Forums

Mortal Engines

Science-fiction 1
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
5.0
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
5.0
Total 5.0 /10 · 1 avis · 1 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

News

Bandes annonces Gros plan Science-fiction
Bandes annonces Science-fiction

Un avis sur Mortal Engines

  1. V dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Que dire...
    Face à ce genre d'adaptation / blockbuster il est nécessaire de faire la part des choses. Concernant les bons points, le travail d'illustration, de créations des paysages ou même de la plupart des effets spéciaux sont somptueux, on est englobé dans un univers apocalyptique jusqu'à aujourd'hui totalement inédit (et c'est cela qui attire). Nous pouvons ainsi soulever et saluer l'imagination du créateur de cette nouvelle idée originale. Mais là où l'idée sort de l'ordinaire, son adaptation et sa mise en oeuvre cinématographique répondent complètement à côté de la plaque. On s'introduit -encore- dans les bas fonds de l'histoire toute tracée. Je ne vous apprends rien, mais si, vous savez ? Celle où un jeune homme inconnu, crée cet acte héroïque pour se rapprocher de l’héroïne, où cette dernière le rejette corps et âmes, peu avant de sombrer dans le récit douloureux et sombre de son passé. Et bien c'est celui là. Les dialogues deviennent de plus en plus lourds autant les uns que les autres et la fin est totalement anticipable. Je pensais clairement que l'époque des plans, suivi de zooms accompagnés de répliques bateaux était révolue. Surtout dans ce genre de production, avec à sa tête un certain Peter Jackson (je ne t'en veux pas, tu nous as offert trois magnifiques SDA, oui c'est totalement subjectif).
    Mais ne nous égarons pas, je regrette qu'il n'y ai pas eu plus amples approfondissement des personnages (notamment celui de Shryke), qui pour le coup ne servait à rien, à part rajouter des scènes au film.
    Il est aussi important de spécifier, si l'on cherche bien, les différents thèmes abordés. Que ce soit concernant l'écologie, l'utilisation d'armes destructrices, la soif de l'humain à se défier continuellement ou même la domination de l'homme sur l'homme. De plus, les décors, pour ma part sont trop "kitsch", mais qui sommes nous pour juger ce qui peut paraître kitsh ou non dans cette épopée futuriste ? La bande originale quant à elle reste efficace et accompagne plutôt bien les scènes épiques.
    Pour résumer on passe un assez bon moment visuel au cinéma (pour ma part, je l'ai visionné en 4DX, ce qui peut, fausser mon jugement d'un visionnage classique) notamment avec la scène d'introduction. Mais on rentre petit à petit dans les abysses du déjà vu incessant, porté par des acteurs et des actrices pas forcément frappant.e.s.
    J'ai également remarqué, qu'il y avait des scènes d'une étrange similitude, faisant un petit clin d’œil aux seigneurs des anneaux. Est - ce voulu ? je ne sais pas.

Donner mon avis