Forums

Real Steel

Science-fiction 28
Date de sortie : · Liste : Film 2011
Impression globale
7.8
Histoire/scénario
6.9
Acteurs
7.7
Total 7.6 /10 · 18 avis · 18 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour...

Réalisateurs : · Casting : (Charlie Kenton), , (Ricky), ,

Photos du film

28 avis sur Real Steel

  1. indiana dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    j'ai adoré ce film est pour MOI un film parfait il me fait rire , il métonne , il me donne des frisson , il me fait monté l'adrénaline en claire il me fait passer dans tout mes état il est vraiment génial !!^^

  2. Tank54 dit :

    j'ai l'impression que tu met 10 a tt tes film que tu a vu indiana

    • indiana dit :

      non pas atousse mais c qd meme pas ma faute si il me plaise tous ^^

  3. Tank54 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Mais je vais mettre ma note : en gros film sympa avec tout les clicher du genre blockbuster , le scenar classique on a deja deviner tt sans le voir , jackman s'en sort plutot bien , le gosse rebel qui ressemble a tout les autres , les effets speciaus sont bien par contre mais bon du film pour la famille et pour gagner de la thune , quoi que pour l'argent je pense qu'il vont en perdre vu le resultat au box off qu'il a :)

    • Sandeko dit :

      Niveau box-office il ne fera pas des miracles non plus mais ils sont quand même à plus de 50 millions $ sur le territoire US après 2 semaines pour un budget de 80 millions $. Avec le reste du monde ils devraient bien rentrer dans leurs frais...

      Mais bordel que j'ai envie de le voir :smile:

      Quelqu'un sait quand il sort en Belgique ??

    • Eywa dit :

      En belgique il sort pas la semaine prochaine ?

    • Sandeko dit :

      Je l'espère mais je regarde sur le site du cinéscope de LLN et les cinepointcom mais ils ne mettent rien dans les films prochains...

    • cerberus68 dit :

      SPOILER: je te contredit car pour moi tu n as surement pas deviner qu a la fin ils n on pas remporter le match et peut etre que comme moi tu pensai qu il n allai pas rendre sont fils

  4. cerberus68 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    j ai tous simplement adorer ce film on y retrouve un hugh jackman très bon comme d hab et il y a tous ce qu il faut pour un grand film tous publics les robots sont super sympas dommage qu on ne voie pas l ecrasement de tete de zeus lors d un combat mais trop bien s il font un 2 je suis partant.

    SPOILER !!! : mais pourquoi il n essaye pas de reprendre son fils c dommage ils s entendais bien pourtant ca fini un peut sur ma faim la quand meme.

  5. bibitoto3 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    j'ai adoré ce film sympas comme tout

  6. InStiN dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Un film distrayant et très bien réalisé côté effets spéciaux. Mais trop proche d'un scénario digne de Disney... Au final le film est plutôt destiné à un public Jeunot et familial. Il ne met pas en valeur les acteurs ce qui est dommage.

  7. Brondy dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Très bon divertissement!
    Meilleur qu'un Transformers, Real Steel à tous les ingrédients pour faire rêver les petits comme les grands.

    Petit bémol pour le manque de "punch" et le plein de sensation et d'émotion qu'il l'aurait certainement permis d'être culte à la hauteur d'un Warriors ou d'un Karaté Kid..

    Mais si un Real Steel 2 est envisagé je serais quand même preneur

  8. Benaida dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    j'ai beaucoup aimé . C'est très touchant , très simple et c'est suffisant pour en faire un excellent film à voir absolument.

  9. Skywax dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    J'ai vraiment aimé, j'en sort tout juste, et ce film m'a refiler les sensations que j'avais ressenti lors de rocky 4.
    Le rookie qui se bat contre le champion et qui gagne le coeur des gens c'est Rocky en moins bien forcement mais ce film tire sont epingle du jeu de part son originalité et la fraicheur du ptit gars !

  10. Arnold38Cinema dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Pas désagréable mais trop familial dans l'ensemble, un concept bizarre mais on a quand meme des scènes bien spectaculaire divertissante, mais j'avoue que je m'attendait à mieux
    Mon avis : http://www.youtube.com/watch?v=ylzU4kBSvtw

  11. mokette dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    J'ai passé un bon moment, un peu d'humour, de l'action fun, un scénario classique, mais ça passe super bien pendant des vacances scolaires !

  12. laulau dit :

    30/11/2011 la date de sorte qui concerne la Belgique je l’attend avec impatience

  13. florent2407 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Superbe film !!!

  14. Nathan Drake dit :

    probleme, je ne le trouve ni dans le programme kinepolis, ni imagix (Belgique) Alors je m'inquete, car meme au 1/11 il y est pas. Et puis est-il en 3D?
    Merci

  15. Eywa dit :

    Purée!!! Quand je pense qu'en Belgique il ne sort que fin du mois :sad:

    PS: Kinepolis semble proposer moins de choix de film que UGC concernant les films à plus petit budget.
    Kinepolis semble proposer que les films blockbuster, à grosse production, et les autres sont souvent très tard, au soir, hors qu'à UGC non... . Enfin faut dire que niveau sono, confort, l'écran, la salle, l'accueil, l'atitude des gens,... est 10 fois meilleur à Kinepolis.
    4 fois que je vais à UGC dernièrement, et 4 fois que des gens parlent pendant le film et hier pendant le film Drive il y avait faillit avoir une fight Oo !!!! horrible !

  16. elwood dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Le film previsible par excellence, dès la 1ère minute on a deviné la fin. Le film reste entre l'action (combats) et les sentiments (relation père-fils) sans vraiment rentrer et approfondir vraiment dans l'un ou l'autre!! Apres l'histoire est totalement débile, dans un futur genre "realiste" ou les machines se battent pour les hommes(?!?), la caracterisation des personnages est aussi tres sommaire, les archetypes sont respectés, sans prendre aucun risque.. Un film à oublier, d'ailleurs si je n'avais pas reçu des invits pr le film je n'aurais jamais deboursé un centime pour ça et je deconseille d'aller le voir, sauf si vous avez 5 ans..

  17. Menahem dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Un film très classique. Pas énormément de surprises... Les acteurs sont bons, sans plus.

    Par contre, les effets spéciaux... Ils déchirent. L'animation des robots est vraiment fantastique !

  18. matt240490 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Real Steel
    De Shawn Levy
    Avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo, Kevin Durand
    2011, 2h07, Tous Publics

    Real Steel. Malgré les présences, discrètes soient-elles, de Steven Spielberg et de Robert Zemeckis, à la barre des producteurs exécutifs, c'est Shawn Levy qui s'atèle finalement à la réalisation de ce métrage, lui qui avait déjà dirigé les projets d'Une Nuit au Musée. De par ses antécédents ou la bande-annonce disponible depuis quelques mois, un pressentiment de film bon enfant commençait à germer, chose qui arriva finalement. En effet, dès les premières minutes, l'aspect familial se dessine déjà, laissant entrevoir de nombreuses lacunes à un scénario déjà peu élaboré. Hugh Jackman, pourtant habitué aux rôles de bad guy, partage l'écran avec Dakota Goyo, jeune enfant de "non pas 9 mais 11 ans". Après avoir affronté Dents de Sabre à coups de griffes, Hugh Jackman change tout à fait de rôle et endosse celui d'un père dépassé par les événements, ne contrôlant plus rien et subissant de plein fouet la crise économique. Evangeline Lilly, la belle héroïne de Lost, campe quant à elle le troisième rôle du métrage, un rôle de pont entre deux falaises qui s'éloignent, falaises personnifiées par le père et son fils. Malgré un casting plus que correct, et sans doute en raison d'une fin que l'on devine très rapidement, l'intérêt diminue aussi vite qu'il a grandit. Le film, aux caractéristiques très spilbergiennes, est un condensé de deux heures sur les relations père / fils, les combats robotiques ne servant qu'à matérialiser cela par une passion commune entre les deux. Une relation, d'ailleurs, qui va subir tous les clichés possibles, allant du fils qui réussit à convaincre son papounet à la tatie qui prouve au père que le gamin a foi en lui. Le budget a suivi, certes, puisque les combats de robots sont de toute beauté, mais ce n'est pas l'élément déclencheur qui fera bondir le spectateur de son siège car le côté bon enfant revient sans cesse à la charge. Trop de magie se retrouve dans le film, à l'instar du combat final, où un robot faible et vétuste parvient à vaincre un véritable tank sur pattes. Contrôlé par Hugh Jackman, qui au passage retrouve miraculeusement son talent de boxeur d'antant, Atom finit par battre Zeus, devant les larmes de joie du petit garçon. Un père qui n'avait pas revu son fils depuis des années et qui retrouve foi en lui, pour finalement mettre un trait sur ces années d'absence et soulever son fils, tel un héros, pour lui montrer qu'il l'aime. Des scènes qui pourraient s'avérer grandioses mais qui, au final, ne font que décrédibiliser encore plus un scénario bâclé. La bande-son, plutôt rock, ainsi que le plaisir de retrouver Evangeline Lilly derrière la caméra, rehaussent l'appréciation mais ne parviendront pas à faire de Real Steel le film tant attendu. A noter au passage que la personnification du robot et sa complicité avec l'enfant est à des années-lumière de celle entre Sam Witwicky et Bumblebee dans Transformers ou encore plus de John Connor et de Schwarzy dans Terminator 2.

    Verdict : 8/20
    Matt240490, the Lilly's Lover
    lecinephiledusamedi.over-blog.com

  19. Sandeko dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Avec "Real Steel", Shawn Levy nous emmène dans un monde réaliste où la boxe voit les humains remplacés par des robots. C'est dans ce contexte qu'évolue un Hugh Jackman criant de vérité. Voilà l'acteur type qui sait parfaitement se démarquer de l'image d'un personnage (Wolverine) qui lui colle à la peau. Le film montre étonnamment bien son évolution tant au niveau du combat de robots (dans lequel il éprouve des difficultés à s'investir personnellement malgré / à cause de son passé de champion) que pour son rôle de père, considérant Dakota Goyo tantôt comme une charge ou un subordonné, tantôt comme un pote. Lequel Dakota Goyo qui est sans conteste la révélation du film: jeu d'acteur fluide, présence certaine devant la caméra,... L'histoire en elle-même aurait pu sembler banale, mais Shawn Levy a réussi à faire en sorte que l'on soit accaparé par le film, par les multiples rebondissements et les moments forts (l'émotion suscitée par Hugh Jackman lorsqu'il "boxe" à la place d'Atom est très palpable) et ce, sans exagération (le robot Atom ne ressent pas d'émotion comme auraient pu le suggérer quelques moments du film).
    La fin du film et notamment la défaite d'Atom est certes inattendue mais rappelle de façon suggestive le film de Stallone "Rocky Balboa" dans lequel un ancien champion revient sur le devant de la scène, regagne l'affection du public et perd son dernier grand combat, mais non sans panache ni addulation.
    En résumé, Shawn Levy nous livre un film familial prenant tant pour l'action que pour l'émotion, avec des acteurs nés pour leurs rôles. Seul bémol à noter est la très légère impression de déjà-vu avec la fin du film "Rocky Balboa".

  20. Batman dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Voilà un vrai film d’action qui ne néglige pas son scénario. c’est un film que j’ai beaucoup apprécié et je le conseille fortement à TOUTES et à TOUS. On n’a pas besoins d’aimer la boxe pour voir The Real Steel. On suit l’histoire de Charlie, un ancien boxer qui survit tant bien que mal jusqu’à l’arrivée dans sa vie de son fils Max . Les retrouvailles entre Charlie et Max seront difficiles, mais un lien étroit va rapidement se tisser entre eux. Il y a de l’humour, des scènes émouvantes, le scénario est travaillé, les trois personnages principaux sont bien développés tout le long du film et les enjeux sont présents. On pourra peut être regretter le fait que les personnages secondaires soient stéréotypés, mais qu’importe. J’ai cependant apprécié l’absence de clichés qui auraient été très faciles, ils les ont habilement évités. Les dialogues sont bons, il y a une belle histoire de fond, les sujets sont maitrisés, le film ne sombre pas dans le surplus d’action et la psychologie des personnages est travaillée. Ainsi la relation étroite entre Charlie et Max va évoluer tout le long du film. J’ai beaucoup aimé la fin, ce n’est pas vraiment un Happy End, elle laisse de la place à l’imagination (on ne sait pas si Charlie et Max vont vivre ensembles ou pas). Je tiens à ajouter que j’ai trouvé le passage où Charlie prend en main le combat très émouvant. Il renait et on voit vraiment l’admiration de son fils pour lui. J’ai beaucoup aimé la mise en scène de Shawn Levy. L’atmosphère qu’il a créée est appréciable et les effets spéciaux sont très réussis. Les combats sont magnifiques, ils sont agréables à voir et lisibles. De plus, Il insuffle une véritable intensité et on reste littéralement scotché au siège, en attente de savoir quel robot va gagner. En ce qui concerne le dynamisme du film, ça fonctionne bien. Il y a des moments très prenants et d’autres plus lents (ça donne un bon rythme au tout). Je ne suis pas fana des musiques, mais je dois admettre qu’elles collaient parfaitement à l’ambiance et elles n’étaient pas désagréables, bien au contraire. Du côté des acteurs, c’est également un sans-faute. J’ai beaucoup aimé le jeu d’Hugh Jackman et Dakota Goyo a du talent pour son jeune âge. Evangeline Lilly est également impeccable. Bref, j’ai trouvé ce film sincère, émouvant et captivant

  21. figo dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    verdict 15/20.
    un bon moment ,avec de superbes effets speciaux et un scenario pas compliqué .
    un film familial finalement.

  22. joker dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    beaucoup d'émotion j'ai adoré, et le combat contre zeus est épique

  23. scott dit :

    intéressant ...

Donner mon avis