Forums

Solo: A Star Wars Story

Science-fiction 13
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
6.9
Histoire/scénario
5.9
Acteurs
7.3
Total 6.7 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l'aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d'un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian... Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d'un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

13 avis sur Solo: A Star Wars Story

  1. EddieFelson dit :

    http://www.imdb.com/list/ls053181649/videoplayer/vi2977609753?ref_=hm_hp_i_1

  2. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Une premiere moitiée prometeuse,une bonne réa, une belle photo, des fx réussi, deux ou trois fulgurance de mise en scene, des environnement interressants, atmosphere boueuse crasseuse ... un acteur principal pas si mauvais ... bref je commençais a me redressé sur mon siege avec interet ...

    puis vint la seconde moitié du film .... le soufle retombe completement pour ma part .. la parti qui concerne Lando, les élément ajouté pour expliqué la personnalité de solo et les objets qui l accompagne ... Ils ont tellement forcés le trait ... Solo est mal écrit je trouve : beaucoup trop lisse (mais l acteur fait le job) ... un cameo a la fin que je trouve également mal pensé (tiens regardez qui on a mis dans le film? cool hein? ça promet pour la suite hein?)

    Le coté budy movie qu aurait put apporté le duo solo/chewi est inexistant ..DOMAGE

    Bref j en sors "tiède" mi figue mi raisin ... il y avait un souffle , je sais pas, quelque chose de bien au départ puis les deuxiemes et troisiemes acte beaucoup moins ambicieux voir fénéants ...

    • Olvers974 dit :

      Pour le Caméo, et bien ce n'est pas foutu là par hasard ;) Regarde Clone Wars et Rebels ^^

  3. EddieFelson dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Assez d’accord avec @blade, un acteur qui assure contre toute attente et avec talent le lien avec l’incarnation icônique de Ford... et j’étais parmi les plus dubitatifs avant de voir le film : sur ce point, good choice! La rencontre avec Chewie est aussi ... surprenante que réjouissante. Idem pour tout ce qui touche au Faucon Millénium. Le cast dans son ensemble assure le job. Le 1er et dernier 1/3 du film sont plus réussis que sa partie centrale axée sur l’intrigue qui souffre cruellement d’un manque d’enjeu dramatique et même tout simplement d’intérêt tout court posant ainsi la plus grosse limite du métrage : cette histoire de casse/braquage bof bof bof! Du point de vue de la mise en scène c’est correct, sans plus (très inférieur à Rogue One) et, surtout, la photographie est sombre de manière quasi permanente! Désagréable. En résumé, un western space opéra à la tonalité décallée (tant mieux), clairement dans l’esprit SW originel (plus que les 2 derniers de la franchise officielle) mais souffrant d’un manque flagrant d’intensité, d’enjeu narratif et de ...luminosité :lol: !!! Reste le plaisir de retrouver ces deux compères pour ce qui reste un film sympa du samedi soir à voir sur grand écran de préférence :)

  4. Weenebi dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Je suis partit avec un avis super négatif et au final , je suis resté sur le cul . Il faut savoir que le film souffrait à la base d'un enjeu capital . Le suspense par rapport à nos deux héros vedette. On sais que de ce coté la , c'était mort car quoi qu'il arrive , ils resteraient toujours en vie . L'histoire est assez linéaire mais apporte une direction assez intéressante pour des suites . Si je doit le comparé par rapport à ce que disney à fait depuis le début de son massacre , ce film est vraiment le meilleur avec un grand A .
    Point de vue technique, le film reste assez sombre. Le début était un peu trop sombre à mon gout , mais par la suite cela c'est nettement amélioré . Beaucoup de gens partent sur des références western à cause de deux trois postures ou action , je ne serais pas aussi catégorique qu'eux. Le jeu d'acteur est vraiment bon à mon grand étonnement . Je serais peut être moins positif par rapport à la bande son
    Bref , je pense que vu l' handicape que le film avait + les problèmes de production + l'aspect négatif de départ , Celui ci s'en sort haut la main . Si on prend les avantage de départ d'un star wars 7 par rapport à solo et bien ont peut vraiment être très content du résultat . Bref foncé le voir

  5. simon dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Spoilers.
    C'est pas un chef d'œuvre mais de loin pas une daube sidérale comme le 7 ou 8. Y'a de la matière (nouveauté ou pas), des bonnes idées mais aussi quelques erreurs pour la plupart assez grossières.
    Quelques problèmes de contexte, il manque des plans avec les planètes et leurs noms pour qu'on s'y retrouve. Tout le film suit Solo, c'est donc très linéaire et ça devient un problème dans la mesure où c'est juste une suite d'évènements qui lui arrive, on ne voit pas assez ce qui se passe de l'autre point de vue et on n'arrive pas vraiment rentrer dans le film.

    Les +
    - Histoire simple qui tient (à peu près) la route
    - Un beau travail des décors et costumes
    - Le twist final assez cool (mais attendu)
    - Les personnages bien travaillés
    - Les clins d'oeils et hommages à tous les films SW (sauf pour le 7 et 8 et c'est ça qui est vraiment cool, on sent qu'Howard a détesté le ''''''''travail''''''''' de ces mongoliens d'Abrams et Johnson) (big up à la line ''I hate you / I know'' et au personnage de Rogue One Edrio 2 tubes (un de mes préférés!!))
    - La planète Correlia qui présente magnifiquement un chantier naval
    - La scène du Destroyer dans le maelstrom

    Les -
    - Déçu de la musique. Là ou Rogue One utilisait la BA originale AVEC des nouvelles qui collent parfaitement et tout autant magnifique, Solo propose aussi la BA originale mais les nouveaux titres sont plats et chiants (à l'image des musiques de la postlogie).
    - Surexploitation des anecdotes sur Solo et Lando de la trilogie originale. C'est simple, y'a tout. Le moment assez ridicule de la naissance du nom Han SOLO, sa rencontre avec chewbacca, lando, le Kessel run, etc.
    - Le droide L3 fait rire 1 fois sur 5, déjà qu'un droide pour la légalité des droits ''droides'' est pas super crédible, en plus elle est super chiante.
    - Alden EhrenReich, joue très bien. Tous les acteurs sont bons (même Daenerys) MAIS le perso de Solo est trop un rigolo, quasiment chaque dialogue est une vanne! Alors d'accord Han Solo n'est pas quelqu'un d'hyper sérieux, mais là c'est abusé et je trouvais dérangeant.

    Les incohérences
    - La rencontre avec Chewbacca et le mec qui sait littéralement et gutturalement parler wookie, est tirée par les cheveux et relève presque du ridicule..
    - Le transport d'un des matériau les plus rares et chers de l'univers dans un.. Conteneur de Fucking train? Je veux dire, si c'est si précieux, c'est convoyage en vaisseau sous lourde escorte..
    - La scène du Faucon qui écrase ses trains d'atterrissage pour flinguer le chasser tie… (mon dieu.. même dans matrix c'est impossible de faire ça)
    - La scène d'après où ils utilisent une goutte du super carburant dans le moteur du fauchon… (mon dieu.. même dans matrix c'est impossible de faire ça)
    - la scène d'évacuation sur Kessel, ils font 25 aller-retour pour charger les bombonnes (au passage trop facilement acquises), le tout sous feu très nourrit et personne meurt à part le droide-chiant L3 (qui était au milieu entrain de rien faire et crier ''rébellion'') ? C'est très improbable et brouillon.

    Voilà je conseille d'aller le voir, il respecte assez bien l'Univers SW, apporte un regard nouveau de la vie de l'habitant basique de la bordure extérieure. C'est dommage car il ne manque pas grand chose pour en faire un très bon film. Il manque la petite étincelle (non, pas celle qui allumera le feu qui réduira le Premier Ordre en cendres) qui a permis à Rogue One d'être du niveau de la TO, Solo reste malgré ses nombreux petits défauts à des années lumières (ou 12 parsecs) de films vide de sens comme SW7-8.

    Les studios ont parlé de suites… Vu l'identité du perso caché de la fin, la suite pourrait être le spin off ObiWan lui-même, qui croisera la route des héros de Solo et je trouve l'idée assez géniale!

    • EddieFelson dit :

      @simondenervaud on est, pour une fois, assez d’accord :lol: !!! Je préfère désormais la franchise « A Star Wars Story » ... même si elle n’est pas exempt de défaut... à celle canonique (7/8..). A voir quelle direction ils prendront pour la prochaine trilogie qui devrait être déconnectée des Skywalkers mais, comme Johnson est au commande... qu’en attendre vu la casserole du 8 ?!?!?

    • simon dit :

      Ah oui mais on est souvent du même avis hein!
      Avec Solo c'est la confirmation que j'attendais, à savoir les SW Story pour un public adulte et la nouvelle trilogie pour enfants attardés.
      Pour Johnson à voir, c'est un abruti mais le préfère à JJA et vu qu'il est seul aux commandes y'a une petite chance que ça soit bien!
      En tous cas Disney commence à payer leurs erreurs (7 et 8), les gens ne sont clairement pas intéressés par la marvelisation (en plus stupide) de SW et c'est bien fait pour eux, j'attends le jour où Kennedy se fera virer et là on pourra reparler de qualité. :wub:

  6. EddieFelson dit :

    Oui, à vouloir trop fédérer, on perd la direction et l’âme même de l’oeuvre qui n’est plus rien d’autre qu’un produit industriel désincarné, aseptisé et dénué de sens.
    Pour ce qui concerne Solo, au-delà des défauts intrinsèques du film, quelle connerie de le sortir 5 mois seulement après l’épisode 8!!! Le public est gâvé! Pourquoi ne pas l’avoir sorti en décembre 2018??? Bref!

  7. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Le film Star Wars qui ne restera pas dans les annales par rapport à ses prédécesseurs mais j'ai été très surpris car malgré tout les problèmes qu'on a entendu sur ce film, (problème de production, changement de réalisateurs, acteur principal soi-disant mauvais), bah le film est plutôt pas mal finalement et est très divertissant. L'histoire est plutôt basique et c'était pas un film nécessaire à faire mais on passe un bon moment par ces effets, ces décors et sa mise en scène, les scènes d'action ne sont pas ouf mais ça passe, son ambiance sombre par moment puis très fun.
    J'ai bien aimé la philosophie du film, cela nous apprend comment Han Solo est devenu le contrebandier le plus célèbre de la galaxie, bon dans le film Han est déjà un rigolo arrogant, sur de lui, ne supportant pas l'autorité, un charlatan et un séducteur né, donc dés le début, c'est déjà le Han qu'on connait tous, il apprend juste au cours du film, sa règle n°1, ne faire confiance à personne... Règle très souvent mis en oeuvre un peu comme dans les Pirates des Caraïbes.
    Malgré mes craintes concernant Alden Ehrenreich dans ce rôle, bah le mec joue plutôt bien et fait le taf, on voit bien que Harrison Ford lui a donné des conseils sinon l'ensemble est vraiment bon sauf peut-être le personnage de Emilia Clarke qui est juste le love interest de Han et on n'apprend pas énormément sur elle, le méchant joué par Paul bettany que je n'ai pas trouvé éffrayant ni charismatique un sous et le droide L3 qui était clairement un cliché ridicule de la féministe extrémiste qui m'a vraiment soulé.
    Unique déception, il n'y a qu'une seule scène de course poursuite spatiale (très très bonne d'ailleurs), quand on annonce un film centré Han Solo et sur le Faucon Millenium, t'as envie d'en voir plus.
    Conclusion, malgré que ce film n'apporte rien du tout à la mythologie de Star Wars, ce film s'avère être une bonne surprise et un très bon divertissement malgré un scénario basique, un enjeu pas très bien mis en valeurs, des scènes non mémorables, un bon film de western pirate galactique et la scène de fin avec le caméo surprise d'un personnage culte annonce soit une suite à Han face à ce personnage ou un spin-off sur ce personnage que j'adore, dans les deux cas, cela me botte bien.

  8. EddieFelson dit :

    @morpheusChx74 bien résumé, même ressenti :)

  9. Olvers974 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    J'y ressors à l'instant ! Même constat, j'ai adoré. Plus que le 7 et 8, que je trouve presque infâme.
    Cela suite en plus les éléments de Clone Wars, super surprise :D ahahaha Je n'aime pas Disney, mais les Star Wars Spin Off, apporte un petit peu de fraîcheur :)

  10. Maxouzob dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Pas trop fan pour ma part, une construction trop linéaire, des effets scénaristiques trop didactique, l'intrigue sert le scénario et pas le contraire, ce que je trouve dommage.. des personnages qui pourraient être intéressant, si il n'y avait pas mille retournements et trahison qui font finalement l'inconstance de ceux ci... Bref, pas une réussite pour moi.

Donner mon avis