Forums

Star Wars: Episode IX

Action Aventures Fantastique Science-fiction 28
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
5.1
Histoire/scénario
4.6
Acteurs
5.8
Total 5.1 /10 · 12 avis · 12 note(s) · Poster mon avis ?

Réalisateurs : J.J. Abrams · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

28 avis sur Star Wars: Episode IX

  1. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Globalement satisfait compte tenu de son rôle de clôture de Saga assez casse gueule..

    C est assez épique et visuellement abouti mais surtout ils arrivent enfin à y inclure une vrai charge émotionnelle.. C est la première foi que je m attache un peu au trio rey finn et poe... Il était tantant.
    Le côté mystique revient enfin sur les devant de la scène et ça fait du bien..

    Les défauts principaux : Le rythme effréné qui ne laisse pas le temps de respirer ou encore ces ressorts scenaristique un peu facile pour résoudre des enjeux en un coup de vent..
    On sent un peu trop le "ta gueule c est magique"

    Bref le jeux d équilibriste de JJ Abrams est assez maîtrisé.. À défaut d être trenscendant et innovant..

    • JoK3R60 dit :

      Toute la trilogie était mission impossible en fait. Comment faire un épisode 7 avec un mark Hamill vieillissant sans être ridicule, un épisode 8 aussi fort qu'un strike empire et un 9 qui clôture 42 ans de saga.

  2. JoK3R60 dit :

    Merci à la @redaction de bien suivre cette page et dégager tout les commentaire sans balise spoiler s'il vous plaît, tout en les effaçant du fil d'actualité.
    Quand au autres spoiler allez bien vous faire ****** dans une galaxie lointaine très lointaine merci

  3. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Alors que donne la conclusion de cette nouvelle trilogie Star Wars initiée par Disney qui avait également pour mission de conclure l'arc Skywalker, mission réussi ? Oui et non.
    Je m'explique, oui car déjà le film offre déjà une fin parfaite et logique à toute la saga, il y a de l'émotion, du bon fan-service, le film est très divertissant, bien rythmé et les acteurs sont au top de leur forme entre Rey tiraillée entre le bien et le mal, Fini toujours aussi touchant, Poe assez casse-cou mais touchant aussi, le trio principal marche super bien, on s'attache vite à eux. Les anciens ne sont pas en reste non plus et ont de très bon arcs narratifs que ce soit Chewbacca, Leia, C3PO, etc.
    L'évolution de Kylo Ren est également très intéressante, je trouve personnellement qu'il est la parfaite incarnation d'un héros shakespearien, à la fois tragique et influençable. Ian Mcdarmind toujours aussi excellent en Palpatine et les nouveaux personnages interprétées par Keri Russel et Naomi Ackles sont également cool, badass et très touchante et ont de bonnes relations avec les acteurs principaux. J'ai également adoré l'utilisation de la force dans ce film si mythique et divin.
    Après comme je le disais, le film a pas mal de défauts comme par exemple qu'on voit bien que J.J Abrams n'a pas aimé le travail de Rien Johnsson sur Star Wars 8 (que moi personnellement j'adore toujours) et a essayé de corriger son travail et ses soi-disant erreur pour se réconcilier avec les fans et ça coïncide surtout avec le retour de Palpatine dont c'est expliqué en coup de vent comme pour certaines scènes où les protagonistes sont coincés dans un lieu et d'un coup, les personnages trouvent la sortie par un heureux hasard.
    Conclusion: un peu déçu de ce changement de direction initié par Rian Johnsson et complètement changer par Abrams, après je peux comprendre avec toute la vague de haine que s'est pris Disney par les fans, ce changement. Mais je suis quand même satisfait de ce final et j'ai hâte de voir les prochains projets Star Wars de Disney que ce soit au cinéma ou sur Disney +, cette univers a encore tellement de choses à proposer et de beaux jours devant lui.

  4. EddieFelson dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    @Morpheuschx74 : même ressenti :)

  5. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Scénario décousu recousu, souvent expéditif, assez mal foutu. Des incohérences. Des personnages au final inutiles et d'autres au contraire, mais plus rares, bénéficiant d'un certain background et qu'il aurait été intéressant de développer, un en particulier, personnage féminin casqué assez classe. Quelques bonnes scènes cependant et Kylo Ren est enfin appréciable.

  6. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Star wars 9 est un film qui va diviser et reconcilier. C'est un film en un mot compliquer et chaque spectateur aura sa vision.
    Pour moi c'est peut être le meilleur comme le pire de la saga sentiment très bizarre après un premier visionnage.
    Star Wars 9 avait une mission impossible, satisfaire 42 ans de fans. Beaucoup parlé d'incohérence, moi je ne trouve pas mais pour avoir suivi l'univers étendu amener par Disney se retour de Palpatine était prévu, sans plan reste tout même mal construit. Le film a un gros défaut, il doit racontait 2 film en un, star wars 8 n'ayant pas fait avancer l'intrigue de cette trilogie, cette épisode en souffre et c'est donc expédie, mais tout de même contrôler.
    Tout le monde se donne à fond et vie son expérience au maximum, le fan service est bon et les nouveau comme les ancien perso on leur parfaite place dans cette épisode. Quelle plaisir de revoir lando qui n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe comme certain le dise (encore une fois je ne le répéterai jamais assez un film sa s'écoute)
    On est quand même frustrer qu'on nous parle de chose ce déroulant entre l'épisode 6 et 7 sans nous l'avoir montrer, ce qui donne un sentiment de mise en place d'éléments farfelu dommage.
    Pour finir j'ai vraiment pas eu l'impression d'être devant la fin d'une saga bien au contraire, star wars se libéré enfin pour proposer quelque chose de neuf et sa fait beaucoup de bien, cette fin n'est pas magique elle est bien plus ça, ce qui me fait rester sur ma faim bizarrement car maintenant j'en veux encore plus :tongue:

    Bref la trilogie prend tout son sens dommage que le 8 (qu'on aime ou non) soit l'épisode qui n'a pas rassembler ni fait avancer les choses. Mettons un Kévin feige (un autre de préférence) pour les prochain histoire d'éviter les ego démesuré de réalisateur.

    • Pulsions dit :

      Tout est expédié, peu de choses sont exploitées jusqu'au bout, c'est dommage. Le duo Kylo Rey prend davantage d'importance et de sens et c'est tant mieux de ce point de vue là. Les émotions n'ont pas trop le temps de s'installer. Le lapin d'Alice, vite vite vite, pas le temps ! :tongue:

    • JoK3R60 dit :

      Attention ne pas lire si vous n'avez pas vu le film
      Attention ne pas lire si vous n'avez pas vu le film
      Attention ne pas lire si vous n'avez pas vu le film
      Attention ne pas lire si vous n'avez pas vu le film

      Vous etes prévenu

      Tout est expédié oui est non comme beaucoup l'ont remarqué le 9 c'est 2 film en un.
      Je ne sais pas si tu as fait l'histoire de battlefront 2 qui raconte la bataille de jakku mais a un moment les force de l'empire reçois un message de l'empereur qui c'est transférer dans un droide pour le dire de mener la flotte vers les région inconnu et la dans celui ci tout de suite des le début on après que l'empereur peut être en vis car seul les sith puissant on cette technique. On te le fout dans la gueule c'est vrais mais pas n'importe comment. Et ça on aurait du l'avoir dans le 8 à la mort de snoke par exemple. Concernant snoke...c'est plutot bien construit mais rapide aussi car faut avancer dans l'intrigue. Et justement je trouve que c'est bien exploiter. J'en vois beaucoup parler de Rey et de ses pouvoir, remontont en a l'empire contre attaque ou Luke devient un jedi, le mec ne fait rien en fait il regarde juste yoda sortir un x wing de l'eau et il cours dans la forêt de dagoba c'est aussi wtf on le retrouve plus puissant dans le retour du jedi car il c'est passer du temps aussi. La Rey on la voit feuilleter les livre jedi, apprendre, on sent qu'elle suit un véritable entraînement. Et il ne sort pas de nul pars les plans tourner avec Carrie fisher le prouve, même si légèrement rafistoler ils existent. Premier ordre et enfin expliquer aussi le 8 aurait dû le faire même le 7 mais sa aurait peut gâcher quelque surprises.

      Le fait que Johnson n'a pas suivi le réveil de la force se ressent énormément et c'est la qu'est le gros problème, de devoir tout expédié.
      Quand au pouvoir de la force ou il se passe des objet, je trouve ça plutôt cool, y a des pouvoir qu'on a vu aussi seulement dans la prelo comme la super vitesse. Ensuite kylo explique que Rey et lui forme un dyade, ce qui peut explique beaucoup chose sur ces nouveau pouvoir qu'il réalise à 2 , beaucoup de fans en parler lors du réveil de la force comme une théorie plus que probable et confirme par l'épisode 8 et les propos de yoda dans la trilogie original. Donc rien n'est amener par hasard au final seul le traitement rapide des chose font qu'on a se sentiment de frustration.

  7. Pulsions dit :

    Oui, cette osmose dans la force entre Kylo et Rey est assez sympa, bien trouvé.

  8. bibitoto3 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    2

    disney beurk

    • JoK3R60 dit :

      Ah ouais arguments frappant

  9. Pulsions dit :

    Je crois qu'à ce niveau là on a rarement vu pire. Quel argument de poids. :lol:

  10. EddieFelson dit :

    Je plussoie!
    Néanmoins, elle est en progrès :happy: !...
    Voyez son profil, sa note est plus nuancée que son argumentation! D’ordinaire, « elle » distribue soit des 1, soit des 10...

    • Pulsions dit :

      Ah oui, c'est exact. Comme quoi. :lol:

  11. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Une nouvelle trilogie divisé en trois films qui ne coïncides pas du tout ! Des incohérences ! Une scénario à dormir debout ! Comment apprécier ce film cela est presque difficile ! Film plat et sans réel intérêt !

    • Gemmel dit :

      "Film plat et sans intérêt"=> 6,5/10 Toutafay :wassat:

  12. Leocroquemitaine dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Certains pensaient que le 9 allait sauver toute la trilogie mais désolé pour eux. Je ne vais pas argumenter parce que je risque de spoiler dans ma rage froide, je vais juste dire que JJ Abrams est la pire des impostures. Soit il est incompétent, soit c'est un traître et je penche plutôt sur cette dernière hypothèse vu le travail impeccable qu'il a fait sur Star TRek et MI: le ratage intergalactique de cette trilogie Star Wars est incompréhensible, encore plus quand on apprend que JJ n'a pas voulu de l'aide de George Lucas comme consultant pour élaborer son intrigue, c'est comme si Moïse refusait l'aide de Dieu pour rédiger les 10 Commandements ! Ce film ne battra pas Avengers Endgame ou Avatar mais s'il arrive ne fusse qu'à battre les derniers Jedi ou le réveil de la force, cela signifirait vraiment que notre planète est peuplée d'idiots à qui on fait avaler n'importe quoi.

    • chris2k94 dit :

      JJ Abrams un traître? C'est Rian Johnson plutôt. Abrams a été obligé de ratrapper les choix incompréhensibles de TLJ, ce qui est compliqué de faire en 1 film.

    • Kormyr dit :

      @leocroquemitaine salut mon poto je te cite : "JJ n'a pas voulu de l'aide de George Lucas comme consultant pour élaborer son intrigue, c'est comme si Moïse refusait l'aide de Dieu pour rédiger les 10 Commandements ..."

      Magnifique phrase qui résume ma pensée. Ils sont indispensables l'un à l'autre. Une idée de dieu est en l'homme, mais pas celle de Dieu.

  13. Pulsions dit :

    L'idylle Rose et Finn était pour moi ridicule. 2 personnages qui me paraissent sans intérêt de toute façon. Dans le 9, la page était tournée, bon. Sinon, c'est plein d'incohérences, le 9 tente de défaire à la va vite tout ce qui a été fait avant pour obtenir un SW bien dans le moule qui caresse les fans dans le sens du poil. Résultat, un scénario décousu, mal construit, etc. Enfin, c'est mon point de vue.

  14. simon dit :

    4 étoiles de trop pour histoire/scénario :lol:
    Et oui c'est vraiment JJA le traitre, le cancer qui base ses films et personnages uniquement sur des DEXM et autres grossiers raccourcis et incohérences … Suivi de très près par Kennedy, qui à elle seule à ordonné le REMAKE de toute la trilogie originale en incluant le féminisme, le formatage multi-racial, les rumeurs LGBT et autres mouvements kikoo SJW.
    Pour finir, Johnson n'a pas aidé, en créant leur petite guéguerre entre réal autains et sans talents. Et je rappelle que JJA est le producteur du 8, et qu'à part la mort de Snoke (validée également par JJ), le 8 suit parfaitement la pauvre logique du 7.

    Ca fait 5 ans que je le dis, à donner des projets d'envergure (et pourtant si simples!) comme des films SW à des incompétents qui ne comprennent rien aux 6 originaux et faire une trilogie film par film, il ne peut y avoir que de la merde au final.

    On se consolera avec les excellents Rogue One et Mandalorian, productions entièrement déléguées par Kennedy à des gens qui aiment SW.
    Quand tu penses qu'ils avaient avec les romans de Zhan, la Croisade Noire du Jedi fou, une suite logique à l'héxalogie, quasi parfaite (et la seule œuvre UE validée par Lucas), c'est vraiment à se tirer des balles.

  15. Cidjay dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    7

    Disney génial...
    comme ça, ça ré-équilibre un peu la connerie d'un certain membre...
    Je ferais une vraie critique quand je l'aurai vu.

    • simon dit :

      Je ne comprends pas ta note, as-tu vu le film ou est-ce ironique? Enfin j'espère vraiment pour toi :cheerful:

  16. simon dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    3

    Le 7 a chié sur la TO, le 8 a chié sur le 7, le 9 a chié sur tous les films.
    Tout a déjà été dit sur la postlogie, moi je demande pas grand chose à un film, un scénario qui tient la route et un minimum de créativité (et le respect de l'univers s'il s'agit d'une suite ou préquel).

    JJ de retour aux commandes, c'est donc sans surprise qu'il essaie de rattraper 5 années de glande cérébrale autant qu'il créé de nouvelles erreurs impardonnables. Existe-t-il une liste par films de toutes les erreurs et incohérences?
    Quelques ''bons'' passages pour une fois, même si le retour de L'Empereur, la formation Jedi de Leia, la méga flotte sith, détruisent à eux seuls tous l'héxalogie, dont son propre film (7).

    - Comment l'alliance à pu entendre un broadcast annonçant le retour de Palpatine?
    - Comment Kylo Ren est informé à propos du premier orienteur?
    - Pourquoi va-t-il SEUL sur Exegol? Pourquoi traverse-t-il le chemin rouge si on peut l'éviter?
    - La flotte est impossible, pourquoi sous terre, y'en a trop… (main d'œuvres, matières premières, équipages…)
    - Pourquoi un message à transférer avec un câble? Et pas envoyer juste une clé…
    - Ricochets spaciaux… D'atmosphère à atmosphère, avec les Tie qui suivent… :lol:
    - ''Un secret connu des seuls sith, science occulte de clonage''. Donc les Jedi sont une légende, mais pas ça?
    - Palpatine se cache dans le monde inconnu d'Exegol… Pas si secret que ça :lol:
    - Les speeders à chenilles… Juste pour balancer des trucs dedans pour qu'ils explosent.
    - Donc le vaisseau du chasseur de primes est toujours en place, intact… Dans ce monde de pilleurs.
    - Les deux speeders des gentils explosent, mais y'a jamais de morts ni de blessés?
    - Les sables mouvants flottants? :lol:
    - La dague sith, complètement impossible et débile. Qui, après le 6 connaissait Exegol, connaissait l'orienteur caché dans la death star, l'emplacement des débris et a gravé ça sur un poignard? Aucun sens.
    - Le gentil serpent qui demande à être soigné sinon il libère pas la sortie :lol:
    - Kylo ren qui fonce littéralement sur Rey pour qu'elle casse son vaisseau :lol:
    - Chewi qui se fait capturer bêtement… Pour que Rey ait une raison d'utiliser la force puis, les éclairs :lol:
    - C3Po qui peut lire l'ancienne langue sith? Mais qui peut pas transmettre ce qu'il lit???
    - Le médaillon de capitaine du premier ordre (DONNé par l'ex de Po qui le DéTESTE) créé par le premier ordre pour se faire intentionnellement attaquer.
    - Première bataille au sabre grâce au force link :lol:
    - Les réacteurs du faucon qui font tomber tout le monde dans le hangar à 30m, mais pas Rey à 2mètres...
    - Une chance que Rey arrive directement dans la bonne direction sur Endor avec le compas sith.
    - Encore plus de chance que Rey, qui n'a jamais vu l'eau, soit une experte en navigation.
    - Une chance que Kylo ren sache retrouver rey n'importe où dans la galaxie
    - Donc Leia, arrive à deviner que Rey est dominée, et choisi donc de se suicider comme Luke en faisant une projection pour attirer l'attention de kylo ren 2 secondes.. Bravo JJ.
    - Rey qui décide finalement de sauver l'homme qu'elle veut tuer depuis 3 films. Dommage que cette merde d'Obi Wan Kenobi n'ait pas eu envie de sauver QuiGon dans le 1...
    - Han solo qui dit ''ta mère est morte bla bla''.. Et kylo reprend ''tu n'es qu'un souvenir''. Ah? Un souvenir très à jour, vu qu'il est mort avant Léia. On m'explique.
    - Rey qui retourne finalement sur Achto, parce qu'elle ''veut faire comme Luke'' :lol:
    - Luke en fantôme, qui peut attraper des objets, admet ENFIN que c'était une grave erreur de s'exiler.
    - Luke qui sait que Rey est une Palpatine, comment?
    - Quel est le but de mettre intentionnellement ton vaisseau dans l'eau, si tu peux le ressortir selon tes envies?
    - Pourquoi Leia a laissé son sabre à Luke?
    - Le vaisseau de Ren est brûlé, mais l'orienteur est intact.
    - Donc le Xwing de Luke est traçable, mais personne l'a vu aller jusqu'à Achto????
    - La tour de guidage, complètement inutile et débile.
    - Encore plus d'attaquer à dos de poney-mouth déposés la coque du destroyer.
    - Le plan de lancer une attaque au sol encore pire, bien plus efficace avec des chasseurs non?
    - Le méchant qui dit son plan.. Génial ça. Donc Rey, ne peut pas le tuer, mais ne peut pas ne pas le tuer? On fait comment alors? Bravo JJ.
    - Pourquoi les chevaliers de ren n'ont pas de sabres laser? C'était des aspirants Jedi au même titre que Kylo :lol:
    - La transmission du deuxième sabre par force link miracle :lol:
    - La méga flotte rebelle ne passe pas par le couloir rouge?
    - Où ils étaient dans les 7 et 8?
    - Palpatine qui vole la vie, mais pas jusqu'à tuer, de la DIADE :lol:
    - Les éclairs tête-chercheurs directement sur les vaisseaux rebelles?
    - La mort de Palpatine complètement ridicule, (je le trouvais déjà dans le 3), des sabres peuvent contrer et renvoyer les éclairs… Mec, arrête d'envoyer les éclairs!!! UTILISE le vol de vie, ou l'étranglement???? Il est con ce palpatine ou quoi??? :lol:
    - D'ailleurs Rey a finalement tué Palpatine, pourquoi ne s'est-il donc pas réincarné en elle, comme il l'a expliqué 2 minutes plus tôt?
    - Tu t'appelles Rey comment? Rey Skywalker… Bien sûr, bien sûr. Ovation pour JJ.

    • Kormyr dit :

      @Simon, mon très cher, j'abonde en ton sens. Je suis d'autant plus sévère, que, tout tourne en rond, et, en plus tu énonce, bien des incohérences, dont celle qui m'a sauté le plus aux yeux, au final, la mort de Pépé. Et, oui, pourquoi ne s'est-il pas réincarné en Rey ? On n'apprend rien de ce film, et on n'en retiendra rien. Il est le pire de la saga Starwars, vivement une révision. Horrible, l'alignement mathématique de tous les vaisseaux de guerre de Palpatine, on se serait cru dans Oblivion avec le vaisseau Rectangle a-la-fin-qu'on-comprend-rien. C'est un film glaucque et sans espoir. Fermé au possible et sans imaginaire cohérent "a minima".

  17. Kormyr dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Certainement le plus mauvais de tous les Star-Wars !

    Excessif, brouillon, étouffant. Résultat d'une narration non réfléchie, qui ne prend pas le temps du repos, ni de la respiration. Certainement du niveau de Priest, dans le meilleur des cas, mais certainement pas plus. Je l'ai trouvé glaucque, pas inspiré, long, long, long et surtout, mais surtout, très pompeux, et "réchauffé". On dit d'un plat mijoté qu'il est meilleur réchauffé, mais celui-ci était à la base, dans tous les cas, insipide. Le final est construit de manière indigeste. Juste, vraiment les meilleures mentions, pour les guest-stars, dont celle qu'on avait oublié jusqu'a l'existence (sauf les fans les plus aguerris). J'en viens à une conclusion évidente : J.J Brams au final, il nous fait simplement chier, et, Kathleen Kennedy aussi. Aucune novation dans la forme. Que ce soit du design, ou des nouveaux méchants. Rien n'est ouvert comme imaginaire, et c'est surtout l'imaginaire des auteurs qui arrivent à terme, alors que l'univers de la saga, lui (sous l'éternelle tutelle de Lucas), est infini. C'est le seul sursaut d'espoir en l'avenir, que j'émettrais. Le personnage survivant à la fin, sur Tattoine, croise une femme avec un chameau extra-terrestre. J'aimerais bien qu'on me dise quel est le clun d'oeil de ce personnage, dont l'actrice a été apercue dans le dernier Mad Max. Des plans, au mieux pour du 4:3. Ou format série télé. Avec des manières de filmer l'apparition des vaisseaux spatiaux, empruntée a "San Ku Kaï" (à quand le remake ?).

    En conclusion, et surtout, j'ai envie de dire :"Tout ca pour ça?" La joie des Fans fonctionne surtout sur un automatisme, mais quel manque de créativité, quel manque d'ouverture, quel manque de références globales, quel manque de références artistiques, quel réduction de ce qu'est la Science fiction, quel manque de tout, en somme. Je suis profodément dégouté ! Rien n'est créé, rien de rien !

    • simon dit :

      Merci mon bon Monsieur.
      Disney a créer de manière artificielle la plus totale cette trilogie afin de marquer au mieux le gamin américain moyen dans le but de vendre des produits dérivés et tickets de parc à thème sur plusieurs nouvelles générations.
      On critique du vide, un non-sens et je note qu'il y a quand même des gens pour mettre 7* au niveau du scénario…
      Adbabad, on attend ta critique!

Donner mon avis