Forums

La Planète des Singes : Suprématie

War of the Planet of the Apes

Action Aventures Drame Science-fiction Thriller 24
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
6.6
Acteurs
8.8
Total 7.6 /10 · 8 avis · 8 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d'Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra - et dominera la planète.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

24 avis sur La Planète des Singes : Suprématie

  1. Awoth dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    8

    Vu en AVP. De belles scènes, beaucoup de facilités scénaristiques

    Spoiler (voir/cacher)

    La fillette muette (donc supposément contaminé par la grippe Simienne) alors qu'Harrelson en décède à la fin... ; Le singe qui mène sa vie seul dans un coin paumé et qui a toutes les infos, aucune originalité ; L'armée adverse qui arrive PILE au moment de l'évasion, etc...

    On voit bien la construction dans la 1ère partie du film, et la 2nde (surtout la fin) qui est bâclée

    Spoiler (voir/cacher)

    On montre une guerre qui se prépare, ils attaquent l'antre des singes, ils capturent des singes, on s'attend à une grosse guerre. Puis la 2nde partie du film : Evasion, Harrelson se suicide, Avalanche, fin. En 10 minutes.
    Après 2 films qui ont fait monter la sauce, on se dit "Tout ça pour ça ??"

    En somme, c'est à voir car il n'est pas mauvais, juste des coïncidences trop grosses mais ça passe, Serkis au top comme d'habitude, la musique est vraiment excellente et voilà. Un film à voir si on a regardé les deux premiers.

    • EddieFelson dit :

      2 à l'histoire :cwy: !!!

    • Awoth dit :

      Ce n'est que mon avis perso, mais je n'ai pas aimé toutes ces coïncidences, qui arrivent tous au bon moment.

    • EddieFelson dit :

      @awoth Ok Dude :wink: pressé de le voir néanmoins :happy: !

    • Gemmel dit :

      @ awoth concernant la mutation du virus

      Spoiler (voir/cacher)

      elle enleve la parole et des facultes cognitives chez les adultes. Les enfants ne perdent que la parole. Le colonel se suicide pour ne pzs ressembler a une bete et non a une mort par le virus. Tu te contredis.

  2. mars dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Vu en avant première tout simplement genial. C Cool de spoiler le film awoth j' adore ce site :(

    • EddieFelson dit :

      Ah :happy: ça remonte la moyenne et remet ma hype en selle :tongue: !!! Cool

    • Awoth dit :

      Justement, je cache quand je spoile, je ne comprends pas tes propos ? :angel:

  3. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Malgre quelques facilites scenaristiques, ce dernier film cloture en beauté cette trilogie préquelle chargée de scènes épiques et d émotions avec un cesar en moïse de la race simiesque, une musique accompagnant a merveille l humour, l action et l emotion.

  4. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    je vais jouer au jeu de certains idiots et donner ma note sans justification.
    C'était une PUTAIN DE CONCLUSION ! EXCELLENT FILM !

    • EddieFelson dit :

      Ah Yessss ... tu me donnes encore plus envie de le voir :smile: !

    • audric dit :

      "je vais jouer au jeu de certains idiots" => C'est bien dommage...

  5. Stan 15 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Le meilleur film de l'année pour l'instant

  6. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Et bien j'ai était conquit du début à la fin, le film est super émouvant, sombre, mature et brutale. des la scénes d'ouverture on se retrouve dans le bain. Matt reeves à sur faire l'exploit de réaliser un numéro 3 mieux que le 2 est ces pas évidant. Les cgi son juste bluffant et Andy Serkis nous offre un césar encore plus dur avec ces remise en questions, sa vengeance est sa tristesse. Il y'a des plan magnifique ainsi que des super paysage. La musique de michael giacchino prend au trip car elle est très bien utilisé pour chaque scènes. La fin ma laisser sur le cul, je mis attendais pas du tous. d'ailleurs il y'a eu un silence totale à la fin du film. l'histoire est très bien amené et dans la continuité de la saga, elle soulève quelque interrogation quand même, mais le film aurais du durée 3h. La trilogie est pour moi la meilleur que j'ai vue depuis celle du dark knight et le hobbit. Bref un film émouvant et dure qui vient conclure une super trilogie comme il se doit. Merci Matt Reeves. Sa annonce que du bon pour Batman.

    Ps: la 3d est vraiment magnifique même dans les scènes sombre, aucun flou d'image aucune image fantôme, c'est la première fois que je vois une 3d aussi belle.

  7. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Clairement le meilleur blockbuster de cette année avec Logan, un film magnifique qui conclue parfaitement cette trilogie avec cette ambiance sombre et émouvante avec ses décors et cette musique qui m'a entrainé du début à la fin. Par rapport aux deux précédents, le film se concentre principalement sur les singes et surtout sur César tiraillé entre son devoir de protéger son peuple et son désir de vengeance, une superbe performance de Andy Serkis qui mériterait sérieusement un Oscar pour sa carrière qui a interprété un César touchant et plus humain que jamais, j'ai beaucoup aimé son duel psychologique avec le personnage de Woody Harelson vraiment intense et insoutenable malgré qu'il incarne un méchant un peu cliché, on s'attache au fur et à mesure du film à son personnage et comprend ses motivations malgré sa cruauté. Concernant le scénario, j'ai beaucoup aimé que le film pour un blocbuster et une oeuvre de fiction, prenne des risques en reprenant des méthodes historiques assez barbare qui approfondissent le coté sombre de ce film. Conclusion, un film a allé voir pour son ambiance et la performance de Andy Serkis et une fin ouverte qui peut me laisser espéré un quatrième film, Matt Reeves a fait du bon boulot et j'ai hâte de le voir resévir sur Batman.

    • EddieFelson dit :

      "Mérite un Oscar pour avoir interprété César" :tongue: !!! + sérieusement, +1

    • Jimmy dit :

      Entièrement d'accord avec toi, car malgré les cgi, c'est la performance de Andy Serkis qui donne vie à césar, et dans se dernier volet il ses clairement donner à fond.

    • Awoth dit :

      Bien au contraire, il se moque de son peuple, son seul objectif est son désir de vengeance (cf quand il demande aux deux autres singes de pas le suivre), il veut trop montrer qu'il est le chef et qu'il peut tout faire...

    • vallwin dit :

      @Awoth : Chacun son interprétation mais sur ce point je partage l'avis de @morpheuschx74, si César est aveuglé par la vengeance et qu'il se moque de son peuple pourquoi demande-t-il à ses fidèles à plusieurs reprise de pas le suivre ? Car tout simplement il sait que sa vengeance peut provoquer des pertes. Il préfère mourir que voir son peuple exterminé par les hommes.

    • Gemmel dit :

      @awoth tu n as tout simplement pas ete pris par l histoire au vu de ta note sur ce film. Pour preuve, tu ne cites que des elements a charge. Pourtant, au vu des thematiques abordees, c est vraiment dommage.

    • Awoth dit :

      @vallwin Au contraire, il est aveuglé par cette vengeance car on a attaqué son peuple. Les singes qui souhaitent le suivre semblent davantage plus fort, alors pourquoi les refuser ? Parce qu'il a des œillets et qu'il considère que c'est SA bataille, à lui seul.
      Puis un exemple un peu bébête : L'antre des singes et de César se trouve à Marseille, Woody et ses troupes les attaque. Mais rien n'indique qu'ils retournent à Paris dans leur siège. Donc quand César va à Paris pour les attaquer, il laisse son peuple seul et sans défense, alors que les troupes de Woody ont peut-être fait un détour par Bordeaux ou Strasbourg, enfin bref, ils retournent pas à Paris quoi. Donc partir seul est une très mauvaise idée.
      @mohykan Je n'ai pas dit que c'était un mauvais film, au contraire, je précise qu'il y a de belles scènes et je trouve les acteurs excellents. En ce qui concerne l'histoire, c'est raté en tous points, c'est ce qui fait baisser ma note globale. On fait monter la hype pendant 3 films et on clôt le tout en 10 minutes, je dis non.

  8. Pulsions dit :

    Je n'ai pas vu le film mais je ne doute pas un seul instant que Serkis soit excellent. Brillant acteur. Et vive la performance capture au passage.

  9. LoganLuxfere dit :

    Alors je ne sais pas quoi penser de ce film Parce qu'il était vraiment pas mal. Mais il n'y avait rien de ce à quoi je m'attendais dedans.

    Suprématie, depuis le départ je m'attendais à une continuité du 2, et que la lutte singe-hommes se réglerait dans le chaos et le sang.

    Pour ceux qui sont familiers avec les épisodes les plus connus de la bible, comme l'Exode de Moïse et du peuple juif, bah vous avez le scénario de ce film.

    J'ai une impression de déconnexion avec les deux films précédents. Ce qui est assez drôle c'est que le dernier film qui m'avait donné cette impression était Logan, et une personne a cité les deux comme meilleurs films de l'année.

    Je ne trouve pas que ça fasse office de bonne conclusion, parce que je trouve que certaines incohérences générales viennent ternir le tableau.

    ( Je ne sais pas si c'est fait exprès que les humains soient aussi stupides, en tout c

  10. audric dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    7

    Bon d'habitude les notes globales sont en phase avec ce que j'apprécie. Mais, pas cette fois.

    Scénario tres peu fourni, autant ça bougeait sur les 2 premiers autant la c'est d'un mou. C'est travaillé mais tellement lent et molasson qu'au final il se passe finalement pas grand chose. Faut aimé quand c'est longué et que chaque scène prenne son temps à venir.

    Et niveau humain, y a plus rien. Ou sont passés les colons du 2 ?
    Dur, d'en dire plus. Juste dommage...

Donner mon avis