Better Call Saul : record d'audience historique pour son premier épisode !

, le spin-off de l’acclamé Breaking Bad, a démarré dimanche dernier. Si la série originale avait commencé plus que timidement avant d’être rattrapé par son succès à la fin de sa diffusion, la nouvelle série démarre déjà sur les chapeaux de roues.

Breaking Bad avait réunit 1,4 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son épisode pilote en janvier 2008. L’audience est restée au même niveau jusqu’à la saison 5 en 2012, où elle est passée à 3 millions au premier épisode avant de se conclure en apothéose à 10,3 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du final de la série en septembre 2013.

, le spin-off centré sur le personnage de l’avocat Saul Goodman (Bob Odenkirk), démarre déjà par un record. L’épisode de dimanche a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs, soit l’épisode pilote de nouvelle série le plus regardé de l’histoire, non seulement de la chaîne AMC, mais du câble américain tout entier.

La série était aidée de la notoriété de Breaking Bad, mais également du nouvel épisode de The Walking Dead, qui a réuni 15,6 millions de téléspectateurs, et qui reste toujours à ce jour une des séries les plus regardées aux USA. Reste à savoir si parviendra à se maintenir dans ses audiences du lundi soir sans ce lead-in.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 4
 

4 commentaires

  1. Avatar YAVM dit :

    C'est ce qu'on appele un première épisode, j'ai envie de dire vivement lundi prochain :)

  2. Avatar arkadius dit :

    @yavm le 2e épisode est déjà sorti :wink:

  3. Avatar dit :

    Tant mieux.....

  4. Avatar filmophile QC dit :

    cool

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris