Hannibal : Bryan Fuller explique le final et évoque une suite

Final de la saison 3 de

Le final de vient d’être diffusé et conclut la série qui n’a pas été renouvelée. Le créateur/producteur Bryan Fuller parle de cet épisode et d’une éventuelle suite. Attention SPOILERS !

Fuller fait savoir que la productrice Martha De Laurentis envisage de financer un film, sinon une minisérie. Il explique : « Ce serait intéressant de disctuer d’une minisérie ou une sorte de continuation de l’histoire avec une autre chaîne, une fois que tous le vacarme autour de la série est retombé. »

Le producteur a également parlé de la relation entre Will et : « La qualité de leur relation va au-delà de la sexualité. Vous pouvez avoir ce type de connexion intime avec quelqu’un qui vous amène à remettre en question votre orientation sexuelle. Et nous n’avons pas vraiment abordé la sexualité. C’est certain que cela a été suggéré, mais on se penche absolument sur l’amour. Il y a de l’amour entre ces deux hommes et il y a de la confusion. »

Concernant la dernière scène, il déclare : « Je pense que ce qui a motivé le saut est le fait qu’il ait réalisé que avait raison depuis le début. Bien que ça ait paru beau pour lui, il comprend que c’est une position que ne lui permet pas de survivre, et donc son option est de retirer la prise de cette histoire afin d’être de nouveau lui-même. C’est un geste triste de bien des façons et ça amène une question intéressante sur la force des relations. »

A propos de la scène bonus dans laquelle on voit Gillian Anderson attablée, Fuller fait savoir qu’on en saura plus dans une suite : « [Les scènes post-génériques avec Bedelia] ont été sciemment créées pour donner une ouverture vers une autre saison de notre histoire… Je suis toujours partant pour travailler davantage avec Gillian Anderson, autant que possible, peu importe comment, alors, nous aurions absolument aimé voir ce qui se serait passé avant et après la saison 4…

En revenant sur Bedelia et en la montrant en train de dîner, à table, qui s’apprête à manger sa propre jambe, saisissant une fourchette et la cachant sous la table, en se préparant à l’enfoncer dans la nuque de la prochaine personne qui entre dans la pièce, c’est une façon formidable de dire au public : ‘Oui, nous vous avons raconté le dénouement de cette histoire, mais qui a servi cette jambe à Bedelia ? Est-ce ? A-t-il survécu ? Est-ce Oncle Robert, et David Bowie est-il derrière ce rideau ? Qui lui a servi cette jambe ?’ »

L’épisode final de la saison 3, The Wrath of the Lamb, a été diffusé le samedi 29 août aux Etats-Unis et ests actuellement diffusé en France sur Canal + Séries.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 5
 

5 commentaires

  1. Avatar matt240490 dit :

    @redaction on aurait apprécié ici le mot SPOILERS avant l'article !

  2. Avatar Redaction dit :

    @matt240490 Simple oubli, ça vient d'être ajouté.

  3. Avatar cuttyflam dit :

    L'image a elle seule est un spoil. Dég

  4. Avatar dit :

    en même temps quand le titre de l'article s'intitule : "Bryan Fuller explique le final et évoque une suite"... Ben je sais pas...ça me paraît juste évident que ça va spoiler...

  5. Avatar cuttyflam dit :

    oui mais avant de cliquer sur l'article tu regarde les news et vla ça spoil sans même que tu puisse le prévoir.
    Après je suis pas con j'ai pas lu l'article.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris