Iron Fist est la série la plus vue de Netflix en 2017

Les mauvaises critiques reçues par “Marvel’s ” ne semblent pas avoir refroidi les téléspectateurs qui peuvent suivre la série sur Netflix. En effet, la quatrième série issue du partenariat entre le géant du streaming et Marvel est la série la plus "binge-watched"* de 2017 d’après 7Park Data, une entreprise spécialisé dans l’analyse de données.

Les analystes tablent leur calcul sur le nombre de streams dans les services de vidéo à la demande. Il en résulte que 54,7% des flux sur la série “” concernent les épisodes 3 et au-delà. En moyenne, les spectateurs la regardent en entier à 46,9%.

En outre, “” représente 14,6% des streams visionnés sur Netflix le 17 mars – c’est le pourcentage de visionnage d’une nouvelle série le plus élevé que 7Park ait jamais constaté, surpassant “Marvel’s Luke Cage” (12,8%) et “Marvel’s Daredevil” saison 2 (13,8%).

A ces chiffres, on en déduit que de plus en plus de spectateurs se laissent convaincre par les séries Marvel et les prochaines qui arrivent, à savoir les Defenders ou Punisher, devraient encore surpasser ces scores.

*binge-watching = regarder les épisodes à la chaîne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 19
 

19 commentaires

  1. Avatar JoK3R60 dit :

    Et la plus critiqué ? Ok je plaisante rohhhhh

  2. Avatar Mike_Traceur24 dit :

    Les quelques premiers épisodes étaient sympa, mais ça devient vite nul, à entendre parler de Iron fist et de mains 150 fois par épisodes, c'est dommage

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Et la moins bonne

  4. Avatar Rom1 dit :

    C'est vraiment pas terrible Iron Fist, à tendance nanardesque !

  5. Avatar the humain spider ! dit :

    ouais enfin 2017 ne fait que commencer, parce que quand defenders va sortir je pense qu'elle va vite passer devant...

  6. Avatar Pulsions dit :

    Elle est bizarre cette analyse...de données (?!). Elle ne démontre pas grand chose à mon avis. Par exemple, 46% des gens la regardent en entier. So what ? C'est encourageant ?

  7. Avatar Kormyr dit :

    En fait l'univers d'Iron Fist etc. faisait vraiment beaucoup fantasmer / Si on se réfère a la BD des années 70, il y a beaucoup de mystère et de mysticismes entretenu par les génies graphiques de l'époque. Je crois bien sûr que c'est sur cet héritage inconscient que cela vie. Mais on est en 2017 : et ca n'a plus rien à voir. Tous les secrets sont percés. Et on ne peut plus désirer par ignorance, comme l'ado qui convoiterait la plus féminine et la plus inaccessible des femmes mûres.

    Je risque cette métaphore, un peu comme je me risquerais à aimer les contes de la crypte. Comme je me risquerais a fantasmer une femme diabolique, mure, et horrible. Iron Fist est devenu par erreur d'analyse, une ode a Donald Trump qui reviendrait du Tibet (du Ptit bête ! - si j'ose dire) et culturellement parlant, en France, il est impossible d'hériter d'une entreprise. Cette notion d'héritage capitalisme me débecte, car, je suis personnellement un revendicateur et il est indéniable de considérer qu'une entreprise appartient a tous ses actifs : du balayeur au patron. C'est un bien commun !

    Différence culturelle donc, et ratage dès le départ. Le bon patron, qui revient d'entre les oubliés pour le bonheur des gueux : du balayeurs au Vice Président. D'ailleurs, moi, le Vice président de l'entreprise, j'en aurais fait un héros en bottant le derrière du Sdf pourris, qui viens s'octroyer le bonheur révisionniste de faire oublier toutes les réunions de C.E, ainsi que toutes les négociations des partenaires sociaux. Pendant que tous le monde se lève à 6h du matin pour bosser, lui il prends des vacances au Tibet, et en plus il vient donner des leçons à tous le monde ?

    Quand à Luc Cage ? (Soupir) moi j'aimais bien le personnage de BD. Parce que il portait "populairement" la validation "de l'us" de la frustration sociale. Il lui donnait un sens par la justice, en échangeant l'espoir qui manquait à la rue et au Bronx.

    Bon bref, encore une fois, les scénaristes on fait n'importe quoi au risque d'être virés. Les vendus c'est eux.

  8. Avatar JoK3R60 dit :

    y a quand meme une baisse entre ceux qui regarde un peu et ceux qui regarde jusqu'au bout. Maintenant tout le monde l'attendait la série et devait amener au defender ce qui n'a pas vraiment était le cas, de plus c'est comme une bonne com au cinéma le but parfois ce n'est pas de visé la qualité mais plus le nombre de place assises. Donc une étude qui nous dis "OUI les gens on regarder en Masse" mais pas que les gens on aimé

  9. Avatar Angyo dit :

    Pour netflix il sufit de justifier l'abonnement, même eux qui ont une très bonne réputation cela reste l'argent leur motivation première...

    Avec un tel succès de vues, j'ai peur que cela finisse comme le reste du mcu si seu l'audience compte et qu'ils ne se remettent pas en question sur toutes leurs séries passé après JJ qui ont toute été critiqué sur leur rythme, scénario. Et iron fist s'est fait un peu critiqué à tous les niveaux, c'est vraiment pas digne d'une série netflix ce truc. Mais après l'échecs de marco polo et son annulation j'imagine que netflix avait encore moins envie de miser sur cette série art martiaux à ambiance asiatique. Résultat en effet on ne pense absolument pas à marco polo, d'ailleurs je n'ai pas l'impression que dany soit un maitre en art martiaux... A part quand il est dans sa posture de combat....

    Dans la même année ils m'annulent un marco polo et me font ce iron fist.... Et luke cage dans sa première patrie était génial, sa seconde partie par contre... Mais il y a un monde entre le travail sur la photographie-ambiance d'un luke cage à iron fist, même sans la seconde partie... Iron fist n'a ni la photographie-ambiance forte des autres séries netflix, ni des combats d'art martiaux épique... Côté acteur je ne suis toujours pas convaincu pour le rôle de dany...

  10. Avatar Kormyr dit :

    La meilleure réussite, resta A priori le Daredevil de Netflix. Même si l'essence du scénar de Daredevil se doit à David Mazzuchelli

  11. Avatar Gemmel dit :

    Cet univers des defendeurs à beaucoup de mal lorsqu il traite de la magie / mysticisme. La partie punisher de dd était la mieux réussie avant de piquer du nez sur electra et la main, là, ç est là même chose sur iron fist. La partie familiale et sur le monde des affaires est intéressante, celle sur kun lun et la main Myard. Me suis arrêté épisode 8

  12. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Marvel-Netflix est top ! C'est peut-être le partenariat le plus malin de l'audio-visuel !

  13. Avatar Kormyr dit :

    @Leocroquemitaine

    Salut Croque mitaine : explique moi cela ?

  14. Avatar adbabad dit :

    partenariat l'un des plus malin de l'audio-visuel ?!? Ahah ! ^^

  15. Avatar tayjul dit :

    vivement la saison 2 et qu'ils soient un peu plus investis pour le scénario car malheureusement y a des défauts ,mais y a vraiment matière a faire ,j'y crois ,et je veux qu'il soit plus exploité et mieux écrit et pour ce qui est des combats faudra faire un effort.

  16. Avatar Zasadun dit :

    Si ils pouvaient aussi inverstir dans un véritable chorégraphe, et que l'acteur principal se bouge réellement le cul, qui sait ... Mais pour l'instant, c'est vraiment naze.

  17. Avatar Pulsions dit :

    C'est du David Carradine apparemment........^^

  18. Avatar Kormyr dit :

    ON filme toujours l'acteur principal en contre plongée, parce qu'il ne sait pas lever la jambe : comme dans Daredevil avec Ben ... ?

    C'est honteux quand même ...

  19. Avatar Pulsions dit :

    Ah la contre plongée, y'a pas mieux pour essayer de compenser maladroitement une souplesse défaillante. C'est vrai que c'est pas nouveau, nouveau. ^^

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris