Iron Fist : Finn Jones réagit aux mauvaises critiques de la série Marvel

La nouvelle série Marvel de Netflix, , sera disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de streaming. Toutefois, la série a déjà reçu de mauvaises critiques, auxquelles l’acteur principal a tenu à répondre.

Parmi ces critiques, on pouvait lire : « [] est comme un pas en arrière à tous les niveaux, une déception majeure qui souffre déjà de problèmes de récit à travers les six premiers épisodes présentés aux critiques et on la zapperait à volonté et dans l’intégralité s’il n’y avait pas le pont vers le crossover tant attendu avec les Defenders… Tout au long des six épisodes, en plus de l’introduction ratée d’un personnage principal pour lequel on a aucun intérêt, Iron Fist ne m’a pas donné d’arc/objectif pour la saison que je pourrais vous décrire, et aucune curiosité de voir la résolution. » THR

Ou encore : « Les scènes d'action manquent d'étincelle, d'éclat et d'originalité. Rien dans la vue d’ensemble, malgré le nombre de personnages, ne fait impression durablement. Et alors que l’histoire des origines avance, le conte de Danny Rand (), du moins ce qui a été rendu par cette équipe créative, est comparable à une tranche de fromage laissée sous le soleil trop longtemps. Il faut attendre une éternité pour que quelque chose se passe dans ‘’ et le design de production en mal d’inspiration, la photographie banale et les dialogues pathétiques peinent à distraire le téléspectateur du manque général de profondeur, de détails ou d’élan. » Variety

« La triste vérité, cependant, c’est que est la série la plus médiocre de Marvel sur Netflix à ce jour. » The Verge

Hautement critiqué pour son jeu d’acteur et son manque de charisme, l’acteur a tenu à répondre :

« Je pense que le monde a beaucoup changé depuis que nous avons tourné cette série. J’incarne un super-héros américain blanc et milliardaire, à un moment où l'archétype de l’américain blanc milliardaire est l'ennemi public numéro un, surtout aux États-Unis. Nous avons filmé la série avant l’élection de Trump et je trouve que c’est très intéressant de voir comment cette perception, maintenant que Trump est aux pouvoirs, comment cela a rendu très difficile de s’attacher à quelqu’un qui bénéficie de certaines privilèges de blancs, cet archétype est l'ennemi public numéro un.

Danny est un poisson hors de l'eau et on ne comprend pas vraiment d'où il vient. Mais je pense qu'il y a aussi un niveau d'intrigue. Les gens doivent voir la série complète - « » ne se termine qu’au dernier épisode de « Defenders ». Il entreprend vraiment un voyage à la découverte de soi et évolue dans le rôle. C’est rythmé, c’est un long voyage. »

Il ajoute dans une autre interview :

« Il y a tellement d’offenses sur Internet ces jours-ci, non ? Le hic c’est que les gens jugent sans avoir même visionné la série. Et c’est problématique. Allons. Ne vous fâchez pas et ne rouspétez pas alors que vous n’avez même pas regardé la série ! Vous ne savez même pas ce que vous faites. C’est injuste. »

Les 13 épisodes de la saison 1 d’ sont disponibles sur Netflix. A vous de vous faire votre avis !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 32
 

32 commentaires

  1. Avatar tayjul dit :

    Ben moi je commence ce soir a mater ce très attendu iron fist et je vous direz si elle est mauvaise ou au top comme les autres .

  2. Avatar chris2k94 dit :

    Je la commence aujourd'hui aussi, je me ferais mon propre avis

  3. Avatar ddancing24 dit :

    Espérons qu'elle ne sera pas aussi fastidieuse que Luke Cage, qui avait descendu d'un cran la qualité de ces séries du genre, au top avec jessica Jones et daredevil..

  4. Avatar Kormyr dit :

    @tayjul
    @chris2k94

    J'attends vos avis avec impatience pour que vous nous disiez tout sans spoiler.

  5. Avatar Black2zefuture dit :

    Je suis inquiet... Je n'arrive déjà pas à finir Luke Cage (Bloqué au début du 7ème épisode depuis 5 mois)... que je trouve lent et chiant au possible (j'ai l'impression de voir une vieille série des années 80 sur Harlem, avec des méchants sans charisme... et cet amas nauséabond de mauvaises idées me fait clairement chier !!! Putain, mais où est passé le Luke Cage introduit dans Jessica Jones?!!!).

    Alors si c'est la même chose pour Iron Fist (lenteur de la narration et scénario vide d'intérêt), nous sommes mal barrés ! Et j'ai clairement peur pour The Defenders... Il ne faudrait pas que le boulot accompli avec Daredevil et Jessica Jones soit pourri par le traitement accordé aux deux autres super héros de l'équipe...

  6. Avatar cuttyflam dit :

    On verra

  7. Avatar BazhyB dit :

    Je pense que Marvel ne sait pas vraiment ce qu'ils font avec leurs séries alors que du côté DC on s'éclate vraiment ce Iron First c'est de la merde hors mis Daredevil je leur conseil de faire mieux s'ils veulent que The defender puisse nous remettre dans le bon rail.

  8. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @bazhyb "Marvel ne sait pas ce qu'il fait avec ses séries...On s'éclate avec les séries DC !" C'est la première fois que je lis une chose pareille ! Tu t'éclate vraiment avec Flash, Supergirl, Legend of Tomorrow ? Par rapport à Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et même Agents of S.H.I.E.L.D ? Je comprends...tu dois sûrement avoir 12 ou 13 ans et ces séries Marvel sont trop adultes pour toi.

  9. Avatar JoK3R60 dit :

    @leoscrow il a raison je suis désoler, les série Marvel hors daredevil qui etait plutôt sympa sans plus sont vraiment ennuyeuse à mourir, jessica jones etait mauvais sauf son méchant, luke cage le hero lui meme se fait chier et sa n'avance pas. Iron fist (j'en suis qu'au 2eme) y a des gros soucis d'écriture et on voit que c'est forcé. Ca veut faire des bonne série mais sa n'y arrive pas. Agent of Shields sa pars dans tout les sens est ca n'a plus aucun intérêt depuis la saison 2.
    Côté dc je ne dirais pas que c'est mieux, c'est moins prise de tête certes, ca se veux moins sérieux contrairement au grand écran, et donc on y prend plus de plaisir forcément si on aime mes personnages. Maintenant hormis, Lucifer et gotham, leur seul problème c'est d'être produit par berlanti.

  10. Avatar Pulsions dit :

    moi j'étais juste pas emballé par l'acteur. Je craignais des arts martiaux mou du genou style Série Kung fu avec le petit scarabée.

  11. Avatar adbabad dit :

    Personnellement, j'en suis au 2ème épisode et j'aime beaucoup la série. Je la préfère à Luke Cage, pour l'instant !
    Je la trouve mieux écrite, les événements s'enchaînent et je suis tombé complètement amoureux de Jessica Henwick ! Qui me ferait faire n'importe quoi rien qu'avec son sourire :)
    Je la conseille, mais pour l'instant j'en suis qu'à l'épisode 2 je répète.
    Je ne comprends pas pour l'instant les critiques sur la série.

  12. Avatar JoK3R60 dit :

    @adbabad bien écrite ? Comme toi j'en suis au 2eme mais soyons franc le premiers épisode nous prend limite pour des demeurés quand au deuxième c'est moue et c'est cliché à souhait.

  13. Avatar BazhyB dit :

    Je pense que Marvel s'est précipité juste parce qu'il veule mettre en place The Defender et voilà le résultat hé les mecs soyons sérieux là iron first c'est de la merde l'acteur n'est pas charismatique et il n'en a pas l'air de représenter le super héros en question en bref ça ne colle pas du tout et du côté scénario c'est raté, chez DC y a une différence même si j'aime pas vraiment supergirl qui ne m'emballe pas mais les restes tels que flash,arrow,Gotham... ça tient la route, j'aime bien Daredevil et Jessica Jones du côté Marvel mais comme je l'ai dit auparavant ils ne savents plus ce qu'il font en ce moment.

  14. Avatar adbabad dit :

    @jok3r60 : Ou as-tu lu bien écrite ?!?
    Je la trouve mieux écrite que Luke Cage personnellement.
    J'ai bien aimé Luke Cage pour son ambiance posée. Mais la série était vraiment mou du genou.
    Moi le 2ème épisode, j'ai beaucoup aimé dans l'HP, ça m'a fait un peu pensé à LEGION, est-il réellement Danny Rand ? Est-il fou ? J'ai pas trouvé ça tellement cliché.
    Encore une fois, je comprends pas.
    LEs clichés, le rythme mou du genou a plutôt été bien reçu sur Luke Cage. Ici le rythme des actions s'enchaînent plus rapidement, l'histoire avance assez rapidement, relations entre les personnages. Bon je pense que l'épisode 1 et 2 aurait gagné et aurait été meilleur si il avait été fusionné. Mais non.
    Je la trouves pas, pour l'instant mou du genou, et je vois pas trop en quoi cette série prend son téléspectateur pour des débiles ?!?

  15. Avatar the humain spider ! dit :

    elle est bonne cette série !!?? je comprend pas, qu'il crache sur iron fiste et pas sur agent of shield par exemple....n'importe quoi --'
    honnetement je peut comprendre que des série comme jessica jones, ou luke cage soit lente...mais par contre elles sont toute bien les série Marvel netflix, je le constate encore aujourd'hui..

  16. Avatar patel dit :

    Je suis rendu à l'épisode 6 et personnellement moi c'est ma série marvel/netflix préféré. J'avais détesté Luke Cage qui était à mon avis vraiment trop lourde. Iron Fist est beaucoup plus légère et c'était important à mon avis qu'il y en est une qui ce démarque de cette façon.

    palmarès
    Iron Fist
    DareDevil
    Jessica Jones

    Luke Cage

  17. Avatar JoK3R60 dit :

    Je suis désoler mais pour moi (et sa n'engage que moi) ce n'est pas bon du moins pour ce que j'ai vu actuellement. On verra une fois fini. Mais par exemple danny fait tout pour qu'on ne croit pas, le mec est totalement demeuré face au seul personne qu'il connaisse encore en vie.

  18. Avatar the humain spider ! dit :

    je respect ton avis mais je te trouve sévère quand même....^^
    parceque honnêtement le mec ne serait pas a la tête d'une entreprise aussi "grande" et pas lambda je t'aurais dit ok, mais la on parle d'un (moine) clodo XD qui prétend être un personne aussi important que fisk ou stark...

  19. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien je suis sévère, oui et non =) mais je sais pas le mec ce pointe devant ses amis d'enfance ( qui sont en droit de pas le reconnaitre ) et il fait tout pour passer pour un dingue, je sais pas la premiere choses que tu fais c'est déclarer un dossier que seul ces gens là peuvent être au courant, choses qu'il finit par faire certes mais sans rien dévoiler réellement. En gros c'est comme ci les scénariste faisait exprès de nous faire croire a nous spectateur qu'il ne s'agit peut être pas de DANNY alors qu'on sait que c'est lui. Après comme dit plus haut je ne suis pas loin dans la saison donc on verra après mais pour le moment difficile d'accrocher au personnage qui n'a pas l'air très logique, mais douer de compétence. A sa je rajouterais le générique le plus mauvais par contre. Après c'est un personnage que j'attendais beaucoup alors peut être que c'est a cause de ca je te dirais une fois fini.

  20. Avatar the humain spider ! dit :

    tu verra a la fin, comme tu dis ^^

  21. Avatar vladimirs dit :

    Super série tv moi j'ai adorer vivement la suite

  22. Avatar DarkGigantic dit :

    Je trouve que tout est cliché, incohérent. Je suis devenu fou. Rien que le plan de clôture la saison est cliché à en vomir. Le mec a passé 15 ans en dehors du monde mais s'y sent comme un poisson dans l'eau dés son retour. Son entrainement à moyennement porté ses fruits on dirait vu le faible contrôle qu'il a de ses capacités.

    La Main, OMG, ils ont tout détruit. Daredevil les avait amenés comme il faut, les tueurs badass, genre la Ligue des Ombres dans DC. La, on dirait une espèce d'armée révolutionnaire, ou une simple secte.

    Le héros n'évolue pas vraiment, et n'a aucun problème à changer de personnalité tous les 3 épisodes sur un bon coup de tête. Il n'a aucune intégrité et se fait manipuler par tout le monde tout en se prenant pour le guerrier et héros ultime. Je vomis le personnage pour l'instant, et tous ceux qui l'entourent comme Ward ou Joy. C'est le Jenga des personnalités avec des changements prévisibles et incessants.

    Niveau de l'action, c'est triste pour un perso sensé incarner le kung-fu que les scènes de combat de Daredevil soient 10 fois plus intenses. La, tu les vois presque des fois s'arrêter avant de faire les mouvements, ça coupe bien le côté badass.

    J'y ai cru quasiment jusqu'à la fin, mais les ennemis sont tout aussi insignifiants et assez mal développés, et la série a aussi confirmé ce que je me disais tout ce temps avant qu'elle ne sorte " faire une série sur un héros comme Iron Fist était une très mauvaise idée, c'est impossible de rendre le héros crédible sans exploiter le côté fantastique." Parce que ce n'est pas un simple Street Hero comme les trois autres, c'est plutôt le super héros mystique qui dépote avec le monde plus " terre à terre" des autres héros.

    Enfin bon, pour résumer, effectivement, la plus mauvaise série Marvel, même si je mettrais Jessica Jones au même niveau.

  23. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien bon je viens de finir la saison et je garde mon premier avis sur la question, cette saison n'est pas a la hauteur, c'est mal jouer, c'est mal écrit, c'est mal chorégraphie, le personnage est un demeuré du début a la fin, je me suis tout de meme moins ennuyer que sur luke cage, mais je ne dirais pas quelle est mieux pour autant voir pire meme.
    Je suis aller jusqu'au bout surtout pour jessica henwick :wub: quand je lis que c'est danny qui sera a la tete des DEFENDER je rigole déjà.
    Quand on personnage de Claire je pense qu'il y a pas pire qu'elle ! La mains est en dessous de ce qu'on a pu voir dans daredevil.

    Bref je suis vraiment déçu, j'ai l'impression que la saison a était bâcler pour aller au plus vite au defender, ce qui me rappel un peu ce qu'avait fait marvel cinema avec captain america et thor pour vendre leur avengers au plus vite !

  24. Avatar The Guardian dit :

    Bonsoir à tous,

    Pour mon premier post, je vais me pencher sur la série très controversée... Iron Fist

    J'adore Marvel et DC, même si ils sont faits quelques daubes, je vous le concède.

    Netflix nous avaient habitués à faire de bons choix, que ce soit dans le casting, l'histoire, la narration et la mise en scène.

    Daredevil 1 & 2 : Magnifique.

    Jessica Jones : Moyenne, lourde et lente bien qu'intéressante quand même dans son approche psychologique et des personnages.

    Luke Cage : + Bonne ambiance générale, casting pas trop mal / - histoire toute faite, trop lente durant les 3/4 de la saison et pas vraiment de mises en actions, qui mettent réellement la puissance du héros à l'honneur.

    Iron Fist : + Rien qui ne vaillent la peine d'être dit (à part Carrie-Anne Moss & Jessica Henwick) / - Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist) est d'une nullité dans son double rôles que ça en est frustrant et rageant, c'est quoi cet acteur "sans vouloir lui manquer de respect" (qui lui à donner le rôle !?), aucun charisme, aucune prestance ou aura de super héros, physique inapproprié et cette barbe avec ces cheveux croller/boucler... franchement, c'est quoi ce look !?

    Je me réfère, peut-être (et surement) un peu trop, au comics mais Iron Fist (pour moi, dans mes souvenirs), c'est un guerrier, c'est un mec (un vrai) qui en impose, c'est une forte personnalité dans un corps puissant, un athlète accompli, c'est l'une des plus grandes références dans le monde des arts-martiaux de Marvel, qui s'est forgé dans la douleur et l'adversité mais qui savait resté, malgré ses problèmes (comme tout le monde), digne, droit et fort.

    Pas la lavette que l'on nous sert dans la série, ce mec, c'est une épave, un (réel) sdf, un illuminé à fleur de peau, une coque vide sans les moindres testostérones !?

    Bon, je veux bien comprendre, qu'il revienne après 15 ans d'absence, que son (le) monde à changer et que ses amis soient devenu des rapaces sans scrupules mais bon, un peu de dignité, un peu d'amour propre tout de même.

    Il vient d'une autre dimension, d'un monastère qui a fait de lui une arme humaine, un guerrier suprême, une machine à combattre et lui, il se la joue "tout le monde est beau et gentil", limite eunuque, gay refoulé (et je n'ai rien contre les gay) !?

    Le gars, il en a bavé pendant 15 ans... l'accident, la mort de ses parents, l'apprentissage à la dure, les coups, les brimades et la privation de tout ce qu'il avait et connaissait et il revient parmi nous, comme ça, dans cet état-là !?

    Si lui, c'est un guerrier, moi je suis Bruce Lee.

    Et on aurait pu croire aussi, qu'en revenant d'un monastère mythique, qu'il se serait élevé spirituellement, qu'il aurait accéder à un niveau psychique et mentale supérieur, à une perception plus acerbe et clairvoyante du monde et de son environnement. Pour savoir quand et comment utiliser le pouvoir qui lui a été confié.

    Eh bien, non, il est à la limite demeuré, autiste (et je n'ai rien contre les autiste) et complètement à la masse mais qui, toutefois, n'oublie pas de se déplacer en Aston Martine ou de mettre son fric et son statut social en avant. Quelle ironie pathétique.

    Je ne vois rien en lui qui me rappelle Danny Rand d'autres fois, des comics de mon enfance, où il a été dépeint de bien des manières, mais jamais aussi pauvrement, jamais aussi chétivement.

    C'est frustrant d'avoir attendu et espéré une série qui allait parler d'un gars qui casse la baraque rien que par sa présence, qui fait des trucs de fous avec ses talents et ses aptitudes hors du commun.

    De plus, le roi "Iron Fist" ce fait malmené à plusieurs reprisent par des types tout à fait banal par rapport à lui et à son niveau martial, qu'ils soient plusieurs ou seul, on est où là, chez les bisounours ou quoi !?

    Non là, le gars, il se fait malmené, c'est à peine si il se prend pas une raclée dans le local archive d'un hôpital, par un seul type, et il emploi le "iron fist" pour casser un poing américain, c'est quoi cette absurdité, lui faut-il vraiment cela pour désarmé un bad guy lambda !?
    Bon, pour défoncer une porte en fer (là d'accord).

    Et pour finir, Monsieur Fist, essaie de retrouver son Chi et de ce reconcentré dessus, mais il est passé où son Chi (le perdrait-il, aussi facilement, après quelques médocs et puis voilà, oublié les 15 années d'apprentissage à K'un-Lun !?), c'est plutôt du Chichi que je vois jusqu'à présent.

    Franchement, je suis terriblement déçu par la manière dont ce personnage, haut en couleurs, a été abordé et dénaturé.

    J'en ai presque peur pour "The Defenders" qui sera d'office gâché par la présence de cet Iron Fist de pacotille.

    Pour le reste de la série, j'ai apprécié Carrie-Anne Moss (qui elle, quand elle apparaît, crève l'écran), les autres acteurs ne sont pas dénués d'intérêts, surtout Jessica Henwick qui rajoute une plus-value à cette série ratée.

    C'est une série télé qui méritait bien mieux, plus d'investissement, plus de réflexion, plus de considération (pour le héros et son image)... et vous, qu'en pensez-vous !?

  25. Avatar tayjul dit :

    C'est vrai qu'il a pas mal de défauts mais ce n'est que la première saison MAIS je pense qu'ils corrigeront pas mal de choses pour la prochaine saison car ce n'est pas la seule qui a des defauts tel que luke cage ou jessica jones mais j'y croit .Ce n'est pas non plus mauvais ,faut pas abuser non plus quand on voit arrow ou flash ,supergirl ou je ne sais quoi ,on voit quand meme une grosse difference .Mais je pense que pas mal de monde attendais le iron fist adulte et maitrisant tout son pouvoir etcetc..... et aussi son costume mais non tout est expliqué le pourquoi du comment .

  26. Avatar JoK3R60 dit :

    Je suis désoler mais je préfère regarder flash ou encore les 2 première saison de arrow, ou LEgend of tomorrow (pas supergirl parce que j'accroche pas du tout) qu'ironique fist. Ca se prend moins au sérieux, c'est du fanservice qui fonctionne, y a moins de temps mort malgré les épisode qui servent pas vraiment (genre juste romantique).

    On est loin de daredevil, mais la fameuse scène de couloir est tellement mauvaise c'est n'importe quoi.

  27. Avatar tayjul dit :

    Les gouts et les couleurs.......

  28. Avatar adbabad dit :

    Personnellement, sans être de la folie, la série se regarde.
    Et même, de toutes les séries netflix, je pense que celle qui est le mieux écrite en termes de péripéties.
    J'ai pas ressenti la lassitude que j'ai eu avec les séries précédentes en milieu de saison.
    Après...Elle n'a pas le niveau de la 1ère saison de DD c'est clair. Mais perso, je la vois pas comme une grosse merde.

    La seule déception que j'ai eu et qu'effectivement, pour un roi du Kung Fu, ben les combats sont pauvre. Et ça franchement, c'est passé à côté d'un atout énorme de ce personnage.

  29. Avatar the humain spider ! dit :

    je suis assez d'accord, Perso ce n'ai pas a la hauteur des précédentes séries netfilx marvel, mais c'est loin d'être une bouse...faut pas abusé non plus, sa se regarde avec des hauts et des bas, mais ça reste relativement correcte dans sont ensemble comparé a des "agents of shield", ou encore "DC légend's of tomorrow". perso, je suis encore étonner qu'on ne râle plus sur eux que sur iron fist, m'enfin bref..chacun ses goût, cette série ne suffit pas a me faire peur pour defenders perso, donc...
    et entre nous, iron fist a le plus beau je trouve générique Marvel netflix :happy:

  30. Avatar DarkGigantic dit :

    Et bien, quand presque tous les personnages sont ratés ou inintéressants, que les combats sont vraiment pas intenses, quil n'y a pas de scénario, on peut dire que la série est ratée. Parce que pendant toute la série ils font que courir après Gao et le reste tourne autour de l'accident d'avion. Zéro surprises, tout est convenu, l'iron Fist est ridicule et encore plus mal exploitée que la force de Luke Cage, quand il arrive déjà à l'utiliser.

  31. Avatar Pulsions dit :

    En dehors de Daredevil, le cinéma rend quand même plus souvent justice aux super héros que les séries tv tant au niveau des pouvoirs que des costumes et ce n'est pas toujours qu'une question de moyens.

  32. Avatar FredericB dit :

    franchement moi il me reste 3 episode et j'aime bien

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris