Jack Reacher : la saga renvoie Tom Cruise pour se rebooter au format série

La franchise “” s’offre une nouvelle vie en passant du grand écran au petit. Après le premier film de Christopher McQuarrie, sorti en 2012 et qui était bien reçu du public, suivi du second volet mis en scène par Ed Zwick qui n’a pas eu le succès escompté, une série télévisée qui prendra la forme de reboot est au programme.

Lee Child, qui a écrit la vingtaine de romans Reacher à ce jour, explique au micro de BBC Radio que la semaine dernière, il a signé un contrat pour faire une série « » destinée à un service de streaming. Ensuite, l’écrivain et scénariste britannique a fait savoir que le personnage principal sera repensé pour la série et sera plus fidèle aux livres qu’aux films, notamment, physiquement. Pour rappel, le Jack Reacher des romans est blond, grand et très costaud contrairement à , qui a dépeint le personnage au grand écran.

Lee Child soutient :

«J'ai vraiment aimé travailler avec [Tom] Cruise. C'est vraiment un très bon gars. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Mais finalement les lecteurs ont raison. La taille de Reacher est vraiment très importante et c’est un élément important de sa personnalité. L’idée est que lorsque Reacher entre dans une pièce, tout le monde devient un peu nerveux à la première minute.

Cruise, malgré son talent, n’avait pas ce physique. C’est ce que j’ai décidé de faire: il n’y aura plus de films avec . Au lieu de cela, nous allons partir sur Netflix ou quelque chose comme ça. Faire une série télévisée longue pour streaming avec un acteur complètement nouveau. Et je veux que tous les lecteurs qui ont désapprouvé le choix qui s’est porté sur Tom Cruise m’aident – qu’ils participent pour choisir le bon acteur pour la série télévisée. Nous sommes en train de faire un reboot et de recommencer et nous allons essayer de trouver le gars idéal. "

Mettant en vedette dans le rôle principal, les deux films « » ont engrangé 380 millions de dollars dans le monde entier. Ils étaient basés respectivement sur les dixième et dix-huitième romans de la série littéraire, ce qui laisse beaucoup de matière à exploiter pour les producteurs de la série.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 4
 

4 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Paramount se cherche désespérément des sagas à produire, manque de bol pour eux.

  2. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Je déteste cette mode de décliner un film en série. Je n'ai pas lu les romans mais Tom Cruise a été excellent, quand on a une bonne présence à l'écran, la taille importe peu. Hugh Jackman a été un excellent Wolverine, alors que le personnage mesure 1, 60 m et l'acteur 1, 88 m.

  3. Avatar Kormyr dit :

    Moi aussi je déteste cette mode, d'autant que les séries, on sait la nullité en terme. MAnque de rigueur, manque de moyen, intrigues longue ininteressantes et qui tournent en rond.

    Tom et le réal du premier (Christopher McQuarrie) ont été excellent ! Ils ont su insuffler une énigme irrésolvable pour le spectateur, une cohérence, un personnage furtif, un cadre caméra de combats, un style de combat physique (loin des incohérences ou style type attaque parade pompeux et reloud habituels), pas de cascades délirantes et hors mesures un truc si terre à terre, tellement bon terre à terre.

    Qu'ils aillent se faire f....e avec leurs série de m..e pour dire : regardez la tête du superman de "Supergirl" ...

  4. Avatar Hidentity dit :

    Un Jack Reacher à la Tom Cruise attire les conflits. Le Jack Reacher des livres à davantage un effet dissuasif. Ça limite les combats.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris