Jessica Jones : une saison 2 incertaine à cause des Defenders

La showrunner Melissa Rosenberg a récemment discuté de la série « » avec The Live Feed. Elle a parlé des différents aspects de la première saison et des chances d’en voir une autre de plus compte tenu du projet The Defenders.

En ce qui concerne la suite, Rosenberg a dit qu’il faut déterminer si cela peut se faire avant la mini-série "The Defenders" proposée chez Netflix, dans laquelle Jessica s’allie avec d’autres personnages de l’univers de Marvel / Netflix : Daredevil, Luke Cage et Iron Fist.

Elle soutient : « Je l’espère. Du point de vue du récit, il y a de quoi faire une suite. La question à se poser est ‘Y-a-t’il assez de temps pour le faire ?’ Parce que le tournage des Defenders devra se faire à une certaine date, contractuellement. En fait, je ne suis pas sure, je ne suis pas du tout mêlée dans ces discussions, à ma grande consternation. La première question est de savoir s’il y aura une deuxième saison. La deuxième question est : si c’est le cas, c’est pour quand ? Serait-ce avant The Defenders ou après ? Je voudrais que cela se fasse avant mais il y a d’autres choses qui entrent en compte – le temps, la disponibilité. »

Interrogée sur l’importance de sa décision sur le personnage, la showrunner répond : « J’ai une tendance maniaque à contrôler ce personnage. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ce personnage. »

La première saison était une métaphore sur les traumatismes des survivants d’abus sexuels. En effet, le personnage de Kilgrave (David Tennant) utilise le contrôle de l’esprit pour forcer ses victimes à faire de choses. Rosenberg explique qu’elle a été très attentive dans la façon de traiter le sujet du viol : « Nous avons pris beaucoup de précaution pour traiter cet aspect de l’histoire avec sensibilité et responsabilité. Personnellement, si je revois encore un viol à l’écran, ce sera de trop. C’est devenu omniprésent, c’est de la narration paresseuse et il ne s’agit que de l’impact que ça aura sur les hommes. Du genre, ‘Oh sa femme a été violée et tuée, alors il va aller se venger et détruire le monde’. C’est très souvent ce qui arrive, ce genre d’anecdotes pour pimenter le rôle d’un personnage masculin. »

Elle poursuit : « [Dans la série] les événements se sont déjà déroulés et il est question de l’impact de ce viol sur une personne, de sa guérison, de sa survie, de son traumatisme et des démons qu’elle doit surmonter. Pour moi, c’est un territoire plus riche. Si vous regardez n’importe quelle série TV ou film de ces jours, neuf sur dix semblent s’ouvrir sur une femme morte nue, enchaînée avec sa culotte sur les chevilles. C’est devenu omniprésent, c’est comme engourdir le public de la véritable horreur du viol. »

Tous les épisodes de la saison 1 de sont disponibles sur Netflix.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 5
 

5 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Le titre de l'info est volontairement trompeur...intriguant si on veut. Il s'agit moins de la survie de la série que de savoir si la saison 2 reprendra avant ou après les Défenders.

  2. Avatar Maxouzob dit :

    En tout cas la showrunner est extrêmement réaliste dans ses propos sur le traitement de la violence au ciné et des conséquences que ça engendrent, comme la banalité et l'habitude à l'horreur...

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Pourquoi pas une saison 2 peut toujours arrivé après celle des Defenders

  4. Avatar Gemmel dit :

    propos très pertinent de sa part ( coucou got :siffle: )

  5. Avatar Angyo dit :

    Je ne vois pas d'intérêt à une saison 2. A mon avis elle sera déjà assez présente dans la série Luke cage, et ensuite bien sur defenders. Bref après the defenders je ne pense pas qu'il soit intéressant de partir dans des saisons 2 pour toutes les séries, surtout qu'ils ont d'autres héros à adapter. Je vois plsu une fusion de la série luke cage avec jessica jones, c'est inévitable vu leur relation.

    Il y a quand même encore plusieurs séries de héros déjà en projet, comme punisher, moon knight, ghost rider et peut être certains dont on ne se doute même pas pour le moment. Un rythme d'une saison par an pour toutes les séries de la vague 1 n'est pas envisageable, pour daredevil on se doute qu'il y aura aussi une saison 3 voir une saison 4. C'est un personnage qui a une longue histoire, jessica jones niveau comics elle a pour seul avanture solo killgrave apparemment, puis se marie avec on sait qui et fait partie d'une équipe.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris