Le Seigneur des Anneaux : la saison 1 d'Amazon va coûter 465M$

Il s’est murmuré précédemment que le studio Amazon a dépensé un milliard de dollars pour avoir les droits sur la série basée sur «» de JRR Tolkien, la produire et la commercialiser. Ce budget devait couvrir plusieurs saisons.

A en croire un article publié sur The Live Feed, la somme qu’Amazon investit dans la série peut dépasser ces prévisions. Pour cause, rien que la saison 1 coûtera 465 millions de $ au studio.

Stuart Nash, ministre néo-zélandais du développement économique et du tourisme, a déclaré cette semaine au Morning Report : «Ce que je peux vous dire, c'est qu'Amazon va dépenser environ 650 millions de dollars [dollars néo-zélandais] rien que pour la première saison… C'est fantastique, c'est vraiment c'est… ce sera la plus grande série télévisée jamais réalisée.

Ces chiffres ont été publiés dans le cadre de la loi sur l’information officielle du gouvernement. Les documents confirment également le projet du studio de tourner potentiellement cinq saisons en Nouvelle-Zélande, à quoi s’ajoute un éventuel spin-off.

En guise de référence, " Falcon et le Soldat de l'Hiver " de Marvel est la série télévisée la plus chère réalisée à ce jour. Chaque épisode revenait à environ 25 millions de dollars, tandis que "Game of Thrones" de HBO coûte jusqu'à 15 millions de dollars par épisode lors de sa dernière saison.

Les dépenses d'Amazon lui permettent de bénéficier d’une réduction d'impôt de 114 millions de dollars américains. Actuellement en tournage, la série est attendue pour la fin de l’année.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris