Les créateurs de Game of Thrones préparent une nouvelle série qui fait déjà polémique

David Benioff / DB Weiss

David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série “”, poursuivent leur collaboration avec HBO. Ils vont plancher sur le développement d’une nouvelle série intitulée “”.

L’histoire se déroule dans une réalité alternative dans laquelle les états du Sud des Etats-Unis se sont séparés de l’Union. Ils ont formé une nation où l’esclavage est encore légal et est même devenu une institution moderne.

Cette uchronie mettra en images les événements qui ont mené à une Troisième Guerre Civile Américaine. L’histoire se centre sur divers personnages des deux côtés de la Ligne Mason- Dixon démilitarisée – des combattants pour la liberté, chasseurs d’esclaves, politiciens, abolitionnistes, journalistes et cadres de société détenant des esclaves.

Le script de “” sera écrit par Benioff et Weiss, qui font également office de showrunners. Nichelle Tramble Spellman (“Justified,” “The Good Wife”) et Malcolm Spellman (“Empire”) vont travailler avec eux en tant que producteurs exécutifs, de même que Carolyn Strauss et Bernadette Caulfield.

Si « » faisait déjà polémique pour son sexisme, notamment pour sa représentation de la violence sexuelle envers les femmes, les créateurs de la série s’exposent à une nouvelle polémique cette fois-ci liée au caractère raciste de ce nouveau projet, dans un contexte politique racial tendu outre-Atlantique. Un internaute explique : "Même si est une critique du racisme de nos jours, avons-nous vraiment besoin d'une nouvelle série sur la souffrance des personnes de couleur, écrite par des hommes blancs ?"

Le tournage de la nouvelle série « » sera lancé juste après la fin de « », dont la saison finale sera lancée à l'été 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 15
 

15 commentaires

  1. Avatar Jimmy dit :

    Qu'il sois écris pas un blanc ou un noir, change rien, c'est déjà un sujet à polémique, quoi qu'il arrive.

  2. Avatar Angyo dit :

    Pour moi rien de polémique la dedans.

  3. Avatar warior117 dit :

    Rien de polémique franchement, perso je trouve le projet très intéressant en plus.

  4. Avatar cuttyflam dit :

    J'aime les uchronies.

  5. Avatar the humain spider ! dit :

    les gensn polémique pour rien de nos jour...moi aussi j'adore les uchronies ^^

  6. Avatar EddieFelson dit :

    Encore une d'uchronie... rien d'original, même logique que @The man in the hight castle"... mouai

  7. Avatar Zasadun dit :

    Franchement, si vous ne voyez pas la polémique, dans un pays où une personne de couleur se fait buter pour un rien par la police, et où d'autres formant un parti officiel (le KKK), pensent qu'une partie de la population leur est redevable de marcher sur leurs jambes, alors c'est un arbre que vous avez dans l'oeil.
    Où alors vous n'êtes pas des personnes de couleur, ce qui peut expliquer votre manque de sensibilité sur le sujet.
    Moiu aussi j'adore les uchronies (le maitre du haut chateau est une pointure), seulement vu le contexte actuel, c'est un peu fort en café.
    D'un coté, il ne faut pas brimer l'élan artistique, d'un autre, ce serait sympa de faire preuve d'un peu de tact.

  8. Avatar the humain spider ! dit :

    @zasadun
    je suis quelqu'un de couleurs, et c'est pas la question, d'ailleur y'a même pas a polémiquer parce que que ce soit dans les films ou dans des séries, la discrimination des couleurs est réel. je ne vois pas en quoi le fait de le montrer ouvertement créer polémique, c'est juste hypocrite de faire croire que ça n'existe pas. c'est juste qu'il y a un moment ou il faut arrêter de chercher la petite bête et polémiquer sur tout et n'importe quoi (c'est assez paradoxale venant d'un type qui passe sont temps a débattre sur un forum)
    dès qu'on parle de sujet sensible tout de suite il faut ce braqué ??
    c'est du n'importe quoi c'est grace a ce genre de projet, qu'on a des oeuvres qui sont honnête sur les vérité de la vie, et la réalité du monde dans lequel on vit. t’imagine si le film d'animation ponchaontas devait sortir en 2017 ??? la polémique que ça aurais créer??...pourtant ça reste une vérité historique. alors pourquoi vouloir toujours être dans une optique de mensonge et d'ignorance a travers des oeuvre qui sont censé faire plaisir a tous le monde parce que "cest politiquement correct". c'est juste hypocrite, de la part des gens qui ne veulent pas admettre que c'est ce qui ce pas, "officieusement".

  9. Avatar Zasadun dit :

    Ce n'est strictement pas être dans une optique de mensonge et d'ignorance que de savoir mesurer ses propos selon un contexte donné.
    C'est tout ce que j'aurai à dire.

  10. Avatar the humain spider ! dit :

    @zasadun
    heu...ok peut importe, tant que les propos en question reste dans leurs contexte, est que c'est une "vérité" assumé, je ne vois pas le problème. surtout que c'est même pas des fait réel, mais fictifs.
    c'est tout ce que j'aurai a dire.

  11. Avatar Zasadun dit :

    Le sujet est ionteressant, je ne le nie pas.
    Mais franchement, outre l'interet potentiel, je vois surtout un brulot dur lequel HBO voudrait surfer. Ils peuvent se le permettre, c'est HBO, ils en ont les moyens.
    Mais encore une fois, je parle de contexte : le nazisme est une idée repoussante pour la quasi majorité des gens. Mais pas celle des confédérés et de leurs idées, qui sont partagé par une partie d'une population pas si minoritaire que ça.
    Je ne suis pas bête, je sais bien qu'ils ne feront pas une série faisant l'apologisme des idées confédérés, mais je trouve, même si l'idée est interessante, elle est pourtant malvenue.

  12. Avatar EddieFelson dit :

    :wassat: "Shérif fais moi peur" et sa Général Lee ne serait pas politiquement correct aujourd'hui :lol: !!! M'enfin!

  13. Avatar the humain spider ! dit :

    @zasadun
    je comprend ton point de vu et je suis d'accord avec toi, mais en soit les idéologie, comme le nazisme n'ont pas le même impacte sur la société d'aujourd'hui. car les conséquence historique ne sont pas les mêmes, et ne sont pas présenté de la même façon...a l'école on en apprend plus sur la seconde guerre mondiale, que sur l'esclavage, ou le génocide des amérindien par exemple. c'est triste a dire mais les gens de couleurs vaudront toujours moins que les autres c'est un fait, c'est la société qui est ainsi...ou plutôt qui est entretenu ainsi. et c'est en "polémiquant" a mon sens, que ses différences sont entretenu. car les gens éprouve le besoins de montrer les différences sur tout et n'importe quoi que ça entretiens ce genre crise identitaire. (c'est manichéen comme vision) mais ce sont les conséquence. breff...

  14. Avatar Gemmel dit :

    @eddie9felson Sur le principe oui tmithc et confederate se ressemblent mais la portee d une serie sur la guerre civile et une uchronie aux usa sera tout autre etant donne les differences entre nord et sud au niveau ideologique encore aujourd hui comme le souligne @zasadun. Concernant la serie sherif fais moi peur, quand on la regardait, aucun d entre nous savait pourquoi la voiture s appelait comme ca et avait une telle deco.
    Lincoln n a pas declare la guerre aux confederes a cause de l esclavage. C etait deux modeles de societe qui s affrontaient.
    @zasadun d accord avec toi sur le fait que hbo voudra surfer sur une serie sulfureuse potentiellement.
    @aurelien concernant pocahontas, il y aurait eu le meme style de polemique qu il y a eu concernant vaiana et la representation du personnage joue par the rock. Et normal que l enseignement de l histoire porte plus sur la seconde guerre mondiale etant donne qu il est ethnocentre depuis quelques annees si tu lis les derniers programmes, surtout la derniere mouture. Meme si la polemique est identique ( racisme ), une serie uchronique en france ou le pays s etend encore sur les pays du maghreb suite a la repression des mouvements de decolonisation aurait presque le meme impact que confederate aux etats unis.

  15. Avatar Mika-L dit :

    Je trouve ça très bien de créer une œuvre, parmi d'autres, qui montre ce qu'aurait été notre monde si des personnes ne s'étaient pas battues pour leurs idéaux, leurs convictions, pour que le monde change et les mentalités ! Un monde ou l'esclave est toujours d'actualité ou même un monde ou les nazies sont toujours là et on gagné la guerre ! On peut regarder un film historique et ce dire "quelle belle bande de racistes ! etc..." mais on est pas dans le contexte, nous sommes dans notre petit canapé avec notre esprit moderne et nos petits idéaux mais qu'aurions-nous pensé si nous étions né à cette époque Comme le dit JJ Goldman dans sa chanson "né en 17 à Leidenstadt ! Bref, j'aime l'idée de nous projeter dans ces univers parallèles ou l'humanité n'a pas fait les bons choix, cela ne peut que faire ouvrir les consciences !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris