Mindhunter n'aura pas de saison 3 annonce David Fincher

Plus d'un an après la diffusion de la deuxième saison de "" sur Netflix, David Ficher, créateur et réalisateur de la série, a laissé entendre qu’il est peu probable qu’il y ait une troisième saison.

est actuellement en pleine promotion précoce de « Mank », son premier long métrage en tant que réalisateur depuis « Gone Girl » en 2014. Entre temps, le metteur en scène a passé une grande partie de la dernière décennie à s'impliquer dans la télévision, en tant que producteur exécutif sur « House of Cards » de Netflix, « Love Death and Robots » et « ». Cette dernière est considérée comme son bébé, Fincher ayant réalisé sept épisodes des dix-neuf épisodes répartis sur deux saisons. Après la diffusion de la deuxième saison, la série a été suspendue pour une durée non déterminée et d’aucuns se demandent s’il y a des projets pour l’avenir de « Mindhunter ».

Comme le cinéaste a déjà fini tout son travail sur « Mank » et qu’il ne reste plus qu’à attendre la sortie du film qui se fera sous peu, il peut passer à autre chose. Interviewé par Vulture, il confie ne pas savoir si lui et son équipe plancheront de nouveau sur la série pour des raisons financières et de disponibilité : « Nous avons vécu là-bas pendant près de trois ans. Pas d'année en année, mais… probablement six ou sept mois par an. ‘’ représentait beaucoup pour moi. C’est une semaine de travail de 90 heures. Elle m’a occupé intégralement. Quand j’avais fini, j’étais assez épuisé et j’ai dit: 'Je ne sais pas si j’ai le courage de terminer la saison trois.' »

Pour l'audience qu’elle a attirée, c'était une série très chère. Nous avons parlé de finir Mank et de voir ce que j’en pense après, mais honnêtement, je ne crois pas qu’on puisse le faire avec un budget moins important que pour la saison 2. Et à un certain niveau, on doit être réaliste - les dollars doivent être équivalant aux paires d’yeux. »

A en croire a déclaration de , les critiques élogieuses que « » a reçues ne font pas le poids face à la faible audience, ce qui signifie que la série est probablement bel et bien terminée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    La dure réalité des séries américaines. Les meilleures sont toujours les moins populaires ! Les gens préfèrent des Greys Anatomy qui vont jusqu'à 24 saisons et j'en passe.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris