Obi Wan Kenobi : le scénariste explique le rôle de Princesse Leia dans la série

Ewan McGregor a toujours été un favori des fans, mais pour certains, la vraie star de la série est Vivian Lyra Blair, l’interprète de la princesse Leia du temps où elle avait 10 ans.

Le rôle de la jeune comédienne a été gardé secret jusqu'au lancement de la série, il y a près de deux semaines. Cependant, tous les fans n'étaient pas satisfaits de la révélation. Plusieurs téléspectateurs ont estimé que la rencontre Leia et Obi-Wan d’avant l’ère du Nouvel Espoir avait gâché le canon de Star Wars établi dans la saga. Mais le scénariste en chef Joby Harold a quelques bonnes raisons qui font qu’il n’est pas du même avis : le rôle de la princesse Leia.

Joby Harold s’exprime sur l’apparition de Leia dans Ob-Wan au cours d’une interview accordée à The Hollywood Reporter. Selon lui, mettre l'autre jumeau Skywalker en danger était la seule chose qui pouvait faire sortir le Maître Jedi de son exil auto-imposé sur Tattooine. Cela donne plus de crédibilité à la raison pour laquelle Leia l'a contacté plusieurs années plus tard dans Un nouvel espoir.

Le scénariste explique : "L’idée d’embarquer Leia a toujours été le moyen le plus intéressant de faire sortir Obi-Wan de sa cachette. Quand on y pense, il n'y a rien d'autre qui pourrait le faire sortir. Il ne laissera Luke à personne d'autre qu'à Leia. Sinon, pourquoi aurait-il abandonné ce poste ? L'idée qu'il considère Luke et non pas Leia a toujours été une question pour tout le monde une fois qu’on réalise l'importance de ces deux personnages côte à côte ».

« Cela répond à la question ‘pourquoi lui ?’ », a-t-il ajouté

« Alors, 'Aide-moi, . Tu es mon seul espoir', semble moins arbitraire en tant que choix et décision maintenant que nous connaissons la profondeur de l'histoire qu'ils ont ensemble ».

Joby Harold a également souligné que l’aventure de Leia avec Obi-Wan lui donne une autre raison de nommer son fils "Ben" (alias Kylo Ren, campé par Adam Driver) à l'avenir. Pour ce qui est des fans qui disent que les tout premiers films Star Wars ont empêché une telle aventure de se produire, Harold leur conseille vivement de revoir les films.

« Il n'y avait aucun passage dans Un Nouvel Espoir qui disait que nous ne pouvions pas. Il n'y a rien que j'ai l'impression d’avoir violé. Si quoi que ce soit, nous avons informé ces scènes afin que certains des choix que nous avons pris pour acquis dans la [trilogie originale] aient en fait plus de sens maintenant » a-t-il martelé.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris