Ridley Scott adapte un Philip K. Dick en mini-série

produira une mini-série basée sur le fameux roman de intitulé « ».

La mini-série durera au total quatre heures et sera diffusée par la BBC.

Récompensé du Prix Hugo en 1963, « » imagine un monde alternatif où l’Allemagne nazie, le Japon et l’Italie fasciste ont défait les Alliés et remporté la 2e Guerre Mondiale.

« Blade Runner », l’un des films les plus connus de , est en partie basé sur une nouvelle de intitulée « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 6
 

6 réponses à Ridley Scott adapte un Philip K. Dick en mini-série

  1. Dany dit :

    Bon, je sais pas mais ça ne me tente pas tellement cette mini-série. Encore un film avec les nazies ... je sais pas mais après la liste de Shindler, Aushfits ( sortie prévu fin 2010 ) et compagnie, je pense que ça fait assez de film là dessus surtout que de un ses du déjà vu et de deux ce n'est pas gai de voir un massacre pareil.
    Bref, là ça porte sur un autre sujet apparemment mais bon, j'espère que ça ne sera pas du déjà vu car même si ses Ridley Scott, c'est pas pour cela que cette mini-série sera énorme!
    Bref, j'attend plus d'infos à ce sujet car bon, peut être que ça va être bien, ça à l'air interressant mais sans plus. :wink:

  2. Eldon T dit :

    Dany, avoir un avis sur un synopsis de 10 lignes sur un livre qui apparemment n'a pas été lu, n'est ce pas un peu précipité ?
    Les livres de K Dick se trouvent en poche a pas cher ^^
    Il n'y a rien d'historique (a part la base de la 2eme guerre mondiale bien sur), c'est une uchronie et comme beaucoup d'ouvrages de K Dick, c'est aussi une réflexion sur son époque au moment où il a été écrit (guerre froide).

    On en reparlera quand (si ?) ça passe chez nous. La BBC étant habituée aux séries de bonne qualité, il n'y a pas de raison d'avoir des a priori négatifs.

    Par contre je suis d'accord pour dire que R Scott de 2010 n'est plus celui de 1982, mais Blade Runner lui donne toute légitimé pour adapter du K Dick ! Car si beaucoup s'en sont réclamés, peut en on vraiment compris la ligne directrice (voire Minority Report et son happy end complétement hors sujet pour du K Dick) bref si c'est noir, déprimant, psychotique, parano et shooté, on ne sera pas trop loin ^^ (Blade Runner est une bonne adaptation car justement, il est éloigné du livre, certains n'ont pas encore compris que transposer ligne par ligne un livre est rarement une bonne adaptation).

    • havok_ dit :

      Pas lu le livre, mais je suppose qu'il exploite notamment l'idée contenue dans la fameuse citation : "L'Histoire est écrite par les vainqueurs" ?

      Si c'est le cas, l'idée pourrait être vraiment intéressante, si bien exploitée. J'essaierai de me procurer le livre... ;)

  3. rafik dit :

    Pas mal merci pour l'info ça doit être drôle de voir " ce qu'il se serai passé au cas ......"

  4. Lord-DarkHeart-Man dit :

    Je suis fan des histoires uchroniques :w00t: TRES fan. J'ai lu FatherLand et c'était sublime selon mes goûts bien entendu. J'attends donc avec une GRANDE impatience cette mini série. EN plus riddley c'est une valeur sûre !!!

  5. Greg dit :

    Philip K. Dick, auteur génial de science-fiction, n’en finit pas d’inspirer des scénarios de films. Aujourd’hui une série produite par Ridley Scott est envisagée pour faire renaître « le Maître du haut château », et le film « Radio Free Albemuth » s’inspire du roman de SF « Siva ». L’écrivain qui a su transformer la réalité n’en finit pas de trouver un écho dans nos préoccupations actuelles.

Laisser un commentaire