Sam Raimi adapte Noir, un manga japonais en série

supervisera l’adaptation américaine de « », un dessin animé japonais, pour la chaîne Starz.

Raimi, mais aussi Stephen Lightfoot et Rob Tapert, participeront ainsi à la production exécutive et à l’écriture du scénario de ce programme.

La série japonaise originale met en scène deux tueuses à gages qui se voient obligées de travailler ensemble. L’œuvre est décrite en 2003 comme étant « [une série] extrêmement stylisée » et dont l’action mérite le détour. L’adaptation américaine sera un live-action (photographies réelles).

En parallèle, Raimi développe actuellement « Oz: Great and Powerful » (le prequel du « Magicien d’Oz » qui devrait être porté par Robert Downey Jr.) ainsi qu’un film de science-fiction/horreur intitulé « ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Animation Séries 4
 

4 réponses à Sam Raimi adapte Noir, un manga japonais en série

  1. Albafakian dit :

    Je vais peut être dire ouf, mais tant mieux que se soit un Sam Raimi qui réalise un manga. Parce que la dernière adaptation de DBZ c'était tellement nul, que je dis heureux que se soit un très bon réalisateur avec des moyens pour réaliser ce film. J'irais surment pas le voir parce que les mangas ne m'intéresse plus du tout et celui là en particulier ne me dis rien du tout. donc voilà affaire à suivre ^^

    • saikanji dit :

      Noir c'est un manga différent des autres, l'histoire n'a rien à voir avec ce que l'on nous sert habituellement made in japan... ca pourrait très bien être un dérivé de Bourne ou salt... De plus si j'ai bien compris il s'agit d'une adaptation en série et non en film... donc plusieurs épisodes à la clé pour se faire une idée globale. En tout cas, n'étant pas fan de manga à part Death Note, j'adore Noir, j'ai d'ailleurs le coffret DVD et je ne me lasse pas de regarder cette série racontant l'histoire d'une tueuse française vivant à Paris. L'action y est excellente et certains personnages sont très charismatique et ont du potentiel pour être de véritable pourritures une fois convertis au grand / petit écran.

  2. Eywa dit :

    En tout cas je préfère que cette adaptation garde les racines japonaises, que Raimi utilise un casting japonais, ainsi que l'univers, ... car tourné ce manga façon Américaine, je pense que ça n'aura plus la même valeur que le manga propre en lui même!
    Mais bon, on verra ce que donnera le premier trailer donc après tout, ça peut le faire. :wink:

    • saikanji dit :

      Raimi n'a pas besoin d'utiliser un casting 100% japonais car seul l'un des deux personnages principal à des origines asiatique (Kirika, la petite tueuse apprentie, si on peut dire ca comme ça)... l'autre, la blonde, qui s'appelle Mireille Bouquet, est française !

      Et d'ailleurs la France fait partie intégrante de ce manga car elle se trouve dans presque tous les épisodes, puisque la tueuse à gage française est d'origine Corse.

      Bref, si Raimi veut faire du bon boulot il a intérêt à garder l'âme de ce manga car pour une fois les japonais n'ont pas pris leur pays comme décor de leur intrigue principal, mais la FRANCE ! Car absolument toute l'intrigue s'y déroule, même le dénouement finale qui se situe dans le domaine des Pyrénées...

      Voici le résumé de wiki : Mireille Bouquet est une tueuse à gages française renommée, vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message électronique l'invitant à faire "un voyage dans le passé". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père, qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore très jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et y découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yūmura. Mais Kirika ne peut pas lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique. Ses souvenirs ne remontent qu'à quelques jours, au moment où elle s'est réveillée dans une chambre inconnue. Son identité et les détails concernant sa famille ont été fabriqués. La seule chose dont elle se souvienne clairement est qu'elle est "Noir", quoi que cela puisse signifier. Elle sait également qu'elle est liée à Mireille. Cette dernière accepte de l'aider à retrouver son passé, dans l'espoir de découvrir à cette occasion la vérité sur l'assassinat de sa famille. Elle avertit cependant "Kirika" : une fois qu'elles auront résolue cette énigme, Mireille la supprimera. Mireille et Kirika, revenues à Paris, forment un duo d'assassins sous le nom de code "Noir". Rapidement, leurs recherches les confrontent à une organisation mystérieuse et puissante, les "Soldats".

Laisser un commentaire