The Killing saison 2 : confessions du tueur de Rosie Larsen (spoilers)

Attention Spoilers ! Ne pas lire si vous n’avez pas vu le finale de la saison 2 de la série « » !


Le tueur de Rosie Larsen a finalement été révélé après 26 épisodes. Les acteurs ont eux-mêmes été informés de son identité quelques heures avant de tourner l’épisode.

A l’issue de cet épisode finale, on apprend que la mort de Rosie est due non pas à une seule personne, mais deux. Jamie Wright (Eric Ladin), l’allié de Richmond dans sa campagne, est celui qui a poursuivi Rosie, battu et placé dans son coffre. Mais celle qui a poussé la voiture dans l’eau n’est autre que la tante Terry, qui voyait dans cette femme dont elle ignorait l’identité, l’obstacle au bonheur dans sa relation avec Ames.

L’actrice Jamie Anne Allman, qui interprète Terry, s’est confiée à ce propos : « (La showrunner Veena Sud) m’a appelée quelques heures avant que je ne vienne lire le script pour l’épisode 13, le dernier épisode, et au début j’ai cru que j’allais avoir des problèmes. Elle m’a dit ‘Je voulais juste te dire que c’est Terry.’ Et j’ai dit ‘Quoi ? De quoi tu parles ?’ et elle m’a répondu ‘Terry est la tueuse’. J’étais complètement troublée et j’ai commencé à pleurer. J’ai dit ‘Quoi, qu’est-ce que tu veux dire ? Non, ce n’est pas elle ! C’est horrible !’ et Veena a essayé de me consoler, c’était assez drôle. »

Allman a finalement découvert la scène de révélation en même temps que les spectateurs dimanche soir. Elle confie : « J’ai trouvé que c’était un super travail de la part de tout le monde. Je suis tellement contente de travailler avec des acteurs incroyables. » Les scénaristes avaient prévu le dénouement depuis le début de la série, c’est la raison pour laquelle ils demandaient parfois à Jamie Anne Allman d’avoir un comportement bizarre, ce qui a éveillé ses soupçons : « J’y avais déjà pensé avant en me disant, ‘Et si j’étais la tueuse ?’, j’aurais été excitée, mais en fait j’ai commencé à pleurer et à me sentir mal pour Terry. Je me suis dit que c’était vraiment une situation tragique. »

Elle poursuit en parlant de ces fameuses scènes : « Je devais parfois tourner des scènes de différentes manières et faire différentes prises pour que le public ne se doute pas. Parfois, ils me demandaient de faire des choses que je ne comprenais pas. Comme la scène où je trouve Denny dans le coffre, ils voulaient vraiment que je secoue très fort Tommy. Et je me disais, ‘Quoi ? Je pensais que Terry adorait vraiment les enfants’ et ils me disaient, ‘non, non, elle est vraiment en colère là-dessus.’ Et puis j’ai réalisé que soit Terry pensait à Rosie dans le coffre soit elle avait un gros flashback sur ce qu’elle avait fait. Ou la scène où je parle à Stan, où je lui dis d’abandonner, que s’il ne trouvait pas le coupable, il devait pardonner. Les scénaristes m’ont dit hier que dans cette scène, je semblais être la tueuse trop tôt, ils ont dit que c’était incroyable, mais qu’ils ne pouvaient pas le mettre dans la série. »

Allman poursuit qu’elle a été « choquée » et « surprise » par cette révélation « intense », tout comme le public : « Après l’épisode 12 (…) ils ont vraiment fait croire que Jamie était le tueur (…) Je ne savais pas moi-même, donc je suis sûre que le public n’a pas pensé que j’étais impliquée à ce moment-là (…) Malheureusement, Rosie est morte des mains de Terry, mais Eric Ladin a fait un travail incroyable. Il a été fantastique. Et j’étais en fait très inquiète à ce propos parce que ses scènes étaient très intenses jusqu’à ce qu’il se fasse tuer. Donc quand j’ai lu la finale, je me suis dite ‘Ouah, j’ai une scène là-dedans, si je n’arrive pas à la gérer…’ J’étais nerveuse. »

Elle conclut que garder ce secret jusqu’à la diffusion de l’épisode n’a pas été facile : « J’ai cru que j’allais tout révéler. Même maintenant, pouvoir enfin en parler est bizarre, parce que je n’ai pas pu pendant un long moment. » Quand on lui demande si elle est heureuse de cette tournure, elle répond : « Je ne sais pas si je pourrais dire heureuse, mais je dirais satisfaite. J’ai le sentiment qu’il y a une justice et plein de gens doivent connaître des personnes qui ont fait des mauvais choix et qui doivent mieux comprendre pourquoi elles ont fait ces choix. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 2
 

2 commentaires

  1. Avatar Batman dit :

    Maintenant tout est clair

  2. Avatar dit :

    Et limpide^^

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris