Willa Holland de Arrow critique DC pour avoir séparé les films des séries

, qui s’illustre dans la série , déplore l’absence de lien entre l’univers cinématographique de DC et l’univers de séries DC. Elle reproche aux studios de ne pas établir de lien alors qu’il est tout à fait possible de le faire.

L’actrice s’exclame : « Marvel s’y prend à sa manière bizarre – le lien entre les Agents of S.H.I.E.L.D et les films et tout cela. C’est assez décevant parce qu’on sait que c’est possible et que cela peut se faire et que ce serait bien que cela se fasse. Donc en gros, on donne au monde deux Flashs différents tout d’un coup. »

Dans la série , l’équipe a dû se débarrasser de sa version du Suicide Squad avec l’arrivée du film prochainement. Holland ajoute que ces décisions frustrent l’équipe : « Nous l’avons compris, on ne va plus en débattre. Quand DC a découvert qu’ils allaient faire leur propre film, nous devions virer tous les personnages avant même de pouvoir les montrer. »

Elle poursuit : « Au début, c’était embêtant et puis quand Stephen a découvert qu’il allait y avoir un film Justice League, il semblait, à juste titre, penser qu’il incarnerait Green dans le film comme Grant Justin dépeindrait le Flash. Cela semblait être une réponse normale et correcte. Mais dès qu’ils ont dit non, on ne peut pas vraiment s’opposer à eux à ce sujet, parce que ce sont les gens qui nous ont donnés un job. On doit juste rester sans rien faire, à se dire, ok, j’ai compris. »

Et vous, auriez-vous préféré un univers commun DC des films et des séries ou préférez-vous que les deux univers restent distincts ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 19
 

19 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Je n'ai pas vraiment suivi les series donc je peux pas avoir d'avis...

  2. Avatar Moonsorrow dit :

    Autant Arrow aurait gardé la qualité de la saison 2 qui fut épique, oui okay j'aurais dit dommage, mais la putain mais heureusement que DC n'a pas fait cette erreur ! Pareil pour flash. Autant la série est sympa, autant il n'a pas sa place dans un film. Vous imaginez un flash pleurnicheur qui doute toutes les 30 secondes?! Naaan c'est pas possible. J'ai rien contre l'acteur mais la direction CW n'est pas à la hauteur de ce que propose la branche Ciné.

  3. Avatar Maxouzob dit :

    @moonsorrow: tout a fait d'accord, c'est possible à condition que la qualité des séries soient à la hauteurs des exigences du cinéma, comme peut l'être actuellement DD et JJ sur netflix qui ont d'ailleurs plus une tonalité DC que marvel..

    je crois que speedy se prend un peu la grosse tête... Et les acteurs, ce n'est qu'un avis personnel, ne sont pas assez charismatique ni assez riche dans leur jeu pour le cinéma...

  4. Avatar Moonsorrow dit :

    Le seul que je pourrais éventuellement déplorer c'est Deathstroke s'il était utilisé dans un film (Batman?! Ça ça serait une bonne surprise et inattendue qui plus est ! Ben, Geoff si vous m'entendez...). La prestation de Manu Bennett a tellement été incroyable de long en large qu'il sera vraiment dur de l'egaler !

  5. Avatar Gemmel dit :

    Vrai qu'Arrow avec le méchant Deathstroke ca envoyait du lourd, ca s'est un peu repris cette saison mais bon pas totalement. Sinon, the flash a eu une excellente première saison, la seconde par contre tourne un peu en rond avec les mêmes recettes, ce qui est dommage. Dc se devait de se dissocier de marvel, ca partait aussi de la tv. Mais bon d'un autre côté, marvel et la tv le monde connecté série/cinéma, ce ne sont que des liens indirects et c'est pas transcendant.

  6. Avatar @rgsteel dit :

    j'aurais aimé voir Stephen amell dans dccu dans le rôle au côté de superman,Batman,ww. mais bon on peut largement s'en passé surtout que ces séries ne sont pas a la hauteur de l'univer cinématographique hormis les deux premières saison d'arrow (surtout la 2ème) qui était tout simplement épique. mais le reste c'est du bla bla pour ado.

    curieux quand même de voir ce qui se passera en 2018 lorsqu'il y aura la serie flash à côté et le film the flash d'un autre avec ezra miller . il vont surrement annulé la serie ses veinards

  7. Avatar mrseraph dit :

    je voie pas l'intèret de faire le lien entre l'univers cinématographique et les séries DC ! il n'y a pas que les séries, y a les séries animées aussi, les longs métrages animées, les jeux vidéos DC... Tous ont leurs propres univers DC et s'est trés bien comme sa ! Ce que font Marvel avec les concordences, sa devient n'importe quoi

  8. Avatar panda311 dit :

    @mrseraph, 100% d'accord !

  9. Avatar Stan 15 dit :

    Associer ces séries pour pisseuse a l'univers cinématographique DC et puis quoi encore

  10. Avatar JoK3R60 dit :

    impossible par la differentes tonalité des univers. mais je pense surtout qu'elle est degouter de voir le public partir peu a peu a chaque saison ! je suis un grand fan de l'univers mais la le producteur nous fait un smallville version 2016 et c'est de pire en pire arrow c'est terminer pour moi a la fin de saison 2 j'ai continué mais en laissant les episode comme fond sonor. tout le monde leur demande de faire des saison de 13 a 16 episodes plus construit et du coup le budget plus interessant, vu qu'il y a entre 5 et 10 episodes de moins. mais non on reste sur le format team arrow avec des amourette et un mechant a chaque episodes. dc legende a su ce sortir les doift du c** et c'etait pas gagner, flash reste sympas mais tourne en rond. honnetement ils pensent vraiment reussir a jouer dans la meme cours que batman et superman ou encore la suicide squad ? chez marvel les series suivent l'univers des films mais pas l'inverse c'est pas pour rien non plus

  11. Avatar cerberus68200 dit :

    Jok3r60 ça fesait longtemps et je suis tout à fait d'accord avec toi même si les inhumain sera visiblement annulé
    Pour moi elle est dégoûter de ne pas pouvoir avoir son cachet de grand film

  12. Avatar Moonsorrow dit :

    Les inhumains c'est Marvel non?!

    Quant à Dc's Legends of Tomorrow, c'est la seule série qui a réussi à être encore plus mauvaise qu'arrow, et ce au bout du deuxième ou troisième épisode. La purge. Je saurais pas dire ce qui est pire entre les répliques, le scénario ou les jeux d'acteur. Bon il me reste le final à regarder mais bon Dieu que ça aura été nul, un sommet de kitscherie ! ^^

  13. Avatar le-colombien dit :

    Tout le monde parle de la saison 2 mais à l'époque les projets du DCU n'étaient pas très avancés, c'était le moment où la série avait le plus de libertés. Finalement le vrai problème c'est pas tant qu'ils ne mélangent pas les séries et les films mais qu'ils privilégient des personnages pour les films et du coup les tuent dans la série pour éviter une confusion du public. Comme l'a dit Mrseraph il y a jv/comics/animes/filmsanimes etc. Mais va savoir pourquoi quand il s'agit de film/séries il faut bien séparer les groupes. On aurait pu avoir des épisodes au top sur suicide squad, une harley quinn, un retour de deathstroke, d'autres épisodes cool sur Deadshot etc. Mais non, on a décidé d'oublier tout les personnages importants de DC et on ne laisse que les seconds couteaux qui n'iront pas dans les films.

    Je pense qu'il y a vraiment un lien entre le développement des films et la perte de qualité de la série. Du coup faut pas la faire à l'envers en disant que ça aurait été une erreur de mélanger films et séries, la vraie erreur c'est de sacrifier l'un pour l'autre alors que chacun aurait pu se développer d'une manière adaptée à son format sans se soucier des doublons de personnages (on aurait même pas eu de séries flash si la production des films avaient été plus avancées à l'époque)

  14. Avatar Angyo dit :

    Il est totalement côté de la plaque, cela n'aurait pas du tout été intéressant de lié ses séries aux films. Car comme le dit @lecolombien il y a des personnages important de l'univers dc dans les séries, du coup les personnages totalement raté de la série arrow aurait mit de mauvaises bases pour leur univers cinématographique. Arrow a été bon seulement grâce à deadstroke, dés que le personnage est partie la qualité de la série a chuté drastiquement... C'était cet acteur-personnage qui a permit à la série d'avoir cette saison 2 magrè des intrigues moyennes et une réalisation assez nanardesque.

    La série depuis sa création n'a pas ce qu'il faut pour être lié aux films, elle prend trop de liberté sur l'adaptation des personnages important de l'univers dc et aurait été un frein au développement du dcu. J'ai sauté de joie quand ils ont annoncé que les deux n'étaient pas lié, c'était l'une de mes plus grandes craintes que dc foutent en l'air leur univers en incluant des séries moyennes à leur univers.

  15. Avatar JoK3R60 dit :

    ce qui faut savoir aussi c'est que les scenaristes des deux premiere saison d'arrow sont partie sur flash est normalement devrait y revenir sur la saison 5 donc avec un peu de chance elle sera meilleurs. pour moi les serie dc a part gotham (qu'on ne peut pas classer dans le arrowverse) On le meme probleme que le MCU c'est a dire on veut en faire vite et pleins, parfois on a des bons truc parfois non.

  16. Avatar Michima dit :

    Absolument @moonsorrow et @Maxouzob , la pauvre est complètement à côté de la plaque...

  17. Avatar cuttyflam dit :

    J'ai finalement lâché toute les series Dc, répétitive à mort dans la construction, et de toute façon même sans ça je suis bien content que serie et film soit séparés.

  18. Avatar Man-Bat dit :

    @macca Je n'aurais pas dit mieux !

  19. Avatar adbabad dit :

    les séries DC ont 10 ans de retard. à part le fait qu'elles se passent dans un univers super-héroïques, elles n'apportent rien au format TV, n'apporte rien à la narration, rien. Ces séries n'ont qu'un seul but et qu'une seule cible : satisfaire le public adolescent.
    Mise à part Preacher et éventuellement "Powerless", elles sont toutes d'un classicisme ennuyeux, prévisible à souhait et surtout, ils ne savent pas quoi en faire (suffit de voir le traitement de "Gotham").
    Bref heureusement que "Preacher" est là, en fait c'est le DD de DC Comics.
    Quand à Marvel, force est e constater que leurs séries sont bien plus réussies et intéressantes que certains de leurs films.
    Par contre la sacro sainte continuité, ne comptez pas trop dessus puisque les relations entre le service télévision et cinéma se fait de plus en plus tendu. (d'où l'annulation des "Inhumains" et moins en moins de liens entre les séries et les films).
    Bon pour ma part "Agent of Shield" et du même niveau que "Arrow"ou "Gotham" ou "Flash". Basique, passe le temps sans plus.
    Perso je comprends pas comment on peut se contenter de si peu alors que l'offre des séries actuelles (pas qu'au niveau des super-héros) est juste extrêment énorme et diversifié et que des séries de qualité il y a en a un paquet.
    Pourquoi perdre son temps avec des revivals des années 90/début 2000 ?

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris