Forums

Captain America : First Avenger

Captain America : The First Avenger

Super-Héros 84
Date de sortie : · Durée : 124 min · Liste : Film 2011
Impression globale
7.4
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
7.6
Total 7.4 /10 · 36 avis · 36 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Réalisateurs : · Casting : (Captain America / Steve Rogers), (Peggy Carter), (James Buchanan 'Bucky' Barnes), (Colonel Chester Phillips), (Johann Schmidt / Red Skull), (Howard Stark), Richard Armitage (Heinz Kruger), Stanley Tucci (Dr. Abraham Erskine), Toby Jones (Dr. Arnim Zola), Neal McDonough (Timothy 'Dum Dum' Dugan), Derek Luke (Gabe Jones)

84 avis sur Captain America : First Avenger

  1. Spiderman dit :

    On peut déjà le noter ?!!

    • Gokudera Hayato dit :

      Je Pense Pas

    • Ronan G. dit :

      Chaque chose en son temps Spiderman :lol: on ne tricote pas sa toile avant de l'avoir filer !

    • Spiderman dit :

      Cet exemple m'est quelque peu familier :tongue:
      Et je voulais pas le noter mais j'ai trouvé ça bizarre que la fiche soit déjà dispo !

  2. Nathan Drake dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Wow! Premiere fois que je suis le premier a noter un film! Alors voila, j'suis pas un grand fan de captain america, mais le film était pas mal. Juste un peu décu sur le fait que Steve devien captain america au quart du film et ne passe a l'action qu'au trois quart (entrer serieusement en action!) Passage débile lorsque Steven deviens promu pour faire de la pub pour l'armée, c'est une scene de trop faut dire. Au début, Chris Evans est maigre a faire peur, on dirait qu'il sort d'un camp de concentration. L'ambiance des années quarante est bien entretenu mais c'est pas mon genre (surprise a la fin!!!) Le casting est top, ya rien a dire, des scenes d'actions spectaculairs avec de légers slow motion, de l'humour (avec l'entrainement militaire et tout et tout). Un bon film d'en l'ensemble...!

  3. sorious dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    je l'ai vus en streaming et pour moi cet un film moyen moyen. les scenes d'action sont beaucoup trop rares ,dés qu il y en a une elle se fini 10 seconde apres avoir commencé. le scenario bah ya rien d'extraordinaire ,ya un mechant qui veut controler le monde mais il ya un heros qui arrive et lui casse sa gueule,sinon lesacteurs sont bien meme chris evans . en conclusion sé pas le meilleur film marvel studio qui pour moi reste iron man et hulk.

    • Eywa dit :

      Regarde le au moins devant ta télé, car regarder en streaming ça gâche pleins de chose.

      Une fois j'avais vu un film au cinéma, excellent, puis en DVD, toujours bon mais moins que quand j'avais été le voir au ciné et sur internet, je l'avais trouvé moyen.

      il faut préciser aussi que derrière un pc tu n'es pas super alaize, ça dépend si il faisait jour ou pas, tout compte, car là, je suis sûr que si tu l'avais vu au ciné, tu aurais mit une autre côte.

    • sorious dit :

      je t'assure que non il etait en assez bonne qualité je voyé bien tout se qu ils fesaient et j'entender bien également tous les mots. je l'aurait vus au ciné sa n'aurait rien changer a part peut etre que j'aurait rajouter 1 ou voir 2 étoiles maximum.
      PS: t'inquite pas pour moi ,j'etai a l'aise pour le regarder(il fesait nuit).

    • Eywa dit :

      La qualité n'était pas très bonne, et oui, 1 ou 2 étoiles ça change tout. Et ton avis aurait sûrement changé aussi.

  4. sorious dit :

    j'ai pas parler des acteurs car la page se charger. les acteurs sont pas mal chris evans ma convaincu il peut etre un super captain america ,pareil pour crane rouge ou le maquilage ma bleuffé .la ou il ya un probleme sé le traitement du personnage de bucky qui ma posé un probleme mais j'en dis pas plus. et un autre probleme sé la fin qui est pour moi pourite l'une des pires fin d'un film marvel mais sé a causse de l'arrivé du film des vengeurs ,sé dommage.

  5. batman030718 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Génial manque impeu d'action mais bon

  6. riddick dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    pas le meilleur film tiré de l univers marvel pas asser d action a mon gout
    mais il se laisse regardé sans trop s ennuyer
    aussi non point de vue effet speciaux pas grand chose a dire ils sont en général bien
    maintenant au vu de la fin le 2 peut etre pas mal et surtout the avgengers qui s annonce comme le blockbuster de l année prochaine

  7. james mellange dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    vraiment le meilleure marvel depuis iron man1 les scène d'action son un peu courte mais très bien fais je trouve la scène de la promo et plutot drôle le scénario pas vraiment psychologique mes largement suffisant toujours mieux que celui de thor le cote rétro du film donne visuelle original les acteur son aussi géniale jais vraiment retrouve Steve Rogers den Chris Evans et surtou Hugo Weaving qui et le crane rouge juste un petit moment ala fin en le vois se balancer a une chaine et d'un seul coup en le vois courir petite erreure de montage enfin vivement qu'il sorte en dvd que je puisse le revoir :cool: :ninja:

  8. rafik-toulouse dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Bon b film convenable, un peu mieux que green lantern déjà...crane rouge est vraiment bien fait, j'ai bien aimé le perso de Stark (père de ironman), la fin est bien stylé en tout cas.
    Par contre je sais pas captain america avait un truc que j'aimais pas...chez pas tout ce qu'il fait il le réussi, genre il utilise son bouclier en boomerang, etc...ça a un peu tendance à m'agacer :angry:
    sinon je pense que la 3D ne va servir à rien encore une fois (enfin si vous voulez voir un petit bouclier sortir de l'écran...enjoy) donc économisé un peut de tune ;) .

    • panda311 dit :

      rafik, je suis comme toi pour le "tout ce qu'il fait il le réussi", ça m'ENERVE !!!! Comme dans The Dark Knight où Batman se met à piloter le Batpod comme un dieu et fait même un demi tour contre un mur et fait du slalom sous un camion alors que c'est la première fois qu'il le conduit !!! ça m'énerve !!! Et ce que j'avais aimé dans iron man, c'est que stark apprend à controler son armure et il y a de la casse ! Contrairement à Batman qui réussi tout du premier coup... :sick:

    • SERGIO dit :

      @panda311 , lol ! en meme temps ca l'aurait pas fait si bat se plantait, comme un gland, tout seul avec sa becane !!
      qu'il se ramasse lors de ce fameux demi tour contre le mur ! en se trouvant coincé sous son propre engin !! mdr !
      ou imagine sa cape qui se prend dans la chaine de la moto ou dans les roues !
      ca aurait été tordant ! mais je pense que ca aurait été contreproductif vu l'ambiance assez sombre du film ! ^^

    • panda311 dit :

      beh moi ce genre de truc me fait complètement sortir du film ! Je pense que ça aurait été intêressant de voir Bruce Wayne se payer un circuit, faire quelques tours avec sa bécane puis sortir le batpod (au moins on aurait su que batman maitrise son batpod et le coup du demitour sur le mur n'aurait pas été ridicule !)
      Je trouve que Nolan se met trop à la place du spectateur quand il fait ses films et pas assez à la place du héros.

    • Eywa dit :

      Non mais lol, voir Batman apprendre à rouler avec sa moto, là sorry mais ça deviendrait inintéressant. On se dit qu'il a déjà roulé avec, qu'il la maîtrise et tu sais, ce n'est pas chinois de conduire une moto.
      Moi pour la première fois que j'ai conduit une voiture, je me suis super bien débrouiller.

      Soit, moi je trouve que Nolan sait ce qu'il fait.

    • JoK3R60 dit :

      c'est surtout qu'il s'est écouler du temps entre batman begins et the dark knight rien pour la conception du batpod donc il pu apprendre a le maîtrisé et puis l'armure d'iron man c'est un peu l'objet du film contrairement au batpod !!! parfois faut savoir sortir de la réalité !
      :cool:

    • panda311 dit :

      Non joker la batpod a toujours été dans la batmobile. Il ne l'a jamais utilisée ! T'es sur que t'as vu le film ?

    • JoK3R60 dit :

      dit moi ou est le batpod dans le 1er ou est la référence au batpod dans le premier ?????? tu ne le vois que dans le deuxième !!!!

    • Eywa dit :

      Là tu pousses un peu loin, car y a un tas de chose comme ça et ce sont des films et si maintenant on commence à dire, tiens, mais il est allergique au pollaine et il y en a côté de lui.
      Ho mais tiens, c'est la première fois qu'il tiens une arme et il fait un HeadShot.

      Bon, soit, ce sont des détails je trouve.

    • panda311 dit :

      1 - Le batpod est super dur à maitriser à cause des énormes roues. Il faut être un méga pilote avec beaucoup d'entrainement pour la maitriser. D'ailleurs Nolan a du faire venir un français pour la conduire tellement que personne n'arrivait à la conduire.

      2 - Batman n'a pas pu s'entrainer avec vu qu'entre le moment où il la conduit pour la première fois et le moment où il fait toutes les cascades avec il n'y a pas d'ellipse. C'est une seule et même scène !

      3 - Dans Iron man, on passe 1 heure à assister à la construction de l'armure et au test que fait Tony Stark avec et le film n'est pas ennuyeux du tout ! Au contraire !!!

      4 - Dans un film qui se veut crédible et réaliste, ce genre de fantaisie n'est absolument pas un détail Dany ! Je trouve que cet absence d'apprentissage est un raccourcis scénaristique énorme qui décrédibilise le film.

    • Eywa dit :

      Je ne suis pas tout à faire d'accord mais bon, tu as en partie raison. Mais ce n'est pas pour autant que le film est raté car il reste le meilleur Batman à ce jour.

    • james mellange dit :

      d'en batman begins en le vois apprendre a utiliser la bat mobile je pense qu'il a du apprendre a piloter la batpod en même tant puisque la batpod au dépare étés un mini véhicule qui s'éjecte de la bat mobile :wassat: :ninja:

    • SERGIO dit :

      et gordon qui conduit direct la tumbler dans le 1 c'est pareil !
      la il va meme conduire un engin volant que seul des pilotes d'essai chevronné tenterait de piloter !
      mais c'est un film de superhero et le realisme du film a ses limites !! le film evolut dans un monde realiste mais le personnage reste completement fantaisiste ainssi que les situation dans lesquelles on retrouve le dark knight en action !
      c'est normal c'est de la BD !
      et c'est pour cela que tous les adaptations de comics superheroiques regorge forcement de details de ce genre, ce qui est recurent a se style de film !
      c'est le genre qui veut ca ! mais ca reste, a mon sens, du detail !

    • JoK3R60 dit :

      pour toi c'est la première fois qu'il la conduit mais lui il la bien tester avant quand lucius la fabriquer ton ellipse tu la entre le 1 et le 2

  9. Brondy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Bon divertissement, mais comme pour la plupart des adaptation Marvel, il manque ce petit quelque chose qui leur permettrait de devenir culte. pour Captain America, le manque d'intensité lors des scènes d'actions se fait ressentir, mais les décors et la Bande Son nous rappelle l'ambiance des anciens indiana Jones et l'empreinte de leur nouveau propriétaire Walt Disney..

    Selon moi Captain America n'est qu'un prequel (une introduction) du prochain et très attendu The Avengers l'an prochain.. Mais si je devais faire un classement des film de superhéro de cette année:
    1- X-men le commencement
    2- Thor
    3- Captain America
    4- Green Lantern

    • james mellange dit :

      personnellement je préfère Captain America a X-men le commencement et Green Lantern c'est dc pas marvel :wassat: :ninja:

    • james mellange dit :

      a pardon jais mal lue tu a classe les film de superhéro de cette année dessoles :blush: :ninja:

    • Brondy dit :

      Ben j'ai beaucoup aimé x-men: first class du fait qu'il y avait pas mal de référence et des questions enfin résolue par rapport à la 1er trilogie (pourquoi charles xavier est en fauteuil, pourquoi le fauve est bleu ect...)

      Pour Thor, c'est le fait qu'il était pas évident d'adapté un film sur des Dieux et qu'il ne s'agissait non plus d'un humain qui acquière des super pouvoir mais au contraire d'un Dieu dont on lui prive des ses pouvoir
      Aussi le fait d'avoir plusieurs clin d'oeil à l'univers Marvel m'a vraiment plu..

      Pour green Lantern c'est certainement m'a plus grand déception de l'année surtout qu'il s'agissait du film dont j'attendais le plus cette année (beaucoup trop banal à mon gout)..

    • james mellange dit :

      moi se sont les quelque incohérence que je nés pas aimais d'en x men first class aussi l'amitié qui entre charles et eric qui et presque inutile d'en le film son parle magneto qui devient méchant un peu subitement alla fin :wassat: :ninja:

  10. Loris dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    A mon goût j'ai trouver "Captain America" un peu trop "patriotique".... mais super méga représentatif du Comics l ! Je n'est pas beaucoup apprécié le costume ( surtout le casque ) mais j'ai adorer les scènes d'action, avec son bouclier, quand il se battait. Enfin 1 super héros qui crains les blessures de balle ! =D
    Le Crâne Rouge est super ( surtout l'acteur ) !!!

  11. SERGIO dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    enfin ! Aleluia !! marvel studios nous sort enfin un film corect ! c'est que depuis iron man premier du nom de l'eau a coulé sous les ponts ! et les iron man 2 et autre Thor ne me presageait vraiement rien de bon !
    et bien captain america est un bon film, divertissant !
    l'histoire d'abord est tres fidele aux origines du comic et nous montre un steve rogers hyper patriote voué corps et ame a sa patrie ! le perso a bien evolué est ne ressemble plus au cap des comics actuels qui est bien moin idealiste et bien moin aveugle sur les politiques !
    mais le film raconte la genese du perso et donc son patriotisme presque decervellé envers son pays est normal (hate de voire son evolution dans avengers avec cet société americaine des années 40 qui aurait literalement changé en 70 ans) cet naiveté du perso, parfois irritante est donc logique !
    l'histoire bien que simple connait beaucoup de rebondissement, a l'instar de thor, on ne s'ennuit donc pas !
    les années 40 avec les nazis et la photo font drolement pensé a indiana jones c'est vrai ! on voit que le gars a bossé avec spielberg et lucas !
    le cast est bon, bien que je trouve tjrs un manque de charisme et de prestance a evans, mention special a hugho weaving, comme d'hab parfait en bad guy, et a dominic cooper le pere de tony starck (bien que sa presence soit un peu anachronique vu l'age de tony)
    les FXs sont plutot bon sur le gringalet steve rogers mais aussi parfois tres moyens !
    mais bon dans l'ensemble un plutot bon film !

  12. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    c'est un divertissement ni plus ni moins, beaucoup de bruit pour rien et quand j'entends certain dire "c'est le meilleur marvel de tout les temps" je rigole, Joe Johnston nous livre comme d'habitude un film moyen, les FX sont pas terrible, la force de captain america parfois mal gérer, j'ai eu parfois l'impression de regarder un walker texas rangers, les scènes d'action beaucoup trop courte et le fait de numérisé captain america a certain endroit est vraiment du "foutage de gueule".

    question acteur chris evans bof oui et non, je ne serais pas expliquer pourquoi mais je ne suis pas encore convaincu, la maturité du personnages n'était pas présente je trouve !
    hugo weaving, un mec qui a la classe certes mais qui ne fait que fuir durant 2H de film, "whouaaaa dangereux comme méchant !!!"
    Seul tommy lee JONES était bon, avis perso bien sur

    concernant le cube, sont utilisation est très limité dans le film dommages, mais j'attend de voir la ou est partie le monsieur !!! XD

    bref un film moyen pour ma part, pourquoi ? tout simplement car j'ai ce sentiment que marvel bâcle ses films depuis l'annonce de the avengers, certains perso on plus de 40 ans d'histoire écrite sur papier et pas un n'arrive a la cheville des comics adapter ! tout sa pour l'argent !! si marvel prenait le temps de faire ses films l'univers MARVELIEN pourrait aller encore plus loin mais bon comme toujours on favorise la forme pour en oublier le fond dommage, mais sa reste tout de même un film bien réalisé avec des beaux plans et surtout de bonne référence !

  13. Krokmitten dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    J'ai kiffé et malheureusement avec ces rechargements de page intempestive ...ce que j'avais développé a été effacer. Donc on en reste là! P'têt pour moi la meilleur adaptation de Comic Book actuel tout simplement. J'attends la suite avec impatience!

  14. kenshiro dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    je l'ai vu aujourdui et j'ai été agréablement surpris, je ne suis pas du tou un fan de captain america, je le trouvai meme ringuar mais la je viens de changer d'avis en voyant se film lol j'ai tous simplement adoré, un captain america super credible, l'humour de tommy lee jones ma bei nfai plané surtou dans la scène du baisé lol ( j'embrasse pas ) avec sa grimace et sinon ben je m'attendais vraiment pas a sa, j'ai adoré, j'attend de le revoir dans les vengeurs avec impatience

  15. warriorzero dit :

    Je l'ai vu hier soir. En lisant les premiers commentaires ici je m'attendais à être déçu mais finalement j'ai bien aimé. Bien sûr ça n'atteint pas le niveau d'un Dark Knight . C'était distrayant sans être lourdingue, les effets spéciaux sont plutôt réussis. J'ai passé un agréable moment, ça vaut les 6,20€ que j'ai payé

  16. kenshiro dit :

    ouai warriorzero normal que certain ne l'on pas aimé, ils l'on vu en streaming dégueulasse lol n'importe quel film tu le trouvererai pourri dans c condition lol mais vraiment pas mal se captain america

    • JoK3R60 dit :

      perso je l'ai vu au ciné et je n'ai pas aimé, d'un point vu "divertissent" il fonctionne mais cinématographiquement non !! je suis a part quelque plan bien homogène le reste est banale, l'intrigue c'est perdu en route et les effets numérique en patate gâche tout, tout sur la forme rien sur fond la devise de marvel studio !!!!

  17. warriorzero dit :

    J'ai bien aimé l'atmosphère film de guerre 40's ,machines et technologies. C'est un film sans grande prétention mais qui remplit son rôle de blockbuster divertissant .

  18. Krokmitten dit :

    @JoK3R60 & Co' > Moi aussi j'suis un anti Marvel Studio ...mais je sais reconnaitre quand j'ai à faire à une bouse comme Thor et tous ce qui a été fait d'infecte jusqu'à présent (à part le Iron Man 1) face à un nouveau personnage - et quel personnage! - intégré dans une période historique jamais visité jusqu'à présent, dans l'univers des Super Héros au Ciné. J'ai d'abord constaté qu'on avait déjà une minimisation du patriotrisme pro américain que j'ai trouvé meme judicieux. Joe Johnston qui est un réalisateur plus que "YesMan" a su me surprendre par sa facilité à faire mieux que Rocketeer lol Ca avait une odeur des Aventuriers de l'Arche Perdu avec un Hugo Weaving au top dans son perso de Crane Rouge est son obsession de devenir un sur homme muni du fameux Cube Cosmique. Chris Evans qui est plutot un acteur que je qualifierais de "bof!" meme lui il s'en est bien sortie, surtout lors de sa période Steve Rogers obstiné de défendre son pays. Un bon dosage action (parce qu'il y en a eu!!) et développement de son histoire. Le Captain America n'a jamais aussi bien été introduit dans sa panoplie de monstre de foire au début jusqu'à en devenir le symbole de la résistance... et meme, la victoire finale avec la capitulation de l'Allemagne Nazi j'avais le sentiment que c'était nos bons vieux soldats qui l'avait gagné et que l'on a pas essayé de le mettre sur le dos de Captain America. Les FX n'était pas trop crade, on va meme dire que çà m'a pas trop dérangé de ne pas voir Cap' balancait son bouclier avec plus de dextérité et d'agilité (après tout ce n'est que le premier volet). Y avait meme de la place pour placer une amourette avec Peggy Carter, ne pas voir qu'un caméo du Dr Arnim Zola mais un vrai sidekick à Crne Rouge et meme Bucky Barnes avait sa propre place dans ce film. Franchement moi qui est vu le résultat d'un film que j'attendais avec Green Lantern qui est aussi un super héros avec un nouvelle univers accès Espace et que j'ai trouvé tout pourri, bah Joe Johnston il a fait très fort. Donc voilà! Le seul point négatif du film c'est le Cameo tout naze de Stan Lee là je veux bien que çà taille, mais sinon faut savoir reconnaitre quand c'est bon. Et moi je n'analyse pas après avoir vu un Screener... c'est au cinoche que tu constates le véritable chantier de ce film :siffle:

  19. Jokeer9 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Nul ? C'est le premier mots qui me vient a l'esprit . Même si il ya de bon coté. Premierement je trouve l'histoire tellement tirée par les cheveux que j'ai EXTREMENT bien rigolé. Le coup du genre " Je fait des bon de 8 metres de haut " ou " Je cours aussi vite qu'un avion " . Pour moi ce film est trop comme une.. parodie de toutes les choses qu'on reproche a un super héro comme le coup du bouclier qui revient comme si c'était un boomerang, ou encore l

  20. Jokeer9 dit :

    Nul ? C’est le premier mots qui me vient a l’esprit . Même si il ya de bon coté. Premierement je trouve l’histoire tellement tirée par les cheveux que j’ai EXTREMENT bien rigolé. Le coup du genre ” Je fait des bon de 8 metres de haut ” ou ” Je cours aussi vite qu’un avion ” . Pour moi ce film est trop comme une.. parodie de toutes les choses qu’on reproche a un super héro comme le coup du bouclier qui revient comme si c’était un boomerang, ou encore la mini séquence émotion a la fin du film quand il est dans l'avion. Tout est poussé trop loin, les effets spéciaux sont a chier ( Je pèse mes mots ), les seuls choses bien dans ce film sont les acteurs, qui joue quand meme, assez bien. Mais sinon, faut arreter le massacre ! La scène ou son meilleurs amis tombe du train est tellement pathétique.. Ya aucune profondeur, on voit bien que c'est un écran derriere. Et le passage du film ou le " Héro " est triste car il ne combat pas, cette scène qui a était faites - je pense - pour qu'on s'attache au personnage, elle est naze ! Faut dire ce qu'il est ! Bref, ce que je retient de " bien " dans ce film ? L'ironie du colonel, et le père de Tony Stark . Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilou :) .

    • Krokmitten dit :

      C'est clair! T'es une référence dans l'art de la critique touah!

  21. kenshiro dit :

    faut voir ces film là au second degré est pas en disant c'est pas possible lol faut imaginé qu'on va voir un dessin animé mais avec de vrai acteurs lol oublie pas que les marvel s'était fai pour des enfants a la base et les super heros qui vole sa existe pas lol

    • Jokeer9 dit :

      Totalement d'accord avec toi ! Mais faut voir la difference entre bon films de super héros ( Batman, Thor , Iron man ) et une merde mal filme comme Captain America, je remet pas en doute le contexte dans lequel le film est fait, je remet en cause le réalisateur qui fait un travail baclé..

    • Krokmitten dit :

      Thor? Ok t'es une sacré lumière... bizarre t'as pas cité Punisher, Ghost Rider dans tes bons films mdr

  22. kenshiro dit :

    tu est trop dure avec se film, franchement je l'ai trouver pas mal car s'etait pas evident de faire captain america au ciné, deja c'est pas un super heros trés passionant lol jle trouvai meme pourri et ringuard mais en voyant le film je l'ai trouvé plutot pas mal et intéréssant, après faut se mettre dans l'ambiance des années 40 etc ? j'ai trouvé sa plutot reussi, s'etai pas evident de porter un heros aussi pourri a l'ecran et le rendre interessant, enfin sur moi sa a marcher lol j'aime bien captain america, jlé pri pour la 1ere fois kan j'ai joué a marvel vs capcom lol bon jme suis fait défoncé lol

  23. james mellange dit :

    personnellement jais trouve se film très réussi parce qu'il respecte bien l'ambiance du comics originale et de se cote la je comparais même au spider man de raimi le première surtout que certain trouve sa parodique sais normale rien que le nom captain america sais parodique le cap et vraiment un super héros a prendre aux second degré :ninja:

    • Krokmitten dit :

      Exactement Jimmy l'esprit du comic est bien représenté et c'est à çà qu'il faut se fier d'abord...

  24. kakashi dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Il y a une trés grosse différence entre les projet de Marvel et DC Comic !!
    Déjà au point de vu des acteur, prenon exemple de green lantern, ils ne sont pas mauvais mais sont plutot transparent et fade, alors que dans Cap' ils sont plus présent et plus "vrai".

    Chris evans est vraiment bon comparé a sont présendant role de la torche humaine que je trouvai trop immature.
    Red Skull par hugo weaving est vraiment excellent, je le trouve vraiment sadique ! encore plus qu'hitler !
    Bref ce Cap' est une tres bonne pioche !

    Voilà ce qui est fait, maintenant place au VENGEURS !! Mai 2012 me parais si lointain !!

    • SERGIO dit :

      "Il y a une trés grosse différence entre les projet de Marvel et DC Comic !!"
      bah ! c'est sure que si tu compares a green lantern meme thor parait genial !!
      par contre si tu compares a dark knight, watchmen et v pour vendetta, là, cap fait d'un coup bien pale figure !!
      meme si le film est sympa et divertissant, il est bien loin d'etre aussi profond et riche que les bonnes adaptations de warner dc !!

    • geminni dit :

      Je suis du même avis que toi . Mon seul regret est que Watchmen n'est pas marché au cinéma .

  25. Flo' dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Étant grand fan de Marvel, je m'attendais à un film génial, spectaculaire, hallucinant, et bien, je n'ai pas été déçu, mais je reste quand même sur ma fin : explications.

    Points positifs, je trouve que Captain América est bien interprété par Chris Evans ainsi que l'excellente performance de Hugo Weaving dans le "Crane rouge", le fait d'être en plein 2nd GM est intéressant (de plus j'adore cette époque de l'histoire) et le scénario est bien, l'arrivée du premier "super-héros" et "vengeur" est également bien introduit dans l'histoire.

    Points négatifs, comme j'aime à le dire, trop d'effet spéciaux tue l'effet spéciaux, et ici, ils étaient exagérés et trop américanisés, la fin est rapide, trop rapide...

    Bref, Captain America reste un bon film en restant dans le style Marvel, je le préfère aux personnages d'Iron Man et Thor. Mais bon, perso, les meilleurs adaptations de ces studios restent, je trouve, la trilogie Spider-Man :)
    PS : J'oubliais, ce film est également très drôle ^^

  26. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Moi j'ai bien aimé ce film,pas comme certains...Il est vraiment mieux que Thor!Un scenario qui tient la route,de bons acteurs (surtout Hugo Weaving en Crane Rouge),des explosions de tous les cotés,et beaucoup de moments droles et divertissants,dans ce film,qui pour finir ne m'a pas déçu.La seule chose que j'aurais aimé voir est peut-etre un Captain America qui se bat une fois sur un grand champ de bataille avec une armée de soldats américains a ces cotés...Vivement les vengeurs! (Ps:3D pas mal! :happy: )

    • Krokmitten dit :

      Très alléchant en effet de le voir sur un champ de bataille avec des soldats américains en effet :wink:

    • SERGIO dit :

      c claire que pour un film racontant l'histoire d'un supersoldat de la second guerre mondiale ca manque quand meme d'epique !! une bonne grosse bataille aurait été bien venu !
      c'est vraiement la le gros defaut du film les scenes d'actions sont express, par moment ca fait meme tres generique !! l'action n'est vraiement pas le point fort de johnston, c'est sure !!

    • Krokmitten dit :

      @SERGIO > Johnston c'est les films historiques tu l'sais bien. J'avais constaté les "résumés de baston" juste pour voir Cap' en action avec son costume, c'est comme des micro apprentissages. On sait qu'il sait se battre et comme je l'avais cité plus haut (cf. on va meme dire que çà m’a pas trop dérangé de ne pas voir Cap’ balancait son bouclier avec plus de dextérité et d’agilité car après tout ce n’est que le premier volet). J'suis sûr qu'on aura droit maintenant à de la bonne bastonnade Steve Rogers a bien été developpé pour qu'on developpe la légende du Captain America sur les champs de bataille certainement dans le 2 avec des flashback bienvenus. Mais dans l'ensemble, c'est un bon cru. J'ai juste un doute sur le nous costume flashy dans THE AVENGERS mais bon je verrais bien si çà me gène ou pas :wink: Sinon les vacances tranquille ou quoi Sergion :smile:

    • SERGIO dit :

      ca se passe ! tranquil !!
      pour en revenir a cap je le trouvé bon mais pas top !
      il se laisse regarder, on passe un bon moment mais c'est pas enivrant !
      le scenar est sans aucune epaisseur (meme si c'est deja bien mieux que thor), crane rouge est extremement bien representé et chacunes de ses apparitions sont marquantes et empreintes du crane rouge de kirby mais (comme pou le bouffon vert dans spiderman) son histoire n'est pas bien marqué (son rapport avec cap est bref voire inexistant ?!!)et sa menace tout a fait relative !
      cap est le prototype ultra naif, idealiste et patriotique forcené des origines propagandistes du comics ! c'est pas la version que je prefere (trop manichéen), evans colle plutot bien a cette vision mais je persiste a dire qu'il n'a ni le charisme, ni la prestance pour incarné un cap bad ass comme dans la bd ! a voire !
      donc pour moi, bon film ! mais tres loin des canons du genre !
      univers, c'est vrai, tres bien retranscris mais un réel manque d'epique (c'est la second guerre mondial bordel !) et egalement d'enjeu dramatique a cause, sans doute, d'un scenario un brin bien leger !!
      en bref ! comme tu dis jonston est un yes men et il nous a livré ici un bon boulot de yesmen ! ^^

  27. raden dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    pff trop pourtant c mon heros preferer sniff

  28. Hamstor dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Le meilleur Marvel depuis Iron man 1, vivement avengers qui s'annonce excellent.

  29. légendaire dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Un tres bon film mais tres loin d un chef d oeuvre. Meilleur que Thor et nettement moins bon que iron man 1. Les acteurs sont plutot bon surtout tommy lee jones quii est magnifique, l histoire est plutot bien mais sans surprise bref un bon divertissement.

  30. légendaire dit :

    Un bon film . moins bon que iron man 1 (référence des marvel pour moi) et nettement meilleur que le tres moyen Thor. Des bon acteurs surtout tommy lee jones qui est magnifique dans son role et une histoire simple et sans surprise mais qui est agréable a suivre. La 3D est toujours merveilleusement inutile . Sa en devient meme affligeant de nulité. Sinon c est un bon divertissement !!!!!!

  31. kenshiro dit :

    ouai c'est sur ke la 3D est inutile apar pour faire montré le prix du billet lol

  32. TOYSBUSTERS dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    En ce qui me concerne j ai passé un tres agréable moment , on pourrais plus le comparer a un film d aventure avec un coté indiana jones que d un film de super héros ( car captain america en costume vraiment pas tres souvent ) la reconstitution d époque est tres sympa et chrys evans très bien dans ce role , bref une tres bonne surprise surtout apres avoir vue thor et green lantern juste avant ( bien que thor je me doutais ) mais green lantern qu elle deception je pensais lawarner et dc plus classe que ca , donc maintenant on attend les avengers.... :siffle:

  33. couz dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Alors voila je poste ma première critique sur ce site pour un film qui m'a beaucoup déconcerté alors que je n'avais aucun avis négatif sur ce film. je ne comprends

  34. couz dit :

    Alors voila je poste ma première critique sur ce site pour un film qui m’a beaucoup déconcerté alors que je n’avais aucun avis négatif sur ce film. Je ne comprends absolument pas l'entousiasthme qui accompagne ce film auquel on le gratiphie d'un des meilleurs films de super héros. Alors il est vrai que je ne connais pas du tout le comics original mais il n'empêche que je n'ai pas besoin de cela pour remarquer à quel point ce film de super héros est un des plus faibles existant. Pour moi, le principal défaut du film se tient à son scénario qui est absolument sans originalité et qui est plus est vraiment très mince et maladroit. Maladroit en prenant pour exemple la manière dont les personnages secondaires sont traités : je pense notamment à la formation de l'équipe composait dont la caractérisation se limite à faire la fête et à bouriner à tout viens en lancant des blagues pourites( il est vrai que dans Thor c'est pas mieux) ou encore la façon dont est traité la relation entre captain America et Carter qui s'apparente plus à de la psychologie de gamins de 10 ans qu'à autre chose. tout ceci décrédibilise le film au fur et à mesure que le récit se développe malgré un début assez intéressant c'est à dire que le film, et cela est certainement du au réalisateur, s'oriente vers un ton plus léger et c'est à partir de là que le film commence à être à coté de la plaque parce qu'avec ce parti pris, la psychologie des personnages passe à la trappe pour les caricaturer et le rapport que le spectateur entretient avec le personnage principal et l'histoire est le désintérêt : moi en tous cas c'est ce que j'ai ressenti au bout d'une heure de film, je savais que rien n'arriverai à captain et à sa clique et même lorsque sa arrive cela ne marque pas la spectateur emotionellement. Le problème qui se pose est que 'lon assite à un défilé de péripéties et d'actions dénués de tous sens émotionnel sans réel implication psycholigique du spectateur pour atteindre une fin surprenante mais qui aurait gagner tellement si l'ensemble aurait été traité beaucoup plus sérieusement. Donc voilà je jette principalement la pierre à Joe johnston qui n'est pas si mauvais réalisateur que cela ( la reconstitution est vraiment de qualité et quelques scènes d'actions sont vraiment bien réalisé) mais le problème est qu'il n'arrive jamais, comme le montre tous ses films, à élever sa narration pour nous offrir le spectacle à la hauteur des ambitions qu'aurait du être captain America.fort dommage :shocked:

  35. rouliane8502 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    un bon film peut etre un peu long. En espérant un peu plus d'actions dans les prochains.

  36. sylvain dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    un film vraiment génial le meilleur marvel

  37. bibitoto3 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    trop top vivement les avengers

  38. Coachbiggy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Pas mal déçu,

    héros en lui même est très moyen à mon goût,

    heureusement que son bouclier est là pour le rendre moins triste, car il faut avouer que les scènes, trop courtes à mon goût, où on le voit l'utiliser, ré-hausse la teneur en action,

    voilà rien d'autre à ajouter,

    si ce n'est que entouré des Avengers cela va rendre le film beaucoup plus passionnant je pense

  39. indiana dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Moi je l'ai trouver vraiment bien bcp mieux que thor jai trouver quil i avai plus d'action et moins ennuiyan pour moi avec la trilogie spider man , les iron man et hulk de leterrier c'est un des meilleur marvel !!! :smile:
    sutour rester aprè le générique il ne faut pa manquer la surprise sa serai trop bete !!!moi je dit vivement mai 2012 sa va envoyer de paté !!! :cheerful:

  40. fks dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Pour moi une des adaptations les plus réussie avec celle de Thor bien que contrairement à celle de Thor celle-ci a beaucoup moin d'erreur la seule erreur notable pour moi vraiment c'est que l'organisme du crâne rouge l'Hydra ait acquise tant de technologie plus tôt révolutionnaire et même un peu trop avancée si l'on compare avec le maître Stark qui est soit-disant le roi de la technologie et des armes mondiales, bref sinon un gros point fort de ce film j'ai trouvé que ce fut l'acheminement du scénario c'est à dire, tout ce qui y figure est extrêmement bien expliqué et l'on ne zappe aucune partie l'on s'attarde ni plus ni moin sur l'une ou l'autre partie et l'on considére chacune avec autant d'importance que les autres, ce qui est très bien je trouve..

    Le gros point fort également sont les acteurs, les acteurs sont très bon et même Chris Evans m'a franchement étonné je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon dans son rôle et j'avancerais même jusqu'à dire qu'il était fait pour être Captain America à l'encontre du Crâne Rouge bien que l'interpretation d'Hugo Weaving était très bonne il y aurait peut-être eu mieux pour jouer ce personnage, le professeur Zola par contre très bon choix !
    Les alliés du Captain sont très bien choisis eux aussi et j'espère voir un jour (un caméo Wolverine/Captain America) ça serait pure classe ! m'enfin on peut espérer !

    Scénaristiquement je suis pas non plus le mieux placé pour jugé mais en tout cas sans avoir lu la BD j'ai apprécié le film en y ayant compris je pense l'origine de ce super-héros et son importance dans le monde Marvel, les références sont frappantes et j'avoue que ça fais plaisir d'un peu plus découvrir ce fameux Howard Stark bien que j'ai trouvé l'acteur mauvais et qu'il aurait pu trouver quelqu'un de beaucoup plus charismatique bien que pour détrôner le fameux Robert Downey Jr il faut se lever tôt ou peut-être demander à Robert Senior ahah ? Bref les voix française était sympa seulement on a pas vraiment rendu grâce à Tommy Lee Jones sa voix Fr est à vomir ainsi que celle de H. Stark j'ai trouvé.. enfin à bon entendeur..

    Un film que je conseille d'aller voir pour les amateurs de super-héros et pas qu'un film où il mise tout sur les éffets spéciaux à la Iron Man, mais vraiment un film avec une légère profondeur qu'on prend très plaisir à découvrir et voir sa progression au fûr et à mesure, j'ai adoré ce personnage et sur ce je ne dis qu'une chose c'est : VIVEMENT "THE AVENGERS" !!

  41. TheBoy dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    5

    LE FILM LE PLUS DECEVANT DE L ANNEE !!!!!!!!
    Les acteurs n'ont pas été à la hauteur de mes espérance(Chris Evans devait censé être l'homme parfait de l'Amérique mais finalement il arrête pas de se plaindre tout au long du filme mais heureusement il ya tomee lee qui joue enormément bien son rôle tout particulièrement lors de la sien du steak :smile: )
    L'histoire est sortit du comics serte mais le méchant crane rouge est tellement horrible avec son accent Allemand ,même quand il enlève son masque il a encore l'accent(pensé:VIVE LA VO)
    Le meilleur moment du film c'est la fin là ou on peut voir le teaser des Avengers
    Même si seine d'action son géniaux le film est une décéption étonnante.
    Espérant que les vengeurs feront mieux

  42. Guims dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Bon films Marvel =) Film au scénario basique mais sympathique juste que le Captain reste quand mm 70 ans dans la glace faudra qu'on me dise comment il a fait ^^ les personnages sont bien sympa aussi : mention spéciale à Tommy Lee Jones juste excellent en général de l'armée !! Comme tout les Marvel il y a un caméo de Stan Lee =) !! Et évidemment la scène post-générique est évidemment très alléchante !! Hate 2012 =)

  43. Ripley83 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Pas mal mais plus aucun effet de surprise ! Une grosse pub pour The Avengers...déçu ! Il y avait tellement mieux à faire ! Impression que le film n'est pas fini ! :sad:

  44. Jon Ark dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Un film sympa mais loin de d'autres productions de héros marvel. Pour ma part le comics n'offre déjà pas assez de matière à faire un grand film. Cap dégage tout de même une belle morale, mais je trouve que la fin est très vite expédiée. On passe tout de même un bon moment en salle.

  45. Eywa dit :

    J'ai pu le voir au cinéma en 3D (ce qui n'a fait que dégrader l'engouement à voir le film), et le résultat n'est pas si faramineux que je pouvais l'imaginer!
    Tout d'abord, le scénario est originale, je ne connais pas le comics, l'histoire de Captain America, mais ce que je peux tout de même ajouter c'est que l'histoire est très intéressante sur certains points, car une chose m'a énormément gêné. Cette chose, est le fait de voir ce héros, faire la UNE des journaux, un américain, fière, grand, fort, génétiquement modifié. Soit, ce côté "Vive l'Amérique", avec cette musique qui me donnait un mal de crâne, ce côté patriotique en mettant en avant les États-Unis, comme si c'était eux les vrais héros, les vrais gens à qui ont doit faire honneur, ben je n'ai pas du tout apprécié ce point. Certes, c'est une adaptation d'un comics, et je pense qu'ils ne pouvaient pas passer à côté de ça.
    Mais, en fin de compte, le scénario était très intéressant, et j'ai pris goût au film, à l'histoire envoutante, toujours avec ce côté patriotique, mettant en valeur cet Américain, toujours sûr de lui, comme étant le symbole des Etats-Unis.
    Le casting était plus ou moins judicieux! Le seul point négatif fut Chris Evan. Je l'aime beaucoup en tant qu'acteur, mais selon moi, ce n'était pas le bon choix, ce qui rendait le film un peu moins "sympathique", appréciable. Mais rien de tout ça gênait à la qualité du film en lui même. Puis, nous avons Hugo Weaving qui incarne le Crâne Rouge (Hydra), qui représente en quelque sorte le second Hitler, le second ennemi que le monde doit faire fasse, surtout quand ce Hydra détient une armée et essentiellement une arme si puissante, qu'elle pourrait anéantir les plus grandes villes au monde. Enfin, nous avons Tommy Lee Jones qui incarne un personnage comme on en a l'habitude de voir, simple mais efficace. Un jeu d'acteur toujours aussi superbe, un talent de quoi ajouté un grains de qualité au casting.

    Concernant les effets spéciaux, je ne les ais pas trouvé si réussi que ça. Il y avait du joli travail, mais trop souvent on pouvait remarqué que c'était fait en images de synthèses, que les décors n'étaient pas réel, soit j'ai fortement été déçu par ça, ce qui m'a beaucoup gêné pendant la vision du film. De plus, l'ennemi n'avait rien de si fabuleux, simple, avec une arme hautement destructrice, un costume très peu innovant. Soit, une déception de ce point de vue, qui, je pense, aurait pu être plus parfait, plus travaillé.

    Enfin, le doublage était pas terrible, mais surtout pour Tommy et Chris, j'étais énormément déçu, et ça m'a beaucoup "perturbé" pendant la première partie du film, le temps de s'habituer aux voix. Je conseil tout de même de le voir en version original pour passer un meilleur moment et de surtout le regarder en 2D car la 3D n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'un mal de crâne épouvantable, qui te déconcentre tout au long du film.
    Je pense que Captain America n'était pas mauvais dans son ensemble mais qui contenant tout de même pas mal de défauts, mais, le scénario lui n'était pas mauvais du tout. Donc, je donnerais un bon 15/20, et je conseil ce film si vous voulez découvrir un nouveau super héros.
    Finalement, l'histoire est bien explicite, on en apprends assez sur lui avant qu'il était un "Captain America", on découvre son évolution, jusqu'au jour au un évènement viendra le "troublé" et l'amener à faire un choix auquel il n'aurait pas pensé 70 ans auparavant.

    • Eywa dit :
      Impression globale
      8
      Histoire/scénario
      8
      Acteurs
      7

      Voici ma cote! :wink:

  46. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Toute dernière sortie Marvel en date dans les salles obscures, Captain America : First Avenger relance la partie, avant de tourner nos regards vers The Avengers, qui pointe son nez avril 2012. Après Iron Man, Thor ou Hulk, c'est au tour de Captain America de débouler sur grand écran, campé par Chris Evans (déjà dans le rôle de la Torche Humaine dans Les Quatre Fantastiques). De nos jours, les super-héros ont la côte, et il n'est nullement nécessaire d'appartenir à Marvel (Kick-Ass, The Dark Knight, Watchmen, les gardiens). Rajoutant une couche de peinture à la culture déjà en place, ce nouveau métrage, se déroulant dans une Amérique des années 40, plante admirablement bien le décor et ouvre le tapis rouge aux futurs Vengeurs, de Joss Whedon (Buffy contre les Vampires).

    Composé d'un très beau casting, tel que Chris Evans, Tommy Lee Jones (Men In Black), Stanley Tucci (Le Diable s'habille en Prada), Hugo Weaving (Le Seigneur des Anneaux) ou encore Neal McDonough (Desperate Housewives), Captain America conte les aventures de Steve Rogers, un gringalet qui obtient finalement le droit de s'engager dans l'armée, au sein d'un programme spécial qui va le transformer en sur-homme, Captain America. Parsemé d'humour pour une fois acceptable, le film s'ancre dans une époque de Seconde Guerre Mondiale, avec l'objectif que de combattre l'HYDRA, la secte d'Adolf Hitler. Débutant à la Indiana Jones, le film prend rapidement de l'élan et s'ancre davantage dans une production Marvel.

    L'équipe de production a également fait un beau travail de restitution, les décors étant à la hauteur de ce que l'on attendait. Mais que serait un super-héro sans une femme ? Après Kirsten Dunst dans Spiderman, Natalie Portman dans Thor ou Jennifer Carpenter dans Hulk, c'est la splendide Hayley Atwell qui tient le bouquet dans ce Captain America. Belle, souriante et posée, la jeune actrice nous fait rêver. Certaines scènes sont également très belles, à l'image de celle dans laquelle Hayley Atwell et Tommy Lee Jones regardent les avancées de Captain America sur un vidéoprojecteur. Ils y aperçoivent alors le héros dans son intimité, plaçant une photo de la femme dans sa boussole. S'en suit un regard évocateur entre cette dernière et son colonel.

    Le principal défaut du film réside dans les valeurs qu'il tente de diffuser, à savoir une vision beaucoup trop américanisée. Des répliques cinglantes, telles que "L'Amérique sauvera le monde" ou "Vive Captain America" montrent déjà la splendeur de l'Amérique. Quelques scènes auraient également pu être évitées, comme le héros qui saute devant les flammes, ce qui évoque trop du déjà-vu ou une production bon enfant.

    Pour résumer, ce Captain America n'est peut-être pas le film de l'été (laissant ce prestige à La Planète des Singes : les Origines), mais s'ancre parfaitement dans les autres productions du même acabit. Il s'agit d'ailleurs d'un film avant le film, comme un enfant qui verrait ses cadeaux avant de pouvoir les déballer. D'ici avril 2012, nous pourrons toutefois nous contenter d'un Mission Impossible 4 ou d'un Ghost Rider 2....

    14/20
    matt240490

  47. figo dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    un bon marvel,malgre tout .

  48. Batman dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Il fallait bien un jour s'attaquer au célèbre personnage et on est vite surpris du spectacle. Les scènes d'actions s'enchaînent et ne manquent pas de nous impressionner. Ils ont essayé d'être le plus conforme au Comic malgré des différences, on aurait préféré plus de rythme dans certaines parties. Avoir pris Chris Evans (l'ex homme torche) aurait pu être une catastrophe au début parce qu'il n'avait pas l'étoffe d'un héros, mais malgré tout il a su passer cette étape avec quelques difficultés. Ces prédécesseurs se sont mis à la 3D et lui aussi saute sur l'occasion, mais on aurait pu s'en passer parce qu'on trouve que trop peu de vraies utilisations. Ce qui clochait depuis le départ c'était qu'on trouvait la qualité des personnages et des décors fades et on s'attendait au pire, mais ce fardeau est vite oublié et le reste se charge du reste en dévoilant le potentiel du film. Marvel garde la tête haute et ne finira pas de nous étonner, mais le plus dur reste à venir avec les vengeurs.

  49. joker dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    c'est tout bonement l'un de mes préféré film marvel (pour l'instant)

Donner mon avis