Forums

Les Eternels

Eternals

Super-Héros 5
Date de sortie : · Durée : 156 min · Liste : Film 2021
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
7.5
Acteurs
8.5
Total 7.8 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Depuis l’aube de l’humanité, Les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Réalisateurs : Chloé Zhao · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

5 avis sur Les Eternels

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Que donne donc ce nouveau chapitre du MCU centré cette fois ci sur des héros quasi inconnus du grand public, à savoir, les Eternels. Alors je l'avoue moi-même, étant un grand fan de Marvel depuis ma plus tendre enfance, je n'avais jamais entendu parler de ces personnages, donc je n'attendais pas grand chose, et comme pour les Gardiens de la Galaxie à l'époque (pareil avant l'annonce d'un film, je ne connaissais pas du tout), je m'attendais à une bonne surprise et donc oui j'ai été agréablement surpris et plus encore.
    Déjà ce film est totalement différent de ce que propose généralement le MCU, le ton est très dramatique, touchant, philosophique et il y a très peu d'humour, le film se détache du MCU, on pourrait presque oublier qu'il en fait parti si il y avait pas 2-3 références pour nous le rappeler.
    Au niveau de la réalisation, je crois qu'on tiens le meilleur film du MCU sur ce point la, je comprends pourquoi Chloé Zhao a gagné l'oscar de la meilleur réalisatrice, tu sens qu'elle a eu les pleins pouvoirs sur ce film, il y a des plans magnifiques, la photographie est superbe, la musique est culte et les jeux de lumières sont très bien fait, enfin les scènes d'actions, alors il y en a pas beaucoup mais elles sont rythmées, brutale et tendues et épiques à souhait, limite je trouvais que ça ressemblait à du Snyder.
    Quand au scénario, je trouve que le film à une excellent narration bien rythmée par des flashback et par de très bon twist malgré quelques lenteurs, en faite ce film a beaucoup d'expositions et explique comme il faut son univers mais bon vu le matériels de base (j'ai lu quelques comics centrés sur les éternels vite fait et je dois avouer que c'est vraiment très bordélique), franchement c'est très bien raconté.
    Enfin les Eternels en soit, ce sont de très bon personnages, ils sont joués comme il faut par le casting, ils ont chacun leur personnalités propres, leur opinions et leurs avis sur l'humanité, c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce film, c'est voir quelles sont leurs ressenti et leur place au sein d'un monde qu'ils connaissent depuis des milliers d'années et de voir si nous les avons déçu ou, au contraire, fait leur fierté.
    Conclusion: ne vous ne basez pas sur la critique des journaliste envers ce film, pour moi ce film fait parti des meilleurs du MCU et c'est clairement le film qui lance la phase 4 du MCU, ce film fait avancer cette saga vers des productions, je pense, plus mature et des enjeu plus grand, ce film est une révolution et était la bouffé d'air frais que les fans du MCU avait besoin et en tous cas, personnellement je pense que le MCU continuera à m'émouvoir pendant très longtemps.

  2. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Film qui annonce le renouveau de Marvel ! Dommage la réalisatrice n'a pas pu aller au bout de ses idées ;)

  3. Pulsions dit :

    Morpheus, ne l'ayant pas encore vu, ton point de vue me donne envie de le découvrir. Quitte à être déçu.
    Moi je sais que les trailers m'avaient légèrement ennuyés. Rien qui capte réellement mon attention. A voir tout de même.

    • MorpheusChx dit :

      Cher confrère Pulsions, les bande-annonces ne montrent quasiment rien du film, elles ne présentent pas les personnages et leurs personnalité ni l'ambiance du film ni les enjeux. Moi non plus, c'est pas le film Marvel que j'attendais le plus, comme je l'ai dis, je ne connaissais absolument pas les personnages et leurs univers, mais franchement je n'ai absolument pas regretté de les avoir découvert et je te conseille d'en faire de même pour constater de l'évolution du MCU.

  4. Pulsions dit :

    Si c'est une bonne surprise par rapport aux trailers peu engageants et excitants ( contrairement à The Batman par exemple) et bien tant mieux. Je le verrai et espère l'apprécier. :smile:

Donner mon avis