Forums

Les Gardiens de la Galaxie Vol 2

Guardians of the Galaxy Vol. 2

Super-Héros 56
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
6.1
Acteurs
7.1
Total 6.7 /10 · 23 avis · 23 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux enemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , Kurt Russell, Elizabeth Debicki, Sylvester Stallone, Nathan Fillion, Glenn Close, Pom Klementieff

56 avis sur Les Gardiens de la Galaxie Vol 2

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Vu hier en avant première. Je n'ai vraiment pas vu passer le temps. L'histoire est légère mais la réalisation, les répliques, la relation entre les personnages sont juste admirablement maitrisées. Et cette BO, toujours en décalage, un régal !!

    A ce jour, les gardien de la galaxy reste pour moi la meilleure adaptation Marvel et la sa suite, si elle est un peu moins surprenante, continue dans cette direction.

    Vivement le 3 !

    • DarkGigantic dit :

      C'est admirablement maitrisé de faire tout à coup un film ou tous les protagonistes règlent leurs petites affaires de famille d'un seul coup ?

      Oh toi t'es mon faux père, mon vrai père, ma soeur, mon ami, mon coeur ? Pas un peu trop par hasard ?

  2. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Tellement d'attente et peur détre déçus, Après un premier épisode efficace, et bien le 2 n'est pas une pale copie. Il et juste GENIAL FUN DECONTRACTER ET SUPER MEGA TOP. Les acteurs toujours aussi bon, on apprend encore plus sur les personnages on s'attache encore plus à eu. L'histoire et vraiment bien et donne au film un méchant charismatique et bourré de tallent. Le film est très émouvant, bourré d'émotivité, de relation de famille. La musique est vraiment bien choisi et très bien placé dans les scènes. J’espère voir plus du rôle de stallone dans les prochaines aventure, car son personnage est plutôt sympa, il nous permet dans apprendre un peut plus. Il n'ya pas spécialement de blanc dans l'histoire, enfin personnellement je me suis pas ennuyer. J'ai trouvé la 3d particulièrement bien utilisé pour une fois, depuis Dr strange il on progresser. Les CGI quand à eu du Made in Marvel donc vraiment très beau, les paysages enfin tous. Et bien sure la bonne dose d'humour mais très bien utilisé au bon moment. En bref allez le voir sans plus attendre, moi j'y retourne dans la semaine ses sure.

  3. mars dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Genial ! Des duos,des trios tout fonctionne jamais un marvel m'a fait autant rire . Les personnes du dessus on tout résumer que dire de plus si vous avez aimer le premier vous ne serai pas déçu. Vivement le 3. Seul bémol je ne l'ai ps vu en 3d dommage

  4. DarkGigantic dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Attendu comme un fou, vu hier soir en avant première. J'ai dû laisser passer la soirée pour m'en remettre.
    Je ne me rappelle pas avoir jamais été totalement déçu par un film Marvel, même ceux un peu mou.
    Point non contestable du film dans son intégralité c'est son style graphique. C'est littéralement magnifique, aucun problème dans le style, l'univers à de la personnalité, de la majesté.

    Tout ce qui a été volé aux personnages et au scénario. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui traitent les relations entre les personnages de "subtils". Je trouve même ça grave, je les ai mis à niveau d'une série teenage girl, avec ni aucune subtilité, ni aucune surprise. Peace and Love, tout le monde s'aime et on transforme des personnalités comme seul le 21ème siècle en a le secret, on vit vraiment à une époque de brainwashing.

    Marvel a l'air de savoir faire l'histoire des origines de ses équipes, comment réunir les personnages mais le reste part dans les abysses ( Avengers 2). L'action ainsi que les moments clés se font presque toujours dévorer par l'humour qui ne m'avait jamais dérangé dans aucun autre film Marvel mais qui là se répand comme un cancer qui gâche tout dans le film en alourdissant absolument tout.

    Et le crève coeur c'est d'être passé de personnages irrévérencieux à des personnages lissés au papier de verre. Les embrouilles du groupe c'est devenu des embrouilles de couples ou d'ado, ça n'a pas de fond, on dirait des embrouilles des Anges de la télé-réalité. Que ce soit le méchant du film, ou l'intégralité de TOUS les personnages du film, on se croirait devant un film d'il y a 30 ans avec de meilleurs effets spéciaux.

    Et bravo les gars, la façon de gérer le père Star-Lord c'est vraiment "subtil", pas du tout mal fait, trop expéditif et ennuyeux à mourir scénaristiquement parlant... Heureusement qu'il y en a qui sont là pour manger leur pop-corn ou à baver un peu sur son siège...

    PS : Un grand bravo aux Souverains, ces hommes dorés complètement useless pendant tout le film à absolument tous les niveaux mais qui pensent quand même être des dieux vivants.

    PPS : Et un bravo aux fans tellement fanatiques qu'ils sont prêts même à manger du bousin tant que ça reste estampillé Marvel. Le premier Gardiens de la Galaxie était génial, celui-là est une insulte. Le scénario peut facilement se résumer en trois lignes maximum.
    Pour ceux qui ont vu le film, la scène de lancer de balle en famille, c'est le moment ou mes neurones sont entrés en état de sepukku.

    • cuttyflam dit :

      J'ai trouvé aussi que c'était vanne sur vanne à l'overdose, dommage l'humour dans le 1 était bien dosé.

  5. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    James gun c'es vraiment laissé aller sur ce film, il a pris énormément de liberté par rapport a l'ensemble de l'univers déjà établie, tout l’agrandissant (le cameo de stan lee va vous rendre fou)
    ce film annonce de grande chose pour la suite de la phase 3 et 4 du MCU
    le ton décalé du film, l'humour, et les décors, et l'évolution des personnages sont le point fort du film !!
    ce film est vraiment bon, autant artistiquement, que scénaristiquement...impossible a prévoir, toujours un rebondissement. c'est un vrai pas en avant pour le MCU, car "l’expansion" de l'univers MARVEL atteint son apogée, se rapprochant de plus en plus de la richesse des comics (au niveau des univers parrallèle/vous comprendrez avec le cameo de stan lee etc) ce film pourrais presque être indépendant, et est annonciateur de bon pour avengers 3, rien qu'a l'idée que les gardian rencontre les avengers, ou même le développement de thanos dans ce film annonce du très bon...
    le méchant est très bien amener dans ce film et la connections, avec le premier film est logique est fluide, bonne suite...pas grand chose a reprocher a ce film.

    • DarkGigantic dit :

      Les persos qui sont tous devenus des bisounours d'un coup ça ne dérange personne donc ? Nebula par exemple qui se tranche la main dans le 1 plutôt que d'être aidé par Gamora et dans celui-là...

    • the humain spider ! dit :

      @darkgigantic
      bah...c'est cohérent par rapport au contexte du film... par rapport au attente du personnage, a l'expérience avec thanos, et le traumatisme psychologique...ça s'appelle du développement de personnage...elle dit clairement pourquoi elle "déteste" gamora... et en fonction des enjeux du film forcément y'a du changement..il n'y a rien de choquant. c'est pas comme si elle avais changé d'un coup sans raison et au bout de 5 min de film...,(pour ne pas spoiler) y'a belle et bien quelque chose que gamora a faite pour qu'il y ai ce changement de comportement... donc je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant dans tout ça.
      les mec vole leurs clients, et ce sont des bisounours? a part groot peut être je ne vois pas de qui tu parle.

    • DarkGigantic dit :

      Dire que ce film était très mature et bien développé serait hypocrite ou prouvant d'un manque d'esprit critique. S'il vous plait, le film entier est rempli de scènes clichés ou niaises. Je suis le premier à lacher une petite larme quand une scène prend aux tripes mais là c'était lobotomisé.

      La scène Yondu/Rocket à bord du vaisseau, les scènes Ego/Quill, les scènes Gamora/Nebula.

      Ce sont des bandits intergalactiques et d'un coup on dirait des ados de 14 ans qui découvrent ce que c'est les hormones et les sentiments.

      C'est simple, c'est la première fois que j'ai trouvé que c'était plus un film Disney que Marvel. Il n'y a jamais de tension, tout va très vite sans prendre le temps de bien se conclure.

    • the humain spider ! dit :

      he bien c'est la patte cartoonesque de james gunn, qui a eu de la libèrté sur son film...pour une fois que le studio laisse de la libertè a un real vous pleurez ? ce film est bon dans ce qu'il veut proposé, de l'humour, et une thématique. simple "certe" mais travaillé """""la famille"""". la relation entre les personnages est principalement le but du film...tu le dit toi même les mecs, ce sont des bandit...(qui ont sauvé la galaxie au passage) et personne ne dit rien, mais qui voudrais tué la personne qui a sauvé le monde ?? et en plus le disent dans ce film les différentes personnes qui veulent leurs peau, dont l'empire kree/(ronan) etc etc
      ensuite je ne sais pas si tu t'adresse a moi quand tu dit "Dire que ce film était très mature et bien développé serait hypocrite ou prouvant d'un manque d'esprit critique" mais perso j'ai jamais dit que le film étais mature...donc je sais pas d'ou ça sort. ensuite oui ce film développe l’étendu du MCU notament

      Spoiler (voir/cacher)

      les guardian/avec uatu ou encore l'arrive d'adam warlock

      donc oui ce film a un dévellopement..
      donc inutile de jugé un poisson sur ça capacité a monté a un arbre...le film apporte une évolution au groupe et au personnages dans le but de les agencé pour infinity war...d'ou le fait que ce film parraisse plus indépendant que les autres film du MCU.
      après si tu n' a pas aimé le traitement, et l'aspect cartoonesque je peux le comprendre, bha chacun ses gût et ses attentes, mais je concidère que c'est ce qui donne au guardiens de la galaxies leurs donne une identité, face aux autres personnages du MCU.

    • JoK3R60 dit :

      Tu n'es pas objectif la @aurelien il n'y a aucun develloppement, thanos passe à la trappe scenaristiquement c'est le vide totale, l'humour est complètement debile, ils parlent quand même de chier dans l'oreiller dans collègue et drax en rajoute en disant qu'il lache des bouse de cheval ?!
      On a une scène sérieuse coupée par un "je vais faire pipi" !!!
      Peter qui joue à la balle énergique j'ai voulu vomir. Le méchant est l'un des plus puissant et l'histoire se règle en un clappement de doigt.
      Les référence au années 80 sont lourdes et abusives.
      C'est clicher, niais. C'est juste une vaste blague de mauvais goût se film. Le seul avantage que je lui trouve c'est sa patte artistique et visuel, le film est juste la pour faire patienter il n'apporte rien à l'univers du mcu

    • adbabad dit :

      @jok3r60 :
      Si aurelien était objectif ça se saurait :)
      Déjà quand tu lis "impossible à prévoir, toujours un rebondissement" cela démontre son manque d'objectivité étant donné que le film suit une linéarité très classique, qu'il ne surprend jamais justement.
      Le métrage ne fait que ressortir les ingredients du 1er jusqu'à l'overdose

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 @adbabad je peux comprendre votre point de vu sur votre mon "objectivité", je suis d'accord avec le fait que les blague ne vole pas loin, et que le scénario est simple. la ou je veux en venir quand je dit dévellopement du MCU, c'est sur l'aspec cosmique de cette univers cinematographique qui n'est pas du tout dévellopé a par dans avengers 1 et gotg. ensuite quand je dit que ce film est impossible a prévoir, c'est surtout sur le fait qu'on ne sais pas du tout a quoi s'attendre regardant ce film au premier visionnage, même en ayant regardé les bande annonces. après c'est sur que quand on cherche a mangé du "caviars" chez mc donalds on est déçus. je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre, juste un bon divertissement...ce n'ai pas ce que le film est ?? bha je crois bien que si, même ce film ne renouvelle ni le genre , ni la formule du MCU. ça reste un bon film sur lequel je n'ai pas d'attente (autrement dit pas de problème). thanos...encore ?? pour teaser qu'il va arrivé "encore" n'aurais rien apporté a par mettre le doight sur ce qu'on sais déjà. ce film est limite indépendant du MCU, c'est ce que james gunn voulais...donc je ne vois pas vraiment ce qui dérange, du moments que ça reste cohérent dans ce qui est proposé. si comme vous, on cherche du renouvellement, ou du neuf forcément je ne suis pas objectif. en ce qui me concerne ce film ma divertis, et fait ce qu'il propose, tout simplement parce que je le prend comme tel...

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien le film ta divertis ok la je n'y vois pas de problème ou autre c'est les goûts et les couleurs
      Sauf que voilà je n'ai vu personnellement qu'une bande annonce, et pourtant des la scène d'intro j'ai toute suite compris ce qu'il se passerait, qui etait méchant ect... il n'y a aucune surprises dans le sens où la construction du film est plus que Classic, c'est un film d'école que l'on connaît par cœur, la cohérence est bonne oui mais en même temps non dans le sens où justement le fait que le MCU essaye de construire un univers étendu et que se film soit trop indépendant manque de cohérence. Pas besoin de teaser thanos une enieme fois, cependant entre ce qui se passe à asgard et sur terre, sur le fait que personne parle de l'invasion de la terre sa pierre d'infinité ect....dans la scène du bar ou autre scène post générique, parler du fait qu'un peuple et tombe sur Hulk ou parler de terra aurait été cool. Que les terrien n'entendent pas parler de ce qui se passe dans l'espace reste normal mais l'inverse moins de mon point de vu.
      Tout ce qui ce passe dans cette univers n'affecte presque pas la suite ou ces personnages, hormis quelque exceptions.
      J'ai de plus en plus l'impression de voir une énorme bande annonce du futur combat de thanos. Entre couper de cut scène joliement réaliser mais qui ne servent à rien.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      oui oui je comprend tout a fait ton point de vu, et tes arguments ce tienne. cependant cette aspect indépendance du MCU te "dérange", mais personnellement james gunn, l'avais annoncé donc sans surprise pour moi c'est une bonne chose, dans le sens ou il lui laisse de la libèrté, je crois que le films ce passe a peine un mois après le 1 il l'a fait justement pour ne pas avoir a ce préoccuper de tous ce qui ce passe dans le reste de l'univers, c'étais totalement volontaire donc c'est quelque chose que je ne peux pas reprocher au film par exemple. en ce qui concerne tout ce qui ce passe avec les pierres de l'infinie et tout, je pense en toute franchises que ces question seront seront traité dans ragnarok qui est le liens direct avec les avengers.(mais je ne dit pas que tu a tort pour autant). thanos est tellement énigmatique et dangereux, que je ne pense pas que les gens cherche a savoir ce qu'il fait de ça vie et préfère ne pas ce mêler de ses histoires. avec le recule je peux mieux voir ce que les gens reproche au film. mais la relation entre nebula et gamora, rocket et yondu, drax et mantis. je veux dire...moi je vois ce film un peux comme une mise au points, pour contrasté avec le rapport entre les avengers. (pour avengers , parce qu'il sont "divisé"). je comprend ton argumentation et ton point de vu, et même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points, ce n'est pas pour autant que je ne te trouve pas objectifs. je pense que tout dépend des attentes, et du point de vu. a mon sens ce film fait le taff ou plutôt fait bien, ce qu'il veux proposé...comme je l'ai dit plus haut, il ne sert a rien de chercher a mangé gastronomique dans un fast food. il serais plus légitime d'avoir ses attentes sur des nouveau film, comme black panther, ou captain Marvel, mais pas sur une suite...Marvel ne sais pas faire des suites révolutionnaire donc...perso aucune surprise. (je ne sais pas si tu comprend mon vu)

  6. Awoth dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Généralement, une suite ne vaut pas grand-chose par rapport à l'original. Et bien, ce n'est pas le cas ici. Autant loufoque et aussi bien que le premier, il arrive, dès la scène d'intro, à nous immerger dans le film (et c'est encore mieux avec la 3D plutôt efficace, il faut le reconnaître).
    Baby Groot, dès qu'il apparait, les gens étaient morts de rire, ça apporte un énorme plus au film.
    Il y a peut-être une exagération comme dit Dark Gigantic, que ce soit la scène de la balle, ou la scène où

    Spoiler (voir/cacher)

    Gamora et Star-Lord dansent, ou encore la fin triste avec Yondu qui meurt, c'était émouvant, mais rajouter de l'humour sur cet évènement..je n'en voyais pas l'intérêt

    J'ai beaucoup aimé la relation entre Mantis et Drax, je l'ai trouvé génial, deux personnages niais au possible qui discutent, c'est tellement WTF !
    Chaque perso a son moment de gloire, personne n'est laissé de côté, pas grand-chose à dire sur ce film sauf qu'il mérite le coup d'oeil !

  7. plagemovie dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    5

    Je suis sorti très déçu de la salle. Ce film est beau mais inutile, il n'apporte rien au MCU. Et il n'apporte rien en tant que suite. En gros beau mais creux. Marvel, comment pouvez vous faire un film aussi stand à ce moment du MCU...Non, non, non....Ce film est juste un cartoon live !

    *SPOILER,SPOILER!!*
    C'est vrai que Drax sert un peu à rien dans le film, son seul interêt ce sont ses blagues qui font rire ou pas et sa relation avec Mantis que je trouve intéressante. Personnellement c'est le méchant que je n'ai pas trouvé incroyable, on nous le décrit comme un Dieu et il finit comme ça c'est assez ridicule et décevant. Et c'est dommage justement qu'ils nous montrent la puissance des gardiens comme Drax ou Gamora dans des moments inutiles, quand Drax se prends une forêt et s'en sort sans rien on peut comprendre qu'il est puissant mais c'est traité comme un blague et pour le combat entre Gamora et Nebula on se doute dès le départ comment ça va finir donc elle peut soulever autant de canon qu'elle veut sa sert à rien si quand il y a un combat contre un vrai ennemi elle ne fait rien. Pour finir sur les personnages je suis assez d'accord sur Rocket je l'ai trouvé bien mieux dans le premier film et j'ai trouvé ses blagues forcées dans le 2 surtout quelles sont répété 3x pour chaque blague minimum.

  8. Crâne rouge dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Clairement ce deuxième film est pour moi un film de "transition" préparatif pour Avengers. Le premier était captivant du début à la fin celui ci n'en a que l'air. J'adore l'humour mais en ayant vu la bande annonce je savais que ça serait comme ça et je n'ai pas été surpris, c'est de l'omniprésence pour habiller le film mais ça ne plait qu'aux ultra-fans même si j'adore les films Marvel. C'est pour moi un des films les plus décevants du MCU avec avengers 2 et son Ultron qui n'aurait pas fait peur à un mioche de 10 ans et iron man 3. Je ne suis ni déçu ni satisfait de ce film qui était annoncé comme tel. Je pense que spider man et Thor seront les tours de force de Marvel cette année.

  9. elgrego dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    ça ma bien divertit, pas beaucoup de temps mort et sur le peu qu'il y en a, il y a toujours la petite vanne derrière.
    En tout cas à voir !

  10. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Alors le premier j'avais été bien surpris, je ne savais pas à quoi m'attendre comme je ne connaissais pas du tout l'univers. Pour ce 2e opus, je ne m'attendais pas à un truc fou non plus. Il est clairement en dessous du premier, et cette impression est dû surtout à la musique qui m'a beaucoup moins mis dedans que dans le premier, parce que tout simplement je connais moins le mix Vol.2 que le Vol.1 c'est tout bête mais ça à joué car c'était un point fort du premier film. L'humour est beaucoup trop présent, parfois hilarant mais plus souvent lourd et trop enfantin. (Du Marvel quoi) Chris Pratt a toujours autant de charisme, Zoe Saldana je suis toujours autant in love d'elle (donc pas objectif ^^). Après le film est sympa, rien de transcendant mais le film est divertissant, on passe quand même un bon moment. Mais on avance pas plus dans le MCU c'est dommage. Il y a 5 scènes post génériques ou dans le générique même, et il y en a qu'une qui sert réellement.

    PS: Groot est super trognon quand même ^^

  11. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    En allant voir ce film, j'avais peur que ce film ne soit pas aussi cool que le premier, et franchement il est super cool même plus, cette phase 3 du MCU fait vraiment pour l'instant pour moi un sans faute, tout d'abord la bande-son est toujours géniale, tellement prenante, le scénario est riche en rebondissement, les décors des nouvelles planètes de toutes beautés, impressionnant visuellement (couleurs, photographie, effets visuels, etc), les références si bien placées que ce soit sur les comics Marvel ou sur les années 80. Le gros point fort du film est certainement les personnages, leurs développement (Yondu, Nebula et Ego en particulier même celui du bras droit de Yondu est réussi ) et les différentes relations qu'ils entretiennent surtout les relations Star Lord père fils avec Ego et Yondu ou Gamora avec Nebula extrement touchantes ou celles avec Rocket et Yondu (le duo drôle et badass) et enfin Drax avec Mantis vraiment WTF :lol: . Les seules points faibles du film à mes yeux sont surtout Ayesha qui n'a pas servi à grand chose dans ce film mais qui à mon avis aura un grand rôle dans la suite, Baby Groot, bon c'est vrai qu'il est mignon mais je trouve qu'il sert pas à grand chose dans ce film, il était la juste pour plaire aux enfant genre mascotte de marketing, j'ai donc hâte de le revoir adulte dans Infinity War et l'humour quelques fois très bon mais des fois lourd à souhait et répétitif.
    Conclusion, une suite aussi bonne que le premier film avec des personnages mieux développés et un scénario incroyable et émouvant qui fait grandir le MCU et l'univers des Gardiens, James Gunn a vraiment fait du bon boulot, j'ai hâte de voir les Gardiens au cotés des Avengers pour Infinity War et j'espère que la phase 3 continuera à m'éblouir ainsi, prochain rdv avec les aventures de notre tisseur de toile préféré :happy: .

  12. adbabad dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    https://www.youtube.com/watch?v=rro46dmofgk&feature=youtu.be

  13. Djack dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Fait indéniable pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : le plaisir de retrouver cette belle bande bras cassés est instantané. Dès le générique - où l'adorable Bébé Groot se tape un délire dansant pendant que ses amis, en arrière plan-(séquence), affrontent un terrible monstre -, on est aspiré dans le délire, aidé par un humour toujours aussi ravageur et une beauté plastique encore une fois incontestable.

    James Gunn réitère donc la formule qu'on avait particulièrement apprécié dans Les Gardiens de la Galaxie, et se permet de pousser le bouchon encore plus loin (parfois trop, mais on y reviendra) avec des caméos à gogo, des références multiples et même des folies cartoonesques. De ce fait, des séquences entières sont terriblement hilarantes, à en rire à gorge déployée.

    En plus de ça, le réalisateur s'attarde sur certains personnages (même secondaires) pour les rendre toujours plus attachants, qu'il s'agisse d'y injecter de la sensibilité ou de la débilité pure. A titre d'exemple, Yondu (Michael Rooker) gagne en intensité émotionnelle pendant que Drax (Dave Bautista) s'obstine à être très vide mais se rattrape en étant le personnage le plus hilarant du film. Aussi, si la relation entre Chris Pratt et Kurt Russell (absolument génial) reste un tantinet maladroite et parfois ambiguë (cette scène étrange de la baballe, doit-on en rire ou s'émouvoir ?), elle s'améliore grandement sur la fin, surtout une fois que le méchant fait son entrée (un personnage par ailleurs plus réussi que celui du premier, même si finalement trop peu et mal exploité).

    Du coup, si les nouvelles aventures de Star Lord et ses potes sont un divertissement très drôle, en apportant une bonne dose d'émotion, le tout accompagné d'un visuel riche et chatoyant, ça ne peut être que du bonheur alors !? Et pourtant... Malgré toutes ces qualités, qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi on a un sentiment amer en arrivant au générique et ses cinq scènes post-crédit ?

    Est-ce dû au scénario, qui tourne un peu à vide et le cache, pas toujours efficacement, avec des péripéties justes sympathiques à grands coups de vannes délires ? Est-ce pour l'awesome mix vol.2 de Peter Quill, beaucoup moins entraînant et utilisé de manière plus poussive, jusqu'à parfois placer des musiques à des moments inappropriés ? Est-ce pour le rythme décousu, le film aillant l'air d'être victime de son concept - soit placer un max de poilade en racontant une histoire sérieuse - qui commence au quart de tour pour s'essouffler peu à peu et se terminer sur une note plus tranquille ?

    Difficile d'être sûr... A trop vouloir en faire, James Gunn s'éparpille. Désamorcer une situation attendrissante par des blagues presque tout le temps fait tiquer, et s'essayer au sentimentalisme des personnages, qui comme par hasard règlent tous leurs soucis familiaux au même moment, paraît quelque peu ringard.

    Les Gardiens de la Galaxie était une très bonne surprise, véritablement cool et attachante, mais la sauce ici est d'une autre saveur. Autant nous étions enclin à pardonner les erreurs du premier volet, autant cette fois, même en essayant de passer outre, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 nous laisse un sentiment d'inabouti et de "forçage", alors que paradoxalement on s'est énormément marré...

    Et puis, en tant que fan des films d'action des 80's, avoir Kurt Russell et Sylvester Stallone dans le même film et ne pas profiter du moment pour faire une référence à Tango et Cash, c'est impardonnable, non ?

    POUR LES FLEMMARDS : Toujours aussi drôle et coloré, le film est néanmoins mal rythmé, trop poussif, et s'éparpille un peu trop. Aussi vide et hilarant que Drax.

    >> http://wp.me/p4pTtj-5oZ

    • Pulsions dit :

      Merci pour ton point de vue rafraîchissant et intéressant. Apparemment un film cool, à conseiller, mais dans la surenchère comme souvent dans les suites de films. Ben ça me fait penser, comme ça, à Deadpool 2. En effet, je crains le pire car déjà dans le 1 on était dans le too much.....

  14. ykinho dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    J'ai cru que j'allais gerber aux moments de :

    Spoiler (voir/cacher)

    Star Lord et papounet Ego jouant à la baballe d'énergie... beurk
    La séquence explications trop lourdingues à base de coquille d’œuf s'ouvrant et se refermant façon Man of Steel, typiquement la scène que j'avais déjà en horreur dans ce dernier... beurk
    Yondu et sa leçon moralisatrice à Rocket "je te connais, on est pareil"... beurk
    "Vous n'êtes pas des amis" "non, nous sommes une famille" J'ai cru être devant Fast & Furious... beurk
    Beaucoup d'humour, du très bon et du surplus beaucoup moins bon... beurk
    Et où est la cohérence dans le fait qu'Ego admet avoir implanté la tumeur du cerveau à la moman à Peter??? Pourquoi aurait-il eu besoin de faire ça, où est la logique, à part vouloir appuyer aux yeux des spectateurs sur le fait que papa Ego soit vraiment une ordure et légitimer le fait de le buter... Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ceci... beurk
    Et nous ne sommes pas dupes, humaniser Yondu durant tout le film pour nous émouvoir de sa disparition. Mais son personnage et sa relation avec Peter est très cohérente dans l'ensemble des deux films.

    Pourquoi appuyer sur les liens et l'amitié qui unis ces gardiens tant on le ressent déjà sans ce trop de blabla qui casse le rythme. Les scénarios et les méchants ne sont clairement pas les points forts des films Les Gardiens de la Galaxie, les personnages et l'humour oui, le rythme et parfois un humour pas forcément bien placé font légèrement défaut dans ce deuxième volume.
    Stallone et sa bande de petits copains de l'espace sont clairement qu'un avant goût pour la suite.
    Un film qui intègre de nouveaux protagonistes bons ou mauvais et une fin qui trace la direction pour la suite des aventures, était-ce là sa seule intention, c'est à se demander. Tout de même une déception donc pour celui-ci, se rattrapant avec beaucoup de scènes fun et réussies, et que je reverrais avec plaisir, en me bouchant les oreilles tout en fermant les yeux à certains moments ^^

    • chris2k94 dit :

      Completement d'accord avec ta critique, j'en ai pas parlé sur ma critique de Yondu mais je te rejoins tout à fait la dessus

  15. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Alors compliquer compliquer ! Visuellement il est beau c'est vrais on en prend plein la gueule en imax 3D mais franchement, le scenario est mauvais les enjeux presque inexistants, l'humour pipi caca entre chaque scène d'action, bref un film de beauf visuellement irréprochable ! On est loin du premier je trouve très déçu par ce film, seul réal avantage baby groot et rocket bien plus devellopper pour ce dernier. Drax passe pour un vrai debile, gamora n'évolue pas et star lord sans plus.
    Yundo est une bonne surprise et est à l'honneur ce qui est sympa.
    Ego inutile.
    C'est un film pour faire patienter sa n'amène pas à infinty, je sais pas quoi dire d'autre sur ce film, ah si des cameo inutile.

    Bref grosse déception

    • adbabad dit :

      plutôt d'accord avec ton avis.
      Ce film est une déception si on attend quelque chose du niveau du 1er.
      Après si on se contente d'un Mcdo...ça passe. Avec un peu de mal mais ça passe. En fait surtout grâce au visuel. Et quelques vannes. Et Rocket.
      Mais au final même Rocket m'a un peu saoulé. On dirait que sa problématique du 1er film a été remis sur le tapis. Donc en gros, ce qu'il vit dans le 1er ne sert à rien mise à part rencontrer l'équipe.

    • EddieFelson dit :
      Impression globale
      4
      Histoire/scénario
      4
      Acteurs
      5

      Je n'en attendais rien, j'y accompagnais mon fils, et suis d'accord avec ta critique.

  16. BLADE dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    le mcu me désole .. et je ne comprend pas que les gens continuent de le surcoter a ce point (8 sur imdb)

    et pourtant je suis bon publique ; j en ai défendu des plaisirs coupables mais la non

    un film qui s assume comme juste fun et décomplexé profitera de la bienveillance générale ... a l inverse, l ambition et le 1er degré est attendu au tournant par une roulette russe critique intransigeante ?

    C est un peu trop facile

    je mets plus 10€ pour ça ... ça mérite un screen bien dégueux sur le pc un dimanche de pluie comme aujourd’hui

    • Grank02 dit :

      @blade

      Il fait super beau chez moi pourtant ! :lol:

  17. akashi3069 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Pour tous les abrutis qui critiquent un merveilleux film, une merveilleuse adaptation des comics marvel et le MCU. Je sais pas ce vous attendez de plus dans une adaptation marvel mais tous les éléments qui ont fais les beaux jours des comics y sont, je parle aussi pour l'intégralité du MCU, certes c'est pas parfait mais le plus gros est respecté. C'est pour sa que Marvel Studios a autant de succès : pour son respect envers les comics. Citez moi une franchise plus cohérente et bien ficelée que le MCU à ce jour après autant de films, je n'en ai trouvé aucune. Si vous critiquez un film pareil c que vous connaissez rien au comics.

    • Zasadun dit :

      REspecté ? Ah bon ? Tu peux développer, qu'on rigole un coup ?

    • adbabad dit :

      Une merveilleuse adaptations des comics Marvel...
      Le plus gros est respecté...
      Bien, bien...Pour être crédible un minimum faut connaître son sujet.
      Marvel Studios a du succès pourquoi ?!? J'étais pas au courant que c'était en majorité des fans qui allaient voir leurs films...1ère nouvelle pour moi.
      Cites-nous une seule franchise aussi longue déjà ?!?
      Et des incohérences, y en a.

    • Pulsions dit :

      Ton post unique et provocateur ne sert à rien. Traiter les autres d'abrutis...quelle connerie franch'ment...

    • chris2k94 dit :

      Ce qui faut pas entendre franchement

    • JoK3R60 dit :

      Ego n'ayant pour mémoire jamais etait le pere de peter, drax à la base est un humain aussi de mémoire (enfin sa reste apres une manipulation du pere de thanos) donc question adaptation je pense qu'on peut repasser.
      Ensuite une franchise cohérente, bas j'ai envie de te dire james bond mais peut on vraiment la comparer à une serie marvel qui passe au cinéma ? Pas vraiment.

  18. Grank02 dit :

    @akashi3069

    Je pense que le MCU est sensé pouvoir être apprécié pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il est sensé adapter. Certes, l'univers est cohérent, et heureusement d'ailleurs pour un projet d'une telle envergure. Mais la cohérence ne fait pas tout et le respect du matériaux d'origine non plus.
    Maintenant, pour ce qui est de son succès, cela m'étonnerait fortement que ce soit lié à son respect des comics. Il n'y a qu'à voir les Gardiens de la Galaxie. Nombreuses sont les libertés prises dans le film vis-à-vis du comics. Et au delà de ça, le film n'est certainement pas un chef d'oeuvre. J'ai personnellement passé un très très bon moment en allant le voir avec des amis, mais je comprends que beaucoup ont pu être déçu.
    Pour le reste de Marvel au cinéma, la qualité de leurs films se dégrade en même temps que l'ambition de leurs projets j'ai l'impression. Dès la fin de la première Phase, la majorité des nouveaux opus n'étaient que du réchauffé. Et mon dieu ce Civil War... Toi qui parle de fidélité d'adaptation, qu'en as-tu pensé ? Moi je le vomis. C'est surement pour ça que j'apprécie tant les Gardiens, ils me permettent de voir autre chose que les mêmes personnages tourner en rond dans leur embrouilles futiles et vide de sens.

    Enfin, tu peux comprendre que les gens, après autant de volets, se lassent et espèrent plus de nouveauté. Parce que depuis Avengers 1, à part l'introduction de quelques personnages, il n'y a rien de neuf. Et ce n'est pas ce film qui change la donne.

    • Pulsions dit :

      Je doute que ce @akashi3069 te réponde. Ton commentaire est sympa à lire cependant je n'ai pas trouvé ce CW dans une cour d'école et loin du camp stamford si nauséux que cela.

    • Grank02 dit :

      Haha je ne pense pas que ce soit un si gros problème :tongue:
      Eh bien merci ^^

      Civil War je ne le nie pas est un bon film, un bon Marvel en somme. Mais je m'attendais à beaucoup plus, à beaucoup plus sombre, avec un réel impact sur la psychologie des personnages. Malheureusement ils sont juste en train de bouder dans leur coin, et la tension disparait avec une lettre d'excuse. Je sais qu'ils ne pouvaient pas suivre le comics a 100%, mais la gravité de la situation aurait pu être plus présente je pense. Ce fut donc une grosse déception par rapport aux attentes que j'en avais.

  19. Mika-L dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    6

    Bonjour, vous dites que ce film n'apporte rien au MCU et c'est faux mais il a été annoncé comme étant indépendant et non dans la continuité de l'histoire des Gemmes de l'Infini et c'est le cas ! Cela dit, il y a beaucoup de bonnes de de mauvaises choses dans ce film ! Un scénario de base intéressant avec la notion de géniteur/père à la base et une menace vraiment impressionnante et calculée avec une patience sournoise ! Un thème de rédemption de Yondu, un trio familiale entre Starlord et ses pères, une liaison difficile entre soeurs, etc... Mais malheureusement, les bouffonneries lourdes gâchent les moments sociaux et les enjeux de ce film ! Certaines sont légèrement drôles ou souriantes mais la plupart sont lourdes et longues ! Au final, on ne retient pas grand chose de ce film si ce n'est cet humour pathétique et des effets spéciaux toujours aussi captivants ! Mais le scénario et les histoires derrières tout çà, qui pourtant méritent d'être misent en avant, sont noyés sous ces loufoqueries qui laissent un goût amer bien en dessous de cette première équipe de bras cassés sympathique qui semblait si cool ! Pauvres Gardiens de la Galaxie ! Heureusement , il y a toujours cette part de Fun dans le film !

  20. Pulsions dit :

    @grank02, non ce n’est vraiment pas un problème par rapport à ce furtif pet d'akashi. ^^. Oui par rapport à l'attente il y a une certaine frustration, il était effectivement très difficile de suivre le comics. On a l'impression que les enjeux ont été catapultés comme ça là où une certaine profondeur était nécessaire. Mais bon. Un affrontement à l'aéroport que je comparais volontiers à une petite bataille dans une cour d'école, on ne sentait pas assez l'ambition des enjeux. Mais de bonnes choses quand même.

  21. JoK3R60 dit :

    @grank02 il peut être indépendant sans pour autant parler de l'histoire des gemmes. Me dites pas que par exemple star lord et son équipe ou d'autre dans l'univers ne sont pas au courant de l'attaque des krees sur terre. Enfin je sais pas la ca n'importe rien du tout

    • DarkGigantic dit :

      Les Chitauris ? Parce qu'aucun Kree n'a attaqué la Terre encore. Après oui c'est peut-être une petite incohérence dans le MCU à part si Thanos a gardé son plan complètement secret depuis le début. Il en a peut-être pas parlé ni à Gamora, ni à Nebula.

  22. JoK3R60 dit :

    Oui les chitauris autant pour moi, sa reste quand même une invasion

  23. ddancing24 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    James Guns de retour derrière la caméra, l'intérêt visuel est toujours aussi solide et flamboyant! L'histoire est solide, ainsi que els acteurs..que dire d eplus? À avoir dans votre vidéothèque dès que possible pour voir et revoir :smile: Lee scénario nous surprends également encore une fois, par ses phases hilarantes et bien trouvées !

    • EddieFelson dit :

      Le scénario, un point fort :lol: !!!

  24. Gemmel dit :

    Avis = #popcorn , critique = #rentabilisationdelaformuledu. L éternel débat mais lorsqu on voit des 10 dans tout pour certains, on entre dans le subjectif et le divertissement apprécié sans se poser de réelles questions derrière.

  25. acemugiwara dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    bon film et pour moi meilleur que le 1

    • EddieFelson dit :

      @acemugiwara ... à ce tarif là, avec une note moyenne tutoyant les sommets, c'est plus qu'un simple "bon film" non???? Un simple "bon film" mérite un 7 grand max... avant de monter vers le très bon, l'excellent et le chef d'oeuvre... que les notes soient en adéquation avec votre appréciation comme il vous a déjà été dit sur vos critiques précédentes (si tant est que l'on puisse les qualifier comme telle!!!)...M'enfin!!! :tongue:

  26. Cidjay dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    en 2 mots : plutôt déçu ! :sad: attention, légers SPOILERS :

    Trop de scènes mielleuses de bons sentiments que je ne pensais plus voir depuis les années 80 :
    la scène du ballon, la scène de l'explication façon MoS, Baby Groot existant uniquement dans le but de faire dire à votre copine "Hoooo, trop mignoooon" (et accessoirement fait pour vendre des jouets)

    Trop de scènes de "faux clashs" verbales 100% inutiles (et pas si drôle).

    Mauvaises utilisations des fonds verts bien trop présents et poarfois mal intégrés.

    Des effets visuels discutables, (problèmes de vitesse et de gravité flagrante dans certaines scènes)
    (Yondu et Rocket marchant au ralenti sur une plateforme entourés par trouze mille corps tombant encore plus lentement ; le piège à gravité de Rocket qui fait décoller les ennemis façon astérix... le film Live... :sick: )

    Chris Pratt qui fait vraiment le minimum syndical (il avait vraiment l'air de se faire chier sur certains plans).
    Le maquillage des yeux de Gamora qui part en couille sur certains plans (notamment le tour des yeux)

    ça c'était pour les points négatifs.
    pour les points positifs :

    Dave Bautista : plus expressif et et son personnage plus attachant que dans le premier film.
    Très bon rythme : ça passe comme une lettre à la poste :wink: malgré les quelques mauvais choix évoqués plus tôt.
    une super ambiance générale fun et décontractée, visuellement encore plus colorée que le précédent (même si ce point aurait aussi pu se trouver dans les mauvais points parfois (planète Ego)

    Une façon intéressante te torcher toutes les toiles de fond entre personnages pour repartir sur de nouvelles bases neutres pour le 3ème OPUS.

    bref, je pense que ce deuxième opus était sympa dans l'ensemble mais avec beaucoup trop de défauts pour arriver au niveau de coolitude du premier.

  27. Jimmy dit :

    @cidjay Pour gamora se n'est pas un problème de maquillage, il se sont plus rapproché des comics ces tous, et dans les comics elle na pas les contours des yeux verts :) http://marvel.wikia.com/wiki/Gamora voila pour que tu puissent voir. ^^ Après pour le reste du film, je ne partage pas ton avis, mais les goûts et les couleurs :)

  28. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Ce volume 2 aura mit du temps à me donner envie au vu des critiques plus que mitigées de la communauté d'actuciné avant de me lancer. Le premier opus avait été mon préféré de la phase 2 mais je n'attendais pas plus que cela ce second opus sachant que le mcu me laisse de plus en plus de marbre avec cette phase 3.
    La musique restera une force de cette seconde aventure portée par d'excellents moments tant dans l'action, l'émotion mais on risque de n'en retenir que le too much ( aspect cartoonesque, humour bas de plafond) à cause d'une histoire qui est un peu trop en roue libre par moments, des personnages mal ou sous exploités et pas véritablement d'enjeu en soi.
    La critique avec des gros morceaux de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Thème principal : la famille. Les relations Starlord/Ego, Starlord/Yondu, Yondu/Ravageurs, Gamora/Nebula apportent de beaux développements et échanges en matière d'émotion et d'action grâce à un bon casting à ce moment là. On sent aussi la patte derrière de James Gunn.
    Réalisation. Il reste un très bon réalisateur assurant en matière d'émotion ( funérailles de yondu ) et d'action ( évasion de rocket et yondu )

    Les -
    Too much. Mélange d'humour absurde ( j'avais envie de baffer drax tellement je le trouvais insupportable suivit de près par Mantis ), de moments mal exploités ( scène wtf du ballon d'énergie entre peter et son père, le voyage de yondu et rocket en mode beepbeep au travers des dimensions ).
    Enjeux pas terribles. Les souverains sont les deus ex machina sortit de nulle part pour lancer l'aventure et faire avancer l'action avant de la conclure sans jamais réellement être une menace. Lors de l'éclosion des plantes d'ego, les cgi sont juste dégueux et gâche l'enjeu ainsi que groot en mode débile kawai ou on a l'impression qu'il va cliquer sur le mauvais bouton de la bombe dans la seconde qui suit)

    ACTEURS
    Chris Pratt Zoé Saldana/ Peter Quill-Gamora. Je les ai trouvé moyens, limite minimum syndical, leur jeu étant sauvé par les interactions avec Kurt Rusell (père) et Karen Gillian (soeur).
    Dave Bautista / Drax. Je l'ai trouvé lourd dingue au niveau de son personnage, limite bas de plafond, dans une majorité du film.
    Rocket et Groot. Le développement de Rocket est intéressant dans sa confrontation avec Starlord et son partenariat avec Yondu. Groot est en mode kawai et perd tout son intérêt.
    Mickael Rooker / Yondu. Le meilleur développement de personnage a été pour lui tant par sa relation avec StarLord, son association avec Rocket ainsi que son histoire avec les ravageurs.
    Karen Gillian - Kurt Russel / Nebula - Ego. Bon développement de Nebula et belle prestation de la demoiselle. Bien apprécié Kurt Russell même si la fin sur Ego a été too much ( la scène du ballon, sa transformation ).
    Les caméos. Impérial Sylvester Stallone en grand manitou des maraudeurs et David Hasselhof se refait une belle santé.

    • Gemmel dit :

      Au passage, que pensez vous du fait que James Gunn collaborerait désormais avec Kevin Feige sur l'avenir du MCU ?

  29. Pulsions dit :

    Si le MCU est à l'image de l'esprit du vol 1 des Gardiens ça peut être d'un bon niveau, mais si c'est à l'image du vol 2......j'ai comme une appréhension. De toute façon on part de plusieurs sous ensembles qui vont se regrouper ou s'imbriquer comme prévu a l'intérieur d'un ensemble beaucoup plus vaste et ambitieux aux enjeux intergalactiques. Gunn montre la marche à suivre en allant dans le sens de Feige, collaboration qui arrive au "bon" moment, pour qu'aucun poil de cul ne dépasse. ^^. Je n'apprécie plus autant le MCU Ciné et la perte d'identité qu'il a fait subir progressivement à l'univers Marvel. Certains sortent un peu du lot mais tous les autres sont plutôt formatés, etc. Spidey m'a déçu à plus d'un titre. Je ne sais pas à quel niveau se situera l'influence de Gunn.

Donner mon avis