Forums

Les Gardiens de la Galaxie

Guardians of the Galaxy

Super-Héros 101
Date de sortie : · Durée : 122 min · Liste : Film 2014
Impression globale
9.0
Histoire/scénario
8.1
Acteurs
9.0
Total 8.8 /10 · 35 avis · 35 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être.

Réalisateurs : · Casting : (Star-Lord), (Gamora), (Groot), (Rocket Raccoon), (Drax), (Ronan), (Nebula), (The Collector), (Korath), (Rhomann Dey), (Nova Prime Rael), (Yondu), (Thanos)

101 avis sur Les Gardiens de la Galaxie

  1. patel dit :

    Un excellent film, presque parfait.

    • Nathan Drake dit :

      euh... je 'temmerde :lol:

    • Nathan Drake dit :

      shit... mauvais post sry...

  2. filmophile QC dit :

    Moi je dit parfait

  3. Eywa dit :

    Je vais le voir dans 40 minutes!!! :wub: :angel:

    @david01 , juste pour te narguer :tongue:

    • Padawane dit :

      Tu est un vrais sadique :cwy:
      Moi je vais devoir attendre de DVD ou le RIP pour pouvoir le voir :sad: monde cruel ...

    • Eywa dit :

      @david01 , i'm sorry :tongue: Omg pas au cinéma ? :shocked: :cwy: oh non! ça craint :angry:

    • Padawane dit :

      @dany bah ouais je sais , sa me dégoute moi aussi mais la je n'est pas de possibilité , j'aurais put faire autrement je l'aurais fait mais là j'ai trop d'empêchement :sad:

  4. Eywa dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je ne serais que dire sortant de la salle de cinéma. Je pense que Marvel commence a nous livrer des produits de très gros calibre et de très bonne qualité. C'est le premier Marvel à ce jour qui réussi à me faire passer par tous les états d'émotions possible sans m'ennuyé, me lassé... et l'humour présent du début à la fin ne m'a presque pas une seule fois gêné. Un réalisateur, James Gunn (II) qui nous avait pondu des films comme "Super" ou "My Movie Project".. et qui réussi à nous livrer un bijou qu'est "Les Gardiens de la Galaxie"! Je pense que nous avons ici l'exemple type du blockbuster intelligent de ces dernières saisons. (Et j'en perd mes mots)

    Comment passer de Iron Man, à Thor.. Avengers.. pour arriver à ça ? La réflexion n'a pas besoin d'aller très loin. Vu l'univers du film "Gardian Of The Galaxy", le ton "sérieux" on peut l'oublier. Là où un Avengers se veut "sérieux", ici on est un peu à l'opposée de la chose je trouve. Je ne connais pas les comics mais mon interprétation est la suivante. Etant donné l'univers du film, un peu "fou", incluant des personnages "débiles", puis l'attitude des personnages, et surtout les personnages... qui sont tout aussi dingue les uns que les autres, l'humour apporté toutes les 2 minutes ne m'était nullement dérangeant étant donné que le film ne se prête pas au sérieux pur et dur. Humour garanti donc.. et ici on a du vrai humour. Je n'ai pas rigolé à toutes leurs vannes, mais à 90% certainement. Mais finalement, cet univers ? Ces personnages ne seraient-ils pas les successeurs de Captain.. Thor.. Iron Man.. ? Voyons Rocket.. Groot.. Star Lord... 3 personnages qui m'auront marqué. 3 personnages que j'ai plus qu'aimé. 3 personnages que je ne connaissais pas du tout (comme tous les autres finalement). Et je me suis attaché à eux à une de ses vitesses que je préfère un Rocket qu'un Iron Man ou qu'un Captain... Ces personnages sont attachant, drôle, arrivent à être sérieux, arrivent à te surprendre.. et c'est pour moi aussi l'une des principales chose qui fait la force de ce film... LES PERSONNAGES! Cependant.. un Iron Man ou Captain ne se veut pas drôle à la base (je pense). Ce sont des personnages beaucoup plus sérieux, qui ont leur marque et leur force mais ils n'arrivent pas à la cheville d'un Rocket ou Groot je trouve.

    Quand au scénario, je dois dire qu'il est vachement bien foutu. Malgré que la fin reste prévisible, on garde cette adrénaline jusqu'au bout. On passe d'un bout à l'autre de la Galaxie, on assimile énormément d'informations et très vite on s'y fait. Je dois dire que ne connaissant donc pas l'univers, jamais je me suis senti perdu. Jamais j'ai commencé à me questionné et à me dire mais putain ça vient d'où ça ? On part d'une chasse à l'Homme à une chasse à une conquête du fameux Globe magique pour arriver à cette traque mener par Ronan et son armée. On voyage constamment dans ce film. On est constamment face à une multitude de rebondissements et de surprises toutes aussi réussies les unes que les autres. On a par exemple ce collectionneur déjà vu dans Thor si je me trompe pas ? ce personnage très particulier qui attire notre attention et arrive à nous surprendre en un quart de seconde. Là où Avengers était pour ma part trop plat, avec des blagues nuls, trop d'humour et un ressenti d'émotions assez faible.. ici on est dans le renouveau total qui, je pense, va pulvériser Avengers vu la qualité de ce film. Surprenant vu le réalisateur qui n'avait pas fait de réelles preuves au paravent. Je parlais de fin prévisible mais tout ne le reste pas totalement. On a des découvertes assez intéressantes. Chaque scènes nourries la scène précédente et c'est ça qui reste fantastique et une nouvelle force de ce film!

    Puis le casting ? incroyable! L'acteur Chris Patt a du talent! Je le redis et le redirais que ce gars a du talent! Et son personnage... tellement nostalgique! Réentendre ces vieux tubes à succès... c'est aussi une autre force du film. La musique qui est réellement PERFECT. Zoé Saldana.. peut être la moins convaincante mais pas mauvaise pour autant. Après sa peau bleue dans Avatar, la voilà devenu verte de rage (à l'instar de Hulk). Lee Pace étonnant dans le rôle de Ronan! Un personnage un peu particulier.. que j'ai pas trop aimé. Son attitude.. sa démarche.. très peu convaincante. Contrairement à un Thanos imposant et très sûr de lui! Des rôles plus secondaires comme celui de Glenn Close et John C. Reilly.. je les adore!! J'oubliais.. le plus important! Vin Diesel et Bradley Cooper... mon dieu.. le duo si parfait! Ils mériteraient un film à eux seul tellement ils forment une équipe de dingue! "I AM GROOT".. très court, très bref, mais trop kiffant.

    Pour terminer. Les effets visuels.. WHAAAAAAAAA la claque! Ce film est magique! Ce film est beau, splendide! L'image est presque parfaite. Le GROS défaut est le "bruit" sur l'image qui est très très fréquent! Je ne sais pas si c'était volontaire mais ce grains dans l'image étant par instant un peu trop déconcentrant! Quand aux scènes d'actions... Putain de merde! Il n'y en a pas trop. Tout est très très bien dosé! Quand à Thanos.. j'ai quand ma petite impression qu'un jour on aura une réunion des Avengers et des Gardiens de la Galaxie contre Thanos. C'est la 2ie fois qu'on le voit, la première dans Avengers. Je me demande vraiment si il y aura un grand combat contre lui. Puis autre petite interpellation, c'est la scène post générique.. ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER Pourquoi elle ? Pourquoi nous montrer le collectionneur et un canard ? Qui est ce canard ? FIN SPOILER SPOILER SPOILER

    Si je dois retenir 1 scène, ça sera celle dans la prison. Si je dois retenir 1 personnage, ça sera Rocket. Si je dois retenir LE meilleur bref instant ? ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER Quand dans la prison, Rocket reçoit l'arme jeté par Drax et on a ce ralenti avec le "Oh yeah" de Rocket JUSTE PERFECT! FIN SPOILER SPOILER SPOILER

    Donc vous savez quoi ? Foncez voir cette merveille! Est-ce que j'aurais du prendre du recul ? Sûrement mais je suis tellement excité quand à vous mettre l'eau à la bouche que je vais aller le revoir une seconde fois! Je dois percer certains mystères! Peut être qu'après un second visionnage et ce recul, que j'aurais d'autres points plus négatifs ou vice versa. Je n'ai pas vraiment de gros défaut à dire sur ce film. J'ai eu ma claque, je l'ai bien prise en pleine face et je pense que ce film mérite des applaudissements! Pour peut être terminer sur la 3D du film très bonne par instant, un peu plate trop souvent, mais pas si décevante que ça dans l'ensemble.

    "I AM GROOT" !

    • Eywa dit :

      J'ai tellement de choses à dire et à analyser mais ça sera peut être après le second visionnement. Trop de choses à dire sur ce film démentielle! :wub:

    • filmophile QC dit :

      c'est vrai mais moi je me suis retenu parce que je trouve trop long décrire la majestuosité de ce film. Et pis m'en @#$% que ce mot n'existe pas

    • chris2k94 dit :

      Ca donne envie :bave:

    • rednavi15 dit :

      @dany + 1111111111

    • matt240490 dit :

      J'ai lu sur Wiki que c'était un clin d'oeil à Howard the Duck, un autre perso Marvel beaucoup plus vieux ;)

  5. Leila dit :

    Je dirais juste "I am Groot" ! :D

  6. cry dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Très bon Marvel. Personnages intérréssants, rythme endiablé, univers franchement chouette, action et humour bien dosé, réal travaillée, que dire de plus, c'est le divertissement de l'été!

  7. moriac dit :

    Franchement je ne sais pas quoi dir de ce film tout simplement genial I'm so telling :lol: :lol: :lol: :cheerful: :cheerful: :smile:

  8. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    en fait extrêmement surpris de ce film , tout est vraiment très bien amener ,il diffère de genre supère héroïque qu on a en générale ,et fait monté d un gros cran la franchise cinématographique de marvel !
    bon les points négatifs:
    parfois le decoupage dans certaines scène d'action vont top vite et on peut avoir impeut de mal a comprendre certaine action. pour le reste ,faudrais que je revois le film.....
    les points positifs:
    y en a tellement que.......
    la bande son epic
    les personnages bien traité ,sans tombé dans le cliché ,ni dans le ridicule.même ce qui ne font rien de spécial son epic (thanos)
    l univers ,et très bien mis en valeur ,et montre pas mal de reférence au film précendent ou futur , thor 2, avengers....howard(ce qui on vu la scene poste générique comprendrons)....permentant d 'etendre l'univers .
    les effets spéciaux magnifique !!!
    rocket racoon et groot !!!
    le ton et le rythme du film son très bien gérer , en apportant une homogénéité a l humour et au dramatique .
    enfin bref vous l aurez compris ce film marvel est pour moi une reussite total et permettra une nouvelle approche des films du genre ,et permettra de lié les univers a l instar de thor et avengers ,bravo a marvel studio.la warner a du soucis a ce faire...

  9. Arthur dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Les Gardiens de la galaxie réalisé par James Gunn
    (Un space opéra avec une touche rétro)

    Visuellement, la bataille entre le bien et le mal prend enfin une dimension galactique, Marvel dépasse les frontière de la terre pour nous faire voyager à travers toute la galaxie et connecter plus que jamais tous les films du M.C.U.
    Une galaxie aux planètes, décors, crane géant et habitants (aussi bien les principaux que les secondaires) très travaillés et soignés , je m'incline devant les équipes qui ont fait un énorme travail de maquillages, créations de décors et d'effets spéciaux...

    l'histoire quant à elle nous fait voyage à travers la galaxie (on ne voit pas passer les 2h02) à la recherche d'une sphère convoité par tout le monde, évidemment !
    La fluidité du film nous permet d'assimiler beaucoup d'informations plus ou moins importante pour la suite du M.C.U avec des introduction comme celle de Thanos qui nous est dévoilé intégralement pour notre plus grand plaisir et toujours le cameo de Stan Lee.
    L'humour est omniprésent, on sent que ce film ne se veut pas sérieux à l'instar d'un avenger sans pour autant négliger le coté dramatique de certains moments
    Bien sur, ce film est aussi l'occasion d'introduire une nouvelle équipe d'anti-héros qui s'unissent dans un but commun, PROTÉGER", ou juste sauver leurs vie pour commencer.
    Chaque personnage à son propre caractère et humour, Que ce soit le cavaleur Star-Lord, la reine de glace Gamora, le guerrier à l'apparence d'ancien catcheur Drax ou encore le raton-laveur (ou hamster) fana des armes qu'est Rocket ainsi que sa plante verte/garde du corps qui peut se montrer aussi doux que sauvage (qu'est ce que les Gardiens de la galaxie feraient sans lui !)

    En conclusionu début à la fin et malgré un seul visionnage, je trouve que Les Gardiens de la Galaxie on encore montés le niveau du M.C.U en nous offrant de nouveaux héros, de nouveaux enjeux désormais galactiques et un Thanos sombre, au regard sadique a la fois plein de puissance, de charisme et en meme temps de sagesse...Une réussite, encore un nouveau succé !

  10. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Tellement beau ! Un scénario a la star wars façon Marvel + des musiques vintages + un renouveau avec quelques apparitions de personnages déjà vus , presque envie de pleurer de joie ...Zoé Saldana , belles fesses ! Starlord et Rocket , 2 gros bad ass , qu'on a hâte de voir quand ils rencontreront les avengers et surtout Mr Tony Stark . Avec toutes les possibilités qui s'offrent a eux , les réal n'ont pas intérêt a se rater ;)

  11. Anthony.D dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Très bon film marvel, avec énormément d'humour. Mais ce surplus d'humour est justifié par le ton du film. Là où l'humour ne marchait pas dans Thor 2, il marche ici.
    Très belles scènes d'actions, personnages touchants, visuellement magnifiques.

    Par contre faudra m'expliquer la scène post-générique.... seul point négatif !

    • the humain spider ! dit :

      c est pas un point negatif lool c howard the duck un personnage de l univers marvel(logique) qui je suppose etait retenu captif par le collectioneur je suppose ^^

    • Arthur dit :

      Oui mais comme personne ne le connais je suis sur que la plupart on cru voir le cousin de Daffy Duck mdr mais c'est surtout pour montrer le chef de la sécurité libre (le chien cosmonaute) de la station, un personnage récurrent des Gardiens de la Galaxie

  12. Anthony.D dit :

    oui je me suis renseigné merci, mais je m'attendais à quelque chose de plus parlant, du moins une scène qui annonce l'histoire de la suite, ou les premières images d'un prochain film.
    Donc si, pour moi, ça a été un point négatif :)

    • Arthur dit :

      C'est comme pour le post générique de Iron Man 3

    • Anthony.D dit :

      @Arthur :

      oui mais là on comprenait la référence du fait que c'était un personnage qu'on avait déjà vu dans les films précédents, alors que ce personnage, si on connait pas (ce qui est mon cas), on comprend pas.

  13. ggnational dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Oh mon Dieu la claque que je me suis prise !!!!
    Certainement le plus fun de tous les Marvel et pour qui ça fonctionne à 100% !
    Pour le moment je dirai juste FONCEZ !!!!! puis refoncez y !

    Je ferai surment un commentaire plus détaillé par la suite (après encore 1 ou 2 séances) pour l'instant je ne suis pas encore redescendu de mon trip !

  14. tayjul dit :

    merci a tous pour ces critiques fabuleuses j y vais demain ça donn trop envie

  15. Dalila dit :

    excellent je me suis beaucoup amusée, à voir sans modération.

  16. fks dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Vous ne m'avez pas vu depuis très longtemps, certains ne me connaisse sans doute pas mais là je me devais d'écrire une critique !

    Bah elle sera facile, ce film est génial !

    Honnêtement je le dis tout de suite je ne connaissais le comics que de nom et je n'ai jamais lu aucune ligne de la BD, mais sérieusement après ce film j'ai juste qu'une envie c'est d'aller chercher chacun des comics sorti !

    Depuis maintenant un moment je ne visionne même plus les trailer ou bande annonce de peur de me spoiler à mort et aussi de me réserver la surprise, ici quel claque rien qu'au démarrage lorsque je me suis rendu compte du casting de malade qu'il y avait ! (Notion à Thanos pour la première fois qu'on la vraiment vu il envoie du payé le bougre !)

    Sinon tout y était l'histoire j'ai vraiment adoré, l'humour, bref c'était du gros gros Marvel pour une fois !
    En vérité je suis pas terrible pour les critique quand il s'agit d'un film dont j'ai adoré, donc elle va pas vraiment être top, mais je me devais d'y mettre une note !
    Cependant en cherchant j'arrive même pas à trouver un truc qui m'a déplus, tellement ce film était une bombe, on va dire déçu de ne pas avoir vu grand chose avec les Avengers, mis à part le collectionneur qui fut présent en post-générique, mais j'aurais peut-être kiffer voir des petits clin d'oeil sur Dr Strange ou que sais-je, cela dit on sent la grosse baston dans Avengers 3 avec la bande contre Thanos !

    Bref du pure kiff ce film je le recommande à tous ! (même Batista m'a convaincu ahah il était bébête mais qu'il était drôle !)

  17. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Merde un Marvel où j'ai ri de bon coeur tout comme ma conjointe? Awesome !

    Plus sérieusement, de tous les marvels vu à ce jour, il remporte haut la main le titre de meilleur film : tout est parfaitement dosé, l'action, l'humour, la musique, en décalage, parfaite!

    Puis franchement, l'univers est très cohérent, les personnages so badass (gros coup de coeur pour Lord Star qui est à mourir de rire dans sa scène d'introduction et dans une des scènes de fin avec Ronan :)

    Pour moi, parce que le cinéma, ce doit être du fun, cela se traduira par un 10 / 10 amplement mérité et tant pis si c'est pour un blockbuster américain, je me suis éclaté!

  18. tayjul dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Vous avez de tres belles critiques , je peux pas dire mieux juste si allez le voir vous serez pas deçu

  19. Maxouzob dit :

    ça à l'air pas mal tout ça..., faut que je m'demmerde à aller le voir...

  20. stefox dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Rxcellent film que dire de plus que ce qui a été mis au dessus ?
    Rien à part go go et go enfin un MARVEL digne de ce nom.
    Par contre :

    ATTENTION
    SPOIIIIL (petit):

    Pourquoi howard duck ?????

  21. Rohirrim dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Une bande son de fou, un humour génial, des images à couper le souffle, des acteurs au sommet de leur art, je ne vois pas beaucoup de points négatifs dans ce qui me paraît être le meilleur film des studios Marvel à ce jour, si ce n'est peut être un Ronan un peu faiblard. Les easter-eggs sont nombreux dans ce film un vrai plaisir pour les fans et que dire de la scène post-G, la cerise sur le gâteau! :) Je vais pas m'attarder plus je crois, après toutes les critiques dithyrambiques je ne peux que confirmer, et je finirais en disant que c'est pour ce genre de film qu'on paie sa place de cinéma!(pour ceux qui payent ). Alors filez au cinéma le voir de ce pas! :wink:

    Note: 18/20

  22. DonVito3 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Les Gardiens de la Galaxie n'était pas L'attente de cette année 2014 mais bel et bien La plus grande surprise, réalisé par le méconnu James Gunn qui semblait ne pas avoir les épaules assez larges pour réalisé ce blockbuster, est l'exemple parfait du fameux dicton :"Ne vous fiez jamais aux apparences".

    Le grand point fort du film est surtout qu'on ne s'ennuie absolument jamais, grâce à son humour présent 75% du temps, adapté à chaque personnages décalés soit-ils, ainsi qu'à son action principalement située dans l'espace qui nous donne une sensation de nouveauté chez les super-héros,le tout accentué par une B.O assez original avec ses musiques des 80's qui font vraiment plaisir à entendre. L'aspect visuel est une réussite dans son ensemble, il y a beaucoup de couleurs, l'espace rend très bien, les vaisseaux ont un beau désigne sans être originaux pour autant. Mais le film reste assez faible dans un domaine, son scénario, car c'est basique et on retrouve le schéma assez classique des super-héros qui vont se rencontrer par diverses actions puis s'unir contre le principal ennemi qui veut détruire la terre (la c'est presque sa!). Mais l'humour, l'action et les acteurs qui sont excellent (particulièrement Chris Pratt et Michael Rooker) nous font oublier ces défauts et nous offrent un grand Marvel !

  23. bibitoto3 dit :

    il est trop bon ce film a aller voir !!!!

    • Luffranix dit :

      Voilà de la critique, c'est super dis donc !

  24. tayjul dit :

    @stefox parce que james gunn aime ce personnage et qui fait parti de l univers marvel

  25. matt240490 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    A une époque où les super-héros sont en vogue ce que les gangsters étaient dans les années 90, il n'est pas surprenant que Marvel veuille compléter sa gamme avec Les Gardiens de la Galaxie. Réalisé par James Gunn, la fidèle bande de Peter Quill vient concurrencer les Avengers sur leur propre terrain, mais avec moins d'arguments en poche. Et pourtant, c'est une bonne surprise, en commençant par sa BO majoritairement composée de tubes phares des 80's, un hommage surprenant auquel on adhère forcément, tant les morceaux sont bien choisis. Inutile d'aborder la réussite des effets spéciaux de nos jours mais utile il est de préciser que le charisme joue en leur faveur. Même l'humour, qui semblait être la bête noire des plus exigeants, reste convenable. Autant dire que le show must go on ! Si on y ajoute un excellent casting (Glenn Close, John C. Reilly, voix de James Brolin, Bradley Cooper, Vin Diesel ou Rob Zombie, un Chris Pratt montant et une Zoe Saldana qui confirme), ainsi qu'un mythologie Marvelienne qui perdure, on obtient alors un métrage fort plaisant. Et c'était pas gagné...

  26. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    j'ai essayer d'être le plus juste possible, mais sérieusement je ne peux mettre plus :( peut être du au crétique trop élogieuse pour un film si pauvre. OUI Pauvre sérieusement je vois des gens mettre "transformers 4 est un gros navet ridicule" et ensuite "les gardiens de la galaxie est un chef d'oeuvre" WTF ?!!!!!!! je ne déclare pas la guerre entre les deux mais mes yeux et mes oreilles ne peuvent pas entendre ou voir ce genre de propos :(

    Impression globale : oui on rit de temps en temps, perso le beauf deux rang plus bas ma plus faire rien que le film, non pour être honnête, 3 étoiles car il est vrai les FX " CGI" et autre fond vert sont très bien réussi, mais soyons honnête les costumes, le maquillage et d'une pauvreté, on est juste face a des personnes BLEU ROUGE ROSE OU JAUNE ? seul drax obtient un maquillage parfait !! Parlons de drax le destructeur, bon bas il est costaud mais il ne fait strictement rien dans le film, sont personnages est d'une pauvreté hormis sont maquillage ?! Peter Quinn sur-jouer, GOMORA inutile, mais le il faut avouer le duo rocket GROOT fonction très bien un spin off sur eux serait même plus intéressant.

    Parlons HISTOIRE, AH y en a une ??? non parce que par moment j'avais l'impression que le réal ne voulais pas nous la présenter, vu les coupures au montage, et puis bon le "on se connait pas, tu veux ma peau mais soyons des potos de la galaxie" ne marche pas a cette vitesse, oui car la ou transformers 4 péché dans sa trop longue durée les gardiens de la galaxie font tout l'inverse, beaucoup trop court pour l'histoire que l'on veut nous raconter.

    Alors bon oui on passe un petit moment sympas devant le film, car il n'est pas nul juste........peut être trop rapide et trop...... pour les enfants, oui pour moi les marvel sont plomber par l'humour a deux balle, mais de la a dire qu'il s'agit du blockbuster de l'année non.....

    Bref un film a voir à l'occasion mais s'en s'attendre a un truc originale, puis cette scène après générique, certains mettent des balises spoilers, arrêter ça ne vaut pas le coup ressortir un personnages qui n'a pas marcher pour le relancer et a l'images du film et de la promotion un tantinet ridicule.

    PS : je tiens a préciser que je respecte les personnages qu'il l'auront aimer ce film moi je suis très déçu :(

  27. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Tout à été dit (du coté positif des critiques) mais c'est pour moi le meilleure des Marvel jusque là ! (ça change de tout ce qu'ont à put voir dernièrement du studio !) C'est frais, marrant, scénario épic, acteur splendide, décors fulgurant, bref un film pour moi PARFAIT. :wub:

  28. GreG05 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Jadis Marvel lançait son programme Univers cinématographique avec des personnages jusque lors quasi inconnu du grand public. Pourtant aujourd'hui Iron Man, Thor ou encore Captain America sont devenu des vedettes incontournable du grand écran jusque lors majoritairement devancé par DC et ses Superman / Batman. Mais voilà depuis quelques années Marvel avec son univers partagé à commence à émergé et même s'imposer allant même jusqu'à marcher sur les Terres DC / Warner en degainant un plan à grande échelle et sur plusieurs années. Après de multiple réussite et un grand rassemblement avec les Avengers plus rien ne pouvait arrêté Marvel pas même la peur de sortir des placards une équipe Super héroïque totalement inconnu. Malgré le risque et le pari osé une nouvelle fois Marvel prouve qu'avoir des couilles c'est bien s'en sévir c'est encore mieux. Bingo un autre succès qui s'appelle modestement les Gardiens de la Galaxie. Car en plus de présenter un magnifique tableau visuel il s'octroie même le titre de grand patron en montrant la voie sur comment réussir un film galactique à DC Warner sans qu'il ne devienne ennuyeux ... simple c'est un film galactique qui se passe dans l'espace et pas sur terre ...
    Une fois passé cette intro parlons du coeur le me de ce film. On dit que Jésus à tendu l'autre joue moi j'ai encore tellement mal que je risque d'attendre encore très longtemps avant de tendre l'autre. A ce niveau c'est plus une claque c'est Rama qui m'a claque la tête dans le mur.
    Si les effets spéciaux sont impressionnant c'est aussi parce qu'on voyage d'un bout à l'autre de la Galaxie avec une facilité déconcertante car après tout on ne connaît rien de cette univers et pourtant tout est construit pour qu'on s'y sente à l'aise. C'est aussi la force du film on a l'impression d'ouvrir l'encyclopédie de l'univers Marvel et d ingurgiter un e tonne d'information mais avec une grande facilité et surtout sans être perdu.
    Le scénario puise sa force justement dans l'inconnu le fait de ne rien connaître de ces personnage de cette univers créé la surprise totale. Chaque personnage est sympa à rencontrer et à découvrir et c'est ça la vraie bouffé d'air Marvel.
    Les personnages donc sont super tous autant que les autre chacun son histoire sa personnalité et son humour volontaire ou involontaire.
    Personnellement peut importe l'écriture la profondeur du scénario etc .. depuis le début Marvel me fait rêver avec son Univers et la il m'ont propulsé dans un autre monde.
    Ce film bien plus qu'une tuerie saura raviver la flamme d'enfant en vous et l'émotion qu'il dégage saura également touche les plus dur d'entre vous ...
    A découvrir sans modération ...

    • Eywa dit :

      @Greg05 , si je peux me permettre, je te cite : "C’est aussi la force du film on a l’impression d’ouvrir l’encyclopédie de l’univers Marvel et d ingurgiter un e tonne d’information mais avec une grande facilité et surtout sans être perdu."

      C'est tout à fait le même ressenti que j'ai eu et ce film est comme tu le décris. Et Marvel effectivement m'a tellement fait rêvé avec ce film que je vais me lire les comics et en apprendre d'avantage sur l'univers.

      Super critique! Et je recite : "Car en plus de présenter un magnifique tableau visuel.." , c'est tout à fait ça! :angel:

  29. ykinho dit :

    Il paraît que le doublage de Star Lord est catastrophique? Est-ce vrai? :sad:
    Je vais surement aller voir le film cette semaine.
    Impatient!

  30. Eywa dit :

    Je viens de revoir le film, mais cette fois-ci en VF 2D... et quelle déception de l'avoir vu en VF !

    Je pense que dès aujourd'hui je ne verrais PLUS JAMAIS DE FILM EN VF tellement ça peut faire baisser la qualité d'un film! Ici, j'ai trouvé le jeu des acteurs (au niveau de la voix donc, pas des gestes) assez moyen voir à chier. Le doublage VF de Star est oui catastrophique... celui de Rockette ça va, mais pas terrible non plus. Puis GROOT... sérieux.. pourquoi avoir traduit "I AM GROOT" par "JE s'appelle GROOT" ??? WTF ??? c'est même pas français! d'un ridicule! Et en plus il n'est pas toujours très compréhensible.. par rapport à sa voix original où il articule correctement.
    Non je vais pas tout détaillé mais clairement, j'ai pas du tout aimé la VF de ce film qui rend notamment le film jusqu'à 10 fois moins drôle! oui 10 fois! sérieusement... je dois arrêter la VF !

    • DonVito3 dit :

      La VF est effectivement bien dégueulasse mais le "Je s'appelle Groot" est prononcer par Vin Diesel, donc c'est vraiment ce qu'ils ont voulu faire et même aux US j'pense ^^

    • Eywa dit :

      Ah bon ? Après je sais pas, I AM GROOT = Je suis groot logiement :happy: et quand tu regardes le film en VO et que tu lis les sous titre VF, il est mis "Je m'appelle Groot".. bizarre tout ça :happy:

    • DonVito3 dit :

      http://www.youtube.com/watch?v=zsCJ0JH_XrU j'crois pas qu'on l'vois l'faire en français dans la vidéo mais il le fais pas en anglais la, en italien etc et dans la description y'a marqué qu'il le fais en français aussi ^^

    • Eywa dit :

      Merci pour le lien, malheureusement pas de VF mais pas grave, jvais me renseigner sur la VF.

      Au passage, un lien vachement sympa sur l'after Gardian : https://www.youtube.com/watch?v=YfQJed8PSLU

    • ykinho dit :

      Le problème de la VO c'est que ... je ne comprends pas l'anglais! :tongue:
      Ça ne me pose aucun problème de regarder un film en VOST, je préfère même, mais que pour certains genres, et je dois dire que pour les Gardiens de la Galaxie ça me fait chier de devoir lire les sous-titres, car les images doivent défiler à une vitesse!! et de devoir baisser les yeux toutes les 2 secondes et louper la moitié du film ne m'enchante guère... :sad:

    • DonVito3 dit :

      Derien et Merci Eywa, c'est ce genre d'émissions qui manque à la tv française, drôle tout en étant concentré sur le sujet ^^

      @ykinho c'est sur dans ce genre de film c'est soit la VO soit la VF, mais surtout pas sous-titrée ^^

    • ykinho dit :

      Dans cette vidéo on voit Vin Diesel en enregistrement dire "je s'appelle Groot" en français donc, et d'autres langues.
      En toute fin de vidéo sur le site Allociné l'émission FanZone:
      http://www.allocine.fr/video/video-19547284/

  31. ykinho dit :

    Et dans celle là il dit "je suis Groot" dans l'émission de Jimmy Fallon! Faut savoir!!! Donc c'est vraiment délibéré pour le film le choix de dire je s'appelle et non je suis.
    http://www.youtube.com/watch?v=jM4Step_EXE

    • Wolfs_Shadow dit :

      Bah étant donné que Rocket dit bien que Groot ne sait pas trop parler leur langue, c'est pas trop étonnant qu'il ne sache pas conjuguer un verbe.

      Passez une journée à mon taf où je cotoie plein de touristes et vous en verrez des pires que "je s'appelle groot"

    • DonVito3 dit :

      C'est vrai, en plus Rocket le dit bien aussi : " Il sais dire trois mots, je S'appelle Groot " ^^
      Tu es guide touristique ? si oui j'imagine bien que tu dois pas voir que des français

    • Wolfs_Shadow dit :

      Pire, je travaille sur les Champs - Elysees ! xD

    • Ad BABAD dit :

      Fallait mater le film en VOSTFR...Pas de problèmes. Puis chercher d'explications compliqué. C'est juste une mauvaise traduction. C'est tout.

    • DonVito3 dit :

      Ah le bordeeeeeeeel ! Tu dois pas vraiment avoir de repos au niveau d'tes oreilles x)

    • DonVito3 dit :

      @adbabad ouaip comme pour jack sparrow, la faut dire c'est débile quand même

    • Ad BABAD dit :

      perso je pense que la référence à Jack Sparrow n'est pas anecdotique.

  32. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    L'histoire a vraiment bien été faite, rien à dire à ce sujet
    Mes mon impression globale elle n'est pas très bonne, je trouve que le film va plus à la rigolade que à l'action, et sincèrement le montage de l'intro est mauvais, si il avait fait la même chose mes avec leurs ancien intro sa aurait mieux passé, mes sinon en gros le film était correcte
    Les acteur, rien à dire, 10//10

    • ykinho dit :

      Salut kevin, juste pour te dire pour ne plus faire la même erreur, tu écris "mes" à la place de "mais", tu écris aussi "avec leurs ancien intro sa aurait mieux passé" au lieu de "avec leur ancienne intro ça serait mieux passé". il y a aussi d'autres petites fautes... "correct"... :wink:

  33. Jaune dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Vu le 18/08 à 20h30 – O Ciné Dunkerque – Un grand plongeon dans l'inconnu pour moi avec ce film (et pourtant j'en connais des choses sur Marvel). Le côté comique est très bien dosé, l'action aussi et le drama aussi ! GEANT ce film, j'ai pas vibré autant depuis Avengers. Les acteurs jouent hyper bien, mention spéciale pour Groot ! La seule déception ça a été de rester jusqu'à la fin du générique pour voir une scène vraiment inutile... Bref, je le recommande pour passer un très bon moment cinématographique à la Star-Wars !

  34. Jason McFire dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    J'ai vu Les Gardiens et ce que j'ai à en dire, c'est que Marvel ne pouvait choisir meilleur réalisateur que James Gunn ('Super" avec Ellen Page, quoi !!!) pour appliquer une nouvelle fois sa technique désormais rodée depuis Iron Man et Avengers : mettre en plein les pieds dans tous les clichés possibles du film d'action/héros, les accumuler et les montrer de façon outrancière pour mieux les désamorcer par l'humour (Rocket Racoon : "Bon, ben voilà, on est tous debout, on a l'air malin là"...). L’auto-réflexivité de ces films est devenu leur plus puissant atout, et c'est ce qui fait que j'y passe de très très bon moments. Sans même parler de tous les putains d'easter eggs à geek qu'ils contiennent...

    • DarkGigantic dit :

      James Gunn, un rapport avec Avengers ou Iron Man ? J'ai raté un épisode ?

    • Wolfs_Shadow dit :

      Il parle de Marvel, pas de James Gunn, c'est juste que la tournure est pas très claire ;)

    • DarkGigantic dit :

      Ah ok, fuck, une fois lu la première fois, j'avais zappé la partie " Marvel " de la phrase.
      Autant pour moi.

  35. ykinho dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Ce film c'est le pied sérieux!
    Un put*** de bon moment!
    C'est le genre de film où les défauts on s'en tape!
    Incroyable, avec les quelques avis négatifs j'avais peur d'être déçu, et bien franchement j'ai été agréablement surpris. Le doublage n'est pa

    • ykinho dit :

      Oups pas fait exprès d'envoyer la critique... avais pas fini.
      La critique en-dessous du coup!

  36. ykinho dit :

    Ce film c'est le pied sérieux!
    Un put*** de bon moment! Un divertissement au top comme on en voit peu, et une franche rigolade!
    C'est le genre de film où les défauts on s'en tape. J'avais peur d'être déçu après avoir lu quelques critiques négatives, et bien franchement j'ai été agréablement surpris. Le doublage n'est pas dégueulasse, et le "je s'appelle Groot" passe très bien finalement. Certes le rôle de Ronan est trop peu développé malheureusement, et c'est le cas pour les autres personnages , chacun aurait mérité avoir son propre film, donc même un film de trois heures n'aurait pas suffit.
    C'est bel et bien un MARVEL, un film pas prise de tête avec un ton humoristique (celui-ci frôle avec la comédie!). Et pour la scène post générique je dois dire que je suis resté sans voix... :wassat:
    Pour moi il se classe facilement parmi le Top 3 des meilleurs films MARVEL avec Iron Man et Captain America 2.
    On aimerait aller voir la suite le mois prochain... malheureusement il va falloir patienter 3 longues années!
    Prochaine étape: Avengers 2! j'espère que la réalisation de Joss Whedon sera un poil meilleur que le premier... l'un de ces principaux points faibles.

  37. kevin fantastique dit :

    Je ne sais pas si il y a que moi mes quand Star Lord dit la référence à Jack Sparrow je me suis dit que donc Johnny Depp dans l'univers marvel et-bien c'est Johnny Depp ! Si ont le voient dans un film marvel sa serait vraiment exagéré.

    • Ad BABAD dit :

      C'est un délire de la VF. En vo il dit John Stamos.

  38. DarkGigantic dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    L'impression dans la salle est follissime ! Le film est tellement loufoque qu'on passe son temps les yeux écarquillés ou à éclater de rire devant chaque scène et chaque réaction des personnages.

    Le premier pilier du Marvel Universe est posé, et avec brio, adoptant une approche très décontractée qui n'est pas déplaisante.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un peu de retenue sur le personnage de Gamora, il ne m'a pas accroché, et la pseudo romance ( heureusement que ce film joue avec les clichés) avec Star Lord était la seule chose du film qui m'a fait tiquer un peu.
    Batista, lui, fait un très bon Drax mais son personnage est un peu mal écrit et après avis de tous mes amis et proches qui sont allés voir le film, c'est le personnage le moins charismatique de la bande, celui auquel on s'accroche le moins.
    Rocket et Groot font la fine équipe comme on s'y attendait, ils sont les points forts du film.
    Et Star Lord, rien que pour la scène de fin du film, je dis bravo, j'étais sur le croupion comme la personne devant lui à ce moment la.

    Vis à vis du scénario, j'ai trouvé l'intrigue principale pas forcément bien amené, la pierre est juste amené comme une bombe géante, alors que les 7 sont censés être bien spécifiques et avoir des pouvoirs bien précis. Et même si c'était peut être pour nous lancer vite dans le bain, le fait qu'une guerre se soit déjà terminé et que le méchant arrive en ayant des revendications sur le traité, on a une sorte de recul sur les évènements qui nous implique un peu moins dans l'histoire.

    Mais le film étant tellement sauvé par l'ambiance entre les personnages, on ressorts du cinéma conquis, et je ne demande personnellement absolument rien de plus que ça. Je n'ai pas passé un aussi bon moment depuis très longtemps !!

    Allez le voir et enjoy !!!

    • DarkGigantic dit :

      Ah et mention spéciale à la musique qui elle non plus ne se prend pas au sérieux ! Au lieu de thèmes grandiloquents ( que nous apprécions aussi bien sur. Ex : Star Wars évidémment), on nous sert une bonne ambiance années 80 qui détonne complètement. Après on me dira que c'est les goûts et les couleurs, mais j'ai trouvé ça génial.

  39. Luludumoul dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Super Film, maillent humour et action malgré que groots et le méchant, meurt a la fin heureusement star-lord ne meurt pas :cheerful:

    • Wolfs_Shadow dit :

      j'adore, le gugusse qui veut spoiler mais qui ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes :lol:

      T'as pas du regarder le film jusqu'au bout.

      Boulet.

    • Luludumoul dit :

      Dsl, c'est un copain a moi qui c'est connecté à m'as place pour écrire se commentaire débile

    • ykinho dit :

      C'est horrible toutes ces fautes dans vos com les gars.. faites un effort!
      @Luludumoul "Dsl, c’est un copain "à" moi qui "s’est" connecté à "ma" place pour écrire "ce" commentaire débile"

  40. DarkGigantic dit :

    Au moyen âge, on t'aurait envoyé au bûcher luludumoul.

    • Luludumoul dit :

      Toi ont t'aurais guillotiné

  41. Djack dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Pour poser des bases simples et précises, sachez qu’on est prêt à pardonner presque tous les faux pas de ces Gardiens de la Galaxie pour une chose incontestable : sa franche bonne humeur. Le film est clairement balisé pour les enfants, il est peut-être même le film de Marvel le plus enfantin de tous, et malgré ça, nous adultes, on s’éclate sans retenu : un raton-laveur râleur (Bradley Cooper), un arbre puissant et bébête qui sait dire qu’une phrase (Vin Diesel), un monde coloré à foison rempli d’assassins et voleurs au grand cœur, tout ça fonctionne avec une facilité déconcertante.

    L’humour est détonnant, l’ambiance fun, et c’est en partie grâce à une bande-son disco/pop des plus groovy. Rien que pour la séquence générique du début, on est conquis : Star-Lord, le héros, campé parfaitement par Chris Pratt, explore une zone en ruines totalement abandonnée depuis, semble-t-il, des lustres, en écoutant Come and get your love de Redbone. Sans conteste, on est dans une cool-attitude maîtrisée à la perfection.

    D’ailleurs, James Gunn (Super) s’en amuse beaucoup, et arrive à désamorcer des situations qui pourraient être beaucoup trop cliché, en scènes franchement drôles (Star-Lord qui sauve Gamora dans l’espace, par exemple). Même en ce qui concerne les enjeux pitoyables du film (empêcher des méchants d’être en possession d’une orbe surpuissante), le réalisateur s’en moque éperdument. Son but est ailleurs : placer des vannes à tout va – elle ne fonctionnent pas toutes, certes -, montrer que ses héros n’en sont pas forcément, ou encore démasquer la débilité de ses personnages, tout en ajustant le degré d’émotion qu’il faut.

    Drax le Destructeur (la surprise Dave Bautista, vu dans Riddick) est d’ailleurs le personnage le plus abouti de tous. Si son but ultime est clairement défini (venger sa famille, graou graou !), il arrive à nous faire rire par sa simplicité effarante, mais aussi capable de nous attendrir par moments.

    Mais là où Les Gardiens de la Galaxie nous impressionne, c’est par son gigantisme démesuré. Ces décors majestueux, ces vaisseaux imposants, cet espace infini, tout est d’une merveille hallucinante. A certains moments, on se croirait carrément dans Mass Effect, une trilogie de space-opéra exceptionnelle sortie sur PS3 et X-Box. Grâce à ça, le film nous happe, dès les premières images, et on pénètre dans un univers inconnu sans aucune difficulté. L’immersion est une réussite totale.

    Bon, bien sûr, Les Gardiens de la Galaxie possède aussi de gros points noirs, dont un totalement rédhibitoire pour nous. Quand un méchant surpuissant comme Ronan (Lee Peace, Le Hobbit : La désolation de Smaug) doit affronter une bande de gugusses en plein cas de conscience, on est en droit d’espérer un combat final dantesque, une punition en règle. N’espérez pas inutilement : de combat, il n’y en a tout simplement pas. Une grosse séquence aérienne avec des vaisseaux spatiaux, oui, mais une bonne déculottée physique qui craque ton slip, que dalle. A quoi ça sert d’avoir un méchant aussi stylé et puissant qu’on ne voit qu’une seule fois en action dans le film, pour une scène qui, en plus, est loin d’être extraordinaire. Non, grosse déception.

    Le film ne manque pas trop d’action (encore que), mais il se trouve qu’en terme de moments de bravoure prenants, Captain America : Le Soldat de l’Hiver le détrône haut la main. Et même si certains passages nous plaisent grandement, comme cette scène où Yondu (l’excellent Michael Rooker, le Merle Dixon de The Walking Dead) utilise sa flèche en sifflant contre une horde d’ennemis, ou bien celle de la prison, on est loin de la claque qu’on s’était pris pour le Captain.

    Seulement, comme dit au début, on pardonne beaucoup tellement on se marre et qu’on passe un moment génial en compagnie de ces cinq loosers. Il n’y a pas un pour rattraper l’autre, chacun ayant son propre humour, et le film ne possède aucune longueur. L’alchimie entre les personnages est évidente, on sent une réelle connexion. Du coup, tous les personnages deviennent attachants. Et ça, c’était la chose à pas louper.

    POUR LES FLEMMARDS : Le film est une magnifique épopée clairement humoristique et balisé pour les gosses, mais atteint avec une facilité déconcertante nos cœurs d’adultes.

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/08/25/critique-les-gardiens-de-la-galaxie/

  42. Guy Williams dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Un bon film qui démarre une nouvelle saga. Le scénario n'est certes pas époustouflant mais il tient la route, le ton est plus léger et plus agréable que celui d'Avengers qui se voulait sérieux en dépit des blagues trop nombreuses. Les acteurs ont su s’approprier leur personnage et la musique est très sympa.
    J'attends donc avec impatience la suite.

  43. Nathan Drake dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    ça reste un marvel paramount... putain, j'espèrait qu'ils changent pour une fois, mais non. C'est le principal défaut du film. On se croirait devant Thor tellement les design sont semblables. Et ça me fait chier...
    Il y'a de grandes ressemblances avec Star Wars tels que :
    Le mec cool avec un vaisseau crade => Han Solo et le faucon.
    Groot, le grand gentil avec la même réplique => Chewbacca.
    Le vaisseau noir ou il faut entrer à l'intérieur => L'étoile noire.
    Après, c'est surtout le look marvel qui m'inssuporte, on a l'impression de revoir le même film encore et encore. Je sais qu'ils sont sensé se ressembler pour mieux s'emboiter, mais la, tout de même, c'est trop.

    Mais y'a pas que du négatif bienentendu. Le film reste divertissant, drôle et agréable à regarder. Mais si vous cherchez quelque chose de neuf, c'est pas le film qui faut.

    • Gemmel dit :

      Au vu de ton commentaire, j'ai du mal à comprendre ta notation

  44. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    L'univers m'a pas fait rêver specialement, le gros point fort est l'humour omnipresent et loin d'etre lourd. Les personnages sont attachants, le principal Starlord par contre c'est du deja vu, un peu cliché, mais on passe un bon moment. Et Zoe Saldana meme en verte j'adore :wub:

  45. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Ce film a une construction atypique réussissant à se faire succéder une séquence de grande émotion d'entrée de jeu à une séquence totalement surréaliste ( Star-Lord faisant son boulot de chasseurs de reliques ), la musique ayant une grande place dans le film. Bien sûr, la construction globale reste celle de la réunion de personnages que tout t'oppose mais cela s'ancre bien dans l'univers une telle union disparate.
    C'est vrai que la VF est plus que moyenne mais même sans cela l'intervention finale de Groot s'avère poignante. Au niveau des personnages, mention spéciale aux deux soeurs à l'écran Zoe Saldana et Karen Gillan ainsi qu'à Yundu. Par contre, Drax le Destructeur et Ronan l'Accusateur dénotent dans le casting, je trouves qu'ils sonnent creux dans cet univers. Mais surtout, ils arrivent à faire vivre Groot et Rocket Racoon à l'écran, pari relevé habilement.
    En somme, un bon film mêlant humour, émotion et musique dans une aventure qui ne fait que commencer, hâte de voir ce que donnera la suite dans ce pari au début risqué mais que James Gunn et Marvel ont réussi à relever haut la main

  46. bobparr13 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    L' impression totale que m' a suscité les LGDLG est assez mitigé...

    LGDLG est une véritable tuerie au niveau des effets spéciaux peut être les plus réussis de tous les Marvel adaptés au cinéma, de plus j' ai eu de la chance de la voir en 4K 3D + Dolby Atmos et là franchement ça déménage !!! On s' en prend plein les mirettes et l' audition j'vous raconte pas...

    Malheureusement toute ce déploiement technologique ne peut masquer la complexité du scénario qui ne réjouira à mon avis que les passionné du Comics...

    LGDLD démarre avec des faux airs de Watchmen ( l' antique Walkman fait office du Pins Smiley...)

    Alors LGDLG, oui c'est franchement très bien pour ceux qui connaissent bien le Comics, sinon pour les autres... :cwy:

    • Wolfs_Shadow dit :

      Faux

      Je connais pas du tout le comics et pourtant je me suis plongé dans cet univers très facilement.

    • Ad BABAD dit :

      Idem et comme des millions de personnes.

    • chris2k94 dit :

      Je ne connaissais pas l'univers mais j'ai pas accroché plus que ça pour ma part

  47. Cidjay dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    bon vu le nombres de comms, je vais pas m'étaler encore plus, tout à été dit.. mais bon, si je ne devais dire qu'une seule chose, cest :

    I AGREE :cool:

  48. Heroes dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Pour ma part ce film est parfait rien à dire où à redire tout à était dit dans les commentaires précédents, ce film est simplement une bombe visuelle qui commence à nous faire rentrer dans la phase cosmic de marvel. Très impatient de voir le 2 :happy:

  49. fabienjumeaux dit :

    vivement le 2 :smile:

  50. Romain dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Un bon film marvel qui casse enfin les codes de c'est prédécesseur ...

    L'ayant vus 2 fois, je trouve que le scénario reste assez mauvais car il y a énormément de zone d'ombre .. et ce passe trop trop vite a l'instar de Transformer, la plus grosse gaffe sera le moment ou j'ai entendu Jack Sparrow ... Je me suis dit WHAT ???

    On rit de temps en temps mais c'était mal amener comme montrer si bien la B.A ..
    Parlons de drax le destructeur, bon bas il est costaud mais il ne fait strictement rien dans le film, sont personnages est d’une pauvreté hormis sont maquillage ?! Peter Quinn sur-jouer, GOMORA inutile, mais le il faut avouer le duo rocket GROOT fonction très bien un spin off sur eux serait même plus intéressant.

    Ma note 7/10 parce que j'ai pas eu l'impression de voir un marvel avec les putain de même codes réal..

    On verra si le 2 se rattrape et surtout si sa éclaircit les zone d'ombre qui reste trop nombreuse pour dire " film de l'année "

Donner mon avis