Forums

Spider-Man : Homecoming

Spider-Man: Homecoming

Super-Héros 65
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.0
Histoire/scénario
5.4
Acteurs
6.8
Total 6.0 /10 · 24 avis · 24 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l'oeil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu'il est plus que le sympathique super héros du quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Réalisateurs : · Casting : , Robert Downey Jr., , , ,

Photos du film

65 avis sur Spider-Man : Homecoming

  1. patel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    Film passable !!! J'ai vue la plus part des excellentes critiques et personnellement je n'ai les comprends pas. Le film est bon mais ta toujours l'impression de voir une énième copie d'un Marvel, un film bon mais clairement pas mémorable. Comme Toujours Robert est bon, tout comme Tom qui ce débrouille. J'adore Michael Keaton et il était spectaculaire dans le Fondateur mais je n'ai pas aimé son personnage de méchant, j'avais l'impression qu'il n'était pas a sa place (Je n'y croyais pas ). Pour moi le duo Sam/Tobey sont toujours les meilleurs mais je regrette avec ce nouveau spiderman Andrew et ta encore l'impression de repartir au début. Et j'y ai été avec mon fils de 7ans que j'avais préparé en lui fessant écouté les autres spiderman et même lui a préféré les autres (Meme si je comprend pas pourquoi son préféré est Spiderman 3.)

    • Cidjay dit :

      fils de 7 ans ... si il a préféré le 3 c'est sans doute grâce à l'énorme Sandman à la fin du film (les gosses aiment bien les grosses bébêtes, c'est pour ça que Jurassic World a si bien marché).
      et à cet âge, le chapitre Comédie musicale en plein milieu ne doit pas être si traumatisant :lol:

  2. Jimmy dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Alors tous d'abord j'ai adoré se spiderman, Complètement différent des version qu'on à pu voir jusqu’à aujourd'hui est ces vraiment cool.

    En premier j'ai adoré l'interprétation de tom holland que j'avais déjà apprécier dans CW, je trouve qu'il porte très bien le rôle, Drôle, émotif, je pense que sa va devenir un grand acteurs. Les second rôles sans sorte très bien aussi. Ainsi que Michael Keaton, que j'espère revoir en vautour, j'ai vraiment apprécier ces enjeux et sa motivation. Sa change des méchant habituelle et leur envie de détruire le monde. j’espère revoir le shocker aussi, un personnage qui peut devenir intéressant, mais j'aurais préféré qu'il garde son première interprète en la personne de Logan Marshall-Green.

    Le costume, loin de se que j'ai pu lire dans les comics classique, mais pas grave il est vraiment fun, totalement réinventer. d'ailleurs son costume urbain habituelle qu'il ces crée lui même je le trouve cool aussi.

    Le film en lui même, montre vraiment la vie d'un ados qui apprend de ses pouvoir alors qu'il est encore au lycée, et pour une fois le lycée est vraiment une partie importante du film, presque les 3/4 je dirais. Il doit partager sa vie de justicier alors qu'il à des devoir :) et surtout des amis, et cette partie est très bien développé. Le film n'est pas du tous un film iron man rassuré vous, Tony est vraiment la en temps que mentor et rien d'autre.

    La 3d n'est pas très utile, il y'a des fois des belle profondeurs d'image, mais comme toute les 3d il y'a des flous d'image dans les scènes plus sombre. (un problème qu'il serai temps de réglé quand même.) Les vidéos de captain américa son sympa, surement enregistré après les attaques de shitori. D'ailleurs le film repose vraiment sur les conséquence de tous se que nos amis vengeurs on pu faire.

    les bémols, pas de spider sens, se que j'ai trouvé dommage, tellement sa fait partie du personnage, le personnage de flash que j'ai pas du tous accroché, loin de la brut que je connais. Tante may mise de coté. Pas de balais aérien pour notre spidey, vraiment dommage.

    La première scènes post générique nous en apprend plus, sur un possible futur méchant, donc regarder la. Quand à la secondes après le générique de fin ne serre pas à grand chose, juste à faire sourire.

    Voila un film vraiment sympathique, fun, décomplexée, avec de vrais enjeux. pas le meilleur marvel, mais quand même, il est super cool. Et bien sure tous ceci n'engage que moi :)

  3. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    7

    On va finir par dire que je suis méchant envers les film Marvel mais honnêtement ce film n'a pas d'âme, ceux de sam raimi etait super meme le troisième au fond, ceux de webb nous montrer un autre côté sympathique aussi et plus ancré dans la réalité. La on est face à film ou un mec Porte le costume de Spiderman, alors oui je n'ai pas vu la serie animé dernière du nom, mais je me suis ennuyé comme pas possible.
    Les acteurs sont bon, Keaton à trouver sa place dans ce film est c'est cool, tom hollande est bon mais je ne le trouve pas super en peter Parker, flash ? wTF j'ai louper un épisode où il est remplacer par un pakistanais. Tony reste tony, happy est inutile dommage.
    Le scénario ? Pas y en a pas vraiment et je trouve que c'est le gros point faible du film justement, on parle univers étendu mais y a rien à part dès clin d'œil aux avengers. Le film débute sur une super idée enfin dans le mcu est je la trouve mal exploiter et surtout chronologiquement incohérente.
    On sent vraiment que le personnage est présent juste pour les fans et rien d'autre. Certain fx sont loupé dommage bref j'attends plus du prochaine épisode.

    Sa plaira sûrement aux fan du dessin animé et fan du mcu mais aucune scene ne nous marque et je pense que le film sera vite vu vite oublier.

    Ps : tout est dans la bande annonce voir meme plus dommage

  4. acemugiwara dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    .

    • EddieFelson dit :

      Et la critique???

    • acemugiwara dit :

      il y en a pas j'étais pas inspiré

    • EddieFelson dit :

      Sûr que lorsqu'on colle une aussi bonne note on ne sait pas trop pourquoi :lol: !!!

    • Pap\' dit :

      ace, je suis pas inspiré pour voir ton film génial. C'est malin. :sad:
      Signé: L'effet Papillon.

    • acemugiwara dit :

      c'était le matin et ma note décrit le film a mes yeux

    • chris2k94 dit :

      J'avoue que même moi je suis pas inspiré, j'ai mes notes en tête mais pour ce que je vais dire je cherche encore ^^

    • EddieFelson dit :

      "Ma note décrit le film à...mes yeux"!!!
      Heureux que tu puisses te comprendre lorsque tu vois ce chiffre, cet "arbre qui cache la forêt", celle d'une prose cinéphile que nous n'aurons semble-t-il jamais le plaisir de lire!
      C'est juste la raison d'être de ce forum!
      M'enfin :lol: !!!

  5. GFM47 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Film vraiment moyen, beaucoup d'humour mais on s'ennui très vite (un collègue s'est même endormie ^^ ). Les acteurs sont très bon (surtout Michael Keaton) mais les scènes d'actions au compte-goutte et certainement pas mémorables ajoutées à des effets numériques illisibles (scène de l'avion) font de ce film un film très très moyen.

    Marvel nous a habitué à mieux...

    PS : mention spéciale pour les 2 scènes post-générique !

  6. mars dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    moi je dort pas et j'attendrai pas de voir le 2 puis le 3 puis le 4 puis............

    • Pap\' dit :

      J'en ai plein les yeux de tes étoiles. :siffle:

  7. francky dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    juste mortel ce film moi et ma tite famille on a kiffer

  8. cuttyflam dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Le plus mauvais spider-man à ce jour. Film que je vais vite oublier. J'ai eu l'impression de voir un ado se prenant pour spider-man. Je n'attendais rien de ce film mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à dire ce qui ne vas pas. Manque d'héroisme? Manque d'enjeu? Manque de charisme? Je ne sais pas mais c'est pas attachant. Désolé de ne pas plus développer. Y a que le vautour qui est pas trop mal traité, avec un peu de background et pas juste méchant parce que je suis méchant mais rien de fou non plus, c'est en réalité un minimum syndicale quand on y pense.
    Ha ouai et j'ai oublié de mentionner le personnage de flash. Le type n'a pas d'autre but dans la vie que de faire chier Peter, sans déc t'as envie de lui dire "je te fascine ou quoi? oh vie ta vie mec".

    • EddieFelson dit :

      N'est-ce pas là une adaptation visant pour l'essentiel un publique d'ado :wassat: ? Il ne me tente pas du tout, une enième adaptation en quelques années : no way :wink: ! Vivement Dunkirk!!!

    • chris2k94 dit :

      Je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas non plus à dire ce qu'il ne va pas, après je serais sûrement un peu moins dur que toi ^^

    • cuttyflam dit :

      Ha un autre truc c'est le seul spider-man ou je n'ai aucune sensation de liberté. Ce truc que je ressentais quand je voyais les autres spidey se balader de building en building.

  9. Cidjay dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Je ne l'ai pas vu :lol:

    • chris2k94 dit :

      :lol: :lol: :lol:

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      je les pas vu non plus

    • Awoth dit :

      @Cidjay Autant tes 1* me faisaient rire, autant ceux de Vladimirs qui met 10 partout...Je sais pas, j'ai une impression de dégoût :sick:

    • Gemmel dit :

      Regarde les notes qu il met, ce n est pas etonnant

    • EddieFelson dit :

      @vladimirs @awoth @mohykan : 100% d'accord avec vous @awoth & @mohykan

  10. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Mon avis à chaud dans ce lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_109ePoa-0&t=25s

  11. EddieFelson dit :

    @cidjay : osons !!! D'ordinaire ça m'énerve ... mais là, va savoir pourquoi... ça m'éclate!!! lol: :lol: :lol: !!!! MDR

    • Cidjay dit :

      Je me suis dit qu'avec des notes fool étoiles "sans explication" que lui mettent certains, ça remettait un peu les compteurs à zéro pour avoir une note plus objective (j'aurai aussi pu mentir et dire que je l'avais trouvé nul à chier en donnant de faux arguments, mais ça aurait été pire que tout ; une critique sans argumentation n'a aucun sens)

    • Awoth dit :

      @Cidjay : Si tu veux une critique, t'es garni avec moi :lol:

  12. Gemmel dit :

    @redaction les photos mises en dessous de la fiche film sont celles de la précédente incarnation de spiderman.

    • Gemmel dit :

      @redaction toujours les photoS de tasm qui sont mises

  13. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    alors étant fan du tisseur, j'attendais ce film avec appréhension...
    on va commencer par les point négatifs,
    -bha dans ce film, il n'y a rien qu'on est pas vu faire spider-man dans les précédents film... le spéctaculaire n'est pas ouf (mais en même temps on a un spiderman novice)
    -l'identité du personnage
    -quelques icohérence...
    -le thème musical pas marquant..
    les points positifs :
    -le traitement du personnage de spiderman est neuf, dans le sens l'on voit un ado évoluer dans un monde ou il n'est rien par rapport au Avengers.
    -le(s) costume(s) de spiderman !!
    -le vautour est vraiment pour le coup, plus interessent, et travaillé que la plus part de méchant du MCU
    -l'humour du film est asser bien gérer...parfois tombe a plat, mais globalement non.
    -les acteurs sont pour la plus par très bon.

    c'est très creux comme critique, mais en gros c'est un Marvel efficace, ce film ne révolutionne pas le genre mais est bon dans ce qu'il veux proposer. un bon divertissement...
    ceux qui cherche un film sombre/mature n'allez pas voir ce film
    ceux qui veulent voir un film fun, bon délire, et cool, ce film est pour vous...

  14. Awoth dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    2

    "La parodie est finie, place au film ! Ah mais, c'était ça le film ? C'est une blague ?" Voilà une réaction qui résume mon avis sur ce film, qui n'est pas tellement un film de superhéros (faut pas déconner, c'est un

    Spoiler (voir/cacher)

    Iron Man 4, vu le nombre de fois à laquelle il vient à la rescousse :lol:

    ) mais plus un teen movie saupoudré d'humour bien lourd, à l'image d'un "Lolita malgré moi" !
    J'y suis allé car ma mère voulait absolument y aller, je lui ai dis que c'était un DEUXIEME reboot, on est passé de Tobey Maguire (excellent) à Andrew Garfield (passable) à Tom Holland...
    C'était son premier grand rôle au cinéma, et on comprend pourquoi on ne l'a pas vu plus tôt tellement il joue mal :lol:
    Il était mieux quand il parlait quasiment jamais dans des 2nds rôles dans "The Impossible" ou "In the heart of the Sea" ! Mes deux étoiles reviennent à Downey Jr et à Keaton qui ont fait leurs jobs sans être transcendants, on va pas s'mentir.

    Déçu du Shocker, on voyait des photos volées, on le voyait en "costume" du Shocker, ça semblait intéressant mais dans le film mis à part

    Spoiler (voir/cacher)

    son bras bien fait et le costume respecté, sans avoir de masque comme dans les comics (je précise car sur les photos volées, il l'avait)

    Après parlons des multiples possibilités du costume de Spider-man, bien différents de ceux de Maguire et Garfield, on se croyait dans le dernier James Bond : On montre 3 gadgets et COMME PAR UN HEUREUX HASARD, ils ont un intérêt dans le film :lol:

    Sinon Maguire et Garfield n'étaient pas respectés au lycée, certes, mais Tom Holland qui passe son temps à dire "Je suis désolé", il a atteint le level ultime de la victimisation là :lol:
    Il doit se rendre à un évènement,

    Spoiler (voir/cacher)

    il y va pas, puis finalement il y va mais il s'en bat les steaks du décathlon académique :lol:
    Même pas il y va pour Lise, on te montre bien qu'il est intéressé par cette fille, mais alors dans la soirée ou dans le décathlon, il en a rien à faire de la fille :lol: :lol:

    Plus personne le respecte (mis à part son pote Ned, le gros lourd qui veut se la jouer acolyte comme dans 90% des films de ce genre, bien l'originalité :lol: ), c'est cliché à mort avec le crush du héros, le "mec qui veut se la jouer bg mais qui se fait humilier par le héros" (et encore, il était pas massif le gars :lol: )..
    Ca, ça passait dans un film de 2002, mais on l'a vu tellement de fois que ça en devient culcul..

    Après on a Mickael Keaton qui se la joue "Alibi.com" (comprendra qui pourra) ; On a Spiderman qui se refait défoncer par le Vautour et là, surprise !

    Spoiler (voir/cacher)

    Il regarde dans l'eau, il repense aux propos de Tony Stark "Tu n'es pas digne d'être Spider-man si tu n'es rien sans le costume" et HOP ! Il a une force surhumaine, comme dans les animes de 90 :lol:

    On a bien remarqué le plagiat sur Spiderman 2, avec

    Spoiler (voir/cacher)

    les ailes du Vautour qui lui obéissent à la fin, qui représentent les tentacules du Dr Octopus ou encore la scène du Ferry et Spidey qui se donne à fond, à l'image de la scène du train...

    Bon, je suis en train de me perdre avec tout ce que j'ai dit, donc je vais m'arrêter là, je vais juste finir avec : C'était ça le film ? C'est une blague ?

    • cuttyflam dit :

      J'avoue le crush amoureux du héros qui se fait victimiser au lycée c'est tellement vu et revu. C'est ça en fait ce film n'a absolument rien d'originale. Rien du tout.

  15. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    En rafale :
    C'est pas bon, ça ne va pas, rien ne s'emboîte correctement dans ce film. Les relations entre personnages sont forcés (ex Peter et Tante May... Vous y croyez vous?!). Le seul qui s'efforce à à peu près faire le job, c'est Keaton. On se fout de l'intrigue, même si son personnage aurait mérité d'être plus développé. C'est assez lourdingue. Y a des gens qui savent pas encore qui est Spiderman à la fin du 1?! J'aime pas Tom Holland dans ce rôle. J'en attendais plus sans pour autant y croire, j'ai pas été déçu ni surpris. Voilà qui résume bien le truc: "pas déçu, ni surpris, on s'attend à un film médiocre, tout au plus moyen, on l'a"

    • Awoth dit :

      Comme tu en parles, je rebondis dessus : La dimension familiale n'est pas assez développé du côté des Toomes (bon, Spidey et Tante May c'est pareil tu me diras),

      Spoiler (voir/cacher)

      où Keaton dit bien qu'il fait tout ça pour sa famille et tout, on sent le côté louable de la chose, mais on veut à tout prix en faire un méchant criminel dans le film, donc il fait le mal.

  16. Pulsions dit :

    Spiderman parmi les adultes dans Civil War, ça fonctionnait mieux quoi si je comprends bien.

  17. mehditola93 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Que dire de ce film? Je me suis ennuyé à mourir, il y a beaucoup trop de longueurs. Les acteur autour de Tom Holland et Robert Downey Jr sont presque tous insupportables quoi que Tom H l'était un peu quand même. C'est un film beaucoup trop ados sans tension (ce qui n'était pas le cas dans les anciens) à aucun moments j'ai senti Spideerman en réel danger. Bref j'abandonne les films de chez Marvel, je n'ai plus aucun espoir pour cette univers. Ps ceux qui on critiqué le rhino dans la version précédente qui pour moi est de meilleur qualité que cette version sans saveur et ne disent rien sur shocker sont de gros hypocrites.

    • DarkGigantic dit :

      Je suis 100% d'accord avec tout ça. J'ai la bêtise d'encore vouloir croire à cet univers alors que ça ne fait que baisser en qualité petit à petit.

      Je croise les doigts pour Avengers 3 même si le 2 m'avait déprimé.

    • Awoth dit :

      C'est trop ça ! Le Rhino avait une armure plutôt badass, comparé au Shocker qui ressemble à rien, sans parler du

      Spoiler (voir/cacher)

      Premier Shocker qui se fait désintégrer comme une merde :lol:

    • Jimmy dit :

      @awoth Moi aussi j'ai pas apprécier sa, j'aurais préféré qui garde le premier, rien que pour l'acteurs.

  18. Gemmel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Passé une introduction intéressante sur l après bataille de new York et l après civil war, ce spiderman homecoming tombe trop vite à plat. À vouloir faire retomber l intensité d une scene d action, d une scène de dialogue ainsi qu' à rester qu' à la surface des motivations des personnages, on se rend compte des limites du casting ( Tom Holland moyen, Mickaël Keaton pas assez travaillé ) et de la réalisation ( sans saveur, ça ne s envole que pour la scène de l obélisque).

  19. Pulsions dit :

    J'ai pas encore vu le film, j'ai envie de jeter l'éponge sur la vitre du voisin tiens. J'étais un peu moins chaud ces derniers temps, mon appréhension se confirme, hélas. Je pense tout de même le voir bien plus tard.

    • Moonsorrow dit :

      Jsuis pas sur qu'il mérite le prix auquel ils le vendent ^^

  20. BLADE dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    J ai l habitude de dire que la marque de fabrique du MCU c est l eficacité ... mais la ..
    Manque d enjeux , peter pas tres charismatique , coté teenage movie ultra basique , l action est assez minimaliste j ai meme l impression d avoir vu le film spiderman le moins ambitieux, le moins épique depuis la trilogie des années 2000..

    Je crois que le seul truc que j ai trouvé vraiment cool c est ses gadget mad by tony stark...

    J ai entendu par ci et la que le méchant etait reussi ... je n en ai pas l impression le coté "for my family" du vilain fait forcé .. passer d un employeur frustré a un mec badass en train de voltiger avec sa super combi demandais un petit travail suplémentaire sur son background ... ses confrontations avec peter son anecdotiques (hormis l episode de la voiture)

    sinon .. la dualité peter / spida .. la aussi tres deçu .. quand ils s attarde sur sa vie de lycéen on s en fou et quand ça commence a devenir interressant... le devoir l appel et il redevient spida ... en bref je me suis tapé spida quand je voulais voir parker et parker quand je voulais voir spida ..

    Un film pas tres utile .. juste la pour l introduire ..

    oui une derniere chose ... voir spiderman dans une zone pavillonaire tout le film ... on dirait que le film cherche a etre frustrant en tout point (jusqu a sa scene post generique finale volontairement a chier)

    • Awoth dit :

      Tu n'as pas cité une seule qualité du film (en même temps, il n'en a pas) et tu mets quand même 4,5 au film :siffle:

      Comme tu dis, le côté "for my family" me faisait penser à l'homme-sable dans Spiderman 3...Mais maintenant que tu le dis, avec l'ellipse de 8 ans, on voit pas du tout la transformation du personnage de Keaton, ce qu'il a déjà pu apporter à sa famille durant toutes ces années..

      La scène post-générique finale qui voulait se la jouer Deadpool :lol:
      Ma mère et mes amis m'ont dit "Attends, on a attendu tout ça pour ça ?"
      Autant pour Deadpool, on s'y attend, c'est dans sa personnalité ; autant là, c'est juste du foutage de gueule :lol:

  21. Pulsions dit :

    Box Office US Spiderman, pour un budget de 175 millions à priori, sur 2 semaines, un total de 208 270 314 dollars. Fréquentation en nette baisse apparemment. Source: Box Office Mojo. Bon. C'est correct mais pas l'éclate totale j'ai l'impression.

    • Jimmy dit :

      @Pulsions Même pas 2 semaine, et à l'international il est déjà à 400 millions alors pas d’affolement. fin de parcours à 800 millions je pense.

    • Jimmy dit :

      @Pulsions oui je suis d'accord et encore heureux pour eux qu'il puissent se rattraper à l'internationale. Et puis le film n'est pas encore sortie en chine, toujours as de date. Donc sony n'a rien à craindre, et même si j'ai apprécier le film ( je doit étre le seul) lol, j'espère mieux pour le 2.

  22. Pulsions dit :

    Oui, souvent des blockbusters qui ne cartonnent pas sur leur propre sol peuvent se rattraper à l'international. Mais bon symboliquement c'est pas l'pied. ^^.

  23. Mike_Traceur24 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Bonjour à tous, pour ma part j'ai quand même bien aimé ce film. Bon faut dire que je suis un grand fan de Spider-Man aussi, ça aide peut-être à être plus tolérant.

    Je lis beaucoup, Peter fais trop jeune, ect ect, mais dans le film, son âge est précisé, 15 ans (14 au moment de civil war), pour ce détail, je le trouve très bon dans son rôle, on sent bien le gamin. j'aimerai bien vous y voir à cet âge avec ce genre de pouvoir... on serait tous comme lui j'en suis sur.

    Tante May qui fait trop jeune aussi? sachant qu'une tante n'est pas censé être aussi vieille qu'une grand mère (j'aime bien la tante May de la première trilogie, mais soyons honnête elle fait plus grand mère que tante) sachant que Peter n'a que 15 ans, l'apparence "jeune" de May ne me choque pas du tout.

    Il n'est pas parfait (manque de cascade sur des grands immeubles), sa petite course poursuite dans la banlieue m'a parue un peu longue, même si le coté positif de cette scène est justement le fait que l'on voit sa jeunesse et son immaturité dans sa maladresse à contrôler ses pouvoirs et son costume.

    Keaton, bof bof, un peu fade comme personnage (le shocker est juste anecdotique ). Le gars frustré qui devient "méchant" pour se venger, hyper cliché et vu des millions de fois. Dommage.

    En tout cas, pas déçus du tout de Tom Holland dans ce rôle, on sent qu'il aime le personnage.
    Andrew était aussi très bien dans le sien (et je regretterai toujours de ne pas avoir eu un troisième film avec lui)
    Au final, (et j'ai regardé le troisième spidey de Tobey dernièrement), je ne peux plus supporter le jeu d'acteur de la première trilogie... c'est une catastrophe comme ces "personnages" et ces films ont mal vieilli.

    Niveau scénario, on ne va pas se mentir, ce n'est pas le meilleur film du monde (je ne me souviens pas si c'est précisé dans civil war comment il s'est fait mordre par une araignée , mais même si il n'y avait pas spécialement besoin d'une scène pour savoir comment, je trouve qu'il aurait pu au moins en parler dans une discussion vite fait)

    Pour son costume, j'avoue que sa technologie stark me plait bien,

    Spoiler (voir/cacher)

    que dire du nouveau costume proposé par Stark à la fin du film, juste superbe

    Spoiler (voir/cacher)

    J'attend le prochain avec impatience quand même malgré ses petits défauts. Je reste fan de ce personnage de Spider-Man

    • Jimmy dit :

      @Mike_Traceur24 On est 2 à l'avoir apprécié comme sa.

  24. Pulsions dit :

    La technologie Stark rend spiderman moins authentique. Je parle bien de spidey pas de Parker. Pour l'âge de tante May je suis d'accord même si dans les comics elle a toujours eu cette apparence de grand mère âgée aux cheveux blancs que nous connaissons bien. Il est logique qu'en plus ici elle soit plus jeune.

  25. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Vu avant-hier et franchement j'ai beaucoup aimé ce film, bon il est clair que ce n'est pas le meilleur film sur Spider-man mais je trouve qu'il est vraiment bon. Sur plusieurs points, le film reprend beaucoup les bases du comics, on retrouve un Spidey jeune et débutant qui jongle entre sa vie de lycéen et de super-héros, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'on retrouve le fait qu'être Spider-man "pourri la vie" de Peter Parker, chose que je n'avais pas vu depuis la trilogie de Raimi et que j'avais très peu vu dans Amazing, ce n'est pas facile pour lui d'être un adolescent normal qui voudrait sortir avec des filles ou faire des activités avec ses copains, ça reprend le thème "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", autre chose que j'ai fortement apprécié, c'est de démontrer que Spidey est le super-héros le plus urbain des héros du MCU et comment il évolue dans son quartier mais qui veut montrer qu'il peut faire plus qu'être le voisin sympa qui aide dans le besoin afin de devenir un véritable Avenger. Les autres points que j'ai adoré et qui différencie Spidey des autres héros du MCU, c'est le fait que par rapport à un Tony Stark ou un Captain America, c'est que c'est le héros sur qui on s'identifie le plus, je me suis revu ado en allant voir ce film tellement il était moderne, enfin plusieurs références aux comics que j'ai adoré et qui m'ont fait sourire quand à l'humour, bon il est sobre et efficace mais c'est pas le film Marvel qui m'a fait le plus sourire, et pour finir la grande nouveauté, le costume qui a un grand rôle dans ce film grâce à l'AI et ses compétences qu'on l'on découvre au fur et à mesure.
    Parlons des acteurs :
    - Je retiens ce que j'ai dis, Holland est certainement le Spider-man qui respecte le plus le comics et je me suis beaucoup vu en lui, il est égale pas Maguire dans Spider-man 2 mais franchement il s'en sort très bien pour son premier grand rôle
    - Le Vautour joué par Michael Keaton est certainement le méchant le plus travaillé du MCU avec Loki, ce qui démontre que Spidey possède les meilleurs méchants de Marvel, un méchant intelligent qui peut être effrayant et imprévisible par moment, mais ce qui le différencie des autres méchants qui veulent gouverner le monde ou le détruire, c'est qu'il fait ce qu'il fait pour une bonne raison, ce qui le rend touchant et humain.
    - Iron Man qui apparait pas beaucoup mais ses rares scènes avec Peter sont magnifiques et j'ai adoré sa relation avec Spidey évoluait de mentor-eleve à père-fils, ce qui démontre que le personnage a pris en maturité
    - Ned Leeds seulement de nom parce que pour moi il est Gank qui est je le rappelle le pote geek en chaise roulante de Miles Morales, le Spidey de l'univers Ultimate, j'ai beaucoup aimé qu'ils reprenne ça et ça annonce du bon pour les prochains films
    - Le Schoker qui est seulement un homme de main mais je ne m'attendais pas moins pour ce personnage parce que c'est pas un méchant important dans l'univers de Spidey mais ses confrontations avec Spidey étaient vraiment bons
    - Liz qui est simplement le crush de Peter mais une révélation qui apporte une véritable conclusion à ce film
    - Flash qui est un peu le harceleur de Peter (autre point qui m'a refait penser à mon adolescence...)
    Conclusion, ce film n'est pas le meilleur sur Spider-man mais ces personnages touchant sur qui on s'identifie, ses scènes mémorables, son coté urbain et ses différences avec ce qu'on a vu sur le MCU vous feront passer un agréable moment, je le recommande vivement, désormais j'ai hâte de retrouver Spidey dans Infinity War et comment il évoluera face à une menace planétaire, vu son insouciance et son inexpérience, ça promet. :happy:

    • Mike_Traceur24 dit :

      J'ai trouvé que Flash dans ce film était plus un jeune bourge qui se la pète qu'une grosse brute effrayante comme dans les autres films... Suis je le seul à penser ça?

  26. Jimmy dit :

    @Mike_Traceur24 Moi j'ai pas du tous aimer le nouveau flash, j'ai pas eu l’impression une seul foi qui martyrisé Peter. Et il à pas du tous le style ni la carrure de la brute de collège avec son manteau de football.

    • Mike_Traceur24 dit :

      on est bien d'accord... pas le Flash normal cette version...

  27. MorpheusChx dit :

    @ridgys et @mikemike Non je suis d'accord que c'est pas du tout le Flash des comics qui brutalisait Peter, faut se l'avouer, le caid du lycée qui fait sa loi en cognant le petit surdoué, c'est old school désormais, c'était à la mode pendant le XXème siècle, le Flash dans ce film n'est pas une brute mais un harceleur, un mec qui te défonce moralement et qui te tapait l'affiche devant tout le monde, j'en ai eu un au collège qui me lâchait pas, c'est pour ça que j'ai trouvé que Peter était un ado moderne dans ce film et que je me suis beaucoup identifié à lui.

  28. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Un film à l'image du personnage de Peter Parker. Fun, drôle et l'allure de Tom Holland y est pour quelque chose. Les scènes d'action sont vraiment sympas. La relation presque paternelle avec Tony Stark apporte un plus. Par contre, il y a pas mal d'impressions de déjà vu (un peu un mélange de scènes connues des anciens Spider Man) et le personnage du Vautour reste pour moi un méchant assez simple. J'attend de voir la suite.

  29. elgrego dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Plutôt sympa.
    Le film est fun et les scènes d'action sont bien réalisés, cela dit ça reste quand même simple. Robert nous montre tout son charisme, on voit que c'est lui le boss :).
    Film à voir si vous suivez Marvel, mais si ce n'est pas le cas ce film est loin d'être indispensable.

  30. Grank02 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    A mes yeux, ce Spiderman est le parfait exemple du modèle Marvel/Disney qui stagne de plus en plus.

    Tout d'abord, l'univers du film est très bien tenu. Après un parcours tumultueux de l'araignée au cinéma, son retour chez Marvel, et donc son inclusion au MCU pouvait être compliqué. Mais de ce point de vue c'est réussi. Le monde déjà peuplé de super-héros et de super-vilains avec lequel Peter doit composer apporte un brin de fraicheur aux origines mille fois traitées de Spiderman. Il est donc plaisant de voir comment s'intègre ce jeune nouveau héros dans ce décor bien définit. Le fait de ne pas avoir inclus dans le film la piqûre et la mort de l'oncle Ben permet de plus d'accélérer la cadence et d'entrer dans le vif du sujet.

    Toutefois, c'est là que l'ensemble retombe dans les travers des films Marvel. En voulant traiter le dilemme omniprésent de Peter entre choisir la vie d'adolescent classique ou la vie de héros, le film ralentit grandement dans ses ambitions et se borne à narrer une chaîne d'évènements plus que prévisibles et sans surprise. L'humour est là pour faire passer la pilule mais le tout reste très décevant. Attention, même si le schéma est répété pour la énième fois, il n'en reste pas moins un récit efficace et relativement intéressant. L'idée de retrouver un des plus grand héros de la culture populaire aidant bien sur grandement à se motiver. Outre le déroulement très classique de l'histoire, quelques petits twist scénaristiques fonctionnent bien et rajoutent un peu de piquant à l'histoire.

    Là où j'ai vraiment eu du mal, c'est sur le traitement même du héros. Pour se démarquer des films précédents, il fallait rajeunir l'image de Spiderman. Lui apporter des nouveautés exclusives. Et en faisant cela (par le biais de son armu... costume, pardon) j'avais le sentiment de perdre l'essentiel du personnage. Peter Parker est sensé être un petit génie, il se fabrique des lances-toile, gère les situations dangereuses du mieux qu'il le peut et grandit à chaque étape franchie. Ici, tout est prémâché par Tony Stark. La combinaison aurait pu se contenter d'offrir quelques options comme des positions de tire, les ailes sous les bras (chose jamais vu encore au cinéma). Mais non, il faut que le costume de Spiderman devienne une armure d'Iron Man en tissu. Le drône, l'IA omniprésente, les tasers, l'HUD etc, tout y passe ! Ce qui fait la force de Spiderman c'est que de lui même il est capable de se sortir des situations les plus extrêmes. Dans ce film il est désormais assisté de centaines d'outils qui suppriment toute cette facette du personnage, débrouillard, inventif, et toujours sur le qui-vive. Idem pour le suspens, avec une armure du genre il devient quasiment intouchable. Ainsi, durant tout le film je voyais un Tony Stark junior plus qu'un Spiderman en herbe. N'aurait-il pas été plus intelligent de préserver toutes ces fonctionnalités pour Infinity War ?

    Du coté des personnages, les quelques nouveaux sont sympathiques et agréables à découvrir. On ne parlera pas de la jeune tante May ou du Flash intello... Tom Holland fait un bon travail et est tout de même intéressant à suivre, j'attends encore de voir l'évolution futur de son personnage.

    En bref, c'est un bon Marvel, un Spiderman moyen, et un film plus que classique qui par fainéantise se permet de simplement surfer sur son titre.

  31. Pulsions dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    IMPRESSION : mitigée. Le Spider-man très assisté par la technologie, à l'image de notre société, je n'aime pas trop. L'influence de Tony Stark est étouffante. Film sans grand moments, léger, très ado. Ce Spidey un peu formaté est moins charismatique que dans le 1er Spiderman de Sam Raimi. Sa place dans le MCU prend une tournure qui ne me plaît pas. Son admiration pour les Avengers commence à être soulante, ça va quoi, vis ta vie Parker, merde ! ^^. Je suis déçu et frustré que Spidey ne soit plus devenu que cela aujourd'hui. Ce n'est plus le même éclat, et l'humour boulet ça plombe.
    HISTOIRE/SCENAR : classique, du vent. J'ai envie de dire "bof", ça y est j'lai dit.
    ACTEURS : Tom Holland est convaincant, ce n'est pas le problème mais je l'appreciais davantage dans Civil War parmi les adultes. Michael Keaton, ça fait toujours plaisir de le revoir.
    MUSIQUE : c'est passé par une oreille et expulsé vers l'autre.

  32. Angyo dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    5

    Quand je pense à ce film spiderman, j'ai tendance à penser à un film inspecteur gadjet ou le film smoking de jackie chan. Un film vraiment destiné aux enfants de 10 ans, avec un humour souvent ridicule et stupide qui ne marche pas trop sur un adulte. Je ne vois pas trop ce qui pourrait sauver ce film, les combats sont loin d'égaler ceux d'amazing spiderman 2, l'aspect dramatique est presque totalement absent et le meilleur peter est totalement ridicule... Flash n'a jamais été aussi stupide, ok flash n'a jamais été très intelligent mais c'était avant tout un sportif avec une grosse carrure... Bien sur qu'il ne va pas répondre à des quiiz, oui va assurer sur le terrain de sport...

    Je pense que l'objectif du film est de rendre ridicule l'univers spiderman, on ressort du film avec cet arrière gout ou on a l'impression que pour le réal il fauta arrêter de prendre au sérieux ses histoires de film sh, c'est pour les gosses... Du coup tout le long du film on assiste à des personnages dans tout un tas de situation ridicule, des clin d'oeils à des ennemies de spiderman comme le shocker totalement ridiculisé, et un costume high tech qui va vous faire penser à inspecteur gadget ou au smoking... Pour l'ennemie de spiderman, il est assez transparent, on tente d'émettre une critique envers la société mais au final on approfondit pas, du coup le côté du méchant malgré lui obligé par sa situation ne passe pas du tout....

    • patel dit :

      Je suis d'accord a 100%

Donner mon avis