Spider-Man

Synopsis : Les aventures du jeune Peter Parker qui devient le super-héros Spider-Man.
Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans…
Réalisateur : Marc Webb (“500 Jours Ensemble”)
Date de sortie : juillet 2012

Spider-Man : Marvel aurait plus de contrôle que Sony

Hier, Sony Pictures a annoncé le remplaçant d’Amy Pascal dans le rôle de co-président du studio, qui sera Tom Rothman. Les fans de Spider-Man se sont montrés inquiets compte tenu des films qu’il a supervisé chez 20th Century Fox.

Tom Rothman était anciennement président de TriStar Productions, mais a également travaillé à Fox Filmed Entertainment où il a aidé à la production de Titanic et Avatar, les deux films les plus lucratifs du cinéma, ce qui a sûrement pesé dans sa candidature. Mais il a également supervisé des films tels que X-Men Origins : Wolverine, Daredevil ou Elektra lorsqu’il travaillait chez Fox.

Si les fans se sont inquiétés de ce nouveau venu, une nouvelle rumeur rapporte que Marvel aurait davantage de contrôle sur le personnage de Spider-Man que ce qui était originellement prévu. Les producteurs de Sony auront peu de marge de manœuvre concernant l’aspect créatif et artistique du personnage. Marvel aurait donc le plus de pouvoir dans ce nouveau deal.

Il est à noter que le communiqué du début de mois mentionnait que Sony Pictures continuerait à “financer, distribuer, détenir et avoir le contrôle créatif des films Spider-Man.” Selon Badass Digest, cette phrase aurait juste été placée pour éviter à Sony tout embarras. Selon la rumeur, le contrat serait la première étape pour Marvel de récupérer tous les droits sur Spider-Man.

Spider-Man devrait apparaître dans Captain America 3 Civil War le 11 mai 2016, avant d’avoir son propre film le 28 juillet 2017. Compte tenu du fait que le tournage du prochain Marvel commencera dans quelques mois, un acteur devrait être recruté prochainement.

26 fév 2015 Redaction

Le nouveau Spider-Man ne serait pas blanc selon la rumeur

Nous avions rapporté précédemment que le nouveau Spider-Man de Marvel et Sony pourrait ne pas être nommé Peter Parker, la rumeur se confirme.

Jeff Sneider, du site The Wrap, affirme qu’il est certain que le prochain homme araignée ne sera pas blanc, mais plutôt à l’image du Spider-Man Ultimate, un nouveau héros latino-afro-américain nommé Miles Morales, qui reprend le flambeau de Spider-Man. Il rapporte : « Rien n’est défini, mais je peux vous le dire, Spider-Man ne sera pas blanc. J’en suis à 95% sûr. Il sera, plus probablement, noir. Mais il y a des chances qu’il soit aussi latino. 95% sûr qu’il ne sera pas blanc. Je ne pense pas que ce sera Peter Parker. Sony a l’opportunité de battre Marvel et DC en sortant en premier un personnage noir important de bande-dessinée. »

Le reporter a ensuite posté sur son compte Twitter : « Des acteurs blancs vont toujours auditionner pour Spider-Man, mais leurs agents me disent qu’ils pensent que Sony se tourne vers un personnage ‘ethnique’. »

Depuis l’annonce d’un reboot de Spider-Man et de la rumeur sur un acteur de couleur, des fans se sont emparés de Twitter pour demander Donald Glover (“Community”, “Lazarus Effect”) dans le premier rôle, avec l’hastag #Donald4SpiderMan. L’acteur avait lui-même lancé la campagne à l’époque du premier reboot, en 2011 (il est possible que cette campagne ait poussé Marvel à créé le personnage de Miles Morales, puisque Glover a doublé le héros dans le dessin animé dérivé), mais ne compte plus dessus aujourd’hui.

Il déclare : « Je laisse ça aux fans. J’ai plein de choses qui m’enthousiasme vraiment à venir et je ne me vois pas tout lâcher… bien sûr, ce serait tout de même un honneur. C’est bien si ça se fait, sinon… Je veux juste que le prochain Spider-Man soit de la bombe, c’est tout ce que je veux. »

Il est peu probable que Donald Glover incarne le nouveau Spider-Man, puisque l’acteur a 31 ans, soit le même âge qu’Andrew Garfield, et que Sony/Marvel cherchent à rebooter la saga pour introduire un Spider-Man adolescent. Ce dernier sera d’abord introduit dans Captain America 3 Civil War en mars 2016.

A la sortie de The Amazing Spider-Man 2, Andrew Garfield avait déclaré qu’il souhaitait que le prochain Spider-Man soit noir : « Je pense qu’il est important que le casting, concernant qui pourrait être Spider-Man, puisse être n’importe qui. Un héros est un héros, que vous soyez un homme, une femme, un homo, une lesbienne, un hétéro, un noir, un blanc ou un rouge – peu importe. Miles Morales était un moment très important dans l’histoire de Spider-Man. Et je crois qu’on peut faire ça, c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Soit en coexistant, soit en passant le flambeau. »

Et vous, qui verriez-vous incarner le nouveau Spider-Man ?

24 fév 2015 Redaction

Venom et Les Sinistres Six sont toujours prévus par Sony

Même si Sony a abandonné « The Amazing Spider-Man 3 », le spin-off de la saga qui se centrera sur les « Les Sinistres Six » est encore au programme. Il en est de même pour le film « Venom » et un autre qui mettra en vedette des personnages féminins de l’univers Spider-Man.

Toutefois, Kevin Feige ne travaillera pas sur ces spin-offs, même si la franchise Spider-Man fait désormais partie de l’univers cinématographique de Marvel. Pour rappel, Kevin Feige, patron du studio Marvel, et Amy Pascal, productrice de chez Sony, ont convenu de produire ensemble un nouveau film standalone Spider-Man, qui sortira au cinéma le 28 juillet 2017, mais il n’a pas été précisé si Kevin Feige a l’intention de développer d’éventuelles suites au film.

On ignore encore également si les réalisateurs qui avaient été engagés pour travailler sur ces spin-offs, à savoir Drew Goddard pour Les Sinistres Six et Alex Kurtzman pour Venom sont toujours attachés aux projets. On ignore également quelles seront leur date de production et de sortie compte tenu du reboot de la saga.

L’annulation de The Amazing Spider-Man 3 par Sony n’est pas une nouvelle surprenante, sachant que la plupart des personnes impliquées dans le film ne rempilent pas, dont Andrew Garfield, qui joue le rôle-titre, et le réalisateur Marc Webb. Un nouvel (jeune) acteur pour incarner le tisseur de toile est actuellement recherché.

12 fév 2015 Redaction

Spider-Man : Logan Lerman et Dylan O’Brien sont envisagés

Hier, nous apprenions que Spider-Man allait rejoindre l’univers cinématographique Marvel. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur le casting du futur homme-araignée.

Comme rapporté précédemment, Andrew Garfield, qui a à présent 31 ans, ne jouera plus le super-héros. Sony chercherait à présent un acteur plus jeune. Logan Lerman (“Noé”, “Fury”) et Dylan O’Brien (“Le Labyrinthe”, “Teen Wolf”), tous deux 23 ans, seraient les favoris pour le moment. Il semblerait que Sony ne souhaite pas d’un Spider-Man âgé d’une maturité équivalente aux autres Avengers, mais souhaiterait replonger dans les années lycée de Peter Parker.

On devrait donc revoir Peter faire face aux brutes de son lycée, tout en le voyant combattre le crime dans les rues de New York. Si les films de Sam Raimi et Marc Webb avaient montré le personnage au lycée avant de le faire vite évoluer par la suite, il se murmure que Sony souhaite garder Spider-Man un peu plus longtemps au lycée.

Il se murmure également que bien que Peter Parker ait été le nom employé dans le communiqué de presse, Marvel et Sony envisageraient tout de même d’autres incarnations du personnage, telles que Miles Morales, un métisse afro-latino créé en 2011 pour la version Ultimate.

Quel que soit l’acteur et le personnage choisi, le nouveau Spider-Man apparaîtra pour la première fois dans Captain America 3 Civil War qui sera tourné en avril prochain pour une sortie en salles le 11 mai 2016, avant d’avoir son propre film, en salles le 28 juillet 2017.

Quel acteur préfériez-vous voir pour le nouveau Spider-Man ?

11 fév 2015 Redaction

Officiel : Spider-Man rejoint les films Marvel, reboot confirmé !

C’est officiel ! Spider-Man va rejoindre l’univers Marvel ! Sony Pictures et Marvel Studios viennent d’en faire l’annonce aujourd’hui.

Selon le nouveau contrat qui vient d’être conclu, le nouveau Spider-Man, qui ne sera plus incarné par Andrew Garfield, apparaîtra dans un prochain film Marvel, qui n’a pas encore été révélé. On suppose qu’il pourrait s’agir de Captain America : Civil War qui sortira en mai 2016. Sony Pictures sortira ensuite un nouveau volet de la franchise le 28 juillet 2017. Sony Pictures continuera de financer, distribuer et avoir le contrôle créatif sur les films Spider-Man.

Les deux studios envisagent également d’introduire d’autres personnages de l’univers Marvel dans les prochains films Spider-Man. Bob Iger, PDG de Disney, déclare : Spider-Man est un des grands personnages Marvel adorés de par le monde. Nous sommes heureux de travailler avec Sony Picures pour amener cet iconique lanceur de toile dans l’univers Marvel, ce qui permettra de nous ouvrir sur de fantastiques nouvelles opportunités pour l’histoire et la construction de la franchise.”

Ce deal va par ailleurs bouleverser l’agenda des films Marvel. Ainsi, Thor : Ragnarok sortira quatre mois plus tard, passant du 28 juillet au 3 novembre 2017. Black Panther est reporté de 8 mois en sortant le 6 juillet 2018, ce qui repousse Captain Marvel au 2 novembre 2018 et les Inhumains au 12 juillet 2019. Les deux parties d’Avengers Infinity War, par contre, gardent leur date de sortie, à savoir le 4 mai 2018 et le 3 mai 2019.

La saga Spider-Man, composée de 5 films, dont 3 de Sam Raimi et 2 de Marc Webb, a rapporté plus de 4 milliards $ au box office international. Elle est la franchise la plus fructueuse de l’histoire de Sony Pictures.

10 fév 2015 Redaction

Le départ d’Amy Pascal de Sony pourrait changer les plans pour Spider-Man

Désormais, Amy Pascal n’est plus à la tête de Sony Pictures. Même si elle aura toujours un rôle de productrice sur les prochains films Spider-Man en gestation, son départ du studio pourrait quand même affecter la franchise.

Le successeur de Michael Lynton et Amy Pascal à la tête de Sony aura la lourde tâche de décider de la façon de poursuivre la franchise « Spider-Man ». Comme il s’agit de la franchise phare du studio, il va sans dire qu’Amy Pascal était déterminée à l’exploiter davantage avec des suites et des spin-offs. Mais la nouvelle direction de Sony pourrait en décider autrement en remettant sur la table les négociations des droits de Spidey avec Marvel, une possibilité à ne pas écarter.

Si Sony s’en tient à ses projets présentés au Comic-Con en juillet concernant l’extension de la franchise Spider-Man jusqu’en 2018 avec des films supplémentaires, tels que les Sinistres Six pour le 11 novembre 2016, le studio souhaiterait développer un univers entrant en concurrence avec « Avengers » de Disney/Marvel et « Justice League » de Warner Bros, à mois que le départ de Pascal ne permette de mettre en place un accord avec Marvel permettant de booster la saga.

9 fév 2015 Redaction

J.K. Simmons veut revenir en J Jonah Jameson dans Spider-Man

J.K. Simmons, qui a campé l’éditeur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, dans “Spider-Man” de Sam Raimi, souhaiterait reprendre son rôle, même s’il n’est pas apparu dans la suite du reboot de “The Amazing Spider-Man”.

L’acteur, qui a des chances de remporter un Oscar cette année pour son rôle dans Whiplash, a confié dans une interview avec Howard Stern qu’il est partant pour jouer dans un autre film « Spider-Man ».

Interrogé sur une potentielle apparition dans un film sur l’homme-araignée, J.K. Simmons répond : « J’ai entendu dire que nous … c’est une possibilité ». Stern a poursuivi l’interview en demandant au comédien s’il souhaitait revisiter le rôle, Simmons a répondu : « Absolument ».

Pensez-vous qu’il soit possible que JK Simmons revienne dans un prochain film Spider-Man ?

4 fév 2015 Redaction

Spider-Man rejoindra les Avengers dans Infinity War Part 1 ?

Même si Spider-Man n’apparaîtra pas dans « Captain America 3 Civil War », le personnage pourrait figurer dans « Avengers: Infinity War Part 1 » de Marvel, qui sortira au cinéma en 2018, à en croire une nouvelle rumeur. Bien que rien ne soit confirmé, la news peut toujours contenir des spoilers !

Selon Latino Review, le rôle ne sera pas repris par Andrew Garfield ou Tobey Maguire et Spider-Man sera dépeint par un autre acteur dans « Avengers : Infinity War Part 1 », tout en confirmant que l’équipe sera constituée de nouveaux membres. Hulk (Mark Ruffalo) finira peut-être quelque part dans l’espace, mais cela reste à confirmer. Par ailleurs, dans « Captain America: Civil War », Cap révélera que c’est le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) qui a tué Howard Stark, ce qui poussera Iron Man (Robert Downey Jr.) et Cap à s’opposer.

Mais avant « Avengers: Infinity War Part 1 », Cap mourra, Thor (Chris Hemsworth) ira en prison après « Thor: Ragnarok » et Spider-Man sera introduit dans l’histoire. « Avengers: Infinity War Part 1 » sera le « premier véritable test » pour la nouvelle équipe d’Avengers, dont les candidats potentiels sont, selon le site, Vif-Argent (Aaron Taylor-Johnson), la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen), Vision (Paul Bettany), Black Panther (Chadwick Boseman), Dr. Strange (Benedict Cumberbatch), Ant-Man (Paul Rudd), la Guêpe (Evangeline Lilly ?), Captain Marvel, Luke Cage (Mike Colter), Daredevil (Charlie Cox), Iron Fist, Jewel/Power Woman, quelques uns des Inhumains et des Gardiens de la Galaxie.

« Avengers: Infinity War Part 1 » n’inclurait aucun Avengers du premier film, qui reviendront dans « Avengers: Infinity War Part 2 ».

Sony a depuis communiqué sur cette rumeur et a tenu à la démentir en stipulant qu’il s’agissait “d’une vieille rumeur”. Marvel et Disney ne se sont pas encore exprimés sur la question par contre.

« Captain America 3 Civil War » sortira le 11 mai 2016, tandis qu’« Avengers: Infinity War Part 1 » sera en salles le 4 mai 2018.

15 jan 2015 Redaction