Spider-Man

Synopsis : Les aventures du jeune Peter Parker qui devient le super-héros Spider-Man.
Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans…
Réalisateur : Marc Webb (“500 Jours Ensemble”)
Date de sortie : juillet 2012

Spider-Man : un candidat pour Peter Parker révélé

Mateus Ward, un jeune acteur de 16 ans, serait le premier candidat connu à auditionner pour le rôle de Peter Parker dans la nouvelle franchise Spider-Man, qui rejoindra l’univers cinématographique de Marvel.

La première apparition du nouveau personnage (campé par un nouvel acteur) se fera dans « Captain America : Civil War », avant un film stand-alone qui sortira au cinéma à l’été 2017.

L’audition était tenue tellement secrète qu’elle aurait eu lieu dans une maison et non dans le bureau d’une production. Pour le moment, on ne sait pas encore si le comédien a décroché le rôle. Le nombre d’acteurs postulant pour le rôle n’a pas été spécifié non plus. Même si l’apparition du personnage dans « Captain America : Civil War » se réduira à un caméo, les studios doivent trouver le bon acteur afin de lui faire signer un contrat l’engageant sur plusieurs productions pour les années à venir.

Captain America: Civil War est l’un des trois films de Marvel prévus avant le stand-alone de Spider-Man. Il sortira le 28 juillet 2017, après Doctor Strange le 4 novembre 2016 et Les Gardiens de la Galaxie 2 le 5 mai 2017.

24 mar 2015 Redaction

Sally Field se moque de la rumeur d’un spin-off sur Tante May

En novembre dernier, avant l’annonce de reboot de Spider-Man, une rumeur courait sur un spin-off développé par Sony Pictures qui se centrait sur Tante May. Sally Field, qui a incarné le rôle dans les deux derniers films, semble perplexe.

Sony n’avait jamais confirmé le projet. Quoi qu’il en soit, le studio a décidé quelques mois plus tard de renoncer à tous ses projets en rapport à Spider-Man, dont les spin-offs, pour se concentrer sur un autre reboot de Spidey en collaboration avec Marvel Studios. Interrogée par Huffington Post lors du SXSW, Sally Field, qui joue tante May dans les deux films « The Amazing Spider-Man », confie ne pas avoir été informée de ce projet.

Elle s’exclame : « Un spin-off sur Tante May ? Et en faire le personnage principal ? Qu’est-ce que vous feriez avec elle ? Elle n’a aucun pouvoir spécial ni quoi que ce soit. C’était une femme au foyer qui attend que les enfants rentrent à la maison. Je pense qu’ils l’ont déjà fait, ça avait comme titre ‘The Donna Reed Show’. »

La première rumeur qui parlait d’un spin-off sur Tante May semble donner une idée de ce qui pouvait être mis en image dans le film : Tante May était un espionne quelques années avant de prendre sous son aile le jeune Peter Parker. L’histoire aurait été similaire à « Agent Carter », diffusée sur ABC.

23 mar 2015 Redaction

Shailene Woodley veut rejouer Mary-Jane Watson dans le reboot de Spider-Man

Shailene Woodley, bientôt à l’affiche de « Divergente 2 », a fait savoir qu’elle ne serait pas contre l’idée de reprendre le rôle de Mary-Jane Watson dans le reboot de Spider-Man en développement chez Marvel, après sa prestation coupée au montage dans « The Amazing Spider-Man 2 ».

En effet, la comédienne avait décroché le rôle de Mary-Jane Watson dans « The Amazing Spider-Man 2 », sorti en 2014, seulement, sa scène a été coupée au montage car officiellement, son passage ne cadrait pas avec le reste de l’histoire du film. La décision avait pour but de focaliser l’attention du public sur la relation entre Peter Parler et Gwen Stacy.

Maintenant que Marvel aidera Sony dans le développement du reboot de la franchise, Shailene Woodley a fait part de son intérêt pour rejouer ce rôle. Dans une interview avec Clevver Movies, l’actrice a parlé de son prochain film, « Divergente 2 ». Quand l’intervieweur lui a demandé si elle voudrait dépeindre à nouveau MJ dans un autre reboot, elle a répondu sans ambages : « Oh que ouais ».

Il reste à voir si elle aura cette chance vu que Marvel et Sony entendent privilégier un casting composé majoritairement d’adolescents.

11 mar 2015 Redaction

Spider-Man : Sam Strike est-il le nouveau Peter Parker ?

Sam Strike, jeune acteur britannique de 21 ans vu dans la série EastEnders, serait-il le nouveau Spider-Man ? Il vient de décrocher un premier rôle mystère dans une grosse production américaine et les spéculations ont commencé.

Strike et son agent Lee Morgan ont révélé l’information sur leur compte Twitter en annoncant que le rôle en question sera dévoilé en temps voulu. L’agent a d’abord tweeté : “Quel jour mémorable, bravo Sam Strike, des nouvelles excitantes à venir…”. L’acteur a commenté quelques jours plus tard : “J’ai commencé la muscu hier en préparation pour un nouveau rôle culotté que j’aimerais vous révéler, mais je ne peux pas. j’ai MAL. J’avais oublié ce que c’était que de s’entraîner.”

Suite aux nombreuses questions, Morgan a ajouté plus tard : “J’ai reçu beaucoup de questions suite à mon dernier tweet sur Sam Strike, il s’est vu offrir la premier rôle d’un très gros film US. Plus d’infos bientôt.”

A votre avis, quel rôle vient de décrocher Sam Strike ?

9 mar 2015 Redaction

Spider-Man réalisé par Drew Goddard affrontera Iron Man et les Sinistres Six

Drew Goddard, le scénariste de « La Cabane dans les Bois », devait initialement écrire et réaliser le spin-off de Spider-Man, « Les Sinistres Six ». Il s’attellera désormais au reboot de la franchise « Spider-Man » pour le compte des studios Sony et Marvel.

Comme Marvel planche actuellement sur le film et que le producteur Avi Arad s’est retiré du projet (mais son nom figurera quand même dans les génériques), l’idée serait de produire une toute nouvelle trilogie de films qui auraient pour titre « Spectacular Spider-Man ».

Tous les films Spider-Man précédemment en développement, comme Venom ou un spin-off sur des personnages féminins, seront donc abandonnés, tandis que le travail effectué par Goddard pour « Les Sinistres Six » pourrait être intégré dans le projet de reboot, sachant que le studio projette de créer une histoire impliquant Spidey contre les Sinistres Six.

Il se murmure également que dans ce reboot, Spider-Man, qui apparaîtra d’abord dans un film Marvel, très probablement Captain America 3 Civil War, se retrouvera confronté à Iron Man (Robert Downey Jr) dans le film reboot. Il s’agira en effet d’une audition afin qu’il rejoigne l’équipe des Avengers.

Enfin, concernant le casting, malgré de nombreuses rumeurs (Dylan O’Brien, Josh Hutcherson…), une source rapporte que rien ne sera décidé et annoncé avant plusieurs mois.

Le reboot Spider-Man sera tourné mi-2016 et sortira le 28 juillet 2017.

3 mar 2015 Redaction

Spider-Man : Marvel aurait plus de contrôle que Sony

Hier, Sony Pictures a annoncé le remplaçant d’Amy Pascal dans le rôle de co-président du studio, qui sera Tom Rothman. Les fans de Spider-Man se sont montrés inquiets compte tenu des films qu’il a supervisé chez 20th Century Fox.

Tom Rothman était anciennement président de TriStar Productions, mais a également travaillé à Fox Filmed Entertainment où il a aidé à la production de Titanic et Avatar, les deux films les plus lucratifs du cinéma, ce qui a sûrement pesé dans sa candidature. Mais il a également supervisé des films tels que X-Men Origins : Wolverine, Daredevil ou Elektra lorsqu’il travaillait chez Fox.

Si les fans se sont inquiétés de ce nouveau venu, une nouvelle rumeur rapporte que Marvel aurait davantage de contrôle sur le personnage de Spider-Man que ce qui était originellement prévu. Les producteurs de Sony auront peu de marge de manœuvre concernant l’aspect créatif et artistique du personnage. Marvel aurait donc le plus de pouvoir dans ce nouveau deal.

Il est à noter que le communiqué du début de mois mentionnait que Sony Pictures continuerait à “financer, distribuer, détenir et avoir le contrôle créatif des films Spider-Man.” Selon Badass Digest, cette phrase aurait juste été placée pour éviter à Sony tout embarras. Selon la rumeur, le contrat serait la première étape pour Marvel de récupérer tous les droits sur Spider-Man.

Spider-Man devrait apparaître dans Captain America 3 Civil War le 11 mai 2016, avant d’avoir son propre film le 28 juillet 2017. Compte tenu du fait que le tournage du prochain Marvel commencera dans quelques mois, un acteur devrait être recruté prochainement.

26 fév 2015 Redaction

Le nouveau Spider-Man ne serait pas blanc selon la rumeur

Nous avions rapporté précédemment que le nouveau Spider-Man de Marvel et Sony pourrait ne pas être nommé Peter Parker, la rumeur se confirme.

Jeff Sneider, du site The Wrap, affirme qu’il est certain que le prochain homme araignée ne sera pas blanc, mais plutôt à l’image du Spider-Man Ultimate, un nouveau héros latino-afro-américain nommé Miles Morales, qui reprend le flambeau de Spider-Man. Il rapporte : « Rien n’est défini, mais je peux vous le dire, Spider-Man ne sera pas blanc. J’en suis à 95% sûr. Il sera, plus probablement, noir. Mais il y a des chances qu’il soit aussi latino. 95% sûr qu’il ne sera pas blanc. Je ne pense pas que ce sera Peter Parker. Sony a l’opportunité de battre Marvel et DC en sortant en premier un personnage noir important de bande-dessinée. »

Le reporter a ensuite posté sur son compte Twitter : « Des acteurs blancs vont toujours auditionner pour Spider-Man, mais leurs agents me disent qu’ils pensent que Sony se tourne vers un personnage ‘ethnique’. »

Depuis l’annonce d’un reboot de Spider-Man et de la rumeur sur un acteur de couleur, des fans se sont emparés de Twitter pour demander Donald Glover (“Community”, “Lazarus Effect”) dans le premier rôle, avec l’hastag #Donald4SpiderMan. L’acteur avait lui-même lancé la campagne à l’époque du premier reboot, en 2011 (il est possible que cette campagne ait poussé Marvel à créé le personnage de Miles Morales, puisque Glover a doublé le héros dans le dessin animé dérivé), mais ne compte plus dessus aujourd’hui.

Il déclare : « Je laisse ça aux fans. J’ai plein de choses qui m’enthousiasme vraiment à venir et je ne me vois pas tout lâcher… bien sûr, ce serait tout de même un honneur. C’est bien si ça se fait, sinon… Je veux juste que le prochain Spider-Man soit de la bombe, c’est tout ce que je veux. »

Il est peu probable que Donald Glover incarne le nouveau Spider-Man, puisque l’acteur a 31 ans, soit le même âge qu’Andrew Garfield, et que Sony/Marvel cherchent à rebooter la saga pour introduire un Spider-Man adolescent. Ce dernier sera d’abord introduit dans Captain America 3 Civil War en mars 2016.

A la sortie de The Amazing Spider-Man 2, Andrew Garfield avait déclaré qu’il souhaitait que le prochain Spider-Man soit noir : « Je pense qu’il est important que le casting, concernant qui pourrait être Spider-Man, puisse être n’importe qui. Un héros est un héros, que vous soyez un homme, une femme, un homo, une lesbienne, un hétéro, un noir, un blanc ou un rouge – peu importe. Miles Morales était un moment très important dans l’histoire de Spider-Man. Et je crois qu’on peut faire ça, c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Soit en coexistant, soit en passant le flambeau. »

Et vous, qui verriez-vous incarner le nouveau Spider-Man ?

24 fév 2015 Redaction

Venom et Les Sinistres Six sont toujours prévus par Sony

Même si Sony a abandonné « The Amazing Spider-Man 3 », le spin-off de la saga qui se centrera sur les « Les Sinistres Six » est encore au programme. Il en est de même pour le film « Venom » et un autre qui mettra en vedette des personnages féminins de l’univers Spider-Man.

Toutefois, Kevin Feige ne travaillera pas sur ces spin-offs, même si la franchise Spider-Man fait désormais partie de l’univers cinématographique de Marvel. Pour rappel, Kevin Feige, patron du studio Marvel, et Amy Pascal, productrice de chez Sony, ont convenu de produire ensemble un nouveau film standalone Spider-Man, qui sortira au cinéma le 28 juillet 2017, mais il n’a pas été précisé si Kevin Feige a l’intention de développer d’éventuelles suites au film.

On ignore encore également si les réalisateurs qui avaient été engagés pour travailler sur ces spin-offs, à savoir Drew Goddard pour Les Sinistres Six et Alex Kurtzman pour Venom sont toujours attachés aux projets. On ignore également quelles seront leur date de production et de sortie compte tenu du reboot de la saga.

L’annulation de The Amazing Spider-Man 3 par Sony n’est pas une nouvelle surprenante, sachant que la plupart des personnes impliquées dans le film ne rempilent pas, dont Andrew Garfield, qui joue le rôle-titre, et le réalisateur Marc Webb. Un nouvel (jeune) acteur pour incarner le tisseur de toile est actuellement recherché.

12 fév 2015 Redaction