Spider-Man

Synopsis : Les aventures du jeune Peter Parker qui devient le super-héros Spider-Man.
Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans…
Réalisateur : Marc Webb (“500 Jours Ensemble”)
Date de sortie : juillet 2012

Captain America 3 Civil War continue sans Spider-Man

La semaine dernière, une information extraite des documents qui ont fuité de chez Sony suite à son hacking a révélé que Marvel essaie de partager les droits de Spider-Man, de façon à intégrer le personnage dans Captain America: Civil War. Les négociations sont encore en cours, mais tout semble indiquer que Marvel continue d’aller de l’avant avec Captain America 3, sans Spider-Man.

Selon Badass Digest, un caméo ou une apparition dans le générique de fin reste possible, sachant que Captain America 3 ne sera projeté en salles que dans un an et demi. Mais ce qui est certain, en revanche, c’est que Peter Parker n’aura pas un rôle important dans l’histoire. Cependant, le Soldat de l’Hiver, dépeint par Sebastian Stan dans Captain America: Le Soldat de l’Hiver, aura un rôle central dans Civil War.

Par ailleurs, le site souligne que la tension entre Captain America (Chris Evans) et Iron Man (Robert Downey Jr.) a peut-être commencé quand ce dernier a appris que Le Soldat de l’Hiver est le responsable de la mort de ses parents.

Anthony et Joe Russo vont réaliser Captain America: Civil War à partir d’un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely au printemps 2015. Chris Evans, Robert Downey Jr., Sebastian Stan, Anthony Mackie, Frank Grillo, Daniel Brühl et Chadwick Boseman joueront dans cette suite qui sortira le 11 mai 2016.

17 déc 2014 Redaction

Spider-Man : Sony voulait que Captain America 3 introduise les Sinistres Six

Voici de nouvelles informations sur la franchise Spider-Man suite à la révélation de nouvelles données dans le piratage du studio Sony Pictures.

Il y a quelques jours, nous rapportions q’un deal entre Marvel et Sony avait été envisagé et aurait pu permettre à Spider-Man d’apparaître dans Captain America 3 Civil War entre autres. Dans une série de mail entre la dirigeante du studio Amy Pascal et le producteur Matthew Tolmach, on peut découvrir que Sony n’était pas contre l’idée : « J’adore l’idée d’introduire Peter Parker dans Captain America, mais je sais que beaucoup de choses viennent avec, parce qu’étant donné que nous n’allons pas leur donner ce qu’ils veulent, qu’allons-nous leur donner ? Nous pouvons dire que c’est un caméo, mais je parierai que c’est plus que ça et que ça impliquera la révélation d’une partie de son univers, n’est-ce pas ? »

Dans le scénario de la BD Civil War, Peter Parker révèle au monde qu’il est Spider-Man. Si Captain America: Civil War suit la bande dessinée, cela gâchera ce que Sony essaie de faire avec le personnage. Il a été rapporté que le studio voulait également un pourcentage des recettes de Captain America: Civil War au box-office, tout comme le contrôle artistique de la façon dont le personnage est utilisé dans le film.

Dans une note à elle-même, Amy Pascal pose ces importantes questions : « Besoin d’approbation pour le script, pour le casting de Spider-Man et Tante May et la consultation de la maison de May dans le Queens, ainsi que d’autres endroits dans Spider-man dont nous pourrions avoir besoin dans nos films à l’avenir. Besoin aussi de l’approbation du nouveau costume de Spider-Man, combien de temps apparaîtra-t-il dans le film ? A quel point le film suivra-t-il l’intrigue de Civil War ? Est-ce que le monde va découvrir qui est Spider-Man ? Vont-ils utiliser d’autres personnages de l’univers Spider-Man ? Pourra-t-on utiliser un des personnages Marvel dans nos prochains films Spider-Man non produits par Marvel ? Pourra-t-on utiliser Captain America pour mettre en place les Sinistres Six ? Est-ce que le réalisateur Drew Goddard pourra travailler avec les frères Russo pour mettre ça en place ? ».

Il est possible que les réponses à ses questions ont mené les négociations entre les deux studios à échouer, bien que tout ne soit pas encore perdu.

Par ailleurs, concernant les spin-offs, de nouvelles informations ont filtré. Le projet de spin-off centré sur un personnage féminin, Les Sinistres Six et Venom ont été confirmés, mais on apprend également que Sony envisage un film façon Avengers avec tous ces personnages de l’univers Spider-Man. De plus, l’histoire de Kraven, issue de la BD “La Dernière Chasse de Kraven”, pourrait également être exploitée. Autre confirmation : Sony souhaite rebooter la franchise avec un Spider-Man plus adulte, sans répéter l’histoire de ses origines. Si le deal avec Marvel se conclut, il apparaîtrait donc en premier dans Captain America 3 Civil War.

Une autre rumeur indique que les réalisateurs de « La Grande Aventure Lego », Phil Lord et Chris Miller, pourraient réaliser le film standalone/reboot « Spider-Man » qui sortirait en 2018.

15 déc 2014 Redaction

Marvel souhaite rebooter Spider-Man sans Andrew Garfield

On continue d’en apprendre plus sur le deal avorté (mais pas sans espoir) entre Marvel et Sony Pictures à propos de Spider-Man.

Nous avions rapporté précédemment que Sony avait refusé de poursuivre les négociations avec Marvel, car ce dernier demandait la majorité du contrôle sur le personnage, à savoir un partage des coûts de production d’une nouvelle trilogie de l’ordre de 60 % pour Marvel et 40 % pour Sony, mais également la possibilité d’inclure Spider-Man dans les films Marvel, à commencer par Captain America : Civil War.

De nouvelles informations rapportent que les plans de Marvel sont d’évincer Andrew Garfield du premier rôle et donc d’enclencher un nouveau reboot, puisqu’il ne ferait aucun lien avec les films de Sam Raimi ou de Marc Webb. Marvel envisageait d’éviter de se focaliser sur l’aspect romantique de l’histoire, comme dans les 5 précédents opus, et de se concentrer sur les difficultés d’être un adolescent et un super-héros à la fois. Le studio penserait également que les origines du personnage ont déjà été largement étalées et préférerait reprendre la saga quand Peter Parker mène déja sa double vie.

Comme rapporté précédemment, un deal entre les deux studios pourrait toujours voir le jour. Si c’est le cas, il sera sûrement annoncé en janvier et un nouvel acteur pourrait être recruté peu de temps après, pour rejoindre le tournage de Captain America Civil War qui démarrera au printemps prochain.

Captain America Civil War de Marvel sortira en salles le 6 mai 2016.

12 déc 2014 Redaction

Spider-Man : le deal Sony/Marvel est toujours possible

Parmi les documents dévoilés lors du piratage de Sony Pictures, on apprenait qu’un deal entre le studio et Marvel aurait pu être conclu concernant le personnage de Spider-Man. Si les négociations semblent avoir échoué, il y a toujours espoir qu’elles reprennent.

Marvel a approché Sony Pictures il y a quelques mois pour lui proposer une collaboration afin de produire conjointement une nouvelle trilogie Spider-Man, mais aussi inclure le super-héros dans Captain America : Civil War. Sony aurait refusé car cela aurait donné à Marvel la majorité du contrôle sur le personnage. En effet, la répartition des coûts de production était de 60 % pour Marvel et 40 % pour Sony, avec la possibilité pour Marvel d’utiliser le personnage dans les films de son univers.

Toutefois, la maison-mère de Sony au Japon aurait eu vent de l’échec des négociations grâce au piratage et ne serait pas satisfait de la tournure des événements. Latino Review rapporte que Sony Japon ne souhaite que des films de “qualité” et le dernier The Amazing Spider-Man ne répondrait pas aux critères attendus, tout comme les rumeurs sur les prochains films de la franchise. Sony Japon souhaiterait renégocier le deal avec Marvel poure revenir à des films de qualité.

Sony Pictures envisagerait de se concerter en janvier pour discuter de l’avenir de la franchise Spider-Man. A suivre.

11 déc 2014 Redaction

Spider-Man : un spin-off sur Tante May ?

Sony développerait un film qui retrace la vie de Tante May avant qu’elle n’élève Peter Parker, alias Spider-Man.

Selon le site Latino Review, les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach semblent vouloir exploiter à fond l’univers Spider-Man. Un film sur la Tante May serait en préparation, d’après cette source. Il s’agirait d’une histoire d’espionnage, dans le même genre que les séries « Mad Men » et « Agent Carter ». Le film se centrera sur May Reilly Parker-Jameson, connue par les fans sous le nom de Tante May, dans sa jeunesse, avant qu’elle ne prenne sous ses ailes le jeune Peter Parker, suite à la mort de ses parents Richard Parker et Mary. May n’est autre que la sœur de Richard.

En 2003, Mark Miller avait écrit une histoire qui se déroule dans un passé alternatif pour May, Mary, Ben et Richard mais cette version n’a pas été bien reçue des fans, puisque dans un twist, il aurait révélé que May était la mère biologique de Peter.

12 nov 2014 Redaction

Spider-Man : un spin-off avec que des personnages féminins ?

Sony Pictures semble toujours se creuser la tête concernant l’avenir de la franchise Spider-Man. Une nouvelle rumeur suggère qu’ils pourraient considérer un spin-off rassemblant tous les personnages féminins de la saga.

Selon Badass Digest, ce projet, intitulé “Glass Ceiling”, serait centré sur des personnages féminins de la BD, comme Spider-Woman, Spider-Girl ou Black Cat. En août dernier, on avait appris que la scénariste Lisa Joy Nolan avait été embauchée pour écrire un script sur un film Spider-Man centré sur une femme. Il se pourrait que ce projet ait changé pour devenir un film d’ensemble.

Pour le moment, rien n’est confirmé et le studio planche toujours officiellement sur les Sinistres Six par Drew Goddard, qui sortira en novembre 2016.

31 oct 2014 Redaction

Spider-Man de nouveau rebooté, Andrew Garfield remplacé ?

Hier, nous apprenions que Spider-Man pourrait rejoindre les Avengers, puisque les studios Marvel et Sony Pictures seraient en négociations pour une association bénéficiant aux deux franchises. De nouvelles informations nous permettent d’y voir plus clair.

Des sources d’Entertainment Weekly confirment que Marvel et Sony sont bien en discussions, mais selon elles, Spider-Man ne se joindra pas aux Avengers de sitôt, mais plutôt dans plusieurs années. Si Sony a mis en stand-by le projet « The Amazing Spider-Man 3 » pour se concentrer sur le spin-off « Les Sinistres Six », selon ces sources, le studio pourrait vouloir partager le super-héros avec Marvel dans le cas où le spin-off échouerait au box-office. Il se pourrait que Marvel accepte de cofinancer les films Sony, en échange de l’apparition en caméo de Spider-Man dans les suites d’Avengers ou d’autres films de l’univers.

Selon des sources de Badass Digest, Sony Pictures envisage plusieurs options, dont la possibilité de rebooter de nouveau la franchise. Ainsi, il pourrait se servir du film « Les Sinistres Six » pour changer d’acteur incarnant Peter Parker et remplacer Andrew Garfield. Sony pourrait également ne plus sortir de films sur Spider-Man et construire sa franchise autour des personnages des Sinistres Six. Toutefois, il faut savoir que Sony est contractuellement tenu de produire un film sur Spider-Man tous les trois ans, sinon les droits du personnage reviennent à Marvel. Ceci expliquerait pourquoi Sony aurait déjà approché Marvel pour un arrangement.

Réalisé par Drew Goddard, « Les Sinistres Six » unira une équipe de super-méchants dont le but est de détruire New York et Spider-Man. Il est prévu sortir en novembre 2016.

8 oct 2014 Redaction

Spider-Man pourrait rejoindre les Avengers

Hier, nous rapportions que le studio Marvel avait l’intention d’introduire une nouvelle équipe de super-héros dans « Avengers 3 ». Une nouvelle rumeur rapporte que le studio serait en négociations avec Sony Pictures pour intégrer Spider-Man dans leur univers.

Spider-Man ne peut pas rejoindre l’univers Marvel actuellement, car les deux franchises appartiennent à des studios différents, à savoir Sony Pictures pour le premier et Disney pour le second. Un arrangement entre les deux parties pourrait permettre à Spider-Man de côtoyer les Avengers.

Un journaliste du site Hitfix rapporte : « Il y aurait des plans à propos de Spider-Man qui aideraient Sony à recentrer leur franchise tout en créant des connexions avec l’univers Marvel. De ce que j’ai entendu, Marvel veut pouvoir jouer avec tous ses personnages et s’ils peuvent le faire, d’un point de vue créatif et d’un point de vue business, ils le feront car cela signifie que leur univers s’agrandira de nouveau. »

Pour le moment, la franchise « The Amazing Spider-Man » est en stand-by depuis le départ du scénariste/producteur Roberto Orci en juillet dernier et le report de la date de sortie du troisième volet à 2018. Sony a donné la priorité aux spin-off « Les Sinistres Six », qui sortira en novembre 2016, et « Venom », encore sans date.

7 oct 2014 Redaction