Spider-Man

Synopsis : Les aventures du jeune Peter Parker qui devient le super-héros Spider-Man.
Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans…
Réalisateur : Marc Webb (“500 Jours Ensemble”)
Date de sortie : juillet 2012

Spider-Man : 5 acteurs en lice pour jouer Peter Parker

Asa Butterfield, Nat Wolff, Tom Holland, Thimothée Chalamet, Liam James

Les choses semblent s’accélérer pour le nouveau film Spider-Man. Selon The Wrap, le studio a déjà une courte liste des acteurs potentiels pour incarner Peter Parker. Ils sont cinq à se porter candidat pour le rôle, mais pour le moment, aucun n’a reçu d’offre formelle.

Bien que Marvel souhaite un nouveau Spider-Man lycéen ayant environ 15-16 ans, les acteurs envisagés en ont entre 18 et 20. Asa Butterfield (“La Stratégie Ender”), 18 ans, Timothée Chalamet (“Interstellar”), 19 ans, Tom Holland (“The Impossible”), 18 ans, Liam James (“Cet été-là”), 18 ans, et Nat Wolff (“Nos étoiles contraires”), 20 ans, figurent dans cette courte liste.

Vincent D’Onofrio, qui vient de s’illustrer dans la série Daredevil de Marvel, fait actuellement campagne pour Nat Wolff, avec qui il partage l’affiche du film In Dubious Battle de James Franco. Il tweete ainsi : “Nat Wolff devrait être Spidey. Je pense qu’il serait parfait.”

Au début du mois, Kevin Feige, le PDG de Marvel, avait parlé de cette nouvelle version de Spider-Man : « Dans l’Univers Cinématographique de Marvel, il y a déjà un gamin qui rôde à New York dans une version fait-maison du costume de Spider-Man. Vous ne savez pas encore de qui il s’agit… »

Le nouveau Spider-Man, qui sera intégré dans l’Univers Cinématographique de Marvel, apparaîtra dans « Captain America 3 Civil War » de Joe et Anthony Russo. Le film sortira au cinéma le 6 mai 2016. Ensuite, le personnage aura droit à un film en solo dont la sortie en salles est déjà fixée pour le 28 juillet 2017.

Parmi ces candidats, qui préféreriez-vous voir en Peter Parker ?

23 avr 2015 Redaction

Spider-Man en film d’animation par les réalisateurs de 21 Jump Street

Lors de la présentation de Sony au CinemaCon à Las Vegas, Tom Rothman a annoncé une nouvelle surprise : Phil Lord et Chris Miller développeront un film d’animation Spider-Man qui sortira au cinéma le 20 juillet 2018.

Phil Lord et Christopher Miller, les réalisateurs de « La Grande Aventure LEGO », « Tempête de boulettes géantes » ainsi que 21 et 22 Jump Street, développent le long-métrage d’animation Spider-Man. Ils écriront le scénario et produiront le film. On ne sait pas s’ils participeront à la réalisation d’une certaine manière. Si ce n’est pas le cas, on ne sait pas qui s’en chargera.

Si Tom Rothman a dit sur scène que ce film “coexistera” avec l’univers Spider-Man, le communiqué de presse précise : « Le film existera indépendamment des projets live-action de l’univers Spider-Man, qui continueront tous ». Tom Rothman a ajouté que c’est un projet « foutrement génial ».

Avi Arad, Matt Tolmach et Amy Pascal interviennent aussi en tant que producteurs.

23 avr 2015 Redaction

Avengers 2 : le bonus avec Spider-Man est faux

Une vidéo qui ressemble à ce qui pourrait être une scène post-générique de « Avengers : L’Ère d’Ultron » a fuité en ligne. Joss Whedon a finalement répondu aux rumeurs sur la véracité de cette vidéo.

La vidéo piraté et mise en ligne sur Youtube le 19 avril a déjà reçu plus de 600 000 vues. Les internautes qui ont posté des commentaires se lancent dans un débat autour de l’authenticité de cette éventuelle post-génerique. On y voit un nettoyeur de vitre laver la fenêtre d’un gratte-ciel, l’image dévoile d’abord la Stark Tower, avant de montrer Spider-Man s’agrippant contre un mur adjacent.

Joss Whedon et Kevin Feige, le président du studio Marvel, ont précédemment nié la rumeur selon laquelle « Avengers : L’Ère d’Ultron » aura une scène post-générique. Feige explique à EW: « Il y aura un bonus (au début du générique), mais pas de scène post-générique ». Le réalisateur vient de confirmer lors d’une conférence de presse que la vidéo en question était bien fausse.

Whedon ajoute : « Et ce n’est pas un bluff. Nous portons ça à la connaissance des gens pour qu’ils ne restent pas là 10 minutes à attendre et nous injurient de ne rien voir. »

21 avr 2015 Redaction

Spider-Man sera bien Peter Parker, un ado de 15 ans au lycée

En promo pour Avengers 2, Kevin Feige, le patron du studio Marvel, a abordé la question de l’introduction de Spider-Man dans l’univers MCU.

Feige confirme que Spider-Man sera bien Peter Parker, et non une autre version du super-héros, mais qu’il sera bien plus jeune que les précédents acteurs l’ayant incarné. Il déclare : « En ce qui concerne l’âge de l’acteur que nous allons éventuellement choisir, je ne sais pas. Si l’on se réfère à l’âge que nous croyons être celui de Peter Parker, je pense que c’est aux alentours de 15 – 16 ans.

Nous voulons un Spider-Man qui serait en âge d’aller au lycée parce qu’il y a cinq films Spider-Man et ce qui est étonnant, c’est que même avec cinq films, il reste beaucoup de choses des bandes dessinées qui n’ont pas été racontées au grand écran. Cela ne concerne pas seulement les personnages ou les méchants ou les personnages secondaires, mais les facettes de ce personnage.

Le plus évidente de ces choses est qu’il était un gamin peu sociable avant ses pouvoirs, qui s’est mis à porter un masque, à voltiger partout et combattre des méchants, sans se taire. C’est quelque chose que nous voulons voir et cela nous enthousiasme. Je pense que c’était au milieu du premier film qu’il sort du lycée avec son diplôme. Au début du deuxième film de Marc Webb, il termine le lycée. Et quelques unes de mes histoires Spider-Man préférées se déroulent pendant qu’il est au lycée. Nous voulons explorer cela.

Ce le rend aussi très très différent de tous nos autres personnages dans l’Univers Cinématographique de Marvel, c’est quelque chose que nous voulons explorer : à quel point il est unique quand on le met avec ces autres personnages. »

Feige a également expliqué que le film qui sera consacré à Spider-Man ne racontera pas ses origines une nouvelle fois. Il confie : “Dans le cas très spécifique de Spider-Man, où il y a déjà eu deux versions de ces origines durant ces treize dernières années, nous, nous allons partir du postulat que les gens savent déjà tout cela. Ce ne sera pas une histoire d’origines. Mais de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. C’est inhérent à ce personnage. Mais nous voulons le révéler de différentes façons et passer plus de temps à se focaliser sur ce lycéen dans l’univers Marvel essayant de gérer ses pouvoirs. Il y a un gamin qui court déjà dans les rues de New York City dans un costume fait maison de Spider-Man dans l’univers MCU, mais vous ne le savez pas encore.”

Interrogé sur les précédents films de la saga Spider-Man, Kevin Feige dit : “Je pense qu’ils ont fait plein de choses bien. En particulier l’apparence de Spider-Man, ses émotions et les femmes de sa vie. Mais je pense qu’il y a plein de choses qu’ils n’ont pas fait, à savoir ses interactions avec les autres super-héros de l’univers, parce que ce n’était pas possible, mais aussi explorer une version beaucoup plus jeune de Spider-Man. Les précédents films l’ont fait sortir du lycée trop rapidement. Mais aussi la notion qu’il est très, très drôle et vif d’esprit quand il porte le costume. Pas comme un comique, évidemment, mais il a une énergie nerveuse qui énerve les criminels tout autant que ses pouvoirs. C’est quelque chose que nous sommes impatients d’explorer.”

Par ailleurs, Feige a démenti la rumeur selon laquelle Captain Marvel allait être introduite dans Avengers 2. Il explique : “Elle était dans la première version du scénario, oui. Mais nous ne voulions pas l’introduire dans sa version super-héros, en cosutme, avant que vous ne sachiez qui elle est et ses origines.” Il ajoute que le film est dans les premiers stades de développement et aucun casting n’a été fait pour l’instant : “En termes de recrutement d’une actrice, c’est encore trop tôt. Il est question de trouver des scénaristes pour le moment, et nous y sommes presque.”

Avengers 2 l’Ere d’Ultron sera en salles la semaine prochaine. Spider-Man apparaîtra pour la première fois dans Captain America 3 Civil War au cinéma le 11 mai 2016, avant d’avoir son propre film le 28 juillet 2017.

13 avr 2015 Redaction

Spider-Man : un candidat pour Peter Parker révélé

Mateus Ward, un jeune acteur de 16 ans, serait le premier candidat connu à auditionner pour le rôle de Peter Parker dans la nouvelle franchise Spider-Man, qui rejoindra l’univers cinématographique de Marvel.

La première apparition du nouveau personnage (campé par un nouvel acteur) se fera dans « Captain America : Civil War », avant un film stand-alone qui sortira au cinéma à l’été 2017.

L’audition était tenue tellement secrète qu’elle aurait eu lieu dans une maison et non dans le bureau d’une production. Pour le moment, on ne sait pas encore si le comédien a décroché le rôle. Le nombre d’acteurs postulant pour le rôle n’a pas été spécifié non plus. Même si l’apparition du personnage dans « Captain America : Civil War » se réduira à un caméo, les studios doivent trouver le bon acteur afin de lui faire signer un contrat l’engageant sur plusieurs productions pour les années à venir.

Captain America: Civil War est l’un des trois films de Marvel prévus avant le stand-alone de Spider-Man. Il sortira le 28 juillet 2017, après Doctor Strange le 4 novembre 2016 et Les Gardiens de la Galaxie 2 le 5 mai 2017.

24 mar 2015 Redaction

Sally Field se moque de la rumeur d’un spin-off sur Tante May

En novembre dernier, avant l’annonce de reboot de Spider-Man, une rumeur courait sur un spin-off développé par Sony Pictures qui se centrait sur Tante May. Sally Field, qui a incarné le rôle dans les deux derniers films, semble perplexe.

Sony n’avait jamais confirmé le projet. Quoi qu’il en soit, le studio a décidé quelques mois plus tard de renoncer à tous ses projets en rapport à Spider-Man, dont les spin-offs, pour se concentrer sur un autre reboot de Spidey en collaboration avec Marvel Studios. Interrogée par Huffington Post lors du SXSW, Sally Field, qui joue tante May dans les deux films « The Amazing Spider-Man », confie ne pas avoir été informée de ce projet.

Elle s’exclame : « Un spin-off sur Tante May ? Et en faire le personnage principal ? Qu’est-ce que vous feriez avec elle ? Elle n’a aucun pouvoir spécial ni quoi que ce soit. C’était une femme au foyer qui attend que les enfants rentrent à la maison. Je pense qu’ils l’ont déjà fait, ça avait comme titre ‘The Donna Reed Show’. »

La première rumeur qui parlait d’un spin-off sur Tante May semble donner une idée de ce qui pouvait être mis en image dans le film : Tante May était un espionne quelques années avant de prendre sous son aile le jeune Peter Parker. L’histoire aurait été similaire à « Agent Carter », diffusée sur ABC.

23 mar 2015 Redaction

Shailene Woodley veut rejouer Mary-Jane Watson dans le reboot de Spider-Man

Shailene Woodley, bientôt à l’affiche de « Divergente 2 », a fait savoir qu’elle ne serait pas contre l’idée de reprendre le rôle de Mary-Jane Watson dans le reboot de Spider-Man en développement chez Marvel, après sa prestation coupée au montage dans « The Amazing Spider-Man 2 ».

En effet, la comédienne avait décroché le rôle de Mary-Jane Watson dans « The Amazing Spider-Man 2 », sorti en 2014, seulement, sa scène a été coupée au montage car officiellement, son passage ne cadrait pas avec le reste de l’histoire du film. La décision avait pour but de focaliser l’attention du public sur la relation entre Peter Parler et Gwen Stacy.

Maintenant que Marvel aidera Sony dans le développement du reboot de la franchise, Shailene Woodley a fait part de son intérêt pour rejouer ce rôle. Dans une interview avec Clevver Movies, l’actrice a parlé de son prochain film, « Divergente 2 ». Quand l’intervieweur lui a demandé si elle voudrait dépeindre à nouveau MJ dans un autre reboot, elle a répondu sans ambages : « Oh que ouais ».

Il reste à voir si elle aura cette chance vu que Marvel et Sony entendent privilégier un casting composé majoritairement d’adolescents.

11 mar 2015 Redaction

Spider-Man : Sam Strike est-il le nouveau Peter Parker ?

Sam Strike, jeune acteur britannique de 21 ans vu dans la série EastEnders, serait-il le nouveau Spider-Man ? Il vient de décrocher un premier rôle mystère dans une grosse production américaine et les spéculations ont commencé.

Strike et son agent Lee Morgan ont révélé l’information sur leur compte Twitter en annoncant que le rôle en question sera dévoilé en temps voulu. L’agent a d’abord tweeté : “Quel jour mémorable, bravo Sam Strike, des nouvelles excitantes à venir…”. L’acteur a commenté quelques jours plus tard : “J’ai commencé la muscu hier en préparation pour un nouveau rôle culotté que j’aimerais vous révéler, mais je ne peux pas. j’ai MAL. J’avais oublié ce que c’était que de s’entraîner.”

Suite aux nombreuses questions, Morgan a ajouté plus tard : “J’ai reçu beaucoup de questions suite à mon dernier tweet sur Sam Strike, il s’est vu offrir la premier rôle d’un très gros film US. Plus d’infos bientôt.”

A votre avis, quel rôle vient de décrocher Sam Strike ?

9 mar 2015 Redaction