Forums

Spider-Man: Far from Home

Super-Héros 19
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
6.9
Total 6.7 /10 · 12 avis · 12 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Peter et ses amis passent leurs vacances d’été en Europe. Mais ils n’auront pas vraiment l’occasion de se reposer puisque Peter accepte d’aider Nick Fury pour débusquer les mystérieuses créatures qui sont la cause des catastrophes naturelles qui frappent le continent.

Réalisateurs : · Casting : , , , Samuel L. Jackson, , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

19 avis sur Spider-Man: Far from Home

  1. adbabad dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    Avis à chaud sur le dernier Spidey !
    Et sans spoilers !
    Puis y a un petit peu de Brightburn également :)
    N'oublies pas de t'abonner, partager et commenter la vidéo !
    https://www.youtube.com/watch?v=_NudPB6yTzI

    • Pulsions dit :

      L'idée d'être confronté à un film qui cache bien son jeu que le trailer a su habilement (apparemment) ne pas dévoiler, augmente mon intérêt pour aller voir ce film. J'hésite...

  2. elgrego dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Sympa, clairement mieux que le premier. Certaines situations du film sont très bien amenées.
    Ce film n'a franchement pas beaucoup de points négatifs.

  3. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Pfff comme d'hab on va me traiter d'haters au vu de la note mais je suis désoler à moment faut ouvrir les yeux.

    5 pour l'impression globale car en effet il est meilleur que le premier et qu'il ne reflète pas la bande annonce, mais sérieux c'est ça le film qui vient clôturer la phase 3 et qui n'apporte rien mais alors rien du tout à l'univers la ou la bande annoncer faisait énormément rêver pour une fois ? Après le rachat de la fox et les nouvelle discussion avec Sony, un spider man new generation épique le mcu nous sort un pétard mouillé tout qui montre bien qu'on se fou de nous ou alors qu'il ne savent pas où ils vont.

    5 à l'hstoire parce que certains détail sont sympa d'autres sont vu des kilomètres à l'avance. Que le voyage en Europe c'est bien amener mais très mal traiter.

    5 aux acteur parce que apart Holland qui essaye de s'amuser meme si je l'aime pas il au moins le mérite de se donner à fond et favrau qui est toujours aussi cool les autres sont inexistant, Gyllenhaal pourquoi était aussi mauvais dans ce film ?

    Bref j'ai surtout l'impression que endgames n'a marquer personnes, c'est juste un divertissement sympa mais qui manque de traitement sur les thème de Spiderman en particulier, un concept de mysterio complètement à l'ouest qui n'est à aucun moment intéressant et surtout écrit avec les pieds, sérieux on veut nous faire croire personne ne remarque le truc ? Et on nous vend des scène post générique de folie dans les média encore une fois sérieusement ?!

    Au vu de la bande annonce je l'attendais vraiment avec un potentiel beaucoup plus grand pour une phase 4 intéressante au final le vide scenaristique des frère Russo à snap le scénario de Jon watts.

    Sony s'il vous plaît récupérer à 100% les droit du perso ou offraient nous du frais avec new generation.

    Bref je préfère encore tasm2 et venom bien plus sympa a regarder.

    Aller marvel on est partie

    Spoiler (voir/cacher)

    un secret invasion tout pourrit avec skrull gentil et kree vilain dormant youhou

    • weirdaz dit :

      sale hater :angry:

    • Black2zefuture dit :

      Mouais... comme d'hab, on ne prendra pas ton avis en compte pour se faire une idée du film quoi...

    • JoK3R60 dit :

      Et comme d'hab j'écris pas mon avis pour que tu le prenne en compte sur le fait d'aller ou pas voir le film.
      mes études et mon métier font que j'ai appris a regarder un film ( je parle pas d'analyse car ça dépend de la vision de chacun) donc je ne pense pas mettre des notes juste pour descendre un film, maintenant si c'est ce que tu pense je m'en fou, la section note d'actuciné n'est pas la pour dire faut aller voir un film ou non. elle la juste pour donné son avis et après on discute comme des grande personne, sauf qu'on touche un film du MCU a chaque fois c'est la même.

      mais avant tout de choses tu regardera, et j'en suis presque sur, même si j'ai mis des note basse au film du MCU pour la plus part, j'ai toujours dis que les film était des bon divertissement a regarder mais qu'ils tous et sans exception mal écrit et dirigé a la va vite avec ce syndrome d'industrie, ce qui en fait juste des divertissement pour la plus part mais complètement anecdotique.

      j'adore Spiderman, et ce film et en particulier le MCU merde completement avec ce Spiderman. pour exemple New York est une figure emblématique pour Spiderman comme peut l'être Gotham pour Batman, c'est un personnage, dans le MCU tu n'aura jamais de scène comme celle du pont dans le 1er, du métro dans 2, des grues dans TASM, Parce que le New York du MCU pense TONY STARK ( et on te le prouve encore dans ce film d'ailleurs) il pensent Avengers et non spider man qui est devenue un personnage de seconde zone au milieu de tout ça.
      Dans le MCU peter Parker on explique même que c'est lui qui suit Flash sur Instagram ! alors est ce que c'est de la faute a Sony ou Kevin feige ?

      je pense juste que Marvel aurait du adapter miles morales et non peter Parker, cela aurait pu ouvrir de véritable porte pour les deux studio et continuer la franchise TASM. peter Parker chez Sony, miles et les perso de la FOX chez Disney Marvel, possibilité de multi verse

      la j'ai juste l'impression d'avoir le syndrome iron man 3.

      voila maintenant tu veux parler du film et non te concentrer sur les note des gens on a surement des avis différents qui peuvent mener a un débat intéressant. si tu a vu le film on peut en parler

    • Black2zefuture dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      7
      Acteurs
      7

      Bon, je suis allé voir le film. Je comprends que tu me dises que NY est le lieu emblématique pour une histoire sur Spidey. Seulement voilà, je pense que, même si c'est clivant, l'idée de le voir ailleurs n'est pas non plus un élément dérangeant. Tu me donnes l'impression de faire comme tous les haters qui ont tiré sur Star Wars 8, parce que la plupart de l'action se passe... dans l'espace. Alors que justement, dans les autres films, on n'insiste pas du tout sur le vide intersidéral, alors que ça s'appelle STAR WARS !!! C'est quand même paradoxal, non?

      Dans Far from home, on parle quand même de personnes qui ont été "snapées" durant 5 longues années (élèves et profs), qui ont dû reprendre, voir recommencer leur vie. Quoi de plus normal que de vouloir voir autre chose et profiter de la vie, après avoir vécu un tel évènement? Pourquoi devraient-ils restés cloitrés à New-York, alors qu'ils avaient disparu si longtemps, et qu'ils n'ont rien pu découvrir à cause de ça??? Moi, je trouve ce voyage logique. Mais ça ne tient qu'à moi.

      Il ne faut pas non plus tout prendre au premier degré. C'est Peter qui suit Flash sur insta; Pas Spidey. Et il n'est pas mis de côté dans le MCU. Au contraire... puisqu'on t'explique durant tout le film qu'il est amené à prendre la tête des Avengers. Preuve en est le lègue que lui fait Tony. Ainsi que le fait que Fury

      Spoiler (voir/cacher)

      alias Thalos

      le recherche sans relâche pour lui remettre "Edith". Il fallait quand même le temps pour l'introduire. Il ne pouvait pas devenir plus important dans cet univers, alors qu'il n'est apparu que dans 3 bouts de films du MCU. Je trouve que son introduction est faite au bon rythme.

      Par contre, là où je te rejoins, c'est sur le fait qu'ils auraient dû introduire Miles Morales, et dans le même temps, permettre l'utilisation du Multivers. Mais il se peut que Sony en détienne également les droits exclusifs... (je peux me tromper).

      Enfin, pour les notes, c'est effectivement subjectif. Mais je pense qu'il mérite plus que 5 quand même.

      De manière générale, j'ai aimé ce film. Quoi qu'on en pense, je trouve le traitement de Mystério pas mal. Et Jake Gylenhall lui apporte vraiment du charisme. Flash est un personnage WTF et m'a clairement saoulé. Brad Davis est le mec qu'on aurait tous détesté lorsqu'on était ados. Ned et sa copine... pas utiles. Et MJ fait le taff. Même si ça aurait pu être mieux.

      Il s'agit là de mon avis. Mais, je peux comprendre, après l'avoir vu, que ce film soit clivant. Voilà voilà...

  4. weirdaz dit :

    +1
    C'est quoi le syndrome iron man 3 ?

    • JoK3R60 dit :

      Je vais mettre la réponse en spoil au cas où

      Spoiler (voir/cacher)

      donc la bande annonce d'iron man 3 te vendeur un combat contre le mandarin un personnage attendu de tous, au final on a eu un film simple et basique de vengeance d'un ancien collaborateur de stark. Dans spider man far from home c'est pareil, on te vend une théorie sur le multiverse à cause de endgames que tout le monde veut voir et au final c'est encore un ancien collaborateur de stark qui a menti pour récupérer ça technologie. C'est frustrant et par conséquent n'apporte rien à l'univers du mcu ni de Spiderman et reste encré dans celui de stark qui n'est plus la. (pour le moment) voilà pourquoi j'ai mis 5 en impression globale parce que c'est du bullshit pour vendre un intérêt au film et accumuler du spectateurs.

  5. weirdaz dit :

    Ok je vois. En effet ça fait très "putaclic"

  6. Pulsions dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Quel metteur en scène ce Mysterio. Bon allez, c'est pas tout ça... :siffle:

  7. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Alors que donne la suite des aventures de notre monte-en-l'air préféré après les événements traumatisants qui lui sont arrivé lors d'infiniti War et de Endgame ? Je vous le dis clairement, j'ai adoré. Ce film conclue magnifiquement la phase 3 du MCU et il est clairement meilleur que Homecoming et rentre facilement dans mon top 3 de mes films Spider-man préférés.
    Déja le film possède un très bon rythme, je me ne suis pas ennuyé à aucun moment du film surtout grâce aux nombreux twists qu'il possède, normal avec un personnage tel que Mystèrio connu comme le plus gros manipulateur de l'univers de Spider-man et de Marvel voire même du monde des super-héros, d'ailleurs il y a de très bonne idées d'utilisation de ses pouvoirs, les effets de toute façon sont magnifiques durant tout le film et il y a eu vraiment des scènes où j'ai regretté de ne pas aller le voir en 3D. Enfin la musique est géniale tout comme les décors, ce film m'avait promis un voyage et franchement ça m'a donné des idées de vacances. :cool:
    Au niveau du scénario, oui il est vrai le film fait très teen movie mais franchement ça permet d'avoir un bon humour qui marche vraiment, il y a eu des moments où j'ai bien rigolé et ça permet de suivre l'évolution de Peter et de sa relation avec ses camarades et des autres personnages qui l'entoure. En parlant de l'évolution de Peter, le film met vraiment l'accent sur la difficulté de Peter à être un ado normal et à être le super-héros que tout le monde voudrait qu'il soit surtout après les événements de Endgame et c'est pour ça que j'ai eu plus de compassion envers le Spider-man de Tom Holland dans ce film que dans Homecoming, on sent vraiment que l'héritage d'Iron Man pèse vraiment sur lui.
    En parlant des acteurs, comme je le disais j'ai trouvé Holland toujours aussi marrant et sympathique mais je l'ai trouvé encore plus charismatique et touchant, tu sens que l'acteur et le personnage ont pris de la maturité. Jake Gyllenhaal est vraiment excellent dans ce film et joue à la perfection Mystério de la manière qu'il fallait le jouer, les origines, les objectifs de Mystério et ses motivations sont vraiment réalistes et compréhensif, c'est clairement le méchant qu'il fallait après Endgame à la manière que Zémo était le méchant qu'il fallait pour Civil War après Avengers 2.
    Concernant les autres personnages, bah le reste du casting fait le taff sans plus en important l'humour qu'il fallait même si j'ai bien aimé l'évolution de Zendaya en MJ et sa relation avec Peter où tu sens vraiment l'alchimie entre les deux acteurs vu qu'ils sont très proches dans la vraie vie.
    Conclusion : malgré que le film fait pas mal de teen movie et que Tony Stark n'avait pas légué une certaine chose à Peter que j'ai vraiment trouvé con et pas logique, franchement j'ai adoré cette suite qui est un véritable spectacle à rebondissement avec un super humour, des effets monstrueux et des décors magnifiques, un des meilleurs méchant du MCU et une évolution ultra intéressantes de Spider-man, enfin petit message, les scènes post-générique annoncent de grandes choses pour Spiderman et pour la suite du MCU, j'ai désormais hâte de passer à la phase 4.

  8. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    bon j'ai bien attendu pour faire une critique de voir sortir les haters du MCU de leur trou, et bien cracher dessus...
    et ce film est bien meilleure que ce que je pouvais espérer...à des année lumière d'un homecoming, ou d'un captain Marvel...
    Bref là ou je m'attendais a l'humour lourdingue de Homecoming, ce film est vraimet marant pour le coup finalement. avec beaucoup de parrallèle fait à la sexualité des ados, qui donne un léger gout de maturié a la franchise. on est loin de l'humour pipi caca de des gardiens par exemple Bref...
    -POINTS POSITIFS!
    1)déjà un gros effort de mise en scène!!
    ENFIN, c'est spiderman et plus iron man junior !! ça virevolte, ça va dans tout les sens en restant très lisible, les scènes d'actions sont assez ouf pouvant rapeller un peu ce qui a été fait dans la version PS4 et spidervers...et ça fait du bien.
    2)tout ce qui avait pu déplaire dans homecoming comme la dépendance au costume, l'IA intégrer, ou encore le manque d'autonomie et d'action de Peter...
    le sens d'araignée commence à prendre de l'importance, et les relations entres les personnages est plus aboutie. en claire on sent beaucoup plus le HÉROS PETER PARKER/SPIDERMAN dans ce film. l'intelligence de peter est bien présent, il réflechis, il s'adapte, il improvise, bref en gros il a les capacité pour éclater captain america dans ce film...il y'a certaine inspiration que spidey utilise des autres avengers qui renforce le coté "ces héros mon marqué".
    3) on à là un des meilleurs méchant de tout le MCU, pouvant parfois choquer par son vice et sa violence par rapport à la tonalité du film. que ce soit sur le plan psychologique, ou physique, le mec est ultra malsain...et pour une fois dans le MCU un des rare méchant crédible de AàZ.
    4) les scène poste générique, une des meilleur de tout le MCU vraiment....
    5)absolument tout les acteurs sont bons, aucune fausse note, même les secondaire...la relation un peu décalé entre MJ et Peter est vraiment cool, ça m'a par moment rappeler la relation wonderwoman, steve trevor.

    POINTS NÉGATIFS !!
    1)les conséquence du snap, et l'entre "infinity war","endgame" est vraiment trop survolé voir absent, dommage vraiment, et pas male de facilité scénaristique, inhérent au MCU
    2)l'humour des professeurs, peut être lourdingue, heureusement que ça ne désamorce aucune scène de drama..
    3)la dramaturgie, pourrait être encore plus poussé! c'était déjà bien , mais on est pas encore au niveau d'un sam raimi, même si niveau violence ça peut surprendre (on est au dessus du standar marvel, quand il y a un choque on le sent, et ça fait mal)
    4) la rythme peut être un problème pour certains, un coté teenage movie la première, et un autre coté drama action durant la seconde partie.
    5) les musique ne sont pas marquante du tout...

    bref pour ce qui n'ont pas aimer homecoming, la bande annonce est un GROOOOS trompe l’œil, le film est vraiment axer sur la surprise et l'intrigue, ce film arrive vraiment a surprendre. la BA est limite mensongère.
    donc je vous encourage a faire votre propre avis par vous même, mais en therme cinématographique il est largement plus aboutie que sont prédécesseur...
    en ce qui me concerne il fait partie des 6 meilleurs films du MCU.
    et pour ceux qui ont encore un doute sur le ton du film, je dirais qu'on est pile au milieu entre antman et winter soldier ...
    si les rumeurs se confirmes (3 trilogies spidey, lycée/université/adulte) je commence a aimer la direction que prend Marvel/sony avec le personnages, à maturisé progressivement chaque film au fur et a mesure a que le personnages grandit ce seait parfait!

  9. Olvers974 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Alors, ce film part avec de bonnes intentions, mais se révèle être un Teenage Blockbuster avec une once d'âme, sans pour autant prendre des risques et voulant plaire à tout public ... ! Pourquoi pas ...
    Le film en lui même aurait pu être très bon, selon mes attentes. Malheureusement, le film est tellement vide, qu'on le rempli de gags incessants ... Alors oui, c'est Spiderman, mais on repart encore sur des blagues pour les enfants, et c'est lourd, très lourd ! Les amours d'adolescents, vu et revu et revu et re re re re re re re revu ... Traitement sommaire et si classique, pouaaaaah, avec des persos mais tellement clichés :o
    Pourtant, il y'a de très bonnes idées, le traitement de Peter/&/Mystério reste très sympa, la fin en conséquence aussi.
    Mais qu'est ce que ce film est mal construit ! On sent tout venir à des Kms, c'est horrible. Je ne comprend pas pourquoi faire simple, avec un tel potentiel.

    Un gâchis pour moi ... Je préfère malgré tout le 1 ! On sentait une réelle tension avec le Vautour ( je pense à une scène surtout dans la voiture avec M.Keaton excellente )

  10. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Mieux que le premier mais bon, ça reste du Marvel quoi, rien de bien transcendant, mention spéciale pour Mystério qui du coup rentre dans mon top 3 des vilains du MCU et à la scène de l'illusion. Un film pour enfant un peu ennuyant. Ce film aurait dû lancer la prochaine phase ça aurait été plus logique. La scène post générique me donne quand même envie de voir ce que la suite réserve à notre cher Peter. Et le caméo de fin fait quand même très plaisir à voir.

  11. MrGreenGamma dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    J'ai trouvé le début du film ("à première minutes) un peu ennuyeuse.
    Ensuite ça trouve son rythme, l'histoire n'est pas folle mais tient la route.
    Juste un peu déçu comme ça déjà été dit plus haut par le " syndrome du Mandarin " , j'aurais préféré tout l'inverse…

    J'ai passé un très bon moment devant ce film et je n'ai franchement pas vu le temps passé :tongue:

  12. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Encore un film sans prise de tête dans l’univers Marvel ! Pas de grandes attentes , tout comme pour « Captain Marvel », et c’est ce qui m’a rendu le film plus agréable à regarder. Un Spiderman plus développé, un Mysterio bourré de surprises, un Nick Fury assez cool ... tout ça dans un road trip très fun. C’est le mot. On nous offre enfin des scènes post-génériques qui valent le détour ainsi qu’un schéma narratif plutôt classique mais parsemé de rebondissements risqués. Hâte de le revoir à sa sortie en blu ray. Très léger spoil...la scène du « rêve » est énormissime.

  13. BLADE dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    c'est pas foufou tout ça ....

    Dans l absolue c'est toujours efficace et divertissant mais tous ses ressorts qui servent a chaque film de surfer sur le succès des précédant et qui cannibalise le reste du métrage ....

    année compliqué pour moi niveau MCU entre Captain marvel que je trouve vraiment médiocre, Endgame qui tire en longueur (apparemment ça dérange personne les blabla cliché larmoyant pendant 2h30 ou il essaient de faire de l intimisme sans jamais vraiment y parvenir pour 25 dernières minutes épique.... )

Donner mon avis