Forums

Spider-Man : New Generation

Animation Super-Héros 14
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
9.0
Histoire/scénario
8.5
Acteurs
8.8
Total 8.8 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , Lauren Vélez,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

14 avis sur Spider-Man : New Generation

  1. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    tout simplement la meilleurs adaptation cinematographique de spiderman....et meilleurs films d'animation de ces dernières années !!

    -commençons pas les points négatifs
    le doublage français de kimpembé...sans émotions (heureusement qu'il n'est pas assez présent pour me sortir du film)
    peut être quelques longueurs par moment...
    les trailer vendent mal le film..

    -les points positifs
    -le travaille de l'animation est tout simplement incroyable... le style graphique est originale soigné et donne un coup de frais au genre. (adaptation de comics book)
    ont a littéralement l'impression de voir les comics prendre vie sous nos yeux (exemple: on peut parfois voir des onomatopées, ou encore des bulles de pensée) .
    très coloré avec un jeu subtile de couleur sur les différentes focales, avec le cyan/magenta qui permet de mieux définir les distances, et donner du dynamisme à l'ambiance 3D/retro du film.

    -l'écriture des personnages et les liens entre eux est juste excellente, il y' a un naturel, et une sensibilité aux liens que les personnages entretiennent entres eux. ce qui permet d’approfondir certaine thématique très mature pour un film d'animation de ce genre. la famille, les liens, l'évolution, le drame toutes ses choses qui font de ce film bien plus qu'une enième adaptation du tisseur. (pour vous donner une idée: ça peut aller d'un spiderman dépressifs, au spider cartoon, et tout ça en restant très cohérent et homogène)
    aucun des spidermen ou méchants n'empiète sur l'autres, même si le scénario reste focalisé sur miles morales,spider gwen, et peter parker...on ressent un réel amour pour l'univers du personnage.

    -maintenant la B.O, qui est juste incroyable, un mélange entre l'épic et la culture pop, qui rajoute une nouvelle saveur au genre, avec une ambiance qui sert au rythme et au dynamisme du film bref.

    Une aventure fraîchement epic, avec de l'émotion, du drame, de l'humour et du style (les séquence de free roam bluffante !!!) qui donne un bon coup de frais aux film d'animations en générale, et au genre super heros.(ce film est plus mature que certain film live de super héros)
    ne vous laissez surtout pas leurer par le fait que c'est un dessin animé, ce film n'ai pas spécifiquement pour les enfants, parfois même, pourrait choquer les plus jeunes, bref bref
    ne passez vraiment pas a coté, de ce qui est pour moi, un chef d'oeuvre de l'animation.
    tout simplement BRAVO !! un film d'animation maîtrisé d'une main de maître !!

    • Maxouzob dit :

      @thehumainspider
      "d'une main de mettre !!"
      :lol: :lol:
      tu te l'as fait souvent mettre toi aussi, hein??
      :lol: :lol:

    • the humain spider ! dit :

      @maxouzob
      je suis censé rire ou..?

    • Maxouzob dit :

      Cherche main de mettre sur google et tu trouveras peut être ta réponse...

  2. the humain spider ! dit :

    @maxouzob
    bha ouais dans le doute c'est exactement ce que j'ai fais et j'ai trouvé ça dans le premier lien perso...
    "Cette expression née vers 1400 s'emploie avec des verbes d'action et signifie qu'une personne est aussi habile que le sont généralement les maîtres artisans par exemple. Elle sous entend donc du savoir faire, de la précision et de l'habileté."

  3. Maxouzob dit :

    Oui, ça c'est la définition de main de maitre, mais pas main de mettre comme tu l'as écris avant que tu ne le corriges, mais c'est rien, c'est juste une petite faute d'orthographe qui m'as bien fais rire, c'est tout, car le double sens est tendancieux...

    • the humain spider ! dit :

      @maxouzob
      ha d'accord haha !

  4. Pulsions dit :

    Pas beaucoup de commentaires sur ce film, étonnant. La chute de fréquentation sur ce site impacte considérablement sur des sujets pourtant très attractifs où il y aurait beaucoup à dire en tout cas. Même si les infos s'enchainent, j'ai l'impression que le mal est fait. Je me trompe peut être. :sad:

    • Gemmel dit :

      Nop, tu te trompes pas au vu du top 10 des posteurs de ces trois derniers mois. Il y a quelques années, on faisait 10 X plus pour la plupart.

    • Cidjay dit :

      oui pareil, je viens de plus en plus rarement, et je poste de moins en moins.
      pas assez d'actu, souvent j'ai déjà tout vu sur Collider avant de passer sur Actuciné, ou des fois il y a plus de 10 jours entre 2 news... et pas assez de news.
      Bref, ça sent vraiment la fin, mais cette fois-ci ça vient des lecteurs... dommage, le site était sympa, et surtout la communauté.

  5. Pulsions dit :

    Ah la la la, c'est pas bon ça, pas bon du tout. Bon sinon, faudra que je vois absolument ce spiderman, pour une fois que l'on a un film de super héros qui a tout compris.

  6. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Je recommande pour les blasés de spiderman qui ont déjà vu et revu tout ce qu a fait Sony avec Spida

    Cette œuvre est pensée et réalisée en grande partie pour nous ..

    Autoréférences pertinentes, blagues méta, prise de risques artistiques rafraichissantes, dépoussiérage du mythe via une approche beaucoup plus moderne et en phase avec les dernières générations , saut de le bain cinématographique réussi pour Miles MORALES

    CE DESSIN ANIME ENTERRE TOUS LES SPIDERMAN DE SES DERNIÈRES ANNÉES

    MCU prenez en de la graine .. soyez un peu autre chose que juste les rois du BO

  7. warior117 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    CHEF-D'OEUVRE d'animation !!!
    Rien d 'autre à dire, vous aimez l'animation, vous aimez l'univers spiderman, vous aimez passer un bon moment au ciné, allez y bordel !
    Et l'univers de Spidey est vachement renouvelé ça fait du bien quelle fraîcheur !
    Ça faisait très très longtemps que j'avais pas vu un animé aussi qualité visuellement, mais aussi sur la narration.

  8. Pulsions dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Voilà un vrai film de super héros, du caractère, une vraie mise en scène, des personnages qui donnent enfin l'impression d'exister, une pincée d'humour saupoudrée à bonne dose. Des références méta en grand nombre mais absolument pas indigestes contrairement à celles des Deadpool 1et 2. Parfois un style visuel un peu psychédélique mais c'est dans l'ensemble une réussite, j'ai adhéré sans problème. Des graphismes et une animation de très bon niveau. Une histoire pas révolutionnaire mais que l'on suit de bout en bout sans décrocher. Du très bon boulot vraiment. Aaaaah ça fait du bien de voir ça. Les animes sauvent souvent les super héros.

Donner mon avis