Forums

Suicide Squad

Super-Héros 114
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
6.3
Histoire/scénario
4.7
Acteurs
7.3
Total 6.1 /10 · 39 avis · 39 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une agence secrète du gouvernement recrute des supervilains emprisonnés pour exécuter des missions en échange d'une clémence.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

114 avis sur Suicide Squad

  1. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    On aimerait en savoir plus !!!!

    NO SPOIL

    Je sors tout juste de l'avant première. Réaction à chaud, et il y'en a des choses à dire, tellement, qu'on ne sait pas par quoi commencer.
    Pour mettre les choses au clair avant, je suis un grand fan de DC, et je connais pas mal de choses dans cet univers. Je reste pourtant objectif, le plus possible en tous les cas.

    Ayant beaucoup aimé BvS, je sors un poil mitigé de ce film. Pourquoi ?! Tout simplement que je veux en savoir davantage sur certains personnages. Bien qu'ils sont tous bien traités, le réalisateur a su bien doser chaque personnage à l'écran, et mon dieu, que c'est difficile à faire ... Par contre, il ne s'est pas mouillé sur la mise en scène de ce film. Le cheminement reste très classique, bien que comique, malgré parfois quelques blagues vraiment lourdes, inutiles même ... cela reste bien contrôlé également.
    La bande annonce nous a fait tant de mystère pour avoir ça comme résultat final, quant au méchant du film ...
    Un peu déçu pour ma part ... Caméos et scène Post générique très très sympa !!! La 3D ne servant à rien du tout, et quelques scènes mals faites dans les effets spéciaux, elles font un peu cheap.

    Mais par pitié, ne faites pas la même erreur que moi, n'allait pas voir ce film en VF, elle est horrible. Et pourtant, je ne crache jamais sur de la VF, mais là, il y'a du foutage de gueule surtout pour deadshot et Harley, mon dieu .... ça décrédibilise un peu, beaucoup le film sur certaines scènes ... C'est dommage, vraiment !!!Donc à voir et à revoir pour moi absolument en VO. Mais les acteurs dans leurs yeux nous font ressentir ce que l'on voulait et attendait de psychopathe, bien qu'ils en deviennent touchant. Même Jared Leto, je pense que c'est le Joker le plus flippant qu'il y'ait pu avoir au ciné !!! Et je pèse mes mots !!!
    Bref, FUYEZ LA V.F

    Et pour finir, la musique, ce n'est pas épique, et les soundtracks font plus le job que l'OST en elle même :/

    En conclusion, je m'attendais à quelque chose de très bien construit et novateur dans le genre ... mais ça reste malgré tout lisse, avais je peut être trop d'attentes pour ce film ?!
    Globalement, le film est maîtrisé, mais pas de prises de risques de la part du réal. Aura t-on le droit à un Director's Cut ?! J'aimerais beaucoup, parfois on a pas le temps de lire ce qu'il y'a d'écrit, surtout un truc important je trouve sur la mort de Robin, vous verrez ;)

    • patel dit :

      Moi je vais me tenter avec la vfq

    • warior117 dit :

      t'avais dit pas de Spoil et tu parles de la mort d'un perso important t'abuse mec . y'a des "balises" spoil pour ça. Sinon merci pour ta critique c'est cool ;)

    • O_O dit :

      ^^

    • weirdaz dit :

      Ok merci pour l'info concernant la VF. Wait. Y a que des cinés qui le passent en VF dans mon département... :cwy:
      Bon bah je vais devoir attendre la sortie DVD ou passer par des sites pas très légaux :ninja:

    • Olvers974 dit :

      Justement on ne voit pas la mort de Robin lol c'est juste une info écrite qui est très rapide à l'écran à lire ^^ donc pas de spoiler c'est l'info qui est déjà vue dans BvS

    • ddancing24 dit :

      Je suis allé le voir en VFQ..très très bien ici..

  2. Corto Maltese dit :

    "SUICIDE SQUAD : LES PREMIÈRES CRITIQUES SONT TRÈS MAUVAISES !"

    http://fr.ubergizmo.com/2016/08/03/suicide-squad-premieres-critiques-mauvaises.html?utm_source=partner-3012&utm_medium=rss&utm_campaign=rss

    Pour nourrir les trolls bien connus de ce site ! :lol:
    Enjoy it :smile:

  3. Ghost adventures dit :

    Enfin le jour tant attendu, cet après-midi, j'irai le voir en espérant pas de regret à propos du new style de Joker, patience patience encore quelque petits heure et zoup place à là fauteuil mystique devant au Grant écran géant, à vrai dire la sensation du confort du cinéma si doux m'a beaucoup manqué :-p :lol:

  4. Pulsions dit :

    Regarder un film dans une salle de cinéma, surtout si c'est une grande salle, c'est l'idéal, l'immersion, d'un Rocky Balboa à un SDA ou Bilbo Le Hobbit par exemple, sans oublier The Dark Knight, c'est le pied.

  5. chris2k94 dit :

    Les critiques sont mauvaises, certes, elles étaient aussi très mauvaises pour BvS que j'ai trouvé génial, donc bon j'attends de le voir pour me faire un vrai avis

    • warior117 dit :

      Exactement tout pareil que toi ! :tongue: y'a qu'en allant au ciné qu'on pourra vraiment savoir.

  6. Pulsions dit :

    Espérons que le film qui a été retravaillé pour avoir l'air plus cool comme chez Marvel gardera tout de même une certaine personnalité et un intérêt notamment concernant les principaux personnages. L'évolution de ton dans les trailers successifs tendait à le démontrer largement : de l'ambiance sérieuse on passait à une ambiance de fêtards, avec musique à gogo. J'attends les avis de toute façon.

  7. Moonsorrow dit :

    Demain soir à priori je vais le voir

  8. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    J'ai vraiment surkiffer ce film ! Je vais aller le revoir c'est sur !

  9. Olvers974 dit :

    Perso, moi je vais le revoir en VO et j'ai carrément plus apprécier BvS au deuxième regard et au final j'ai surkiffe je ne sais pas si ce sera pareil pour ce film. Mais ils respectent à fond de balles la BD, sachant que ce n'est pas du stand up comme Deadpool , mais un film avec des mecs qui n'ont pas vraiment connus l'école, donc les blagues sont assez réalistes sauf parfois ... Mais après je reproche au scénario de ne pas être ouf et travaillé comme sur BvS et la non prise de risques de la part du réalisateur :) sinon ça reste toujours mieux qu'un green lantern ou un thor 2 un iron Man 2 etc et de loin donc les avis négatifs du film sur DC c'est trop marrant ...

  10. BazhyB dit :

    Vous allez adorer je vous le dit vous allez adorer. Jared leto a fait du bon travail rien à dire sur lui, le film est vraiment fun et c'est une originalité du coté cinéma c'est à dire quelque chose qu'on a jamais vu malgré que sa reste du classique jusqu'à la fin mais du bon boulot et plein plein plein d'action sans faire des commentaire sur d'autres personnages tels que batman et the flash pour ne pas spoiler, allez voir le film et je répète que vous allez adorer.

  11. adbabad dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    Mon avis sur "Suicide Squad" SANS SPOILERS
    https://www.youtube.com/watch?v=FPjj-Oq6o5s

    • the humain spider ! dit :

      j'aime beaucoup ta critique je dirais que dans les prochaines video, fais un peu plus attention au son. je l'ai trouvé tèes bas par rapport a ce que tu fais d'habitude.

    • adbabad dit :

      @aurelien :
      Merci beaucoup. Oui les aléas de l'extérieur. Et ma faute aussi :)

      Edit : Bon je vois que vous êtes deux à faire la remarque. Pourtant je trouves pas le son si bas que ça. Je veux pas paraître vexant ou sur la défensive mais a tu vérifier ta config audio sur Youtube ou ton ordi ?

  12. stoto31 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    9

    Hé bien surpris je ne m'attendais pas à ca mais je suis agréablement surpris.
    Les scènes d'actions sont vraiment cool, la performance des acteurs vaut le cout(Margot Robbie) sauf will smith je suis un peu déçu. Jared Leto on peut pas le juger sur 5 min de film mais je reste un peu sceptique sur un film entier il va souffrir de la comparaison avec le précédent joker.
    Le sénat est peu pauvre également c'est classique américain et on a souvent des passages ou actions un peu facile.
    Enfin la musique est vraiment sympa je parle de celle de steven price parce que la bo des années 80 peut être mieux mis en place comme lors de la présentation des personnages.

  13. Guy Williams dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Moi j'ai bien aimé ce film, il n'est pas extraordinaire mais il n'est pas mauvais, il est juste bien.
    Les acteurs sont globalement bon (même Jay Courtney), le Joker fait très peur dommage qu'on le voit si peu...
    Les caméos sont sympas et bien faits, la réalisation est correcte, je l'ai vu en IMAX et ça claque bien !
    Les points négatifs sont:
    - le scénario trop simple et parfois incohérent
    - les personnages secondaires sous développés, on aimerait en apprendre plus sur certains
    - la BO est bien mais elle fait trop playlist comme l'a justement dit Adbabad
    - la communication faite sur le film, trop de BA, trop de blabla, trop d'images de tournage

    Je recommande ce film et je le reverrai en dvd

    • chien unijambiste dit :

      le scenario est plutot complexe sauf la fin qui est trop basique, les personnages secondaires sont sous dévelopées mais de toute façon on s'en fous d'eux (a part killer croc et ça c'est dommage ) le film n'est pas parfait mais ne mérite pas un tel acharnement le prochain qui me répond que c'est de la m*rde je lui dit "tu préfére iron man 2 peut etre ?"

  14. Ghost adventures dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    3

    J'étais très excitée à l'idée de voir ce film car l'univers me semblait complètement dingue et inédit! J'ai été finalement EXTREMEMENT déçue par Suicide Squad qui devaient être génialissimes et au premier plan qui sont au final... au second plan. :angry: franchement c'est nul.... non mais plus sérieusement, c'est quoi l'histoire ? le scénario du film est très simpliste certe oki le film parfait n'existe pas, j'ai trouver l'histoire de chaque personnage qu'il n'y a aucun rythme, creux et l'indien franchement, l'équipes Suicide Squad sont tous des criminels car durant tout le film, ils se comportent comme les héros-boys-scouts-standard des film US, pas de danger, vraiment l'impression du déjà vu et l'histoire rien convaincant, seul les trois personnages El Diablo, Joker et la charmante Harley Quinn absolument parfait pour le rôle qui m'a permis apporter la fraîcheur, J'étais sous le charme agréablement à regarder Harley oh la la mes yeux me pique :wub: après avoir vu le bande annonce rien à voir à ce que je croyais, le film raconte sur uniquement l'equipe Suicide Squad comment Ils se sont connues et réuni ensemble, je m'attendais à l'histoire avec le méchant Joker, alors pas du tout il a apparu disons moins de 10 min, bref le personnage Joker bling bling m'a plu, la façon par Jared Leto ça lui colle bien de l'entité méchant, cette prestation annonce du bon pour le futur du personnage.... Dans le globalement mon plusieurs l'impression à certains moments je m'ennuyais, encore un couple qui vont des bisous des bisous avec la romance digne de romantique dont l'histoire est creux et Will Smith fait son numéro habituel de Beau-Gosse-Hyper-Cool-Mais-Avec-Une-Souffrance-Cachée. .....putain de PUTAIN de bordel je m'attendais un l'histoire digne de BADASS, bref je voulais quitter la salle..... Les trailers nous ont bien anarqué......

    • Invictus Maximus dit :

      Je suis assez d'accord avec toi ghost je n'ai pas eu le courage d'écrire autant que toi pour parler de ce film qui à déjà pris beaucoup trop de temps de vie

    • chien unijambiste dit :

      pas faut mais c'est deja mieux que green lantern

  15. Man-Bat dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    Une légère déception :sad:

    Dans les bandes annonces Warner/DC nous ont vendu du rêve pour au final nous servir un film peu original, dont le seul intérêt est de nous présenter de nouveaux personnages et d'élargir l'Univers Cinématographique DC. Contrairement à BVS dont le scénario était très complexe, celui de "Suicide Squad" est d'une simplicité médiocre. Autant la première partie du film est accrocheuse, autant la seconde est bourrée de scènes d'action peu mémorables et mal construites. Cependant, les acteurs ont su tirer leur épingle du jeu. Viola Davis est tout simplement remarquable dans le rôle d'Amanda Waller et mérite d'avoir plus d'importance dans le DCEU. Margot Robbie et Jared Leto forment un couple explosif et se fondent parfaitement dans leurs personnages. Will Smith est plutôt convaincant en Deadshot, mais son charisme et sa présence laissent peu de place aux autres protagonistes. Ce qui est bien dommage. Au final "Suicide Squad" est un bon film sans plus, qui se révèle être un pétard mouillé.

  16. NicolasB dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J'ai adoré ! En VO, il est excellent, et la BO déchire !
    Pour info, il y a une scène bonus à ne pas rater à la fin du film, juste après le nom des acteurs.

  17. Ludo M dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    En voyant les critiques je m'attendais à pire que ça. Mais on peut dire que les acteurs on joué leur rôle à fond juste un peu déçu à des moments de Killer Croc... Le film n'est pas mauvais mais pas extra..
    Mais la scène post-generique est très intéressante.

    • chien unijambiste dit :

      a bah enfin un gars avec qui je suis d'accord

  18. Pulsions dit :

    Suicide Film ? :siffle: . Globalement, je n'ai plus trop envie de le voir. Entre l'impression que me donnait les trailers opportunistes avec un changement de ton assez louche, puis quelques avis sur ce site et sur les sites Cloneweb ou Cinévibe, puis l'article posté par @moonsorrow....je suis presque déçu avant même de l'avoir vu. Je ne suis plus aussi pressé d'aller le voir au cinéma. J'ai peut-être tort. Pourvu que DC cesse de vouloir imiter Marvel. "DC ! Affirme-toi ! Bon sang ! Crache tes tripes ! Du courage !"

    • Man-Bat dit :

      Tu devrais tout de même aller le voir, histoire de te faire ton propre avis. "Suicide Squad" n'est pas un mauvais film en soi, je dirais que son plus gros défaut c'est sa campagne promotionnelle. Pour tout dire, ils n'ont même pas essayé d'imiter Marvel, ils ont fait du Marvel. Tous mes espoirs reposent désormais sur "Wonder Woman" et "Justice League."

  19. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Vu en VOSTFR bien sûr. Moi je ne regarde plus les spots TV ou les 1000 bandes annonces qui sortent donc déjà c'est un avantage, je ne regarde que la bande annonce la plus importante.

    Pour ce qui est du film, alors je l'ai trouvé pas mal et bien fun quand même, on passe un bon moment divertissant. Mais c'est tout. Comme déjà dit plus haut à maintes reprises toute la campagne a abusée de nombreux teasings ou autres jusqu'à l'overdose, donc je ne rentre plus dans ce piège depuis Jurassic World où j'avais malheureusement suivi toutes les vidéos presque, à cause de l'excitement que j'avais concernant ce projet.
    Le plus gros a déjà été dit par la communauté ici présente. Les personnages qui ont de l'intérêt sont bien évidemment Harley Quinn, qui en plus de sa plastique parfaite, m'a convaincu dans son personnage, je la trouve assez fidèle. Will Smith est bien sûr celui qui a la plus grosse part et ça fonctionne je trouve, alors que j'étais sceptique. Le Joker, avant de le critiquer définitivement, j'attends vraiment d'en voir plus, parce qu'avec ce qu'on nous montre on peut se faire déjà un avis mais je trouve que c'est trop tôt pour me prononcer sur le long terme. Je l'ai pas trouvé extra et bien trop bling bling comme je l'avais déjà dit auparavant. C'est une autre facette du Joker, totalement nouvelle de ce qu'on a l'habitude de voir. Et pour ce qui est des autres personnages ils sont la pour de la figuration surtout. Joel Kinnaman fait le taffe sans problème, Waller (Viola Davis) ne m'a pas déçu elle a fait ce que j'attendais d'elle. Le reste du casting ne restera pas gravé dans ma mémoire. Pour ce qui est de l'humour je trouve que c'est bien dosé, la musique pop n'est pas utile mais donne un petit coté fun. L'histoire n'est absolument pas originale, rien de neuf et j'ai l'impression que nos "héros" ne sont jamais en difficulté face à l'adversaire, même que les sbires sont carrément inutiles!

    Pour résumé c'est un film cool, fun, qui distrait mais qui n'apporte rien d'autre. Si vous n'avez rien d'autres à voir, ce qui m'étonnerait quand même vu les sorties de l'été, je vous le conseil quand même afin de faire votre propre avis, après le bashing est toujours exagéré, mais compréhensible.

  20. Pulsions dit :

    J'attends bien plus WW.

  21. Invictus Maximus dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    Pas de spoil
    Je sors de la scéance et je suis tellement déçu... tant de promesses pour un tel étron... Le seul point positif est Margot qui tien parfaitement à mon goût son rôle de Harley. Quel dommage de ne pas avoir laissé plus de place à jared leto car lui peut être aurait pu sauvé un peu le film....
    En fait ce qu'il manque au film c'est une scène dans laquelle ils couperaient tous du bois ensemble en parlant de leurs doutes au sujet de l'avenir..
    Et puis cette BO qui nous balance des standards connu à tout bout de champ mais qui à l'instar de film tel que les gardiens de la galaxie et deadpool ne sait pas a quel moment les placer tout ça pour nous faire acheter la BO...... OMG quelle ennui visuel et sonore que de cliché... !!! et que dire des démons à tête d'avocat...
    Déja que le comics est mauvais...
    Courage à Warner pour la suite.
    Je n'irai pas plus loin car ça serait tirer sur une ambulance.

    • Moonsorrow dit :

      De quel comics fais tu référence ?!

  22. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Sans spoil, je vais dire moyen moins moins, parce que ça me fends trop le coeur de dire médiocre ^^'

    AVEC SPOIL MAINTENANT

    OUI J'AI MIS SPOIL

    SPOIL TE DIS-JE !!!

    C'EST BON ON PEUT SE SPOILER ENTRE CONNAISSEURS ?!

    BIEN !

    En effet, will Smith fait du will Smith au détriment du personnage, donc trop de WS et pas assez de Deadshot, même si le meilleur passage du film c'est pour lui. Malheureusement, cette scène n'a pas été reproduite ni égalée par aucun des autres personnages. Harley rempli le cahier des charges et est plutôt très bonne sans pour autant être exceptionnelle (mais c'est de la petite branlette de fan ça). Les autres sont des figurants. Boomerang est fun et tient son rôle, les autres... Bof, ils n'ont juste pas de place. Pas assez sombre, trop fun et surtout trop Marvel, heureusement qu'il y avait le logo DC au départ pour pas se planter. Je suis pas contre l'humour même si c'est sombre, et ça s'y prêtait ici, mais pas de ce niveau, pas comme ça, bien que sur le lot certaines vannes font mouche. Jared Leto et sa prestation ne sont pas à la hauteur du Joker. Je pense qu'il a tout donné pour ce rôle, mais c'est hélas insuffisant et trop proche du hors sujet.

    Les caméos sont pas intéressant, du fan service pour le fan service. Batman avait la place pour sa minute de gloire, il n'en est rien. Flash je vois même pas ce qu'il vient foutre la...

    La bande son est naze, le méchant inexistant, il est juste la pour remplir son rôle de méchant et basta. Pas assez de morts, enchanteresse n'aurait pas du survivre.

    Y avait matière à faire un film excellent, mais le boulot a été bâclé, trop bâclé pour être satisfaisant malheureusement et c'est ça qui est dramatique, c'est de passer à côté de la réussite, pire se louper, quand on a tout pour y arriver.

    Néanmoins, si on débranche la prise ce n'est pas siii épouvantable que ça n'y paraît dans mes commentaires. Ah et j'ai aimé le clin d'oeil à Alex Ross pour son joker et Harley ainsi qu'à Paul Dini par extension.

    • Invictus Maximus dit :

      je parlais des comics suicide squad (new 52) qui sont tellement creux à mon sens.
      Et je suis de ton avis j'ai apprécié le petit clin d'oeil à alex ross ;)

    • Le Lutin Masqué dit :
      Impression globale
      5
      Histoire/scénario
      4
      Acteurs
      5

      J'ai à peu près la même perception du film... et c'est dommage, il promettait... SPOILERS. Le film démarre bien puis soudainement tout bascule... il manque de développement, j'ai eu l'impression de voir une série de clichés... Diablo qui ne veux rien savoir du film et puis tout d'un coup le suicide Squad est sa famille WTF! l'enchanteresse qui se brasse les fesses devant une "machine", bref les vilains manquaient de jus. La personnalisation de Boomerang me faisait peur pendant le marketing, mais c'est le personnage que j'ai le plus apprécier! J'ai adoré Amanda Waller. Killer Kroc est comme le H de Hawai!!! Rick Flag qu'on nous présente comme le top des soldats, est juste nul !!!! Et le Joker en chef de mafia et propriétaire d'un casino j'ai pas aimé, le tattoo devant la bouche pour rire...
      Je crois que ça reste un bon divertissement, mais contrairement à BvS il ne s'adresse pas aux fans...

  23. patel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Un peu déçu mais j'ai passer un agréable moment tout de même. Les personnages sont excellent la plus part des acteurs font las job sauf Jared (Le pire Joker à mon avis, n'importe quelle acteur aurait fait une meilleur job). Les scènes de combats et les prises de vues sont parfaites, je n'ai rien a redire. Le problème viens de l'histoire et des incohérences. J'aurais voulu une gang de méchant obliger de faire le sale boulot aux lieux d'avoir des supposément méchant qui veulent agir en Héros. Mention aux scènes avec Batman qui étaient courte mais excellente. Et Jay, Margot et Will ont fait une excellente job contrairement a Jared qui ma vraiment gâcher le film.

  24. cuttyflam dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    6

    SANS SPOIL
    A l'annonce de ce film je m'attendais à un film où on y voit des méchants mais de vrai méchants, de leur cotés sombres et tarés, limite sans pitié. Et ça devait peut être l'être, ou au moins plus sérieux en tout cas. Au lieu de ça on a un film avec une gentille petite troupe qui se voudra attachante et humaine, dommage. Je sais pas si c'est la VF qui fait ça mais à la fin du film on n'y croit pas un seul instant, surtout quand le boss final parle en fait ça me faisait limite pitié, avec beaucoup de scènes hyper clichés.
    Bon malgré tout ça on passe pas non plus un moment désagréable, ça se laisse regarder, sympatoche mais voilà pas prenant pour un sou.

  25. Corto Maltese dit :

    :siffle:
    https://www.youtube.com/watch?v=SGNdLVCJHLE

    Bon on va arrêter de tirer sur l'ambulance, y compris le joker à la fin de la vidéo, hein ;)
    Mais faut arrêter d'aimer de la bouse sur ce site, parce que vous êtes plus crédible les gars. ^^

    • adbabad dit :

      :siffle:

      https://www.youtube.com/watch?v=2oMhTMc-e9Q

      C'est marrant parce que en tant que professionnel ayant travaillé dans le cinéma, personnellement j'aurais plus tendance à écouter ce gars que le joueur du grenier...
      Incapable d'avoir ses propres arguments...Pourtant t'as pas été formé dans une école ?

      Pour la crédibilité, Cinfile en apporte plus que le joueur du grenier. Peut-être parce que lui aussi c'est un professionnel, je sais pas...
      C'est fou comment les mythomanes se font vite griller :siffle:

  26. Pulsions dit :

    Ils donnent envie de les écouter en tout cas, ils sont plutôt intéressants et s'expriment bien, pas de temps mort, ils sont passionnés par ce qu'ils racontent, l'ensemble à l'air bien argumenté avec ou sans spoilers ( même sans avoir vu le film on sent quand un argument tient la route, qu'il soit sincère ou de mauvaise foi) et ont le sens de l'humour. Je ne les connaissais pas.

    • O_O dit :

      Joueur du Grenier @puls !
      allons .. :)

      Ils officient autour du jeu vidéo tout de même.
      https://www.youtube.com/channel/UCCMxHHciWRBBouzk-PGzmtQ/featured
      https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier

  27. Pulsions dit :

    @nova : je n'en vois pas beaucoup apprécier ou vraiment soutenir ce film. Ton lien est intéressant d'un certain point de vue mais ta remarque sur l'appréciation globale via les différents posts concernant ce film me semble injustifiée.

  28. Maxouzob dit :

    @nova, en l'occurence c'est encore toi qui troll... De part sa définition, le troll est une andouille qui vient basher les autres membres d'un forum sans raison en jetant de l'huile sur le feu... Et c'est vrai qu'andouille te va comme un gant!! :cheerful:

    • adbabad dit :

      @maxouzob :
      C'est amusant de voir un soi-disant connaisseur du milieu balancé les critiques des autres pour seul argument...
      Alors que sa formation, normalement lui a appris à penser par lui-même et à formuler ses idées et point de vue de manière claire et directe...
      Moi il m'amuse ce troll. il est tellement pathétique dans ses tentatives de zizanie que ça en devient comique.
      Qu'il continue ses "raids" sur actuciné :)
      Vu le bonhomme et la "répartie" qu'il peut avoir il vaut même pas la valeur d'une merde de mouche :)

  29. Pulsions dit :

    @ogoon, leur spécialité c'est davantage la critique de jeux vidéos c'est ça ? Concernant leur critique détaillée sans spoils puis avec spoils, sur certains points je ne suis pas entièrement d'accord ou en tout cas je suis moins catégorique.

    • O_O dit :

      Ouais critique ou session de jeu rétro et bien d'autres choses.
      Sinon, pas encore vu le film donc je m'abstiens d'en parler.

  30. chris2k94 dit :

    Bah moi je trouve qu'il y a beaucoup de vrai dans cette vidéo. Tous les vrais défauts du film sont ressortis dans cette vidéo. Après la où il y a de l'abus c'est de dire qu'il s'est ennuyé à mourir et qu'il veut sortir de la salle carrément. Le film reste regardable et assez sympathique dans l'ensemble malgré les gros défauts.

  31. Pulsions dit :

    Leur point de vue à propos du Joker et de son temps de présence, sans rien dévoiler, c'est que c'est pas son film après tout. Je trouve qu'il aurait été judicieux peut-être de comparer le traitement des personnages dans le film à celui du dessin animé moins grand public "Assault on Arkham" qui était assez bien foutu. Leur façon d'exposer les arguments et impressions est assez équilibrée même sans spoilers, et d'ailleurs je vois pas en quoi spoiler rendrait leur analyse plus pertinente ( petite réflexion personnelle). Moi je n'aurais pas envie de sortir de la salle avant la fin d'un film sous prétexte qu'il est ennuyeux, énervant, nul ou je ne sais quoi d'autre. Je reste jusqu'au bout de mon calvaire si je puis dire même si le film a peu de chance de se rattraper dans les dernières minutes. Les seules raisons qui me donneraient envie de sortir ça serait une ambiance exécrable dans la salle, mais c'est plutôt rare heureusement.

  32. LucasPw74 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Un bon film avec de bons acteurs un joker peu présent à l écran Ç est bien dommage
    On retiendra que Warner déçoit un peu car les gens s' attendaient à mieux sinon j attend le prochain Justice League avec impatience et j espère qu il sera très bon

  33. Moonsorrow dit :

    J'ai re-regardé Assault on Arkham avant d'aller voir le film, et force est d'admettre que s'il use des mêmes ficelles et réutilise quelques idées du scénario, c'était quand même très différents dans les grandes lignes, et heureusement, encore qu'ils auraient peut-être du plus utiliser la psychologie pour les personnages du skwad comme will sm... euh, Deadshot pardon ^^'

  34. Pulsions dit :

    Deadshot Will Smith , ennemi secondaire normalement, serait-il paradoxalement omniprésent ? :siffle:

  35. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    NO spoil. j'ai pas envie de rentrer dans des explication poussé donc je me contenterais de donner, selon mes critère les cotés positifs et les coté negatifs.
    -LES +
    le film est plein de couleur.
    les musiques et les BO sont vraiment géniales.
    harley quinn et très bien interprété par margot robbie.
    on ressent l'univers étendu, notamment grâce à un certain boomerange. et l'impacte que superman a eu sur le monde.
    de trés bon effets visuels
    -LES -
    Le joker, qui ne sert strictement a rien dans ce film, aurais pu l'enlever que l'histoire n'aurais quasiment, voir pas du tout changé. de plus qu'il est très difficile a cerné, il fais plus mafieu bipolaire qu'autre chose.(je pense qu'il faudrais le voir dans un film ou il est opposition avec batman, pour vraiment savoir ce qu'il vaut)

    en dehors de will smith (deadshot), et harley (margot robbie) le reste des personnages sont pratiquement inutile et pas du tout mis en avant. voir limite cliché

    conclusion, le film n'est pas mauvais, mais n'est pas bon. Alors sa fais plaisir de voir des films avec des personnages de l'univers étendu, mais ce film n'apporte rien de concret a l'univers cinématographique DC. Il n'y a pas prise de risque. Ce film a des bons et des mauvais cotés, mais je pense qu'en 2016 les gens on des attentes assez élevé pour se genre de blockbuster. Et pour moi, le problème de ce film c'est qu'on regarde un film de méchant, mais avec un traitement de super héro et je trouve que la fin beaucoup trop happy ending cliché des film de super heros habituel gâche totalement le concept. Conclusion film pop corn équivalent a un ant-man pas plus, de très bonnes idées malheureusement mal exploités rien de ouf, film moyen.

  36. Moonsorrow dit :

    Bein... Normalement il a un rôle important dans la Task Force X, c'est lui qui a tendance à leader, donc oui il prends un peu le dessus sur le vrai leader, mais pas tellement de la bonne manière, à la Will Smith... J'veux dire, will Smith quoi qu'on fasse, quoi qu'il joue, on éprouve de l'empathie pour ce gars, il a une gueule sympa, et Deadshot bein... il est pas très sympa et faut pas trop le faire chier non plus, c'est un méchant quoi. Ici on voit pas tellement que c'est un méchant en fait. Heureusement qu'ils le disent quelque part sinon j'sais pas si tout le monde aurait percuté ^^

  37. Pulsions dit :

    Will Smith, c'est pas l'acteur le plus charismatique du monde ou le plus badass. Je l'aimais bien dans Hancock par exemple ou dans cette comédie avec Eva Mendez, j'ai oublié le titre.

  38. Pulsions dit :

    Plutôt que deadshot, j'aurai pensé à un criminel de la trempe de Deathstroke même s'il ne fait pas partie du suicide squad mais c'est le niveau minimum selon moi qu'il faut avoir pour intégrer une équipe de criminels que l'on est supposé craindre. Killer Frost ( présente dans Assault on Arkham) est également plus intéressante car plus puissante et pas vraiment sympathique. Ce sont juste des souhaits.... :siffle:

  39. Stan 15 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    6

    Un film de méchant pas si méchant que sa au finale Amanda Waller mise a par aucun d'en eux ne ma parue effrayant et surtout en observent Jared Leto j'ai fini par me demander si ils n'aurais pas du refiler son rôle a Jesse Eisenberg

    • patel dit :

      J'avoue que Leto était vraiment nulle surtout si on le compare a Eisenberg qui m'a épaté.

    • Pulsions dit :

      Jesse Eisenberg était une sacrée tête à claques en Luthor je trouve. Très énervant la plupart du temps, toujours excité, ne tenant jamais en place. Peut-être sera-t-il plus mature plus tard.

  40. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    Suite à l’arrivée d’un Superman sans slip et trop musclé sur la planète Terre, les croyances de l’homme concernant l’univers a changé. D’autres menaces pourraient émerger du ciel, et se préparer à ça est une absolue nécessité. C’est avec ce point de départ simpliste (et identique au futur Justice League, ndlr) qu’une Sister Act du Mal décide de lancer un projet classé secret défense, en créant un commando spécial aux habilités uniques, dont les membres seraient des reclus de la société, des salauds de la pire espèce, des timbrés du bocal et autre crocodile qui pue.

    Le choix des candidats ayant déjà été décidés, il ne manque que deux choses à Sister Act : l’accord du gouvernement et, forcément, une menace qui en vaut la peine. Et par chance, tout arrive mon capitaine ! Car au moment où une sorte de Dieu est libéré – extrêmement rageux d’avoir loupé le casting de Gods of Egypt – et commence à détruire l’humanité (enfin, on imagine que c’est ça), il est temps d’activer le Projet X (ouais alors là aussi, n’hésitez pas trouver d’autres noms de code parce que ça devient rengaine à force !).

    Bref, donc voici de quoi est composé la Suicide Squad : un papounet black mignon expert en armes à feu (Deadshot, Will Smith, impeccable) et une bonnasse psychotique amoureuse de son poussin (Harley Quinn, Margot Robbie, atout majeur du film). Voilà. C’est tout. Ah si, y’a aussi une Torche Humaine mexicaine, un clochard qui balance des boomerangs, un crocodile en adoration devant du rap, et un rasta teubé d’origine amérindienne qui aime l’escalade, mais eux, ils sont là pour le cadrage, histoire de bien remplir l’écran de l’Imax…

    Un peu comme le Joker d’ailleurs. En plus d’être relativement absent du métrage (tout ce foin promotionnel pour ça), le fameux clown psychopathe entre en mode Android Chocolate & Macaron 3.0, une nouvelle mise à jour heureusement à l’opposé des Nicholson et Ledger, mais qui au mieux laisse de marbre, au pire exaspère. Ce n’est pas tant la faute de Jared Leto, toujours charismatique et une fois encore à fond dans son rôle, mais plus au traitement de son personnage. Ce côté mafieux gangsta-man bling-bling est une horreur, et la seule véritable scène où il aurait pu démontrer sa folie – celle dans le bar avec Common – ne fonctionne à aucun moment. Leto n’a ni le temps ni les moyens de profiter pleinement de cet opportunité, et c’est très frustrant.

    Car le gros problème de Suicide Squad réside dans son montage, absolument confus, brouillon, inégal, un peu à l’image des 4 Fantastiques de Josh Trank, qui présentait une sublime première partie, pour une seconde à vomir. Ici, un coup tu te retrouves devant des mini-scènes rajouté à l’arrache à grand renfort de juke-box faussement cool (vas-y que j’te balance du Eminem, du Queen ou du The Animals sans queue ni tête pour te chatouiller les oreilles), qui tente désespérément d’imiter Les Gardiens de la Galaxie – sauf que James Gunn y allait avec parcimonie et cohésion, le tout s’ancrant parfaitement dans le récit -, un autre coup tu es dans un classicisme étonnant, réduisant la fofolle-attitude presque à néant, pour enfin te laisser dans un final limite narnardesque, improbable et inattendu (mais pas déplaisant. Mais improbable). Confus on vous dit. Seulement…

    Voilà, en fait, dans tout ce bordel au scénario assez vide émerge quelque chose de divertissant, accrocheur, qui fait défiler les deux heures en rien de temps. David Ayer emballe les séquences d’action correctement, pas mal de vannes fonctionnent du tonnerre (à un « merci » on répond « je t’emmerde »), l’affreux Jai Courtney a réussi l’exploit de ne pas nous faire dégueuler (il fallait qu’on l’écrive tant c’est exceptionnel) et on le redit encore, l’atout majeur de Suicide Squad est sans conteste Margot Robbie.

    Foldingue, inépuisable, véritablement drôle, Harley Quinn est finalement le personnage le mieux travaillé du film, et possède même ce brin de folie qu’on aurait aimé ne serait-ce qu’entre-apercevoir chez le Joker. Clairement plus chtarbé que son petit poussin au sourire argenté, Quinn mérite les honneurs, et mérite surtout plus que des petits flashbacks à la con pour découvrir plus en profondeur son passé et sa transformation. God save the Quinn.

    Enfin, la dernière et réelle déception de Suicide Squad réside, au final, dans le fait qu’il est totalement inoffensif. Il ne remet rien en cause dans l’univers DC, mais aussi et surtout n’impact en rien sur la suite des événements. C’est au final une longue présentation des personnages plus ou moins méchants du catalogue DC, alors qu’il y avait moyen de faire bien plus.

    POUR LES FLEMMARDS : Inoffensif dans l’univers DC, monté par un gosse de 15 piges, écrit sur un morceau de PQ, Suicide Squad reste néanmoins très divertissant, où Margot Robbie tire grandement son épingle du jeu.

    >> http://wp.me/p4pTtj-427

  41. Pulsions dit :

    Un p'tit plat inoffensif que l'on situerait volontiers entre la poire et le fromage quoi ? :smile: . Point de vue intéressant à lire. Pas mal.

    • Djack dit :

      Tellement inoffensif qu'on parlerait plus du verre d'eau que tu prends entre les deux ! ;) Merci en tout cas.

    • Pulsions dit :

      un verre d'eau à moitié plein... :siffle: :wink: . Une critique décalée également prévue pour le prochain Bourne ? :smile:

    • Djack dit :

      Si le film m'inspire, oh que oui ! De toute façon j'irai le voir, forcément... :cool:

  42. Weenebi dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Alors, je peux dire en mon âme et conscience que ce film est vraiment MAUVAIS.
    * spoiler* ( je sais pas si on peux appeler ça un spoiler ....)

    Le Joker : Très très mauvais . Un jeu d'acteur complètement à coté du personnage . Il aurait du ressortir de tout ce groupe et exploser l'écran.... La réalité est tout autre ... Un personnage inexistant et qui par dessus tout ne colle pas du tout dans la chronologie de l'histoire que l'ont nous sert . Je m'explique :
    A la base , le joker devrais un peu plus vieux que le Batman . Ici, on nous fais bien comprendre que le Batman à déjà vécu toutes ces aventures de héros solitaire . Moi perso, quand je voie Batman ( +-45 ans ) et quand je voie le Joker (+-30 ans) . Déjà ça , ça me pique aux yeux ...
    Le réalisateur aurait put cartonné en faisant passé ce joker par le très estimer ROBIN , mais non....

    L'équipe suicide SQUAD :

    HO MON DIEU. Il y a clairement des personnages qui ne servent à rien . Je me suis même dit à l'entracte , je suis dans une série B pour jeune beubeu .... Il faut resté honnête et dire que le film ne se déroule qu'avec deux personnages . Miss Beau cul et will Smith ! Pour le reste , c'est du grand n'importe quoi . L'australien qui est le roi du boom rang .... Non mais STOPPPP.

    Le script :

    J'ai bien aimé juste le début mais alors vraiment que le début ou l'ont nous cadres le comment et le pourquoi de l'histoire . Pour la suite ...................... Je sais pas quoi dire . C'est tout simplement pas bon .

    Beaucoup de choses ont déjà été dite , mais ce film mérite vraiment de se faire flingué . Il est pour moi du même niveau que les 4 fantastiques ....

    • Stan 15 dit :

      FAUX le film les 4 fantastique a au moins le mérite de réussir c'est deux premier acte c'est sur tout au climax que le film pèche

  43. rrilas dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Je viens just de le voir, et putin que j'aime bien, après sa je pense vraiment que disney est dernière ses critiques de merde psq aucun marvel n'arrive a la cheville de ce film, humour a mourir de rire, une histoire tout simple a comprendre que la critique de merde n'arrive pas a comprendre, marggot est impressionnant dans son role je pense que le joker de heath collra bien avec elle, une équipe bad-ass un film superbe, seul la prestation de jared ma déçu je pense pas que le joker doit être une sorte de chef de mafia avec une caine.
    Celui qui a vu l'anime suicide squad comprendra bien le film.
    Fuck les critiques et fuck marvel

    • Stan 15 dit :

      Avec le joker de Heath Ledger si ont suis un temps soit peut la logique du perso Margot Robbie fini dans une tombe au bout 5 minute donc coller je ne pense pas et c'est sur tout le petit Q de Margot Robbie qui mouler dans son mini short était impressionnant

    • kristof77 dit :

      Ca c'est de la veritable critique!!!Ca donne envie d'aller le voir!! on voit surtout que t'es un gros ignorant des comics :happy:

  44. Pulsions dit :

    @djack, oui, difficile d'être inspiré sur commande. Il semble que le prochain Bourne soit moins inspiré que toi. J'aimais bien le personnage de Aaron Cross avec Jeremy Renner même si le film manquait d'action mais par contre bénéficiait d'une meilleur écriture. Personnages plus intéressants. Finalement, le premier Bourne était peut-être le meilleur car déjà il n'était pas filmé au shaker.

    • Djack dit :

      Pour l'effet "shaker", tu prêches un converti : je déteste ça. Néanmoins, les épisodes de Greengrass restent les meilleurs pour moi. Bien que le premier soit vraiment bon, les autres ont un côté intense qui me plaît. Quand à L'héritage, la première partie (le reliant à Jason Bourne 3) est carrément bien foutue (car bon personnage aussi ce Aaron Cross), mais alors la deuxième avec son action a deux balles, non merci. Du gâchis. Mais un cross-over, je jubilerai !

    • Pulsions dit :

      @djack, oui un cross over serait pas mal et si possible avec une action lisible. Aaron Cross était intéressant.

    • Djack dit :

      @pulsion73 Ca y est, Jason Bourne vu... On oublie le cross-over, et on croise les doigts pour que ce soit le dernier Bourne...

    • O_O dit :

      @djack , à bon, tant que ça ?
      Un retour inutile ?
      Bon vivement que je puisse le voir.

    • Djack dit :

      @pulsion73 @ogoon Banal en plus d'être inutile. Il n'est pas naze pour autant, y'a de bonnes séquences, mais c'est du réchauffé.

    • O_O dit :

      C'est ce qui me faisait un peu peur..
      La B.A annoncée bien la couleur. Dommage. Fallait laisser la trilogie où elle était peut-être.
      Au vu du spin-off avec Cross et des Reacher, M.I et j'en passe, la concurrence devient rude.
      j'attends vos critiques avec impatience, je ne pourrais le voir que dans 18 jours...

    • Djack dit :

      @ogoon : la concurrence est certes rude, mais Greengrass a quand même un style unique. Tu es devant un Jason Bourne et tu le sais, donc c'est plaisant. C'est juste le prétexte de revenir qui n'est pas assez solide.

    • O_O dit :

      ok je vois ;)
      Je vous laisse avec ce fil de comms sur Bourne. C'est Suicide Squad ici.

  45. hacker dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    Comment certains ont pu aimer ce film ?
    Après 20 min je savais que j'allais pas aimer... Le ton du film qui se veut un pseudo deadpool, l'histoire, les acteurs... Quasiment tout frisait le ridicule... J'y ai été avec mon frère on était sur le cul, enragé d'avoir perdu plus de 2h et 20 euros pour ça...
    Les rares points positifs : prestation de Margot Robbie & Will Smith même si elles ne sont pas parfaites, remontent clairement le niveau du film... Jared Leto en joker... Quelle blague, lui qui disait qu'il devrait être interné après ce film ahaha putain laisse moi rire on le voit 10 min pas plus srx...
    Cliché, bisounours (oui oui, tt le monde est gentil en fait, il faut pas s'en prendre aux amis de harley quinn, cara ne meurt pas nan nan), ridicule (scène dans le bar omg), des "blagues" ou "réparties" qu'on voyait 3 heures à l'avance, un humour lourd au possible, et une ost des plus mal choisies...
    Le scénar.. du gros n'importe quoi comment la sorcière a réussi à survivre sans son coeur, (déjà pq son coeur était pas en elle à la base, ensuite elle a réussit à échapper au coups de waller parce que son frère l'a touché wtf ils ne se sont pas foulé hein...)
    enfin l'acteur pyromane, qu'il est mauvais... il avait bien commencé pourtant au début du film... ensuite avec ses pseudo remords/discours et sa démarche avant d'affronter le frère de la sorcière ahahah...
    (Et Captain Boomerang ne sert absolument à rien dans le film...)
    Bref, à part margot robbie et will smith qui on réussit à me faire ricaner qq rares fois (malgré des "blagues" pas drôle voire lourdes la plupart du temps) je ne retiens rien de positif de ce film...
    J'arrive pas à croire/comprendre que des gens puissent aimer et donner de bons points à ce truc...
    La définition de jeter son argent à la poubelle.

    • adbabad dit :

      et moi je comprend qu'on puisse descendre le film à ce point...Comme quoi hein ! Il doit y avoir un juste milieu :)

  46. acemugiwara dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    assez bon film

  47. rg dit :

    pourtant ce film promettait mais j'en ressort avec une légère déception dans son histoire. trop bâclé, le joker moins présent . c'est à se demander a quoi sa sert de mettre un tel personnage dans son cast si il ne doit passer que 10 minute à l'ecran? grosse erreur de leur part.
    appart ça je suis satisfait pour le reste du casting. margot robbie, deadsmith, viola davis sont badass et les 3 ont sauvé le film à eux tous seul . will smith même si j'ai toujours du mal à l'assimiler a deadshot il à quand-même fait son taf j'espère le revoir dans un autre film (plus de suicide squad 2 mais plutôt. the Batman ).
    globalement le film à valu le coup que je sorte mon pognon. mais y'avait vraiment mieux à faire. du coup Dcceu à intérêt à être irréprochable pour ses deux prochains opus(ww,jla) sinon ce sera la fin de la franchise tout le monde sera lassés des memes erreurs .

  48. @rgsteel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    8

    Comme dit ci haut le film à value que je dépense mon pognon les acteurs sont très bon. mais je reste extrêmement déçu par la simplicité du scenario étrangement j'ai préféré la première partie, qui n'était pas constitué de pure action, mais d'une présentation des personnages, notamment pour le duo Joker/Harley.
    il s'agit sans doute d'un réel acte manqué. Comme ses personnages, Suicide Squad avait tout le potentiel en lui pour,devenir un grand film mais a la place Il a préféré tout gâcher en refusant d'affronter les défis qui se posaient face à lui. Wonder woman et jla reste la dernière chance pour dc de se faire pardonner parce que là, la maison commence à prendre feu

  49. rrilas dit :

    @kristof77, toi t'est qu'une grosse merde qui aime les daubes de marvel

    • kristof77 dit :

      ok bouffon avec ta tete a tartes :lol:

    • Stan 15 dit :

      J'ai un peu de mal à comprendre là. Tu dis détester le MCU mais pour temps tu aime cette pal copie des gardiens de la galaxie

  50. Pulsions dit :

    "rrrrrilax" : Tout dans la finesse..... :siffle:

Donner mon avis