David Ayer fait savoir qu'il n'a pas pu sortir sa version de Suicide Squad

La sortie de « The Suicide Squad » de James Gunn semble remuer le couteau dans la plaie pour David Ayer, dont la version du film sortie en 2016 a été descendue par les critiques.
Même si « Suicide Squad » a rapporté des recettes substantielles au box-office, le film n’a pas reçu que des éloges. David Ayer revient sur ce qui a conduit à de telles réactions selon lui, expliquant que le film projeté en salles n’était pas ce qu’il a concocté.

En effet, suite au flop de « Batman v Superman : l’Aube de la Justice », le studio aurait repris le montage et pratiquement opéré des changements qui ne reflètent pas la vision du réalisateur pour le film.
David Ayer a publié un long message sur les réseaux sociaux, partageant sa déception vis-à-vis de la version projetée en salles et présentée au public. Il ajoute que sa version est déjà prête et ne coûte pas autant que celle de « Justice League » de Zack Snyder qui a nécessité beaucoup de retouches, mais elle n’a pas été publiée. Le cinéaste explique sur son compte Twitter : "Je n'ai jamais raconté ma version de l'histoire et je ne le ferai jamais… Je suis de la vieille école, c’est ainsi. Alors j'ai gardé ma bouche fermée et j'ai pris sur moi le tsunami de critiques personnelles parfois choquantes.

J'ai mis ma vie dans Suicide Squad. J'ai fait quelque chose d'incroyable. Ma version montée est un voyage complexe et émotionnel mais de mauvaises personnes l’ont détruite (un sujet qui résonne dans mon âme). Le film projeté n’est pas le mien. Relisez. Et ma version n’est pas une version du réalisateur à 10 semaines – c’est un montage à pleine maturité fait par Lee Smith, tenant sur le travail incroyable fourni par John Gilroy.

On y retrouve la composition musicale brillante de Steven Price, ne contenant aucune chanson de radio. Il a des arcs de personnages traditionnels, des performances étonnantes, une résolution solide au troisième acte. Une poignée de personnes l'ont vu ».

Dans son Tweet, David Ayer précise que ce sera la dernière fois qu’il évoque le sujet. Par ailleurs, le cinéaste ajoute qu’il était « tellement fier « de James Gunn et que malgré ce qui s'était passé, il soutenait toujours pleinement le studio : « Je suis tellement fier de James et enthousiasmé par le succès qui en découle. Je soutiens WB et je suis ravi que la franchise ait les jambes dont elle a besoin. Je soutiens tout le monde, le casting, l'équipe. Chaque film est un miracle. Et le brillant travail de James sera les miracles des miracles ».

"The Suicide Squad" de James Gunn se projeté en salles de cinéma et sur HBO Max le 5 août.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 1
 

1 commentaire

  1. Avatar burbigo dit :

    Je ne sais pas mais je trouve que c'est le film le plus inutile qui n'a jamais existé.

     SHAREit MX Player

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris