Forums

Thor

Super-Héros 97
Date de sortie : · Liste : Film 2011
Impression globale
7.2
Histoire/scénario
7.0
Acteurs
7.6
Total 7.3 /10 · 40 avis · 40 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Synopsis : Thor, guerrier aussi puissant qu'arrogant, ravive par mégarde une ancienne guerre dans le royaume d'Asgard où demeurent tous les dieux scandinaves. En guise de punition, son père Odin l'envoie sur Terre côtoyer les simples mortels. Il se forge une double identité, médecin respecté le jour, il devient super-héros quand le devoir l'appelle. Casting : Chris Hemsworth, Anthony Hopkins, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Idris Elba… Réalisateur : Kenneth Branagh (“Sleuth”)

Photos du film

97 avis sur Thor

  1. riddick dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    un film avec tout les ingrédiens d'un popcorn movie
    de l'action bien foutue de l humour
    sans etre le meilleur film marvel il se laisse regarder sans probleme

    p.s.:attender jusqu'a la fin du générique il y a une scene intéréssante
    pour un des personnage du film qui fait le lien avec the avenger

  2. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    4

    une film de 2H ou il ne passe finalement pas grand choses, avec une N.PORTMAN trop gamine, une armure de latex, un personnage a la chuck norris ( et oui désoler mais il ma fait pensé a ça !), un shield trop présent, cependant les clins d'oeil marchent bien !

    THOR n'est pas le personnages que je préfère dans l'univers MARVEL, mais ont passe tout de même un bon moment malgré une réalisation un peux trop Shakespearienne, dommage !!!!

    PS: le film relève tout de même la qualité des dernier film marvel et sera sans doute le dernier, car j'ai un peux peur avec Disney a la prod.

  3. jijitte dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    On tous eut peur du rendu de l'adaptation de Thor qui avant d'être un super héros et bien un dieu, c'était plus casse gueule que les Iron Man, Hulk et autres X.Men à encrer dans notre monde...Au final trés bon film, bon acteur, sa fait plaisir ;) puit les clein d'oeil...Sa aussi sa fait plaisir et ils l'ont bien comprient chez Marvel !

  4. tosang dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Plus que réussite cette adaptation de Thor ! L’univers est respecté et magnifiquement bien transcrit (Asgard est sublime, le coté futuriste et moderne est une brillante idée) et les acteurs sont à la hauteur du rendez vous.
    Le point fort de cet opus est la prestation générale des acteurs. Marvel nous a déniché un Thor avec Chris super bon et plus que crédible. Je l’ai trouvé au top et très proche du caractère qu’a son perso dans les comiques. Il joue très bien et est plus que crédible, Bravo ! Loki est aussi interprété sans fausse notes par Tom Hiddleston et celui di nous montre un Loki amère et torturé que j’ai plutôt apprécié. Les seconds rôles sont excellent Odin aka Hopkins c’est quand même la classe, Idriss Elda bien que peu présent ne choque pas dans son rôle (Dieu nordique black), Stellan Skarsgard en scientifique perdu est excellent et Kate Dennings apporte un touche moderne et humoristique au film. Natalie Portman est certes en dessous de Black Swan mais bon pas du tout le même style de film et c’est sympa de la voir dans ce type de production même si elles sont pas forcément faites pour elle.
    Le scénario reste assez honnête il n’est pas transcendant ni tiré par les cheveux. Pas de complexité et assez bien mené. C’est le premier film sur Thor donc il fallait poser les bases voila chose faite mais ce n’est pas cela que l’on retiendra du film.
    La réalisation par contre est juste sublime, Asgard, le Destroyer et les combats (un peu court certes) sont parfait et très bien filmés un gros plus ! Les FX sont super bien foutus Marvel sait ce qu’il fait et cela se voit ^^
    Petit bémol quand même la scéne final est très courte et me laisse sur ma faim … c’est dommage de terminer un bon film la dessus … la 3D ne sert aussi quasiment à rien mais bon pas la première fois que ca arrive …
    Bref Un très bon film très divertissant et super bien foutu ! A la hauteur du premier Iron Man ^^

  5. Menahem dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    J'avais un peu peur en allant voir Thor. Emerveillé par IronMan 1 et 2, et impatient de voir Captain America et les Vengeurs, je suis allé voir Thor en espérant que le comic ne soit pas trop massacré.

    Et finalement, il en ressort un bon film de super héros, qui instaure les base des futures apparition de Thor. Le scénario est cohérent, l'histoire tient la route. Sans grosse surprises mais suffisamment prenant pour que l'on ne s'ennuie pas !

    Chris Hemsworth est crédible en Dieu du Tonnerre perdu dans sur terre, d'abord odieux et comprenant au fur et a mesure la valeur de ce qu'il avait a défendre.
    Nathalie Portman ici à un rôle de copine de super heros, loin des clichés sexy et des roles de ballerines qu'elle a jouer auparavant !

    Seul petit bemol deja explique; La 3D ne sert à rien si ce n'est obscurcir l'image ! Dommage !

    Thor reste une bonne surprise et un bon divertissement ! Je conseille !

  6. Spiderman dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Premier point important : Les acteurs, ils sont tous à fond dans le film si bien que pour moi ce n'est pas Chris Hemsworth qui joue Thor par exemple mais Thor qui est inspiré de Chris Hemsworth ! (Même constat pour Loki)

    Ensuite l'histoire, eh bien j'ai trouvé que c'est le Meilleur MARVEL dans la série de films pour les Vengeurs, beaucoup plus dramatique, beaucoup plus puissant, très grandiose et magnifique (les scènes sur Asgard ). En revanche j'ai enlevé une étoile parce que l'histoire de Thor est trop vite mis en place (en même temps, tellement l'univers est vaste qu'il aurait fallu au moins 3h d'intro pour tout mettre en place :tongue: )

    Pour finir on sent que Branagh s'est fait plaisir et que Marvel ne l'a pas trop dirigé dans la direction su film !

    Mention spéciale à l'humour du film (un peu sur Asgard, beaucoup sur Terre) "Thor parlant à Coulson : Toi, fils de Coul :lol:

    • tosang dit :

      LOL elle m'a retourné cette vanne Le Fils de Coul :) et j'étais le seul à me marrer dans la salle ^^

    • Spiderman dit :

      Pareil les autres personnes n'avaient pas compris je pense ! Ah ces français !

  7. SERGIO dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    2

    bizarre, je suis vraiement le seul a m'etre fait chié ?
    pour moi ceux qui ont aimé iron man 2 vont aimer et ceux qui l'ont detester vont detester ! parcequ'il a les meme defauts vague scenario, presque pas d'action (une scene au debut deux petites a la fin et basta)entre les deux l'ennui total !!
    j'etais venus voire un film sur thor le dieu du tonnerre au final les 3/4 du film il est sans pouvoire deguisé en bucheron canadien (la frustration)!
    a trop vouloire preparer avengers les films marvel ne devienne plus que des BA de promotion, vide de scenario et de budget (ils veulent garder tout leur pognon pour avengers ou quoi), du coup s'est insipide !
    je fais l'impasse sur les armures plastoque (et oui meme au cine ca fait tjrs aussi cheap), l'humour des visiteurs (manque plus que clavier, serieux) et les ralentis foireux (n'est pas snyder qui veux) !
    cet fois c'est sur apres IM2 et Thor je ne me ferais pas re avoire, captain america sa serat sans moi !
    j'attend maintenant x men first class qui, meme s'il n'est pas fidele, serat au moin plus mature !
    font vraiement chié marvel avec leur politique familial de merde serieux ! y sont quand meme meilleur en comics pure !
    et dire que j'ai prefere voire ca que sucker punch, quel gland !!

    • Spiderman dit :

      Tu viens de nous exploser la moyenne dans le mauvais sens là ! :lol:

    • SERGIO dit :

      desolé ! mais j'ai vraiement pas aimé !
      les super heros, normalement s'est super heroique, bah la rien, l'action ou est passé la foutu action, si au moin il i en avait j'aurais peut etre oublié les autres defaut ! non serieux ! je prefere me taper les comics marvel que les films c claire !

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      je pense que tu fais partie d'une catégorie de spectateur hyper difficile et rarement content. Mettre un score aussi bas indique que j'ai raison et surtout que tu es très difficile. Attention ceci n'est pas un reproche mon ami !

  8. Brondy dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Pour ma part, après avoir vue le film Avenger (le dessin animé) je trouvai Thor vraiment ridicule (sa façon de s’exprimer, son comportement..), donc mes attentes ne volaient pas haut pour ce film et à la vue de sa bande annonce, mais maintenant après l’avoir enfin vue je peux dire que Le Thor de Kenneth Branagh est…. (wait for it).. ENORME!!! J’ai carrément Adoré et j’en redemande!!

    un film très Intelligent, remplie de clin d’œil, avec un humour subtile et une touche Shakespearienne signé de son réalisateur connu pour ça, Thor est une pur réussite!! certainement l’un des meilleurs films Marvel produit à ce jour.

    • james mellange dit :
      Impression globale
      5
      Histoire/scénario
      8
      Acteurs
      7

      je sui de tom avis moi aussi je disse que se film na les pas volaient très haut mes finalement le film mieux que je poncer les seul truc que reproche son les armure en plastic con critique depuis le début si non le film très bon Chris Hemsworth joue asses bien je trouve jeunes cune chose a ajoute vivement un thor 2 et vivement captain america moi saï plutôt le prochain x men qui me dis rien :ninja:

    • Spiderman dit :

      Et tu as oublié : vivement Spiderman ! :lol:

    • james mellange dit :

      ne me lance pas sur se sujette j'essaye d'oublier se prochain spider man :angry: :ninja:

  9. shrek78 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Franchement film a voir et à revoir j'ai trop bien aimé ce film et je pense que c'est effectivement l'un des meilleur de marvel donc j'en redemande.

  10. legendaire dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    4

    film pas mal , mais vraiment en dessous des autres marvel. Des acteurs pas geniaux surtout nathalie portman. Une adaptation pas fidel au comics, un univers visuel pas génial, des effets spéciaux moyen. Mais au final bizarement, g passé un agréable moment j ai bien aimée. Mais c pas du niveau d un IRON MAN.

  11. legendaire dit :

    Comment peut on dire que ce film est le meilleur de marvel. C celui qui est le moins fidel au comics d origine !!!!!!!!

  12. Matthieu dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Un film génial, j'ai beaucoup aimé tout simplement !

  13. Gokudera Hayato dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Comme Je Ne Trouve Pas Les Mots Je Vais Dire .... PARFAIT

    Un Vrai Chefs D'oeuvre Même Si Sa Ne Colle Pas Au Origine Marvel

  14. panda311 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Prenez du vide, fourrez le avec du vide et vous avez Thor. L'histoire de Thor sur terre ne sert à rien ! Alors que c'est ce qui devrait importer afin de préparer les vengeurs. L'humour est mall amené, trop marqué de notre époque. J'aurais préféré un film moins daté comme Iron man ou Hulk. Les acteurs s'en tirent bien mais Branagh ne sait pas filmer !!! Vous voulez filmer comme lui? Je vous donne la recette: ne faites que des dutch angle ! Il ne "sait" faire que ça (et encore je suis gentil de dire qu'il sait le faire). Bref je suis très déçut ! Bon après il y a beaucoups d'incohérences dans l'histoire et la scène après le générique est nulle ! Ensuite, il est inutile de vous dire que la 3D ne sert à rien, c'est la plus mauvaise 3D que j'ai eu l'occasion de voir (la 3D du choc des titans était nette elle au moins). Bref, bref et bref... c'est un film au rabais. Un bon Disney, un Marvel très moyen, un film nul !

    • SERGIO dit :

      ne dis pas que t'etais pas prevenu ! :wink:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      Encore une fois, ceci n'est pas un reproche et je ne vous demande pas de vous justifier SERGIO est toi, mais vous arrive t'il d'aller au cinéma et d'aimer un film ? Ou vous êtes souvent très déçu ? De la à dire que THOR est nul ? Là c'est du grand gignolesque je suis désolé ....

    • SERGIO dit :

      desolé LDHM, de n'avoire pas les meme gouts que toi, et d'etre exigeant quand je vais au cinema ! desolé de ne pas aimé le cinema de stephen sommers, celui de michael bay et consort ! desolé si je ne me satisfait pas de quelques scenes d'action et de cgi degoulinante !
      pour info, j'aime Nolan pour son batman, raimi pour son spider man, singer pour ses xmen, snyder pour 3oo et watchmen, del toro pour son blade et son hellboy et favreau pour son ironman (le premier) parceque ces films sont doté d'un minimum de scenario et de veritable enjeux dramatiques, choses qui manquent cruellement a thor !
      donc voila, tu vois ca m'arrive, quand meme, d'aimer le film quand je vais au cinema ! d'ailleurs comment peux tu dire un truc pareil, c'est la premiere critique que je laisse sur ce site ! je ne vais pas dans ton sens donc c'est du grand guignol ?
      c'est donc du grand guignol de se sentir arnaquer devant ce film ou ironman2, 4 fantastiques, GIjoe, Transformers, prince of persia ou encore le choc des titans !
      alors OUI je suis un guignol !
      et j'enfonce le clou en disant que c'est vous les guignols (ou plutot les moutons) parceque vous etes la a lecher le cul de marvel studios qui nous chient a la gueule, parcequ'ils preparent (l'usine a gaz qu'est) avengers, soit disant le summum (rires) du film de superhero !
      pour rapplel marvel studio c'est un succes ironman, un film moyen hulk et 2 rattages complet iron man 2 et thor !
      ceci ne constitue pas un reproche
      PS: difficile oui, jamais content, ma videotheque tres fournis et tres souvent approvisionné ateste du contraire !

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      '' j’enfonce le clou en disant que c’est vous les guignols (ou plutot les moutons) parceque vous etes la a lecher le cul de marvel studios qui nous chient a la gueule, parcequ’ils preparent (l’usine a gaz qu’est) avengers, soit disant le summum (rires) du film de superhero !''

      Mouais... ça confirme ce que je dis, tu es difficile. Pas la peine de traiter ceux qui aiment certains films de lêche cul... Perso je n'aime pas TOUT les films de MARVEL comme tu le laisse entendre donc un peu de respect ma poule :wink:

  15. james mellange dit :

    pour se qui non pas aime se thor je vous conseille se lui si http://www.megavideo.com/?v=SF4A5Q0T :lol: :ninja:

  16. Krokmitten dit :

    « Purée mais quelle bouse ! Je m'attendais un peu à çà mais pas tant que çà quand même! Qu’est ce que je me suis ennuyé! Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment trouvé ce navet digital d'un ridicule d'un bout à l'autre. Et j'ai même plusieurs fois hésité à quitter la salle après que ce faux décor en carton plâtre numérique "d’Asgaard" apparaissait et réapparaissait sans cesse, genre c’est beau quoi ! Même George Lucas à mieux fait avec son second volet de StarWars auparavant (j’dis çà parce qu’il y avait une référence d’un point d’vue architecture… à moins que c’est dans le SDA. Soit du déjà vu!)

    Pour moi, Kenneth Branagh a juste rendu une copie de studio basique. Très peu de variété de choix de décors (caravane, l’horrible lieu de quarantaine du site SHIELD, le pont de l’Arc En Ciel, le couloir du coffre, la « grande place » des extra terrestre bleu) , dialogues creux, scènes d'action très moyenne par rapport à ceux qu'on voit de nos jours (ex: mention spécial à la roulade dans la gadou de Thor avec Oeil de faucon qui sert à rien lui aussi dedans), des batailles totalement confuses, le tout noyé dans des éclats de pixels censés nous immerger au coeur de l'action., Bref ! Pour moi les séquences à Aasgard et celle sur Terre sont trop inégales, comme si tu passais de Star Trek à un banal film d'auteur. Comme quand tu vois les costumes des amis à Thor sur Aasgard et dans le patelin du nouveau Mexique mais d’un Kitch !! C’était des costumes de carnaval pour moi. Et pis franchement l’histoire elle n’était pas prise de tête ? En tout c ‘était bidon,et ma satisafaction c’est d’avoir éviter la 3D pour quelques économies en moins. Allez au Suivant !! N.B : tu sens quand même la différence d’écriture entre une production DC Comic et la fainéantisme de celle de chez Marvel c’est trop flagrand !»

  17. Krokmitten dit :

    Pour le déplacement!

  18. Krokmitten dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Ahh! je voulais mettre qu'une étoile pour les acteurs

  19. Lord-DarkHeart-Man dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Très bon film. Parfaitement réussi dans le sens ou le divertissement était au rendez-vous. HUmour pas trop dosé et assez enfantin mais très bien venu dans les scènes. Personnages attachants. Bref une réussite totale selon moi.
    J'ai aussi été fortement impressionné par la qualité du design sonor. Impressionant !!!

    J'ai ADORE !!!

  20. mehditola93 dit :

    legandaire "film pas mal , mais vraiment en dessous des autres marvel"? cet a dir de kel autre marvel tu parle

  21. jejewayne dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'attendais avec impatience sa sortie, je les vues dès sa sortie et pour la première fois en 3D. J'ai passé un très bon moment au cinéma , j'ai aimez la prestation des acteurs surtout hopkins en roi odin ;) et les acteurs étaient pour la plupart bien choisi , j'ai aimez le côté shakespirien du film. Ce qui m a embarrassé, c est l histoire qui n a pas forcément été fidèle au marvel et le fait que la 3D a certain moment, notamment sur des longues vues a aplaties le décor c'est peut être une impression mais hormis cela c est un bon film

  22. panda311 dit :

    Bon, il faut se mettre d'accord sur un système de notation.
    Soit on se pose la question: Est ce que je me suis ennuyé ? Et la on prend le film comme un divertissement à usage unique.
    Soit on se pose la question: Qu'est ce que j'aimerais revoir dans ce film et qu'est ce que je ne voudrais pas revoir? Et la on prend le film au sérieux comme quelque chose d'intelligent.
    Avant d'écrire une critique, il faudrait écrire en majuscule comment on voit le film (Divertissement ou Sérieux).
    Par exemple, si je regarde Watchmen ou fight club je vais mettre SERIEUX, et si je regarde le transporteur 2 ou GI Joe je vais mettre DIVERTISSEMENT.
    Tout le monde est OK ?

  23. legendaire dit :

    medhitola93 je parle de IRON MAN 1 et 2 ( surtout le premier ) et de l incroyable hulk , en parlant des marvel, je faisai allusion aux vengeurs. Je parle des bouzes dardevil et compagnie.

  24. legendaire dit :

    je parle pas des bouzes dardevil et compagnie.

  25. kigraa dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Thor est un bon film ! Certes il n'y a que 3 scène d'action majeur en 2 h, et la 3d sert a rien, mais les perso sont attachants, les effets spéciaux bon, et sa suffit a faire un bon truc.
    Bien sur les 3 spiderman de Sam remi sont 3 milliard d'années lumières au dessus mais, thor est un film efficace qui se laisse voir.

  26. mehditola93 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    un bon marvel a allé voir au cinema mes pas en 3d des decor bien fair de bonne scene d'action des costume plus tot bien fait par contre kigraa shui pas daccord avec toi quan tu di ke les spiderman son 3 milliard d'années lumieres au dessu peut etre le 3 mé le 1 et 2 n'etais pas des chef doeuvre pour un 1er film thor est un bon marvel au niveau de spiderman 1

  27. mehditola93 dit :

    legendaire ironman nest pa le marvel du siecle surtout le 1 enfin c ske jpense apres perso jprefer thor a tt les niveau que ironman

    • kigraa dit :

      Spiderman 3 étais monumentale, sa c'est un fait.

    • legendaire dit :

      medhitola93 pour moi iron man est le meilleur maevel avec spider man 2. Apres thor est bien mais c pas le meilleur pour mwa. apres chacun c est gout. jpe comprendre que tu prefere thor a iron man ou a l incroyable hulk

  28. BatmanReturns dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Ce qui suit n'est que mon avis:
    D'un film dirigé par quelqu'un comme Kenneth Branagh, j'attendais un résultat bien meilleur! Point fâcheux mais essentiel, le scénario ! Celui-ci ne possède aucune originalité et les enjeux dramatiques (plus ou moins shakespeariens) sont mal traités si bien qu’il est difficile d’éprouver quelconque intérêt à propos de la dramaturgie du film ! Il est clair que le futur THE AVENGERS a fait obstacle aux libertés de développement qu’auraient pues prendre Branagh pour son film s’il n’avait pas eu a subir le poids du projet phare de Marvel Studios ! En effet, THOR accuse son lot de contraintes. L’action ne peut s’étendre au-delà des limites d’une petite ville perdue au beau milieu du Nouveau-Mexique car, si l’action prenait plus d’ampleur dans le pays, on s’attendrait logiquement à ce que d’autres « Avengers » (comme Iron Man) interviennent dans l’histoire puisque tous appartiennent au même univers et doivent défendre la Terre, notamment les USA ! Hors ces fameux héros ne doivent pas se rencontrer avant le film de Joss Whedon C’est pour cela, qu’à mon sens, le réalisateur aurait du privilégier les scènes sur Asgard ! Dans ce monde, au moins, il n’y a pas de limites, Thor est le seul « avenger » à pouvoir y aller donc l’action aurait pu prendre une ampleur extraordinaire sans que les spectateurs ne s’attendent à rencontrer un autre super héros, j’aurais ainsi voulu voir en guise de final un front sur Asgard à la « Minas Tirith », en plus court évidemment ! Malheureusement, le film présente une partie sur Terre à peu près égale à celle sur Asgard. Et c’est surtout les passages situés sur la Terre qui posent problèmes. Les personnages de Jane Foster et ses amis sont chacun des stéréotypes flagrants (mention spéciale à l’assistante, d’un rare pénible !), les dialogues sont creux, la relation amoureuse entre Thor et Jane est affreusement caricaturale et donc vraiment décevante ! Natalie Portman n’aura rarement si peu brillé sur grand écran ! Heureusement les moments sur Asgard rattrapent (un peu) les lacunes de l’autre partie. Notamment sur le plan visuel, la cité est somptueuse (malgré un certain effet maquette) et les costumes sont réussis. Mais là encore les relations humaines (ou plutôt divines) peinent à convaincre. Il ne s’agit que de « déjà vu » et les problématiques abordées, si intéressantes soient elles, restent inabouties ! Néanmoins les acteurs interprètent leur rôle de manière convaincante (Chris Hemsworth et Anthony Hopkins en tête !) et leur prestation est crédible ! Les effets spéciaux sont corrects mais manquent un peu de finitions. La musique est agréable et s’incorpore parfaitement au film sans être exceptionnelle. Au final, Thor s’avère être une œuvre assez réussie sur le plan visuel mais incomplète sur le plan scénaristique. A l’instar de réalisateurs talentueux tels que Tim Burton, Bryan Singer, Sam Raimi ou encore Christopher Nolan, j’aurais espéré que Branagh fasse des merveilles dans le genre. Dommage que Marvel Studios ait mis un frein à ses libertés créatives afin de ne pas porter préjudice à leur bébé : THE AVENGERS. Pour les restrictions que ce dernier a imposé aux récents films Marvel, il se devra d’être une adaptation exemplaire !

  29. Tsubusa dit :

    Il est clair qu'avant même de rentrer dans la salle de cinéma, je savais que le film
    ne serait pas à la hauteur.
    Sachant que tout l'argent va pour les Vengeurs...
    A la sortie de la salle, j'étais content d'une chose, le jeu de Chris Hemsworth en Thor
    était vrai crédible.

    Mais le problème est le suivant, très bien relevé par Panda311, je me suis bien ennuyé
    car le scénario manque cruellement de fond.
    Il faut le dire clairement les scènes sur Terre sont dépourvues d'intérêt. De plus l'évolution de Thor est selon moi trop brutal,
    il passe d'un statue de cupidité et d'arrogance au bon samaritain en 1 semaine...
    Le Dieu devient humain et amoureux d'une humaine en 1 semaine...
    Déjà qu'il se passe pas grand chose il pourrait faire l'effort de bien suivre les évènements.

    Au niveau de l'action on aurait dit Le dernier des Templiers : De l'action au début et finit !
    J'ai été très déçu par ça également on doit avoir le droit à une vrai foudre dans tout le film.

    Je retiendrais donc à ma grande surprise le jeu d'acteur de Thor bien proche du comic, qui
    laisse donc un bon présage pour les Vengeurs

    Maintenant j'attends Captain America. Il y aura au moins un vrai scénario.
    PS : J'ai bien ri quand j'ai lu la remarque des dutch angles par Panda311 !
    PS² : N'oublies pas LDHM que les places de ciné c'est quand même 8-10 euros avec les lunettes 3D dans certaines villes donc un minimum de qualité se serait pas mal pour un film de cette trempe.
    Iron Man 2 était passable et c'est grâce à l'action présente dans le film que ce dernier se rattrape.

  30. Tsubusa dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    7

    Il est clair qu’avant même de rentrer dans la salle de cinéma, je savais que le film
    ne serait pas à la hauteur.
    Sachant que tout l’argent va pour les Vengeurs…
    A la sortie de la salle, j’étais content d’une chose, le jeu de Chris Hemsworth en Thor
    était vrai crédible.

    Mais le problème est le suivant, très bien relevé par Panda311, je me suis bien ennuyé
    car le scénario manque cruellement de fond.
    Il faut le dire clairement les scènes sur Terre sont dépourvues d’intérêt. De plus l’évolution de Thor est selon moi trop brutal,
    il passe d’un statue de cupidité et d’arrogance au bon samaritain en 1 semaine…
    Le Dieu devient humain et amoureux d’une humaine en 1 semaine…
    Déjà qu’il se passe pas grand chose il pourrait faire l’effort de bien suivre les évènements.

    Au niveau de l’action on aurait dit Le dernier des Templiers : De l’action au début et finit !
    J’ai été très déçu par ça également on doit avoir le droit à une vrai foudre dans tout le film.

    Je retiendrais donc à ma grande surprise le jeu d’acteur de Thor bien proche du comic, qui
    laisse donc un bon présage pour les Vengeurs

    Maintenant j’attends Captain America. Il y aura au moins un vrai scénario.
    PS : J’ai bien ri quand j’ai lu la remarque des dutch angles par Panda311 !
    PS² : N’oublies pas LDHM que les places de ciné c’est quand même 8-10 euros avec les lunettes 3D dans certaines villes donc un minimum de qualité se serait pas mal pour un film de cette trempe.
    Iron Man 2 était passable et c’est grâce à l’action présente dans le film que ce dernier se rattrape.

  31. Lord-DarkHeart-Man dit :

    Je suis impressionné comme on peut voir un même film et dire des choses totalement inverses entre spectateurs ! C'est incroyable ce que tu dis ''alias'' tsubusa !?!?!?

    Mais ce qui me scie littéralement c'est que tu dis toi-même que AVANT de rentrer dans la salle tu savais que tu allais voir un film nul !!! Pourquoi avoir jeté de l'argent en allant le voir c'est dommage pour toi ! Vu que tu n'a pas aimé. Moi j'aurais pas fais cela mais bon, c'est ton temps que tu as gâché.

    Je suis en TOTALE désaccord avec tes remarques (évidemment...) Ce que tu dis ne tiens QUE parce que dès le départ tu n'allait pas aimer. Donc strictement aucune objectivité dans tes propos.

    Mais c'est ton avis et je le respect...

  32. Lord-DarkHeart-Man dit :

    De mon point de vu THOR est une réussite !

    Le scéario est, contrairement à ce qui est dis ici, totalement solide. Il s'agit d'une scénario''double'' ave donc une histoire en parallèle. Nous suivons l'histoire sur ASGARD et en même temps sur terre. Dire que c'est pauvre et sans intérêt ne tiens donc pas début ne serais-ce qu'une seconde.

    L'histoire est d'une certaine façon simple mais tot de même assez fouillé. Il met en place les personnages et ceux-ci ne sont pas trop mal sans aller jusqu'à dire génial non je ne le dirais pas !

    Certains voudraient que THOR devienne un bon samaritain en plus d'une semaine ? Oui pourquoi pa. Mais alors il aurais fallut faire une film qui dure des Mois ? Non ça ne tiens pas la route comme analyse désolé. Dans le cas contraire on aurait vu des remarques disant que c'était trop long.

    Faut pas s'imaginer un scén

    Je pense, et ce n'est que mon avis, que quoi qu'il en coûte, nous les Français sommes les plus critiques et les plus sévères en ce qui concerne les scénarii des films. Nous ne sommes JAMAIS content et on passe notre temps à descendre systématiquement les films. Dans THIR, que cela plaise ou non, il est impossible et non honnête de dire que le scénario ne tiens pas la route ! Bien au contraire il est bon !

    • Tsubusa dit :

      J'ai la possibilité de voir les films gratuitement au cinéma. :smile:
      Je suis juste allé voir le film pour savoir si le jeu d'acteur de Chris en Thor.
      Et j'ai été agréablement surpris ce qui présage quelque chose de bon pour la suite.

      Maintenant je ne tiens qu'à la comparaison : quand tu vois Iron Man 1 et Thor bon il y a une différence flagrante au niveau de la narration,
      ça manquait vraiment surprise, de mouvement, satifesant mais sans plus ( Normalement en même temps si on suit pas l'histoire original )

      J'aurais préféré qu'il se focalise sur la bataille d'Asgard et comment il a obtenu le marteau et l'utilisation enfin les début de Thor plutôt que ça.
      Fin normalement ils mettent des années avant de ce mettre ensemble Thor et Jane Foster.
      Enfin juste que l'histoire est sans rythme laissant place à des moments de vide total.
      Le film est sauvé par les dialogues clin d'oeil marvel et le jeu de Chris.

      Malheuresement oui je suis plus ou moins sévère dans ma critique mais ma notation semble correct.
      J'aime beaucoup le personnage Thor dans les marvel comics, la quand j'ai vu le film :
      J'étais comme à la fin de DB évolution ( d'un point de vue narratif ) ils ont flingué l'histoire.

  33. Lord-DarkHeart-Man dit :

    Attention, que personne ne se sente visé ou attaqué. C'est juste que je ne suis absolument pas d'accord avec les remarques que je lis. C'est tellemetn éloigné de toute objectivité que je suis obligé de réagir. Certes oui c'est MON point de vu mais c'est ce que moi je voit, tout comme vous pensez que le film est nul. Non, THOR est réussi et je suis moi lême étonné puisque je n'étais pas confiant avec Kenneth Branagh en réalisateur. Comme quoi les agréables surprises existent et tant mieux.

    Mais c'est bien de voir des avis aussi opposés, cela permet des échanges !

    • SERGIO dit :

      LDHM, "c'est tellement eloigné de toute objectivité"
      excuse moi mais vu le nombre d'avis mitigés (sur ce site et sur le net) ! on peu dire qu'affirmer que ce film est "une totale reussite" est denué d'objectivité !

  34. Ruanito//99 dit :

    Je vais tout faire pour aller le voir demain pour prendre part au discussion ! ^^
    :cool:

  35. rouliane8502 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Je m’attendais à voir un peu plus d’action dans le film, surtout quand Thor était sur Terre, je me suis un peu ennuyé. Mais j’ai aimé les quelques scènes d’humour.
    C’est une bonne histoire qui tient la route avec de bon acteurs.

  36. amazingjohn dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    grosse surprise j'ai adoré! tres bonne adaptation.
    l'histoire est pas mal et les acteurs sont bien dans leurs roles mis a part nathalie portman que je ne trouve pas trop a sa place, beau tour de force de la part de kenneth branagh!
    Asgard est bien retranscrit, les effets spéciaux sont sympas et il y a juste ce qu'il faut d'humour.
    Quand marvel decide de se prendre en main sérieusement sa donne de très bon films, vivement captain america!

  37. Jon Ark dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Du très bon.

  38. fks dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    D'abord pour ce qui est de l'impression globale j'ai trouvé que la citée était vraiment très bien rendue (j'ai été voir le film en 3D bien que ça n'apporte pas grand chose et qu'il n'y a pas énormement de scène en 3D)
    Bref j'ai vraiment adoré ce qui est costume également.

    Pour le scénario j'ai apprécier les caméos assez nombreux dans ce film et comment Kenneth à réussit à incorporer l'univers fantastique et mythologique de Thor dans ceux un peu plus scientifique de Iron Man, Hulk.. Pour moi le début est très bien fait la scène d'intro nous met directement dans le bain et nous explique le pourquoi du comment en répondant à pas mal de question que l'on pourrait se poser, l'intro est longue mais éfficace enfin c'est que mon avis, le seul truc que j'ai trouvé con scénaristiquement parlant c'est **SPOILERS** l'interventions des amis de Thor pour venir l'aider, car c'est un peu trop à mon goût bien que nécessaire mais je suis sûr qu'ils auraient pu trouvé un autre moyen pour que le Prince d'asgard apprenne la véritée..
    Juste la love story un peu conne et trop rapide à mon goût, je crois que les coup de foudre en 3h ça devient un peu lourd !

    En ce qui concerne les acteurs je les ai trouvé excellent plus particulièrement le jeu d'acteur de Thor mais aussi Natalie Portman en même temp on devait s'y attendre.. donc voilà j'ai eu une bonne surprise en voyant ce film m'attendais à un truc assez bourrin et moin bon, je suis content du chemin que prend marvel pour The Avengers !

  39. XanDeR dit :

    Personnellement je le trouve tout a fait correct ce film, je ne trouve pas que l'on s'ennui, ca passe relativement vite...
    Les effets speciaux sont quand meme bien fait, et faut avouer que la 3D, a pars 2 euros de plus, ca sert a rien...
    Je trouve ca affolement que des personne critiquent ce film pour être un film de super héros basique...
    Quand je suis sorti de la salle, j'ai entendu une femme dire : " Typique du film américain de super héros au gros bras qui tue ( Thor tue ) tous les méchants etc...". En même temps que tu vois le scenar et l'affiche, tu n'y va pas pour voir le monde des bisounours ! Sinon tu t'es gourré de salle, et c'est la fille du puisatier qu'il fallait aller voir.
    Enfin bref, ça reste un excellent divertissement, que je reverrai sans doute ;)
    Vivement The Avengers quand même !

    • XanDeR dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      8
      Acteurs
      10

      affolant *

  40. Ruanito//99 dit :

    Demain je rend mon verdict !
    :cool:

  41. Steak-Man dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    EXCELLENT!!!! plein 'D'EFFETS SPÉCIAUX' c'est a coup sur l'un des 'MEILLEUR FILM' de cette décennie
    J'attent le 2 avc impatience. Aucune erreur, aller le voir pendant qu'il est au cinéma que ce soit en 3D ou en 2D.
    J'éspere que les otres Marvel's ("The Green Lantern", "Captain America, The First Avenger", The Avengers, Iron Man 3, Spiderman 4 ...) seront aussi bien.

    • légendaire dit :

      Green Lantern c est DC Comics et non Marvel

    • Néo dit :

      Et il n'y aura pas Spider-man 4 mais un nouveau reboot !

  42. sorious dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    EXCELLENT!!!!!!!!! c est pour moi le meilleur marvel apré spider man 2 et 3 iron man 1 et hulk

  43. mehditola93 dit :

    moi jle prefer a ironman et spiderman 2 apres jle trouve aussi bien ke hulk

  44. Black-Ant0ine-White dit :

    Pq tout le monde fait l'erreur de dire que "The Green Lantern" est un fim Marvel??? xD

  45. Predator dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Pour être totalement franc comme beaucoup, j'avais un terrible doute quant au travail final concernant un des super-héros majeur de Marvel...
    Et après être entré dans la salle limite à reculons, j'en suis ressorti TOTALEMENT enchanté et émerveillé!
    La BD est largement respectée et la réalisation de K.Branagh apporte une touche d'originalité par rapport aux autres super-héros Marvel traité auparavant.
    L'acteur qui récolte le rôle de Thor est bien plus que convaincant et au final tout cela fonctionne sans le moindre grain de sable!
    Bref une très belle réussite à classer au même titre que Spiderman 2, Iron Man & X-Men 2

    • panda311 dit :

      "a réalisation de K.Branagh apporte une touche d’originalité par rapport aux autres super-héros Marvel traité auparavant", ça j'aimerais que tu m'explique ! Parce que à part tout filmer de travers, je ne vois pas ce que Branagh a fait d'original dans la réalisation !

    • Predator dit :

      Question de point de vue!

    • panda311 dit :

      Il apporte quoi concrêtement?

  46. Predator dit :

    Visiblement si mes sources sont bonnes:
    68M de dollars pour la sortie de THOR aux USA!
    Il détrône Fast & Furious 5... logique pour un fils de Roi! ;-)

  47. Predator dit :

    Crotte Zut Flûte mes chiffres n'étaient que... des prédictions! :-(

  48. SERGIO dit :

    ca y est le verdict est tombé "Petite décéption pour Thor aux USA, le miracle n’a pas eu lieu, le film ne réalise que 68 millions de dollars de recette aux USA et s’inscrit en dessous des scores de l’ensemble des succès Marvel et Marvel Studio" et le publique americain est le plus receptif et connaisseur en matiere d'adaptation de comics ! on peux donc raisonnablement dire que ce film n'est PAS le chef d'oeuvre absolu et l'adaptation ultime que certain veulent en faire !!! a mon avis marvel a des soucis a se faire pour captain america qui contrairement a thor va connaitre un concurrence TRES violante cet été (harry potter, cowbos aliens, super 8, green lantern, cars 2 et cela rien que pour fin juillet et aout)!!

    • james mellange dit :

      SERGIO jais l'apprêtions que tu et vraiment remonte contres marvel studio sa ce voi rien qu'a la bonde annonce que captain america seras mieux que thor sais un film attendu beaucoup de fan il aura aussi une sacrée promo la concurrence ne devrais pas lui faire peur

    • SERGIO dit :

      bah oui ! c'est claire que je suis remonté contre marvel studios !
      je place leur iron man 2 et leur thor au meme niveau de nulité que xmen3 et wolverine !! et je crains fortement pour la qualité des films a suivre !!
      leur politique de prendre des realisateur pas cher et qui n'ont pas un background terrible (joe jonston a fait quoi ? cheri j'ai retreci les gosses, jumanji, rocketeer et l'affreux wolfman et wehdon lui n'a RIEN fait a part une adaptation ciné cheap de sa serie firefly et la serie (b) buffy) !!
      si Cap est aussi vide de scenario et d'action il risque, a mon avis de se fracasser contre sa concurrence ! pour rappel thor n'en avait aucune en premiere semaine donc il a tourné, des la deuxieme semaine il a suffit qu'un fast & furious pointe le bout de son nez pour que sa frequentation chute de 58% !!
      d'apres les sites specialisés thor va finir sa carriere au boxe office entre hulk et wolverine, c'est dire !!

    • Krokmitten dit :

      Comment je suis trop d'accord avec toi S. J'aurais pas dit mieux! Iron man 2 Thor Xmen3 Wolverine .. et j'ajouterais les reboot de Hulk (3 comédiens différents pour un même personnage). MARVEL je les préfère largement en bande dessinée lol

    • Eywa dit :

      MAis en quoi tu dois te baser sur le box office ?
      Est-ce parce qu'un film a un bon box office qu'il est réussi ? Est-ce car le film a un très mauvais box office que le film est raté ?

      Non, pas du tout.
      Sinon, ayant vu le film aujourd'hui, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu y vas légèrement un peu fort, et si je devrais donner une appréciation, je dirais : Pas mal.

  49. Vavou dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Je n'aime pas classifier mes films en catégories sérieux ou divertissement! Surtout dans ce topic... Quel film de marvel peut bien être classé comme sérieux? Le gars avec des toiles qui lui sortent des mains? Le milliardaire qui se fait chier et qui a un cœur super trop cool qui brille? Ou non mieux le bonhomme tout vert qui se fâche souvent! :D

    Que ca soit Spiderman, Iron Man, Hulk ou Thor le but est bien THE ENTRETAINMENT! Pour moi mission plus que réussie! Les défauts de ce film je les laisse aux acharnés du comics qui trouveront là des millions incohérences, fausses interprétations, manques, etc. pour moi il n'y en a pas vraiment! Ou si il y en a certains ils ne m'ont pas gênée pendant que je regardais le film! On verra au DVD! :)

    Pour moi ce film est donc une des plus belles réussites de Marvel! :) Je le conseille vivement!

  50. Nicolas dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    C'est un bon film ce n'est pas non le meilleur de l'année mais c'est a voir !!
    Shild fait partie entièrement de l'histoire est met un lien entre tout les marvel !!!

Donner mon avis