Forums

Logan

Super-Héros 65
Date de sortie : · Durée : 135 min · Liste : Film 2017
Impression globale
8.1
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
9.0
Total 8.2 /10 · 31 avis · 31 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s'occupe d'un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s'épuiser lorsqu'une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , ,

65 avis sur Logan

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Nous sortons de l'avant-première. Pour rassurer tout le monde, c'est un vrai bon film : Jackman toujours impérial dans le rôle, la gamine s'en sort pas mal, Stewart cabotine parfois un peu trop mais livre une bonne prestation.

    La réalisation n'est pas mal du tout dans les scènes d'action ultra vicérales - la grande force du film - mais reste classique dans les phases de développement de l'histoire - assez simple, elle vous tordra pas le cerveau, ça c'est certain. Un petit bémol pour la BO qui manque de ce petit quelque chose, elle est au final trop classique, alors qu'avec la première BA sur "Hurts" de Johnny Cash,on aurait pu s'attendre à autre chose, quelque chose de justement moins générique. Je déplore également un petit soucis de rythme, rien de bien méchant.

    Pour en revenir à cette BA et à d'autres qui ont suivi, à titre personnel, je m'étais attendu à quelque chose d'un peu plus "sombre", plus travaillé côté noirceur propre notamment au personnage de Logan. Au final, on se retrouve avec une bonne adaptation du comics mais dont au final, c'est plus la violence qui la marque que ce chant du cygne travaillé auquel je m'attendais.
    Je trouve par exemple que la toute récente série "Legion" plus audacieuse sans son approche de la psyché de ses personnages, ce qui explique en partie ma notation.

    Mais rassurez-vous, vous passerez un bon moment tout de même !

  2. Awoth dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Quand un film est parfait, il n'y a pas d'autres notes à mettre. J'ai été surpris de bout en bout, les dialogues m'ont beaucoup fait penser à Interstellar, en termes de maturité et d'intelligence dans les propos. C'est un film très noir et surtout très sanglant (mais moins que Hardcore Henry, faut pas déconner).
    La musique est vraiment excellente, rajouter "Hurts" qu'on a entendu dans la bande-annonce aurait été un plus mais ça n'est pas grave du tout.
    L'humour est très bien dosée, les scènes d'actions sont excellentes, on rentre tout de suite dans le vif du sujet ; Sans parler d'un face-à-face pour le moins...étonnant et jouissif.
    La fin...Que dire si ce n'est qu'on ne pouvait pas espérer mieux, j'ai été très agréablement surpris de ce côté-là.
    On a eu Lalaland en Janvier, Moonlight en Février, Logan est assurément le film de Mars ! (oui je sais, il ne sort que le 1er Mars mais je ne vois pas qui pourrait le détrôner)

  3. Keyroh234 dit :

    "J'ai été surpris de bout en bout, les dialogues m'ont beaucoup fait penser à Interstellar, en termes de maturité et d'intelligence dans les propos"

    Ah merde quand même... Tu es sûr que nous avons vu le même film? Autant je te rejoins sur le fait que La la Land et Moonlight sont excellents, autant il y a un quand même un fossé dans ta comparaison entre un Interstellar et Logan ;) Certes, c'est un bon Marvel, et il mérite une bonne notation, mais la dimension sombre, pesante du Comics n'est que partiellement retranscrite à mon sens, notamment parce qu'à mon sens, il manque d'émotions.

    Je ne vais pas spoiler mais je n'ai pas été particulier bousculé par le sort de certains personnages. Par contre, j'ai apprécié la scène final avec son p'tit clin d'oeil habile à la mythologie X-men et son côté ouvert / passage de relais.

    • Awoth dit :

      Non non, je me suis certainement mal exprimé, je parlais de la comparaison seulement dans les propos, dans le sens où Wolverine ne se dit plus qu'il est immortel et tout, mais là il a pris conscience qu'il vieillit et que comme tout être humain, il sera amené à mourir. Je parle de maturité et d'intelligence lorsqu'il évoque la vie et la mort, que ce soit avec Professeur X ou avec X-23. Enfin, ça ne reste que mon avis, mais le fait qu'il ait pris du recul sur ce point, j'ai trouvé ça intéressant.

      Je n'ai pas lu les Comics donc peut-être ai-je un avis "neutre" contrairement au tien (attention, c'est pas péjoratif ce que je dis !), donc peut-être avais-tu des attentes en ayant lu le Comics en question..En l'occurrence, je l'ai trouvé assez sombre (peut-être que c'est + sombre dans le Comics ?)
      Concernant l'émotion, je ne suis pas totalement d'accord avec toi

      Spoiler (voir/cacher)

      Quand Charles-Xavier est tué, mes amis étaient bouche bée et hurlé "OH PUTAIN, NON, C'EST PAS VRAI" ; Lorsque Wolverine décède et que X-23 dit "Papa" en pleurant et que Logan dit "Donc c'est ce que ça fait", on était ému et tout..Donc niveau émotion, il n'y en avait peut-être pas assez, mais je l'ai trouvé bien présente

      C'est une supposition de ma part, mais si tu as lu le Comics, tu t'attendais certainement à ce que ces personnages subissent ça, d'où le fait que tu n'as pas été étonné. (Je répète, c'est une supposition)
      Entièrement d'accord avec toi, de ce côté-là, j'ai trouvé la fin plus que parfaite !! :cheerful:

  4. RomVl dit :

    Ça donne envie ! J'irai le voir ce week end en.. vf :sick:

    • Cidjay dit :

      c'est mieux qu'en roumain sous-titré thaïlandais :ninja:

    • RomVl dit :

      Avec Ribery pour doubler X23 en France en 2020, je pense que je pars pour la Roumanie ! :ninja:

  5. adbabad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Mon avis sur le film ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=DenGeKaxH4Q

    • the humain spider ! dit :

      bonne critique, dommage tu te répète un peu..

    • adbabad dit :

      merci :)

  6. Dalila dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Excellent de bout en bout, je n'en dirait rien de plus si ce n'est ""allez le voir""

  7. mars dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    putain mais quel film WHOAW juste énorme .Un Wolverine déchainé ,X23 parfaite ,de l'émotion, de la rage tout y est dans ce film ,bref foncer le voir mais moi j'y retourne

  8. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    ce film s'annonce comme probablement un des meilleurs film du genre SH de l'année, voir des 10 prochaine année..et le meilleurs film Xmen fais jusqu'a présent..
    ce film est vraiment claque s'inscrivant parfaitement dans mythologie de wolverine. Il est très compliqué de faire une critique poussé sans spoiler, mais en ce qui mon concerne je vais vite fait, faire le point sur le film, avec les aspect positifs et négatif (histoire de donner, un apperçu)
    POINT POSITIFS:
    le rythme/les scène d'action/X23/logan/professor X/le ton mature et trè adulte (pas sombre)/le scénario/l'ambiance/les acteurs/les plans/la lumière/ bref ce film est une tuerie au sens propre comme au figuré :angel:

    POINT NÉGATIFS:
    la musique (pas mémorable)/quelques incohérence (très minime)/et c'est tout en faite...

  9. TheJokeR dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Etant déçu par le combat de l'immortel, j'avais peur de voir ce que James Mangold allait nous donner. Logan pour moi arrive à un point nommé, on rencontre un Wolverine dénué de force, mais on assiste à un spectacle des plus grandioses avec de très bons acteurs. le réalisateur nous offre de bonnes scènes d'actions, et enfin que dire de Hugh Jackman toujours aussi excellent dans le rôle dans lequel il s'est révélé et qui l'a fait grandir.

    Cependant pour ceux qui l'ont vu peuvent comprendre à ce que je vais dire, car je trouve que certains passages du film comporte des similarités avec X-men origins wolverine ce qui est dommage car on s'attend à de nouvelles choses.

  10. Kormyr dit :

    Salut C'est Kormyr,

    ET je vous invente un nouveau concept :

    Le Billet du préjugé ...

    Moi je vous avoue, je l'ai pas vu. Et c'est pour cela que je vais donner mon avis (- mon préjugé) qui dit que les histoires qui partent du postulat qu'on réduit les pouvoirs d'un héros pour le rendre "scénarisable" m'ennuient. C'est une façon de régresser l'amplitude qui est une constante à la limite humaine : je m'explique ...

    Il s'agit de relation d'un être a sa création. Il s'agit de la relation d'une équipe à l'ensemble. La création porte "un" ou "tous", du singulier au général, mais plus du "un" au tous. Quelles déductions je dois en tirer philosophiquement, sur ce qu'on écrit de la nature humaine dans ce qu'on lui projette ? Du rêve il est question, et de l'écriture sur les pouvoir d'un être virtuel, qui en rencontre d'autres. Oui, je crois, qu'il lui faut apparaître dans le prochain Avenger. Vous me direz :"il n'y a pas qu'un imaginaire. Il y en a plusieurs." Et c'est bien là, l'outil méthodologique qui s'interroge. Dans le sens qu'on intègre à l'élément humain, le principe de construction scénaristique, là, est un cadavre exquis. Un cadavre me direz-vous ? Oui, je le crie. Mais un cadavre comment? Et bien, un cadavre qui réuni toutes les fuites de l'inconscient en somme. C'est à dire qu'il s'oppose une mécanique contemporaine du déni du possible. (Donc, imaginer en ouvrant Superman sans Cryptonite qui affronterait THANOS ou le BEYONDER) à un déni de l'impossible (donc imaginer en fermant Càd Serval manchot qui affronterait des pingouins). Qu'est-ce qui accompagne le mieux "Beaudelairement parlant" la création ? L'histoire en elle même qui s'ouvre ? Ou bien celle, qui, métisse avec le réel (nous), et qui se ferme à l'ambition limitée de l'être humain? Il s'oppose en conclusion, Peter Pan à lui même. Peter Pan et son inconscient qui le contredit : Mais qu'est-ce qui nous ressemble le plus ... ? Nous nous oublions peut-être avec Logan, et je n'en sais rien ...

    C'était Kormyr et son original billet du préjugé ...

    Je vous embrasse, bien à vous tous !

  11. tayjul dit :

    @kormyr t'es vraiment perché mdr

    • Moonsorrow dit :

      Salut c'est (pas) Kormyr, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une remontée de LSD, j'ai rechuté, désolé ! :happy:

  12. Pulsions dit :

    Cher @kormyr....c'est...de la pure ? Même avec le fil d'Ariane j'ai dû mal à m'y retrouver. Mais bon, c'est kormyr, it's like that. :siffle: ^^ . J'en ai une aussi, ça vaut ce que ça vaut, c'est assez énigmatique ( quoique...) et ça n'a rien à voir avec ton analyse très inspirée ( tu en as encore un petit peu sur la narine gauche...si c'est du lait en poudre faudra me présenter la vache) : "Dire le contraire de la vérité c'est s'en approcher de dos mais de bien près". Voilà. ^^. Pas encore vu Logan, les récents commentaires m'encouragent pas mal à le voir, je trépigne d'impatience.

  13. Kormyr dit :

    @tayjul Oui mais a coté de de Funès, dans une voiture ...

  14. Kormyr dit :

    @Pulsions ... Mdr j'ai bien ri uhuhuhuhuhu !!!

  15. Kormyr dit :

    @Moonsorrow

    Uhuhuhuuhhu ahhahhahahahahhaha ... !!! :lol:

  16. Kormyr dit :

    Voilà, désormais, je vous le ferai, je suis le titulaire de l'idée "Le Billet du Préjugé" ...

    • RomVl dit :

      Très bonne idée, continue ainsi ! Moi ça me fait bien rire tes interventions (et les réactions)

    • Pulsions dit :

      @kormyr, le billet du préjugé c'est une sorte de faux billet? ^^

  17. kadlamalice dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    ATTENTION POSSIBLE SPOILE DANS LE TEXTE!!!
    Bon film, excellent je ne pense pas, alors oui c'est violent, y a du sang, un logan sauvage par moment, une x23 au top du top, mais les méchants nul a chier, ils ont des bras bioniques pour rien, il n'y en a pas un qui sort du lot qui soit plus puissant que les autres, et le wolverine bis j'ai pas compris oO au lieu de nous mettre un bon OMEGA RED ou un dent de sabre vieux ça aurai été plus épique et ça aurai bouclé la boucle avec le 1er wolverine. Ou sont passer tout les x men? j'espère qu'ils ne sont pas fait flingué par le commando bionique?? Le film est long mais se laisse regarder, les scène de combat sont cool, bon y a pas besoin de chorégraphie c'est sauvage. Certain personnages aurai mérité une plus belle mort par rapport a leurs vécu et c'est sur ce point que le film ma déçu le plus, car la mythologie du personnage tombe en ruine après une mort aussi pathétique. Hugh jackman je le trouvais trop grand pour jouer wolverine, j'espère que le prochain qui endossera le VRAI costume ressemblera plus au personnage. Redonnez leurs lettres de noblesse au Xmen, ils méritent bien mieux que ça

    • RomVl dit :

      Tu spoiles sans vergogne ! Attention de mettre la balise spoiler... Je suis d'accord avec toi, j'étais très très déçu des méchants ! Mais j'attends de revoir le film (probablement chez moi au calme cette fois) pour me faire un avis définitif sur le film... Ma première impression c'est que la fin n'est pas vraiment bonne, ou en tout cas je m'attendais à mieux !

  18. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Certainement le meilleur film centré sur Wolverine, peut-être même le meilleur film de la saga X-men depuis X-men 2, pour la dernière apparition de Hugh Jackman en tant que Wolverine, on a enfin un Wolverine méga violent, bestial et torturé, ce film est sombre et il y a une ambiance vraiment pesante tout au long du film et on retrouve un Logan complètement dépressive et au fond du trou très bien interprété par Jackman dont il est clair qu'après ce film, il est clair que je ne vois personne le remplacer et dont je refuse que la Fox reprenne un autre acteur pour ne pas détruire le mythe, Jackman est et restera Wolverine à mes yeux. Concernant les autres personnages qui est certainement le point fort du film qui est la relation de Logan avec les autres personnages, tout d'abord Charles Xavier joué par Patrick Stewart dont ce sera également sa dernière apparition, Stewart réinvente le personnage et casse le coté professeur et ça fait du bien de découvrir cette nouvelle facette de Xavier et ça choque en même temps et sa relation avec Logan est d'autant plus amusante. Ensuite X-23 qui franchement déchire, les scènes d'action quand il y en avait elle était présente et sa relation avec Logan était extremement touchante surtout la scène de fin quand à Caliban, personnage attachant bien mieux développé que dans Apocalypse et enfin Donald Pierce qui n'est que un bad guy banal et l'archétype du mercenaire. La réal, Mangold a vraiment fait du bon boulot en faisant de ce film de super-héros, plus un film d'auteur, il a mieux réussi à faire de Wolverine, ce qu'il avait essayé de faire dans le combat de l'immortelle, un homme malgré tout ses pouvoirs vulnérable, le film était très sombre et il y avait peu de scène d'action mais quand il y en avait, elles déchiraient, et donc on ressentait plus l'émotion et l'ambiance, on a ressenti que Mangold avait eu carte blanche et ça fait plaisir parce qu'on voit qu'il y a mis toute son âme. Après le film n'est pas parfait sur juste deux points : le manque de musique qui à mon avis m'aurait fait chavirer sur certaines scènes et un méchant final un peu cliché et peu travaillé malheureusement.
    Pour conclure, ce film était tellement bon et Jackman nous a offert une prestation magnifique qu'il est clair que je refuse qu'un autre acteur le remplace dans la saga, ce film était tellement beau et magique qu'on peut dire adieu à Jackman en tant que Wolverine l'esprit tranquille en se disant qu'il a fait du bon boulot durant ses 17 ans de bons et loyaux services dans la peau de ce personnage que j'aime tant, merci Hugh, bon courage pour la suite...

    • the humain spider ! dit :

      je ne pense pas que le terme "sombre", sois le bon... je dirais plus mature...

    • adbabad dit :

      Sombre convient très bien :)

    • the humain spider ! dit :

      hummm...une ambiance western, des couleurs chaudes et vives, très peut de séquence de nuit....mature et violent ouais.. sombre heu...

    • adbabad dit :

      Thématique et ambiance sombre je pense que c'est à cela qu'il fait référence plus que la lumière :)

  19. Kormyr dit :

    @kadlamalice

    Ouaip j'ai pas
    Vu le film là
    Et tu spoile à mort. Je lisais ta critique : je te remercie pas ! Corrige ton texte stp !

    • kadlamalice dit :

      DÉSOLÉ, DÉSOLÉ, J'AI CORRIGÉ

  20. Kormyr dit :

    @kadmalice : écoute mon pépère, je te remercie. N'oublions pas le principe de précaution, et du respect de la magie du cinéma. Chaque film devrait avoir la précaution de veille de sortie d'un Star Wars. Bon : t'es un gentil merci à toi ! De ma part ...

  21. Weenebi dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Rien à dire à part une chose ...Pourquoi faire un film de cette qualité à la fin ? Magnifique film :)

  22. Grank02 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Une magnifique conclusion.

    Spoiler (voir/cacher)

    Au revoir...

  23. doomfatalis dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    L'épisode de la saga que je qualifierai du plus "terre à terre"
    une fin marquante. Quelques petits détails qui font mouches mais un excellent film.
    Merci à Hugh pour ces 17 années de prestations

  24. LoganLuxfere dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Grand fan de Wolvie depuis un long moment, ce film m'a pourtant laissé amer. Je me suis ennuyé comme jamais.
    Je ne sais pas si c'est à mettre sur le dos de Days of the Future Past, mais l'impression encore une fois que ce film n'a que peu de choses à voir avec les autres films X-Men est omniprésente.
    On est à un moment peu intéressant, on ne subit même pas la perte des X-Men, ils ont juste disparus depuis je ne sais pas combien de temps par on ne sait qui, et en fait c'est le problème tout le film, il y a une distance créée entre le spectateur et le film.
    Ca m'est resté tout le long du film, et puis comme l'histoire n'est pas spécialement très étoffé et que les enjeux ne volent pas bien haut, ça n'aide pas.

    Bonjours les explications foireuses aussi pour le vieillissement de Logan, le mec a vécu 200 ans tranquille, et en l'espace de 25 ans, c'est Papy Brossard le gars. Et il termine en chauffeur de limousine, LAWL !

    La musique de ce film est anecdotique, les personnages même si des années ont passé et que le monde est dur et pas gentillet, je trouve qu'ils n'ont plus rien de ce qu'ils étaient avant. C'est parce qu'ils ont passé le film en R-17 ou parce que Xavier est vieux qu'il est injurieux comme ça ? J'étais choqué.
    Les ennemis du film ne sont ni originaux, ni intéressants, ils m'ont fait pensé à la Team Rocket de Pokemon, ils sont là tout le temps, juste pour se prendre des peignées à 50 soldats contre Wolvie et Xavier.

    Enfin bon, oui c'était plutôt drôle X-23, mais le film qui se transforme en road-trip de la famille là... je m'attendais à tout sauf à ça.

    • Olvers974 dit :

      Putain mais j'ai pensé la même chose, malgré le fait qu'au moins les vrais scènes de Wolverine qui charcute, sont bien présentes !! Mais pour le reste, pareil !

    • kadlamalice dit :

      j'aurai pas dit mieux, c'est exactement mon ressenti, et a quoi sert leurs bras bioniques sérieux?

    • Maxouzob dit :

      Tu n'as pas du bien voir le film, tout est expliqué et le parti pris est plus mature et donc moins bisounours. Si tu voulais kiffer les versions edulcorés des persos, va voir brian Singer.

    • LoganLuxfere dit :

      Si, merci Maxouzob, j'ai regardé le film correctement, et avec le recul maintenant que j'ai muri un peu, les films de Bryan Singer étaient loin d'être brillants, qu'on les compare au matériau original ( comics ) ou non.
      Je ne suis pas fan de l'édulcoré, loin de là, donc merci de la psychanalyse gratuite, mais non merci.

      D'ailleurs c'était peut-être le seul point que je n'avais pas abordé, alors des arguments qui ont un rapport avec ma critique auraient été appréciés.

      Je disais que de la façon dont les choses avaient été présentés, il y avait un détachement total de l'univers du film. Parce que Logan qui a tout perdu et dont l'identité dans ce film est directement tirée de tout ça n'a pas de fond et ce n'est jamais vraiment revisité correctement dans le film après.

  25. Olvers974 dit :

    J'ai une question, bien que j'ai aimé ce film... est ce moi qui est mal compris ou non, mais Charles Xavier qui insulte ? parce qu'il délire ou qu'il soit vieux, ou bien qu'il mette en péril la vie des gens en restant chez eux c'est bizarre, et où sont passés le reste des mutants ? Tornade et j'en passe ? Mort de qui ? Xavier ?

    • the humain spider ! dit :

      bha le prof qui dit des gros mots sert juste a montrer le rapport vieux couple plutôt que prof élève des précédent films, et les autre xmens,

      Spoiler (voir/cacher)

      ce qui leurs arrive est insinué précisément avant que x24 ne le tue dans son lit

    • Olvers974 dit :

      D'accord, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
      Mais bon, ça reste un peu bête de ne pas l'avoir expliqué je trouve. Sinon, j'ai aimé le film, autant je n'avais pas du tout aimé le deux qui était mais alors daubesque ... celui ci :D

  26. cuttyflam dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Logan est bien plus humain que les autres films x-men, pas besoin de gros effets spéciaux qui en mettent plein la vue pour en faire un bon film, la preuve, ça doit être le film ou y en a le moins et c'est pourtant le meilleur. Pour le reste tout à été dit, acteurs au top. On sent proche des personnages surtout le trio. J'ai trouvé que la fin du film concluait bien.
    Point négatif les antagonistes, classique.

  27. RijaA dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    super fin pour la saga wolverine

  28. ykinho dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Franchement... le derniers tiers fait quasiment oublier les deux premiers, quel dommage. Une déception, une de plus... Après, oui c'est toujours sympa d'avoir un Wolverine plus sombre et surtout plus tranchant :)
    Et soyons honnêtes, la trame sur ces enfants qui se retrouvent dans cet Eden est bien foireuse. Et que dire de cette course poursuite en forêt pas du tout inventive et plutôt lourdingue. Sans parler des incohérences présentent dans le films. Du coup très peu touché par la fin, alors que je l'étais bien plus en contemplant la déchéance de nos deux X-Men, que sont Logan et Xavier, dans la première partie du film.
    Mais clair que le ton de celui-ci me plait bien plus que les deux précédents.

  29. Olvers974 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    En faite, on met quelques notes de piano, une touche assez sombre et violente ... et on a forcément un film plus original que les anciens, qui ne font que films d'actions. Parce que là, au lieu d'une femme, on y met une enfant.
    On fait plus dans le sentiment, dans le mélo dramatique, des personnes torturées ... malades ...
    Mais, est-ce que ça en fait un bon film pour autant ?!
    Et bien, c'est mitigé.
    Bien sûr, j'ai aimé le film dans sa globalité. Malgré quelques longueurs, des incohérences, et d'innombrables questions en suspends. Je ne comprend pas pourquoi on ne prend pas le temps d'expliquer cela. Alors qu'il y'a cruellement le temps de le faire, mais énormément de dialogues vides ...
    C'est dommage, vraiment, car le film aurait vraiment pu toucher la perfection. Par contre, voir Wolverine trancher du bonhomme, c'est tout à fait normal, enfin ...

  30. RomVl dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Pour l'ultime opus de la trilogie Wolverine, James Mangold et Hugh Jackman nous proposent un film sombre, désespéré et violent en adaptant le comic book culte "Old Man Logan".
    Très prometteur sur le papier et dans sa promo, ce film promettait un beau final pour notre mutant préféré : un superbe casting, une mise en scène plus libre et inspirée, une photo travaillée et une bande-son sympathique (la bande-son des différentes bande-annonces :shocked: ) !

    Malheureusement, "Logan" ne répond pas à toutes nos attentes et ne réussit pas à conclure les aventures de Wolverine sur une note positive.
    La photographie qui paraissait intéressante (pour une fois) reste en dents de scie avec quelques scènes plutôt inspirées, mais paraît globalement moins bonne que ce qu'on aurait pu espérer.
    La bande originale déçoit, et ne marque malheureusement pas alors qu'elle aurait pu accroître les émotions pour ce grand final !

    En dehors d'un parti pris très nihiliste, le film intéresse dans sa première partie, mais déçoit dès qu'on rentre dans cet interminable jeu du chat et de la souris au rythme chiadé. James Mangold propose de très bonnes idées pour commencer, mais n'a aucune idée de comment terminer son film.
    Et les enfants rohlala... (je tente de ne pas trop en dévoiler)
    Sans vouloir trop dévoiler l'intrigue de "Logan", le fait que les différents méchants soient extrêmement fades et tout simplement sans intérêts, à la limite de la caricature, on sort de la salle avec un avis négatif parce que le film rate pour moi ce qu'il aurait absolument du soigner : son final.

    Le film basant souvent sa promo sur le fait que le film soit violent et très différent des films de super-héros lambda, on garde l'impression que l'équipe du film et les producteurs se sont lâchés sur la surface, mais ont été très frileux quant au fond : on a quasi EXACTEMENT la ligne narrative d'X-Men Origins Wolverine (et The Wolverine sur d'autres aspects)

    Les bande-annonces annonçaient un film très chargé en émotion, mais le résultat final déçoit dans son final, alors qu'il aurait du nous apporter un épilogue chargé en émotion, son côté très peu inspiré nous laisse un goût amer. Je suis peut-être insensible, mais je m'attendais à avoir un haut-les-coeurs ou même juste un petit pincement au coeur pour ce personnage qu'on suit depuis de si nombreuses années et apparitions !

    Il en ressort de bonnes interprétations de nos trois protagonistes, des méchants oubliables et caricaturaux, une mise en scène et une photographie en dents de scie et une violence fraiche, mais qui ne fait pas tout; et un final décevant...

    Un film à voir pour les fans de Wolvie, bon dans sa première partie et mauvais dans sa dernière partie; point le plus important pour un film devant achever l'arc narratif du plus emblématique des X-Men.

    Bilan mitigé pour un film que j'aurais vraiment voulu aimer...

    Quand bien même, ce film annonce quand même du bon pour la suite : si la Fox continue de laisser de la liberté aux auteurs qui travaillent sur la saga X-Men (et les 4 Fantastiques?), on peut espérer que le succès de ce film donne encore plus de crédit à la liberté artistique dans la saga X-Men !

  31. Mika-L dit :

    Je ne l'ai pas vu encore mais pour bientôt ! J+En attendant, je me souviens une BD X-men ou un mutant très puissant appelait le "Maitre de l'Evolution" avait retirer tous les pouvoirs des mutants ! Pour la plupart, il n'y avait pas d'incidence si ce n'est des mutants comme Malicia ou Marrow qui en étaient enchantés mais Wolverine, quand à lui, sans son facteur de guérison, subissait un empoissonnement à l'Adamantium qui le tué à petit feu et ne guérissait pas quand il sortait ses griffes ! Ce film me fait pensait aussi à cette histoire même si elle est plus inspirait de Old Man Logan !

    • the humain spider ! dit :

      tu verra bien.

  32. quentinhk dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    beaux film bon divertissement la touche sombre aurait pus etre plus accentué mais franchement c'est un bon regale

  33. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Quel belle fin !!! Malgré que le film sois excellent, tu ne peux pas sortir de la salle en n'étant fâcher après Hugh Jackman, mais au moins notre cher Hugh pars au sommet. Merci Hugh Jackman pour ces 16 ans en Logan.

    Le film est excellent et j’espère que les films violents seront dorénavant chose courante dans les films de super-héro car ce film a sus nous montré qu'un film de super héro ne ce limite pas au Happy End de Disney. Touchant, violant, le film nous fait oublier rapidement ces petits défauts. Seul bémol est le changement de doubleur pour la VFQ, vraiment frustrant, mais au moins on fini par vite oublier

  34. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Voila c'est simple j'ai pas était voir un film x-men depuis x-men 2 au cinéma, qui pour moi reste le meilleur en adaptation d'un film x-men, j'ai eu des bon retours de logan, alors je me suis dit pourquoi pas, et du coup j'ai était le voir 2 fois :) Mon seul regret avoir attendu 17 ans pour enfin avoir un Wolverine à la hauteur, mon 2 ème regret wolverine est enfin la, enfin violent,bestial, certes mais c'est le dernier. Alors merci Hugh jackman pour cette dernière interprétation au top... le meilleur film x-men depuis le 2

  35. TheYoungCritiqueur dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Enfin le retour du légendaire Wolverine, et on peut dire qu'il à bien clos sa trilogie en nous offrant ce "Logan" qui est pour moi le meilleur X-Men depuis X-Men 2. Le fait de voir Logan encore plus déchainé fait toujours plaisir et c'est ça qui fait la force de ce personnage tant adoré par les fans. Et ce qui m'a plus dans ce X-Men c'est l'idée de faire montrer un Logan encore plus violent avec des scènes assez gore et ce côté "adulte" que le réalisateur à voulu mettre en place avec vraiment cette impression de fin pour Logan et le professeur Xavier qui fait de la peine. L'histoire était bonne aussi sans être un chef d'œuvre et pour parler de de X-23 sa à vraiment donner un côté assez émotif au film et à été superbement intérprété par Dafne Keen. Bref presque un sans faute mais avec une petite décéption pour le combat finale que j'imaginais pas comme ça cependant le petit clin d'œil à la fin du film était vraiment sympa :) Au revoir Logan :(

  36. Man-Bat dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Tout d'abord, je tiens à féliciter 20th Century Fox pour cette énorme prise de risque. A l'heure où la plupart des productions super-héroïques se ressemblent toutes ou presque, le studio s'aventure en terrain miné et ça paie.

    Plus proche d'un western que d'un film de super-héros, Logan est sans nul doute l'épisode le plus singulier de toute la saga X-Men. Hugh Jackman est à Wolverine ce que Christopher Reeve est à Superman et ce, à jamais. Enfin, nous avons droit à une adaptation fidèle du personnage : sauvage et bestial. Comme toujours, Patrick Stewart se fond avec aisance dans la peau de Charles Xavier qui, cette fois, fait plus vieillard sénile que professeur d'école. Une belle performance. Et que dire de X-23 qui pour moi a été la véritable révélation du film ? A la fois sauvage et attachante, la petite Dafne Keen n'en est qu'à ses débuts dans le cinéma, mais parvient avec peu de dialogues à nous émouvoir. Un vrai coup de cœur.

    Bien que le film soit une réussite dans son ensemble, on peut tout de même lui reprocher son manque d'explication concernant les zones d'ombre dans le passé : qu'est-il arrivé aux autres mutants ? Pourquoi longtemps après les événements d'Apocalypse Caliban parait-il aussi jeune ? Peut-être Logan se déroule-t-il dans une temporalité autre que celle de la saga originelle ? Quoiqu'il en soit, ce choix de direction semble être assumé. Pour conclure, Logan est un film qui se veut intimiste. L'un des meilleurs chapitres de la saga X-Men. Merci à James Mangold et à Hugh Jackman de nous avoir livré cette belle conclusion.

  37. Evangelio dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Purée ! Ça aurait pu être un chef d'oeuvre ! Son seul défaut c'est la musique qui n'est pas forcément marquante. La petite qui joue X-23 à réalisé une excellente performance pour sa première fois à l'écran. Émouvant, touchant, poignant et des acteurs captivant !
    Une excellente conclusion à la mythologie de Wolwerine !

  38. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Un divertissement très bon, violent, créatif , parfois drôle ,bourré de références à l'univers X-Men, c'est un rafraîchissement ! Pour moi ce n'est pas non plus transcendant et ce qui m'a le plus touché ce sont les répliques de Charles Xavier face à Logan, un vrai talent d'acteur. Maintenant on attend du Deadpool au tournant !

  39. ekOpeckinpah dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Violent lol Je m'y attendait pas...Et à part une légère longueur vers le milieu du film c'est du tout bon! un bon moment de cinéma!

  40. Mimi dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un des plus beaux X-men ^^ Un chef d'oeuvre ^^
    Plus sombre et plus violent, on ne perd pas une miette du film. On ne voudrait pas que ça se termine.
    La gamine m'a vraiment impressionnée. Quelle performance ^^

    Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin :(

  41. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Une belle conclusion, pas la claque annoncée, mais l'émotion est bien présente. (Désolé j'ai la flemme de faire des longues critiques en ce moment) ^^

  42. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Ce road moavie superhéroïque est touchant au niveau de la relation entre les personnages ( Xavier l'irascible, Logan suicidaire, Laura en mini-wolvie, Caliban le mr vérité ), dans un monde futuriste, qui a à peine évolué, avec un casting aux petits oignons ( les méchant sont comme toujours moyens voir ratés ), mise à part les méchants, tout en ayant quelques moments d'action bien sentis, mais d'une façon crue et réaliste. Seulement, ce film souffre de longueurs trop pénalisantes, d'un manque concernant le contexte ( monde actuel, incident winchester ) et d'une histoire somme toute prévisible.

  43. ddancing24 dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Oh boy..je suis un fana de tous les films de xmen est c'est certainement le PIRE : Scénario hyper faible, très très peu d'actions, un film à 70% dramatique. le reste super-héros. Filmé dans le désert, ce film n'a rien couté au producteur. À regarder par curiosité mais sans plus !

  44. Maxouzob dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Une petite réussite, dommage pour les méchants et les quelques longueurs inutiles, qui, mieux traité aurait rendu le film presque parfait.. En tout cas le jeu d'acteur de Jackman et de stewart est superbe, la tonalité est tout a fait approprié, le traitement des persos de Logan, Caliban, Prof X et X23 est bien travaillé.
    Un très bon moment, le meilleur film de la franchise x-men.

Donner mon avis