Forums

Venom

Super-Héros 16
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
4.9
Histoire/scénario
3.6
Acteurs
6.1
Total 4.9 /10 · 8 avis · 8 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'histoire de Venom (Eddie Brock), l'ennemi de Spider-Man, qui cherche inlassablement à se venger de l'homme-araignée qui l'a fait renvoyer du Daily Bugle.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

16 avis sur Venom

  1. Weenebi dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Alors , je suis partit avec une très mauvaise impression en allant voir se film .... Et bien , j'ai vraiment bien accroché à mon grand étonnement . Le point négatif est clairement le scénario. Les effets spéciaux sont top et le jeu d'acteur est vraiment pas mal . Le lien entre Vénom et Tom Hardy est vraiment top. Le caractère de Vénom fait tout le film pour moi . Je vous le conseille si vous voulez passé un moment drôle et agréable .

  2. Kormyr dit :

    Weenebi, merci pour ton retour je note :"Je vous le conseille si vous voulez passé un moment drôle et agréable "

    Il était pas envisagé X-RATED le truc ?

    • chris2k94 dit :

      Ca fait quelques semaines qu'on sait qu'il n'est finalement pas R Rated, ça aurait rajouté un plus par contre c'est dommage

    • Kormyr dit :

      En tout cas, a ce stade Venom est paradoxalement un bide. Paradoxalement, car noté 8/10 par notre cher Weenebi (merci à lui) - mais alors aucun autre avis ...

  3. Pulsions dit :

    ...à se demander si ce @weenebi a vu le film, pas du tout argumenté mais auréolé de superlatifs. Le PG 13 avait à priori pour objectif de limiter les dégâts en élargissant la cible, peut-être savaient-ils que leur film piquait du nez et il fallait d'urgence changer de cap et passer au PG 13. Les critiques + ce changement de stratégie douteux me font penser qu'effectivement ce Venom a l'air mal fichu, mal réalisé, etc. Je précise que je ne l'ai pas encore vu et j'hésite franchement à le voir. J'étais déjà très réticent à l'époque où ils ont annoncé l'abandon du r rated ( tu m'étonnes) alors maintenant, à moins d'une argumentation sincère et convaincante d'un des membres de ce site, je ne changerai pas d'avis. @adbabad, seras-tu celui qui me fera changé d'avis ou du moins le nuancer ? Style : "Ben...j'ai vu...vas le voir, ça vaut le coup" ? ^^

  4. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    @pulsion73 Je vais te donner le fond de ma pensée cher confrères, je suis allé voir ce film sur mon ennemi préféré de Spider-man et je dois l'admettre, c'est pour moi le pire film de super-héros de cette année. Pourquoi donc ? Principalement le scénario qui est à chier à causes de ses nombreuses incohérences et scènes assez malaisantes, c'est simple pour moi ce film n'est pas sorti à la bonne époque, j'ai eu l'impression de revoir un film de super-héros des années 2000, normal quand c'est Sony qui développe ce film vu la manière comment Brock découvre ses pouvoirs de manière incohérente et non-réaliste très inspirés des du premier Spiderman de Raimi et de The Amazing et j'ai compris où était la comparaison avec Catwoman.
    Au niveau du rythme le film met énormément de temps à se mettre en place et à partir du moment où t'as la première apparition de Venom, la d'un coup ça accélère à un niveau super-sonique et cela s'enchaine beaucoup trop vite.
    Bon le film n'est pas non plus un nanar, il n'est pas ouf mais pas un nanar, car il y a quelques points positif comme déjà les acteurs qui font le taff surtout Hardy qui s'éclate carrément et se lache comme jamais, le développement de Brock très bien fait assez respectueux au niveau de son histoire et de sa mentalité des comics malgré l'absence de Spider-man.
    Riz Ahmed qui fait le minimum mais son personnage est un cliché des jeunes milliardaires genre Zucherberg, son plan est justifiable mais à mon avis il fait partie des pires méchants de comics adapté au ciné.
    Autres points qui sauve ce film et pas des moindres: Le personnage de Venom, j'ai adoré le personnage dans ce film, son développement est très bien fait au niveau de sa rédemption et de son caractère et j'ai adoré sa relation "bromance" avec Eddie assez marrante et avec Ann (Michelle Williams) que ce soit en tant qu'Eddie ou Venom. Visuellement ce film n'a pas les meilleurs effets spéciaux du monde mais Venom est impressionnant au niveau de son physique, de ses mouvements de l'utilisation de ses pouvoirs, les scènes d'actions sont cool, alors rassurez vous malgré le passage de PG-17 à PG-13, Venom reste violent et bouffe bien des cervelles, il manquait juste le sang.
    Conclusion ce film sur la némésis de Spider-man malgré un scénario à chier digne des années 2000, un rythme inégal et un méchant pas loin d'être bancal, est sauvé du naufrage par ses scènes d'action et ses personnage. S'il y a suite et je pense vu les résultats au box-office surtout s'il intègre Carnage, faudra par contre à mon avis soit changer la classification ou donner les droits intégralement à Marvel pour un crossover avec Spidey parce que vous pouvez me croire, après ce film, je n'y crois plus du tout en ce Spider-verse, donc Sony arrêtait les frais tant que vous le pouvez.

    • Pulsions dit :

      Ok, thanks. Mais apparemment le film marche assez bien. Étonnant. Quoique......je ne m'étonne plus de rien. Week end d'ouverture : 80 millions. Dans le monde, pas loin des 400 millions dont 142 millions et des brouettes aux States ( budget 100 millions).

  5. Kormyr dit :

    Merci pour les infos @MorpheusChx - Ta critique me fait apprécier qu'en fait c'est un film format Tv, ou en fait ce qu'une série TV devrait être au minimum. C'est donc un bon film amateur qui fonctionne grace à un quiproquo qu'on pense que c'est une film professionnel et qui fait qu'on va le voir (selon les résultats-stats de @pulsion).
    Conclusion bon film amateur (tv) et mauvais film pro (Ciné).

  6. Zasadun dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    Je vais la faire courte :
    En plus dêtre un mauvais film, Venom est un doigt d'honneur fait aux fan. Les scénaristes n'ont strictement pas compris qui étaient Venom et Eddy Brock. On se retrouve donc avec un mauvais remake de Hitch. Visuellement, Venom est réussi. Mais c'est tout. Le reste est à jeter. Et l'hypothétique classement R n'aurait strictement rien apporté en plus.
    Por vous dire à quel point le film est raté : les gens riaient e bon coeur durant le film. C'était génial.
    Je terminerai par un carton rouge concernant Tom Hardy : Je crois bien que c'est sa plus mauvaise prestation à ce jour.

    • Zasadun dit :

      N'allez pas payer pour le voir : Volez-le.

  7. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    je connais pas Venom plus que ça .. donc je m en fou du support papier

    Et je trouve HARDY/BROCK bien moins antipathique que ce que je vois chez marvel ... pour une foi que je m'intéresse a un perso dans un film de super hero .. le coté "loozer" pré Venom et "shzyzo-histerico-camé" post Venom je les trouve très réussis .

    La duo Brock/Venom en dialogue et situation marche bien .. hardy joue très bien

    Moi c est le reste de la story et du montage et comment ça a été torché qui me gène ...le méchant aussi est un peu nase

    En tout cas ça me change des origin story "by Marvel studio" tous très appliquées, très calibrées, bien gérées mais très répétitifs voir mimétiques

    Et ça fait un petit moment que je n attends plus grand chose des films de super hero donc je ne tombe pas de haut

    Ant man et la guepe .... ça c était un vrai film de merde avec des enjeux de merde... des acteurs de merde ... des scènes d actions de merde ... et une méchante de merde

  8. V dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Par où commencer... tout d'abord, la première partie du film à été d'une complexité sans nom, les transitions sont effectuées totalement aléatoirement, on ne comprend pas certains changements, tout s'enchaîne rapidement et l'on s'y perd facilement, des passages longs pour résumer. Enfin -il est temps- que la fusion entre nos deux personnages s'effectue. C'est à partir de ce moment là que l'on peut se gaver. Je comprends que l'on puisse prendre ce film pour un "nanard" du fait des défauts de montages, d'une photographie qui n'existe presque pas ou même avec l'absence d'un thème épique. Le scénario est des plus classiques qu'il puisse exister, le super vilain est présent parce qu'il en faut un (mais qu'est ce qu'il est pathétique). MAIS je pense qu'il faut prendre le film pour ce qu'il peut nous offrir. ET que la relation de "l'alien" avec Broke est d'autant plus jouissive si je peux me permettre, on peut humaniser cette bête (même si l'on ne sait pas d'où elle est venue à "aimer" Broke). On s'attache à leur relation et pour le coup on a envie de la voir grandir. C'est une histoire qui est concrètement très exploitable (A voir pour les suites), ce qui nous donne envie de revenir.
    Pour terminer, je pense que Tom Hardy -comme toujours- via son jeu d'acteur et sa personnalité à l'écran que l'on commence à beaucoup connaître, offre un véritable coup de pouce à ce long métrage. On peut même dire qu'il le fait à lui tout seul.
    De plus, il est malheureux de voir que 40 min de films ont été coupées, qui pour moi ces dernières doivent offrir de nombreuses réponses à toutes les questions que nous pouvons nous poser. (en espérant les voir dans la version DVD (tout est bon pour faire acheter de nos jours malheureusement)).
    Voilà, je suis arrivé au cinéma perplexe, avec un nouveau genre pour Hardy et un nouveau défi qu'il arrive à partiellement relever. Aucunement déçu, mais pas totalement surpris ou marqué.
    Nouvelle critique à faire lorsque l'on pourra accéder à la version longue. Affaire à suivre...

  9. Pulsions dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Tom Hardy ne brille pas par son jeu. Comparé à ce que l'on a l'habitude de voir chez lui, ici rien de transcendant, décevant, presque formaté. Le vrai Tom Hardy c'est bien au delà de ça. Le film est très moyen, plat, pauvre. Des personnages transparents. Un bad guy du même tonneau. Aucune scène d'action mémorable ou juste à retenir. Venom en soi est assez réussi visuellement. Par contre, ses interventions limites comiques et faussement badass lorsqu'il s'adresse à l'esprit d'Eddie avec sa grosse voix grave me faisaient penser à celles du fantôme dans un des Scary Movie. Voyez le genre. Venom un anti héros bien gentil, la douche froide. Ajoutons à cela que les capacités au fur et à mesure augmentées d'Eddie après absorption du paras...du symbiote, pardon, font penser au film Upgrade (passable), sur le même principe au départ. film est vide, ni sombre ni violent, vite vu vite rendu.....heu oublié. Un énorme mystère demeure, affaire non résolue. Pourquoi ce film a cartonné aux US, en Chine et s'en sort bien en France ? C'est assez révélateur d'une chose : A FORCE DE BOUFFER DE LA MERDE, UN CERTAIN ( LARGE) PUBLIC FINIT PAR AIMER ÇA. C'est triste. Même un film gamin comme Homecoming ( au hasard) était assez plaisant en comparaison.

  10. simon dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Ma copine m'a forcé entre ça et Predator.

    Franchement plus ou moins sympa (pour un Marvel). Comme d'hab, le problème principal vient du scénario (normal, quand on repompe ça et là des éléments d'un Comics et qu'on essaie d'assembler le tout à la va-comme-je-te-pousse).

    Le film part plutôt bien, superbe photographie, musique bien, acteurs corrects, mais tout part en vrille quand le symbiote commence à lui parler.. ''- Baisse les bras, tu nous fais honte!'' :lol:
    Un gros soucis entre un symbiote? Ou parasite? Soit c'est l'un, soit c'est l'autre, mais pas les deux. ''- J'étais un peu comme toi, un loser à SymbioteCity'' :lol:
    Alors je décide d'aider la Terre et empêcher Riot d'aller dans l'espace chercher les autres symbiotes non-losers. W-T-F :cwy:
    J'avais l'espoir d'un film plus sombre, un film où le talent de Tom Hardy serait montré par un lien destructif, inconnu et violent entre le symbiote, son hôte et son entourage qui essaie de comprendre ce qui lui arrive (du genre les Alien).
    Au lieu de ça, on se retrouve avec une histoire de surface, complètement grotesque où c'est le perso principal qui fait tous les gags du films (le grand monstre noir, avec les dents, qui ne peut manger la tête que des méchants).

    Merci Marvel, pour le bon sens, je repasserai. :lol:

    • Pulsions dit :

      La morale prononcée par Eddie à Venom sur qui doit vivre ou mourir, en gros, fait penser à celle de John Connor gamin dans T2 au Terminator justement, " tu ne dois pas tuer".
      PS: " baisse les bras tu nous fais honte" m'a fait un peu marrer. J'ai honte. ^^

  11. Cidjay dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    très déçu !
    je ne m'était pas autant ennuyé devant un film de super héros depuis "Les 4 fantastiques et le surfer d'argent".
    Le film est mou, l'intrigue cousue de fil blanc et pas franchement passionnante.
    les FX étaient d'une qualité discutable, et les acteurs (à part Tom Hardy) étaient franchement mauvais, mention spéciale au méchant du film.
    à éviter !

Donner mon avis