Forums

X-Men: Apocalypse

Super-Héros 84
Date de sortie : · Durée : 140 min · Liste : Film 2016
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
6.2
Acteurs
7.4
Total 6.8 /10 · 30 avis · 30 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , , , , , , , ,

84 avis sur X-Men: Apocalypse

  1. adbabad dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Mon avis sur X-men Apocalypse SANS SPOILERS :
    https://www.youtube.com/watch?v=ivJ0diUbReQ

    • patel dit :

      sans spoiler ???

    • adbabad dit :

      Oui sans spoilers @patel

    • Djack dit :

      Salut @adbabad ! Habituellement je n'aime pas regarder ces vidéos de critiques, mais comme c'est toi et que souvent tu dis des choses intéressantes (je ne post pas beaucoup mais je suis le mouvement...) j'ai fait un effort. Je ne parlerai donc ni de ta prestation, ni de la qualité technique (pas forcément mauvaise, mais je ne suis pas objectif avec ça donc je préfère zapper), mais j'ai l'impression que dans tes propos tu me confirmes une chose : comme Days of future past, le film reste balisé, propre et donc ne prends aucun risque là où ça pouvait déconner à plein tubes. Comme toi, j'ai adoré Le Commencement, et je reste persuadé que si Matthew Vaughn avait continué la saga X-Men, elle aurait eu une toute autre gueule, bien plus rentre dedans ! Le problème viendrait-il de Singer ? C'est ce que je me demande, et j'ai peur (l'impression) qu'avec Apocalypse on se retrouve avec le même film qu'avant !

    • adbabad dit :

      @djack : Hé ben je ne sais pas si c'est QUE Singer le responsable ou non du manque de prise de risques, mais clairement on est devant film assez balisé.Je me dis qu'effectivement peut-être avec un Michael Bay par exemple, sur ce projet, ça aurait peut-être eu plus de gueule.

    • warior117 dit :

      Super analyse! en plus on est d'accord sur tout :lol:

    • ekOpeckinpah dit :

      Encore un truc à dire.....Mad Max fury Road...une histoire qui tiens sur une ligne et un gros carton au ciné! Et c'est largement mérité! ...............la morale de l'histoire, pas besoin d'un scénar de ouf pour un faire un bon film...

    • Gemmel dit :

      Non mais faut comparer ce qui est comparable, l'histoire de X Men Apocalypse est simpliste, celle de MMFR est simple mais toute la complexité du monde post apocalyptique que georges miller a ré-imaginé se voit dans la précision des dialogues et la construction visuelle de ce monde.

    • ekOpeckinpah dit :

      Ma comparaison s'arrête à l'histoire que certains disent simpliste....juste pour dire qu'on peut faire simple mais efficace...Et Apocalypse il es pas sensé tout détruire? Alors évidement son histoire es un peu plus complexe que ça, mais forcément dans un film de 2h et des poussières, faut bien trouvé un truc....et celui de l'action es plutôt bien choisie non? et pis encore une fois il y as plein d'autres truc à côté de la destruction...la manière dont il y arrive par exp, les personnages bien travaillé pour la plupart...etc etc
      (il à détronné le civil war d'ailleur...) (qui es vraiment top aussi^^)
      franchement allez le revoir! :lol:

    • neofit25 dit :
      Impression globale
      4
      Histoire/scénario
      4
      Acteurs
      6

      je viens de voir X-men, sur le tard vu la date... je suis plutot du meme avis que @djack matthew vaughn ou un regard neuf aurait dû continuer la saga... Bryan singer patine sur place là et du coup on perd beaucoup de la richesse que sont les x-men... tout repose sur 5 persos majeurs... c'est bien dommage ! meme si on parle d'adaptation, c'est un avis perso et je respecte ceux qui ont appréciés le film mais j'ai pas du tout accroché

  2. patel dit :

    Le film ne m'attire pas et aujourd'hui encore moins !!!!

    • ekOpeckinpah dit :

      Tu n'aime pas ce genre de films ou tout simplement les X-men non? sinon bin je comprend vraiment pas...

  3. tayjul dit :

    @adbabad a quand des critiques avec spoiler justement et je crois qu'il me semble tu devais le faire mais depuis plus de nouvelles sur ce sujet ,surtout que tu es fan de comics ,j'aurai bien aimé voir tes critiques plus poussées .

    • adbabad dit :

      @niglo : j'avais un peu zappé j'avoue :) Mais merci de me le rappeler. Là pour le coup, je trouves qu'une critique avec spoilers ne ferait que juste approfondir ce que je dis déjà.

  4. Pulsions dit :

    @ilyasse, tu fais quoi là ?... :wassat:

    • O_O dit :

      parasite avec son link..

  5. Gemmel dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Bien que la réalisation de cet opus nous permette d'assister à de très bons moments visuels, une histoire plus complexe et moins incohérente aurait permit à ce que le casting, en demi teinte, nous donne vraiment l'impression d'assister à un apocalypse pour les X-Men.

    La critique avec des gros morceaux de spoilers, c'est par ici

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Une bonne réalisation portée par de bons moments visuels. Bryan Singer maîtrise son univers et sait le mettre en valeur y a aucun doute via des scènes très belles : les séquences du cérébro, les séquences de quicksilver, les effets visuels des pouvoirs des cavaliers et de jean grey en futur phoenix et d'autres.

    Les -
    Des incohérences et des ratés niveau cgi. En prenant à rebours, pourquoi wolverine se retrouve dans le programme weapon x alors que mystique l'a sauvé de la noyade, elle l'aurait laissé se faire transformer sans rien faire ? Le ressort dramatique de quicksilver fils de magneto, pourquoi cela n'a pas été fait enfin utiliser pour provoquer un choc et le faire changer d'avis vu le fort sous entendu de dofp quant à sa paternité ? Colonel Stryker qui sort un peu de nulle part juste pour pouvoir introduire wolverine de nouveau et quelques autres. Sinon les séquences de destruction sont certes impressionnantes mais certains ratés gâchent un peu les choses. L'introduction en Egypte aurait du être totalement revus je trouve.
    Une histoire qui aurait gagné à être complexifiée. Avec une opposition menée par bvs et dans une moindre mesure captain america civil war, on aurait pu espérer un peu de consistance dans la psychologie pour éviter de tomber dans des facilités même si l'effet millefeuille de singer de dofp n'est plus autant présent. L'introduction aurait mérité d'être plus longue pour montrer les motivations d'apocalypse et celles de ses cavaliers, en privilégiant les nouveaux personnages. Car au final, on ressent pas comme il aurait été normal cette apocalypse en train de se produire vu le trop peu d'intensité dramatique à part à la fin.

    ACTEURS
    James MacAvoy / Professeur Xavier. Donne corps au Professeur Xavier, retrouvant les prémices de l'interprétation de son moi futur.
    Michael Fassbender / Eric Lensher-Magneto. Cette sorte de rédemption qu'il cherche en Pologne ne m'a pas gêné au contraire même si l'issue de la perte de sa femme et son fils font trop cliché. Toujours aussi investit dans ce rôle en effet.
    Oscar Isaac / Apocalypse. L'acteur fait le travail mais son personnage est tellement caricatural, du à une psychologie inexistante, que c'est surfait.
    Nicholas Hoult / Hank Mac Coy. Autant j'adore cet acteur, je l'avais trouvé plutôt bon dans les deux derniers x-men mais là, il est trop effacé.
    Jennifer Lawrence / Mystique. Devenu un peu trop lisse dans cet opus au point de devenir la leader des x-men.
    Les 3 autres cavaliers d'Apocalypse. Olivia Munn est taillée physiquement pour le rôle mais on lui laisse pas loisir de faire plus malheureusement. Alexandra Shipp est pas mal, son personnages aurait mérité un peu plus de développement en tant que futur Tornade. Ben Hardy est transparent. Globalement, le réal n'a pas su les mettre en valeur.
    Les anciens nouveaux devenus jeunes. Tye Sheridan est moyen je trouve en futur Cyclope tout comme Kodi Smith Mac Phee lorsqu'on les compare à leurs prédécesseurs. Par contre Sophie Turner augure de bonnes choses pour la suite faisant corps avec son personnage.
    Les retours qui font plaisir. Personnellement, content d'avoir retrouvé Lucas Till même si je trouve dommage que son personnage ait eu aussi peu de temps, Rose Byrne est toujours aussi charmante et rend bien en tant que casse cou de la cia et amoureuse du professeur xavier. Concernant Hugh Jackman, on aurait pu espérer que la prod aurait su se passer de lui, se contentant d'une caméo en bonus post générique, mais non même si la scène est appréciable. Mention spéciale à Quicksilver aka Evan Peters qui a le droit à deux très belles séquences et gagne un peu plus en épaisseur et c'est pas un mal.

    • O_O dit :

      Putain les copains vous êtes raccord sur votre note et impression globale
      Curieux de voir les prochains avis :)

  6. Man-Bat dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Une légère déception. Malgré une belle mise en scène, X-Men : Apocalypse n'apporte rien de nouveau à la franchise et donne l'impression de tourner en rond.

  7. Pulsions dit :

    Pas encore vu, mais c'est pas un petit peu ce que l'on craignait ?

  8. EddieFelson dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    J'aime l'intro et la scène délirante de Quicksilver... pour le reste, beaucoup de longueurs et un scénario sans grand intérêt ... bof!!!

  9. EddieFelson dit :

    @adbabad : très bonne critique :wink:

    • adbabad dit :

      @eddie9felson : merci mais ce n'est que mon avis. Pas réellement une critique :)

  10. Pulsions dit :

    Tu as prévu de faire une critique par la suite ?

    • adbabad dit :

      Oui quand je traiterais des X-men dans Comics Soon

  11. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    Alors que dire de ce nouveau film X-men, personnellement je l'ai plutôt apprécié, la mise en scène est pas mal, les effets sont réussi, c'est vraiment bien tourné, le scénario était vraiment bon, beaucoup de clins d'oeil à l'univers des X-men que j'ai bien aimé et aux années 80, mais voila le film souffre surtout de deux gros points négatifs : le manque de dramatisme dans l'histoire et le sous développement de certains personnages malheureusement. Le problème, c'est que ce film est plus un reboot qu'une suite à la saga et donc Bryan Singer a plus essayé de corriger les erreurs qui ont été faite dans la saga durant son absence et c'est ça que j'ai trouvé dommage.
    Concernant les personnages :
    - Charles Xavier/James Mccoy: toujours aussi bon dans le rôle, très impliqué émotionnellement et sa relation avec les autres personnages a été très bien mis en valeurs
    - Magnéto/Michael Fassenber: personnage toujours si bien écrit et vraiment touchant (un peu trop même), on comprend vraiment ses objectifs
    -Apocalypse/Oscar Isaac: ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un méchant digne de ce nom, puissant, charismatique, philosophe, sans pitié, le big boss ultime
    -Le Fauve/Nicholas Hoult: je commence à en avoir vraiment marre de ce personnage et du fait qu'il ne s'assume toujours pas
    -Mystique/Jennifer Lawrence: la Lawrence Mania n'a pas marché avec moi, personnage que je n'ai pas trouvé bon dans ce volet
    -Vif-Argent/Evan peters: une présence réussi pour ce personnage, il apporte la touche d'humour qu'il faut et ses scènes sont encore mieux que dans DOFP
    -Jean Grey, Cyclope et Diablo: les acteurs avaient la lourde tache de se montrer digne de leur prédécesseurs et la seule qui a réussi le test pour moi n'est autre que Sophie Turner, elle était parfaite dans le rôle, elle était pour moi la star du film, elle a vraiment du potentiel pour la suite de la saga, Tye Sheridan malgré quelques répliques sympa et une émotion plutôt intense manque encore de charisme pour prétendre être un leader et Diablo, ça fait plaisir de retrouver ce personnage (surtout pour les scènes d'action) mais l'acteur manque également de charisme et joue mal.
    -Les Cavaliers: Seulement la pour la baston et c'est dommage parce que les personnages méritaient d'être plus développé vu leur potentiel, j'espère que ce sera le cas pour la suite.
    -Moira: apporte une certaine touche d'humour et de nervosité du fait qu'elle ne souvient pas des X-men mais dommage, encore un personnage sous-développé alors qu'il y avait tellement à dire.
    Conclusion le film est bon, les scènes d'action sont mortelle, il y a eu j'ai trouvé un bon respect des comics dans ce film par rapport à tous ce qu'il y a eu dans la saga X-men (la scène de Wolverine en est la preuve, ça augure de bonne chose pour Wolverine 3), la trame du film sur Apocalypse est excellente mais voila je m'attendais à plus de profondeur et de tristesse, il manquait le peu d'émotion qui m'aurait fait chavirer et le développement de certains personnages a été complètement raté, mais la suite de la saga me semble en bonne voie si on arrête d'intégrer des personnages si intéressant juste pour la figuration, voila donc mon message pour la Fox et Singer, à bon entendeur :wink:

  12. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    J'irais le revoir j'ai adoré !

  13. warior117 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Sans Spoil.
    Après avoir vu les critiques avant d'aller voir le film, je m'attendait pas à un chef d'oeuvre tant celles-ci étaient unanimes, et bien là Voilà, c'est certainement le deuxième pire film de la saga après "xmen 3" pour ma part. Franchement n'allez pas le voir au ciné si vous hésitez à le voir.

    De beaux effets spéciaux ça ne suffit pas, ce film en est la preuve. Le scénario est complètement bourré d'incohérence ( et pourtant j'avais trouvé DOFP sans trop d'incohérences, c'est dire), une histoire presque banale et ratée, un méchant complètement foiré.
    Le maquillage apocalypse est définitivement digne d'un film power rangers, on dirait qu'il joue avec une minerve.

    Certains caméo son tellement inutiles et ratés, notamment:

    Spoiler (voir/cacher)

    wolverine

    ça rajoute encore plus d'incohérence sur la globalité de la franchise, c'est à vomir.

    j'ai envie d'en raconter des tonnes mais mes collègues ont tout dit au dessus.

    Bryan Singer s'est chié dessus et à finit sa trilogie de la pire des manières. (Avec tout de même un brin d'espoir pour l'avenir de la saga à la fin du film).

    Cet opus, on va vite l'oublier j'espère. Perso je trouve que globalement on vit une période moyenne niveau superhéros, d'un point de vue scénarios les mec se creusent pas trop la tête.
    :angry:

  14. ekOpeckinpah dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Quand je vois certains coms encore une fois, de certains détracteurs ça m'énerve! Pour moi c'est le meilleur de la Saga! on ne s'enuie pas, pas mal de séquences sont assez grandiose (comme celle de Vif Argent un truc de dingue lol) les acteurs sont bon la musique idem, l'histoire, bin c'est du X-men les gars pas du Lelouche!!
    La lutte contre le bien et le mal sera toujours présent....mais si vous avez des idées allez y envoyé les à 20 Century Fox!
    Et pardon mais Michael Bay pour réalisé un X-Men???? ha ça non ça lui irait pas du tout!
    Et dire qu'il ne faut pas allé voir le film es une grosse connerie à ne pas prendre en compte!
    18,5/20

    • adbabad dit :

      Si t'as regardé le film comme tu as regardé la vidéo...
      la séquence de vif d'argent est cool certes. Mais un film n'est pas bon à cause d'une ou deux séquences bien faites.
      L'histoire c'est du X-men !!!!Ok...ben les comics démontrent clairement qu'il y des histoires plus intelligentes qu'un simple affrontement bien/mal. Puis tout de suite c'est pas du Lelouche...
      Comme si le fait de se plaindre d'une histoire un peu simpliste, révélait que du coup on veut forcément du cinéma d'auteur à la place...ça c'est simpliste comme façon de penser et de catégoriser les personnes pas d'accord avec son opinion. :siffle:
      C'est vrai qu'avec "Deadpool", "Batman V Superman" ou encore "Civil War", on n'a pas eu la preuve qu'on pouvait nous offrir du divertissement intelligent avec du super-héros. :siffle:
      Lol j'ai pas dis que Michael Bay devait réaliser un X-men...Mais qu'on a beau lui reprocher des choses sur ces film, on peut pas déclarer qu'il ne sait pas filmer des situations catastrophes ou ça pète de partout...Et Singer est loin d'avoir la maitrise qu'à Emmerich ou Bay. Il aurait peut-être dû les consulter.

      Déclarer de ne pas prendre en compte un avis parce que c'est une grosse connerie est aussi stupide que de déclarer qu'il vaut mieux pas aller voir le film...
      Surtout que dans la vidéo je dis tout de même aux personnes d'aller voir le film pour faire leurs propres avis mais bon...Après c'est moi qui suis catégorique...Bien sûr...

    • ekOpeckinpah dit :

      !!!!!!!ATTENTION SPOILERS!!!!!!!!!!Les vidéos de critiques c'est pas trop mon truc...trop de philosophie ils font pour un film...(oui je parle comme Yoda(-:)
      Apres, c'est un autre gars qui a dit de ne pas allé le voir, je parlait pas de toi....et donc pour moi le type à tort de dire ça...Pour une fois il y as de l'action et les Mutants s'en donnent à coeur joie!
      Ensuite, un scénario ne veut pas forcément dire qu'il faut que ça parte dans tous les sens....certes c'est le côté classique du truc(le grand méchant qui veut tout détruire etc etc...) mais dans ça j'ai aimé le côté recrutements des méchants et notement faire découvrir à Magneto tout l'étendue de ces pouvoirs! Et oui selon moi il était important de revoir quelques scènes ou il tente de vivre comme un homme normal...et hélas il se rend compte qu'avec l'homme c'est difficile...(malgré son sauvetage du mec dans l'usine)
      Pour Vif Argent, évidement que sa scène ne fait pas tout le film, j'ai juste dit qu'elle était mortel^^d'ailleurs elle es dans mon top ten des meilleurs scènes de ciné avec la séquence de l'église dans "Kingsman..." j'avais le sourire au lèvre(((-: C'est un super perso en tout cas!
      Bon et à quand Gambit colossus et les autres la merde^^
      Bref ce film es "simple" et encore....mais efficace!
      N'oubliez pas que c'est les ricains qui font le film....en gros les mieux placé pour se permettre de changé quelques truc ou autres...Et pour finir, adapté des millions de comics en quelques films, il es sur qu'ils ne pouront pas tout le temps être fidèle....comme pour les cheveux de Xavier....perdu à l'adolescence c'est ça normalement?

    • Pulsions dit :

      Même si c'est pas trop comparable, je préfère les x-men aux films sans scénar et souvent chiants de Lelouch. Je préfère largement un bon Woody Allen, c'est un autre sujet...Vif Argent dans ce x-men : classe, cool, une vraie présence, amusant, et ses scènes d'action sont les principaux atouts de ce film. Dès qu'il est à l'écran l'intérêt monte largement d'un cran.

    • ekOpeckinpah dit :

      Ta tout compris mon pti Pulsions!

  15. DaveE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Mon impression sur ce 6e opus des aventures de nos mutants préférés : Eh bien il n'est pas si mal si on met de côté les quelques incohérences scénaristiques. Les acteurs sont bons, anciens comme nouveaux, l'histoire d'Apocalypse nous est bien expliquée, on retrouve un personnage perdu lors d'un précédent opus... Il y a juste quelques petits trucs qui me chiffonnent :

    Spoiler (voir/cacher)

    -A la fin de Days of Future Past, on voit Wolverine se faire récupérer dans le canal par Stricker, que l'on comprend ensuite être Mystique quand on voit ses yeux jaunir et briller... Et dans celui-ci, Stricker revient, Wolverine est bien entre ses mains, avec ses griffes en Adamantium installées... Y manque pas un épisode là ?
    -Mystique, puisqu'on en parle... Où sont passés ses talents de combattante ???? A part un coup de coude dans le nez d'un gars au début, on ne la voit quasiment jamais se battre :'(
    -La façon dont la famille de Magneto meurt est pas super crédible, je trouve. Déjà qu'une flèche à peine bandée sur l'arc se plante profondément dans qq'un c'est limite, mais qu'elle traverse la gamine pour planter aussi la mère, j'ai trouvé ça pas super crédible :( Après je chipote peut-être un peu... Dommage ne tout cas, le pouvoir de la gamine avait l'air bien cool !

    Spoiler (voir/cacher)

    Quoi qu'il en soit, niveaux effets spéciaux et scène finale, c'était vraiment pas mal du tout ! J'irais sans doute le revoir pour être sûr de mon avis mais à chaud, voilà ce que j'en ai pensé. Et vous ?...

    • ekOpeckinpah dit :

      Hello, comment met t'on les balises spoilers? enfin si c'est possible?

    • Gemmel dit :

      Tu as la marche à suivre en cliquant sur l'icone spoiler de ton interface avant de poster.

    • ekOpeckinpah dit :

      ThX!

  16. Pulsions dit :

    @adbabad, tu suggères surtout de faire un tour par Nice Guys ( à raison je pense) pour lequel on n'aurait pas l'impression de jeter l'argent par les fenêtres. J'avais l'intention de voir ce film de toute façon, par contre, x-men apocalypse attendra. B V S et surtout Civil War ne sont pas convaincants à ce point-là en étalage intelligent de super héros et des enjeux auxquels ils sont confrontés.

  17. kadlamalice dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    bon film, un x men quoi par rapport au autre production telle que batman vs superman, c'est pas super, gros point noir apocalypse, déçus qu'il ne ressemble pas assez a la bd, le problème je crois c'est le manque de ressemble niveau perso, niveau costume le seul qui ressemble vraiment c'est charle xavier chauve... le commencement et le meilleur de tous dommage que singer fini mal le truc

  18. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Le premier était une boucherie, le second, vraiment passable pour moi et le dernier volet de la trilogie conclut plutôt bien cette dernière.
    La seule grosse faiblesse pour moi serait le scénario clairement trop simpliste mais indépendamment de cela, j'ai vraiment passé un bon moment, me surprenant à la fin avec un "déjà?".
    Pour un film de plus de 2h, je ne l'ai nullement vu passer.
    C'est pas le meilleur des Marvel, c'est certain mais ça reste un film très plaisant !

  19. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Un tantinet long au démarrage... Des acteurs très bon, des effets visuels à couper le souffle, une 3D "assez bien" utilisé, mais une histoire plus ou moins basique... Je pense pour ma part qu'ils ont voulut "former" une nouvelle trilogie, tout en concluant celle-ci, en ajoutant des super-héros plus jeune et en se axant principalement sur eux (comme il as été spécifié dans certaines rubriques...)... "So wait and see the futur for the X-Men" ! :ninja:

    Espérons néanmoins que la Fox nous programme d'autres films avec se côté "sanglant" ( SPOIL - je pense notamment au moment de Wolverine... - FIN DE SPOIL)

  20. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    3600 ans avant notre ère, un vioque fatigué s’apprête à réaliser un rituel anti-ride pour se faire une seconde jeunesse, aidé par quatre potes à lui. Il y parvient non sans mal, car ils sont attaqués de toutes parts par des révolutionnaires certainement en colère contre ces méthodes cancérigènes, et après une bataille brutale (et bien foutue) où quasiment tout le monde meurt, le nouveau jeune ne peut même pas profiter de son corps beau et fort puisqu’il tombe dans un sommeil profond…

    De nos jours, une bande d’égyptiens (même pas mutants, allez comprendre) parvient à réveiller le schtroumpf en armure, et pour rattraper tout un pan de retard sur l’humanité, ce dernier va se mater… la télé. A partir de là, il en déduit une chose lumineuse, intéressante et jamais vue : la planète doit être purifiée. Et pour parvenir à cette fin, une seule solution : l’annihilation. Concept dans le top 1 de l’originalité scénaristique.

    Cependant, depuis la nuit des temps, ce na’vi attardé appelé Apocalypse marche par cinq. Comme les cinq doigts de la main, le Club des Cinq ou juste parce qu’il est fan des cinq couleurs primaires (les Cinquicolor). Il lui faut alors recruter ses quatre Teletubbies, les plus cons de l’histoire des mutants tant qu’à faire, et l’entreprise ne prend pas dix plombes. Son choix se porte sur Tornade, une fan de Mystique depuis qu’elle a vu Days of future past (et dont on connaît l’allégeance sans borne pour Xavier vu qu’on se rappelle des X-Men précédents); Psylocke, une mutante aux pouvoirs dérisoires (youhou ! Regardez mon épée fluo et mon fouet fluo aussi !) qui a tout le temps ses ragnagnas puisqu’elle râle et fait la gueule tout le temps ; Angel, un beauf qui sait voler parce qu’il a… des ailes (entre là et X-Men 3, ce personnage est au niveau zéro de l’adaptation) ; et enfin Magneto. Lui qui, encore une fois, vit une chose terrible (le mec n’a pas assez souffert en 1944 ?) et qui, encore une fois, ne sait pas dans quel camp il crèche (ce clair-obscur fatiguent beaucoup). Il en devient l’ombre de lui-même et même Fassbender ne semble plus trop y croire. Bref, passé ce recrutement dubitatif, les cinq Power Rangers sont fin prêts à mettre la misère au peuple, mais il y a un hic…

    Car oui, dans toute bonne histoire qui se respecte, il y a des gentils ! Et là, étrangement, les gentils voient en cette menace d’Apocalypse une… menace apocalyptique ! Fou ! Seulement, que faire quand le Professeur Xavier, roi du peace and love et de l’espoir d’un monde meilleur en lisant des bouquins, s’occupe de petits enfants dans une école privée loin de tout qui doutent d’eux même, et donc sont faibles psychologiquement ? Il va falloir toute la puissance charismatique d’une Katniss Everdeen (pardon, Mystique) pour le sortir de sa pédophilie et lui bouger son cul d’handicapé, afin d’aider Magneto à rembobiner et retrouver le chemin du beau soleil jaune et de la verdure.

    Bien malgré elle, Katniss (pardon, Mystique) se retrouve être le leader des nouveaux X-Men, ceux-là même qui découvrent à peine leurs pouvoirs et qui sont envoyés dans le chaos, sans entraînement ni conseils pratiques au préalable. Compliqué pour le jeune Cyclope, la jeune Jean Grey et le jeune Diablo. Heureusement, l’excellent Quicksilver est de retour – et juste en passant, s’il y a bien un spin-off qu’on accueillerait à bras ouverts, c’est bien un film sur ce personnage, proprement drôle et classe à la fois (une fois encore, sa scène est très réussi, bien que très mal amené).

    Bref, on le voit vite venir, Bryan Singer n’a plus grand chose à raconter avec sa saga. Un méchant naze, un vide scénaristique intersidéral, le tout servi par un trop plein de sérieux. Le pire dans X-Men : Apocalypse, c’est qu’il oublie sans honte ce qui faisait la force de cette nouvelle trilogie – soit le parfait trio Xavier/Magneto/Katniss (pardon, Mystique) – pour à peine effleurer les rapports avec les nouveaux personnages.

    Le film survole trop de sous-intrigues, fourni trop peu de bonnes idées permettant d’accrocher tout du long, et prend trop peu de risques pour faire évoluer le récit de façon passionnante. Même l’apparition d’un célèbre mutant dans une scène qui se veut violente laisse place à l’indifférence.

    Singer fournit un spectacle trop impersonnel, et pourtant, les 2h25 passent bizarrement sans ennui. Sûrement dû à un casting réussi, à une réalisation soignée, et à quelques scènes qui rehaussent un peu l’intérêt. Clairement, si Matthew Vaughn était resté sur la franchise après son triomphal X-Men : le commencement, tout aurait eu une gueule bien différente !

    POUR LES FLEMMARDS : Sauvé par un bon casting et un univers toujours aussi appréciable, Bryan Singer n’a cependant plus grand chose à raconter et fourni un spectacle impersonnel, mais paradoxalement soigné.

    Critique >> http://wp.me/p4pTtj-3AR

  21. Pulsions dit :

    c'est pas une critique de flemmard en tout cas. :smile:

    • Djack dit :

      Ouais des fois je me lâche un peu trop... Pour ça que je met un résumé de deux/trois lignes. Quand c'est trop long c'est chiant à lire... :cwy:

  22. SylvainB dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    2h25 d'un tres bon film de bryan singer rien a dire cote acteurs parfait cote scénario rien n'a dire vivement la suite

    • Pulsions dit :

      le chef d'œuvre absolu quoi ? :siffle: . Pour ta critique "rien à dire " j'aurai envie de lui décerner un joli 3/10 par contre. C'est un peu facile de balancer 10/10 sans argumenter.

  23. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Que dire de ce nouveau volet ? Pas le meilleur mais plutôt divertissant. James McAvoy porte selon moi tout le film. Les scènes d'action sont très bien réalisées. Cependant, il y a des points négatifs. Tout le fun de DOFP a disparu. Je n'ai pas trouvé Apocalypse charismatique et le personnage de Magneto était sous-exploité alors que Fassbender est capable du meilleur. Sans spoiler, certaines scènes concernant d'autres personnages nous donnent l'impression d'un déjà vu depuis les premiers épisodes de la saga. On veut de la nouveauté.

  24. MikeA dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Merci

    • Pulsions dit :

      Belle analyse. Mais encore ? Merci et au revoir ? Merci pour le superbe spectacle zéro défauts ? Faudrait argumenter un peu sinon je vois pas l'intérêt de poster une critique. Difficile de faire plus court. Vous étiez à votre maximum là ? Moi par contre j'ai bien envie de vous mettre 1/10, ça le fait ?

    • ChristopheS dit :

      MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ;)

    • Djack dit :

      De rien.

  25. GuizmoW dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Il est difficile pour un fan des x-mens depuis plus de 36ans de donner un avis objectif, mais je dirais qu'il faut se faire sa propre opinion du film. Il y a des longueurs mais rien de trop superflus, certains thèmes sonnent parfois comme du "déjà vu" et cela peut lasser c'est sûr. Cependant chaque personnage trouve sa place même s'ils auraient mérité d'être plus approfondis, les scènes d'action sont assez rythmées et crédibles en particulier la dernière qui m'a fait frissonner dans mon siège mais seul un lecteur de la saga du phénix noir peut comprendre le pourquoi ! Apocalypse aurait mérité p-être un peu plus d'envergure mais il est difficile de rendre crédible ce genre de personnage à l'écran. En résumé, ne demandez pas la lune (ce sera p-être pour le prochain épisode) ...savourez sans vouloir être trop gourmand !

    • Pulsions dit :

      GuizmoW : Je connais les x-men depuis l'époque Strange ( même si je ne suis peut-être pas autant fan des x-men que toi, je le reconnais) et pour moi il n'est pas si difficile de voire et de constater que globalement, malgré les qualités indiscutables qu'il peut y apporter, Singer n'est plus tellement à la page, et qu'un Matthew Vaughn y apporte bien plus de fraîcheur et de dynamisme, d'inventivité. Dans le principe, quel que ce soit le film en fait, j'attends le meilleur plutôt que de me contenter de peu ou du juste moyen. D'accord avec toi pour Apocalypse.

  26. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    xmen tourne en rond ..
    xavier et eric = je t aime moi non plus
    jean qui combat ses démons
    cyclope qui re redécouvre ses pouvoirs
    logan qui se re re re échape du projet weapon x
    toujours pas convaincu par la mystique new version

    bref il y a des bonne choses et ça se laisse regarder mais il est temps de passer a autre chose

  27. EddieFelson dit :

    la perfection n'est pas de ce monde les gars et encore moins derrière la caméra de Synger sur cet opus.... 10/10 ça veut dire chef d'oeuvre ... restez objectifs, avec une bonne voir une excellente note mais un 10 :wassat: !!! Sur les milliers de films que j'ai pu voir en salle, j'ai vu quelques chefs d'oeuvres auxquels j'aurais pu coller un 9,9... en plus, aucune argumentation pour attribuer la note maxi mise à part un lapidaire "Merci" ou un "rien à dire" assez révélateur par ailleurs du potenciel critique et d'argumentation de leurs auteurs... :sick: comique va!!!

    • Gemmel dit :

      Ben faudrait que @redaction instaure un quota de post avant de pouvoir poster des critiques de personnes de ce genre, étant là pour fausser les notes. Ensuite, il faudrait affiner les paramètres des sous ensemble histoire d'affiner les notes, mais ca c'est en projet à ce que j'ai compris.

  28. Pulsions dit :

    A la limite, un 9,9 aurait davantage convenu au dernier Mad Max avec Tom hardy...à la limite.

  29. EddieFelson dit :

    oh que oui :wink:

    • Pulsions dit :

      Analyse...point de vue plutôt de MikeA et SylvainB = what the f... ? :wassat: .

    • Gemmel dit :

      Ce sont les @selene nouvelle génération, @pulsion73

  30. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    Bon comment dire........je me suis fait Chi** faut arrêter la Singer nous montre une nouvelle fois qu'il n'a plus autant de talent pour faire un film d'ailleurs son dernier bon film c'était quoi ?? est-ce que quelqu'un sans rappel ? Non plus sérieusement celui n'est vraiment pas très bon mais il y a des bonnes choses comme .......quicksilver et ......... ah non y a que cette fameuse scène avec Quicksilver !!!

    Singer dénature X-men a chaque épisode qu'il réalise, j'ai l'impression qu'il tordure les fans et la saga tel un bon gros psychopathe. Pourquoi avoir tout recommencer avec first class qui en soit était déjà très mauvais. Je ne sais plus quoi pensé. La première trilogie parler de logan la deuxième de xavier et eric mais merde on veut voir des X-men et les vrai pas revivre différemment

    Spoiler (voir/cacher)

    une évasion de logan différente a chaque épisode

    Parlons du vilain pas beau power ranger bleu !! bas il sert a rien

    Spoiler (voir/cacher)

    le mec passe son temps a chercher ses cavaliers de l'apocalypse et parle beaucoup pour rien dire et se fait botter le cul par deux X-men totalement novice avec leurs pouvoirs bref ridicule même si oscar isaac est un bonne acteurs sa ne sauve pas le personnage

    Je mettrais quand même 5 au acteurs car sont pas tous mauvais et contrairement au réalisateur eux on l'air de se donner un peu plus a fond.

    bref 2H et quelque de film pour pas grand choses de dingue, comme dit dans le film "le troisième est toujours le plus mauvais" ( le mec c'est cru pour wes craven en passant) mais même la il se trompe car je dirais que c'est cette saga qui est mauvaise. Je pensais que civil wars était le plus mauvais des rendez vous super héroïque des 3 production bas je me suis tromper. A éviter à boycotter, n'achetez pas le DVD ils vont en faire un 4éme.

    Je rajouterais que entre cette saga bien pourri il faut le dire et l'annonce d'une suite aux 4 fantastiques, La warner n'a pas avoir honte de son BVS ni peur pour la suite car la FOX nous montre qu'avec de vrai merde cinématographique comme celle-ci ils continue a produire des suite !!! je suis méchant oui mais la c'est un Ras le bol générale on nous prend pour des cons avec cette Saga !!!!

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      moi je me suis pas fait chi** du tout vivement la suite ;)

    • Gemmel dit :

      Le jour ou tu ne considères pas un film que tu es allé voir comme un chef d'oeuvre, tu nous préviens ;)

  31. Pulsions dit :

    Pour First Class tu es un peu sévère...très sévère même. Matthew Vaughn a fait un X-Men captivant, dynamique, inspiré, accompagné d'une bonne B.O.

    • JoK3R60 dit :

      first class est bien réaliser certes avec une bonne B.O aussi mais un très mauvais x-men pour moi pire que l'affrontement final ! y a rien de la first class dedans les enjeux sont naze et les perso choisis incohérent. après c'est un point vu bien sur je ne critique pas le vaughn qui est bon mais pas là

  32. Pulsions dit :

    ok JoK, message reçu. Mais je vois mal et à quel niveau First class arrive à faire pire que X-men 3 l'affrontement final, mais bon...Ce que j'ai par contre apprécié dans X-Men 3 c'est le charisme et la prestation de Famke Janssen ainsi que le thème musical qui accompagne la scène où elle désintègre Xavier au début du film et lorsque Wolverine fait face à Phénix lors du combat final.

    • JoK3R60 dit :

      d'un point vu technique les deux sont bon, x-men 3 n'est pas moins bien realiser que first class meme si la pates vaughn est plus interessante quoi que limité dans la saga (peut etre trop serieuse pour lui) cependant il n'y avait aucun enjeux et limite trop en correspondance avec x-men tout en insultant le format d'origine en integrant les personnages comme par exemple le frere de scott plus vieux et deja entrevu dans un des x-men de singer plus jeune sans compter les incoherences des personnages par rapport a la trilogie, vu que first class est sencé etre un prelude. singer a d'ailleurs essayer de tout remettre en marche avec day of futurs past sans succes.
      x-men 3 est bon, alors ok on va me dire que non, et pourtant cette suite classic reste l'une des meilleurs tout simplement parce qu'il y avait un veritable enjeux au seins du groupe, des choix sur les personnages interessant comme la mort de xavier et sa resurection dans la scene poste generique seulement les fans de la trilogie on gueuler et ont pousser au reboot et Singer decu de cette fin a voulu produire le reboot pour recommencer la meme choses comme lui le voyait. a un moment y a des choix qui sont fait et faut faire avec et pour une fois qu'ils mettaient de l'enjeux dans une saga super heroique sa aurait etait cool de voir ce qu'ils seraient devenue. surtout que DOFP est une suite a FC et X-men 3 donc probleme ! Singer parles de partir dans l'espace apparement avec la prochaine trilogie X-men WTF la fox n'est pas marvel et s'embrouille dans sa propre time line. on peut critiquer les films marvel et j'en suis le premiers, car pour moi il s'agit plus de film ou les reals s'amuse comme des gamins a faire se tape des icones de comics sans reel enjeux mais au moins sa se suis et c'est fun, sa merite pas le succes qu'ils ont mais ca c'est un autre debat. la la fox veut construire un univers plus sombres, mais on passe a coté de ce que X-men veut veritablement denoncer (par rapport au papier) et se plante totalement dans ca time line alors en les regardant comme ca un dimanche soir je dit oui mais dans un univers en commun non ! et encore on parlera pas des films wolverines.

  33. Pulsions dit :

    Dans first class, ce que je trouvais intéressant c'était notamment les enjeux historiques habilement intégrés aux motivations et à l'évolution des personnages.

  34. JoK3R60 dit :

    dans First Class les événement historique ne sont la que pour nourrir l'histoire, le fait de le restituer a cuba n'apporte pas grand choses a la cause mutant, le but est simplement que deux pays se fasse la guerre ou s'entretue, mais Xavier est ses mutant sont là pour déjouer cette guerre et ainsi l'intégré cet événement dans l'histoire qu'on connait, c'est bien écrit et amener mais ça ne permet pas de faire évoluer les choses, seul l'histoire de magnéto vient vraiment fournir quelque choses et encore je trouve que c'était bien mieux dans le tout premier X-men ou il se sert de cette événement et de ce qui se passe au présent avec le sénateur pour monté une rébellion pour ça sa cause qu'il a toujours défendu, qui soit disant passant dans First class ne défend pas vraiment ni dans DOFP ni dans Apocalypse, une cause qu'il amènera jusqu'au bout avec X-men 3 justement.

  35. MarcM dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    4

    AVIS Du film X-men Apocalypse SANS Spoilers et AVEC Spoilers
    -> https://youtu.be/OqpIWpo6kQw

  36. acemugiwara dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    8

    assez bon film

    • Gemmel dit :

      Faut avoir le sens des notes :
      10 chef d'oeuvre
      5 film moyen
      Et donc on ne met pas comme critique "assez bon film" pour mettre une moyenne de 9 sérieux ...

    • adbabad dit :

      D'ailleurs ce genre de critique ne devait pas être supprimé par la rédaction ? Je me rappelle qu'à une époque elle le faisait si la "critique" se limitait qu'à quelques mots.

    • EddieFelson dit :

      " Assez bon film " :wassat: C'est une critique ça ??? En plus un assez bon film c'est un 6,5/10 voir un 7 mais pas un 9!

  37. Pulsions dit :

    3/10 pour ce 9/10 qui s'est pas fait ch... :lol:

  38. audric dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Après avoir vu les critiques, je m'attendais à pire.
    Ben finalement, c'était plutôt une bonne surprise, le film n'est pas génial, c'est juste sympas.

    J'ai apprécié voir les versions jeunes cyclob, jean, ...
    Sinon je dirai que le probleme du film est la simplicité du scenario qui reste travaillé mais pas en profondeur, la ou j'ai eu du mal c avec magneto qui est devenu cyclique on le blesse il devient méchant puis redevient gentil(pourtant j'avais surkiffé comment c'était amené la 1ere fois dans le commencement mais la sa tourne en boucle)...

    Après mon gros point negatif c surtout le moment ou il repasse du bon côté, la j'ai fait: what???
    et puis tornade d'un coup en mode j'ai changé de camp aller et l'autre cavalier qui fait plus rien et qui regarde... mais bon tout ça c des détails justement de simplicité qui montre que le scenar se limite un peu trop au effet

    et puis on ressent pas vraiment de suspense prenant dans le film, c plus une continuité des personnages et des clin d'œil mais pas de vrai tension. pas du tout d'apocalypse.

  39. ddancing24 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    CE film est certainement le meilleur après X-2 Tous Unis, et de toute la série.

    Ce flm vous garde en haleine constamment, et touche d,autres facettes que seulement d e l’action brute. L'histoire, on y croit, et le préambule à la venue d'Apocalyspe est surprenante et bien pensée. Seul bémol : Sophie Turner pour incarner Jean Grey, aurait pu être via une autre actrice, plus crédible te plus jolie, question de rejoindre les b.d. ;)

    Un film à avoir dans dans sa vidéothèque comme classique très certainement.

    • Maxouzob dit :

      Un classique???
      Mouhahaha cte blague!!!
      T'en fais un beau de benet toi....

  40. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    L'arrivée d'un nouvel X-Men sur la planète cinoche reste pour beaucoup un événement, si tant est que la promotion qui en a été faite soit d'envergure. De ce côté, point d'inquiétude : généralement, les studios mettent le paquet. A commencer par les effets spéciaux. Plus grands, plus beaux, plus réalistes, c'est ce que promettent les maisons d'édition numériques. Mais, en vouloir trop en faire, on se risque malgré soi à œuvrer dans la démesure. Fini le temps des affrontements au corps à corps, Apocalypse déchaîne, lui, tout un arsenal de guerre.Trop décousues, la plupart des scènes perdent leur intérêt, alors que la franchise sombre petit à petit vers un blockbuster classique. A l'inverse du Commencement et de Days of Future Past, dont la trame flirtait avec un style relativement sérieux, cet épisode ter se confond dans la facilité. Et même si au final, le résultat n'est pas apocalyptique, on emprunterait la mauvaise direction en poursuivant "plus haut, plus loin, plus fort".

  41. chien unijambiste dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    c'est décevant ,le précedent êtait mieux

  42. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Après un très bon DOFP, nous voilà avec une suite pas du tout nécessaire. Le film reste quand même regardable, mais aucune nouveauté, pas de prise de risque. Apocalypse n'est pas plus impressionnant que ça et ses "chevaliers" ne servent à rien. Un peu déçu par Apocalypse qui est vaincu assez facilement. Saga qui s'essouffle..

  43. tayjul dit :

    Si c'était nécessaire de faire apocalypse, la saga avait besoin d un grand méchant mais le film à était mal écrit et les fx rien d impressionnant .Brian singer a voulut faire un avengers à la joss whedon mais voilà rien a se mettre sous la dent .Mais faut reconnaître qu' il y a des acteurs talentueux et quelques bonnes scènes .

  44. Mika-L dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Je suis d'accord sur beaucoup de points avec vous tous ! Quel intérêt un X-men Apocalypse alors qu'on ne ressent à aucun moment une menace Apocalyptique (même pas avec le coup des armes nucléaires) Ce film se centre encore sur les personnages principaux avec des secondaires inutiles ! Pourtant il y avait de quoi faire mieux ! Certes, il y a de bons effets spéciaux, des choses sympas, des idées mais rien d'abouti comme si ils avaient eu la flemme de construire un scénario original et sensé alors qu'on pouvait faire une histoire bateau qui compensé avec des effets spéciaux ! Malgré tout, le film se laisse voir et n'est pas horrible, mais il ne marque pas les mémoires et c'est bien dommage pour une fin de trilogie ! Que les studios revoient leurs priorités (après l'agent ça va de soit) NB : Magnéto toujours au top et il est bien le seul !

  45. Cidjay dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    sympa, mais comme très souvent, ce troisième opus scelle une trilogie en pente descendante en terme de qualité.

Donner mon avis