Forums

Atomic Blonde

Thriller 11
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
7.3
Acteurs
8.8
Total 7.8 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : A la fin des années 80, une espionne est chargée de gérer les conséquences du meurtre d'un agent infiltré du MI6.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , Jóhannes Haukur Jóhannesson,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

11 avis sur Atomic Blonde

  1. ddancing24 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Hum comment dire ? Le dernier 30-40 minutes vaut le détour, et Charlize Theron crève littéralement l'écran, non seulement son rôle le plus sexy :wub: de sa carrière mais elle porte le film sur ses épaules ouf! Là où ça ne lève pas, le premier 2/3 du film, les scènes d'actions sont trop espacées et le suspense est..faible.

    • cerberus68200 dit :

      Seulement 6???

  2. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Alors je commence par les acteurs, Charlize theron et James mcavoy son vraiment très bon, Pourtant je suis pas un fan de cette première. Les second rôle quand à eux font le taf, sans êtres superbe non plus. L'histoire quand à elle, la "liste" tous sa sur font politique d'agence gouvernementale, ma beaucoup fait penser à un mission impossible. Mais pour un film d'action j'avoue qu'il on essayer de faire une bonne histoire, qui fonctionne d’ailleurs très bien grâce à ces acteurs, et aussi grâce à son Berlin plus vrai que nature. Une photographie froide, est grise pour les rue, et plus coloré pour ces intérieur. les scènes de fight son brutal vraiment, et l'antagoniste pas infaillible du tous, se que j'ai apprécier d'ailleurs. J'ai autant apprécier se film que la première fois que j'ai vue John Wick, mais avec une meilleur histoire quand même. D'ailleurs une fin sympathique vraiment. Voila dans les films d'action de cette années il à clairement sa place haut la main. C'était un plaisir à voir au cinéma.

  3. Awoth dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    On va me critiquer car je mets 10 mais c'est sans conteste l'un -si ce n'est LE- meilleur film d'action que j'ai vu. Atomic blonde, c'est :
    - une enquête aussi complexe que "La Taupe", avec beaucoup de rebondissements, faisant penser à "Trance"
    - un monde encore plus punk que "Ghost In The Shell"
    - une bande-son qui claque et qui est utilisé de manière plus vitale que dans "Baby Driver"
    - un film qui donne un coup de vieux aux Rambo, Die Hard et autres Expendables
    - un film ayant la même tonalité que "Drive" ; on enlève l'époque Berlin, on dirait que c'est la même époque, tellement Gosling et Theron se ressemblent !
    - Et puis merde, on voit que des mecs dans les films d'actions, ça fait du bien de voir enfin une femme forte et qui casse tout.

    Cette suite spirituelle de "Filth" (mêmes acteurs, film tout aussi trash, etc..) est un film en passe de devenir culte, tellement ses scènes d'actions sont à couper le souffle. Il n'y a pas de temps mort, et ça tombe bien, car l'histoire est assez difficile à comprendre.
    La photographie froide (pour paraphraser @ridgys) et la musique donnent une bonne alchimie au film.
    Les acteurs sont tous excellents, même Eddie Marsan qui n'a qu'un petit rôle (je le précise car j'adore cet acteur)
    Comparé à The Raid (excellent film d'action), on n'accroche pas aux personnages, assez peu de développement et on regarde juste une succession de scènes d'actions. Tandis que là, on prend la peine de poser la trame, de découvrir un peu les personnages et tout.

    En bref, l'un des meilleurs films de l'année.

    • Cidjay dit :

      @awoth.
      un peu de retenu quand même, sinon c'est ta crédibilité qui va en prendre un coup.
      je n'ai pas vu le film, mais je doute fortement que ça soit "LE" meilleur film du monde.

      t'es pas obligé de mettre 10 parce que tu as bien aimé et 0 parce que tu n'as pas aimé.
      Y'a toute une nuance d'étoiles entre les 2...

    • Awoth dit :

      @cidjay,
      Je n'ai pas dit que c'était le meilleur film du monde, loin de là, mais le meilleur film d'action que j'ai vu. Donc ça change tout déjà, mon avis étant subjectif, je n'en ai pas fait une généralité.
      Ma crédibilité n'a que peu d'importances, mon avis à chaud est que je n'ai jamais vu de films d'actions aussi bien. Tant par les scènes d'actions (qui donnent un sacré coup de vieux comme j'ai dit aux autres films d'actions, avec pour héros une brute épaisse quasiment à chaque fois) que par les moments où le type se fait renverser (vu dans la bande-annonce) ou encore le tire-bouchon dans l'oeil, on en sort épaté, comme pour Logan ou encore Ex Machina ou j'en sais rien, on se dit "Mais comment ils font pour que ce soit aussi crédible ???"
      Et pour finir, si j'ai mis 10, c'est parce que je n'en ai pas ressorti un seul défaut.

    • Cidjay dit :

      Pour moi, le summum du film d'action (plus ou moins) récent, c'est The Raid (premier du nom)
      la recette est simple, comment ils font pour que ça soit crédible ? ils se mettent de vrais coups dans la tronche et ne sont pas cablés.
      Depuis ce films, tous les autres films d'actions me semblent mous et over cablés (comme dans les marvel ou les accélérations et les câblages sont ultra présents pour rendre le tout crédible.)

      A l'occaz, mates-toi un Making of de films d'action pour savoir "comment ils font pour que ce soit crédible"... (surtout un ricain et un vrai film de baston asiatique, pas kung fu volant chinois à la tigre et dragon, pour pouvoir comparer)

      Quand tu connais bien les ficelles c'est beaucoup plus facile des repérer et de savoir si c'est les acteurs qui sont de réels performers en Action, ou si c'est la réalisation qui donne une bonne impression.

  4. Pulsions dit :

    @awoth, bel enthousiasme. Ca donne envie quelque part. Et dans quelques semaines, avec le recul, la note sera aussi élevée ? ^^. Que de références dans ce film. Le rapport avec Trance ? McAvoy est souvent excellent: Dernier Roi d'Ecosse, Trance, Split, etc.

    • Awoth dit :

      @pulsion73 J'ai dit "Trance" en référence à l'enquête complexe avec l'hypnothérapeute puis les twists finaux et le fait qu'il y ait beaucoup de rebondissement de situations.
      Mais il n'y en a pas autant dans "Atomic Blonde", peut-être me suis-je laissé emporter sur le moment :lol:
      McAvoy est tout bonnement excellent dans ses rôles ! Je l'ai vu dans Wanted et j'ai adoré ! Bon par contre, son seul jeu d'acteur ne peut pas sauver tout un film (Frankenstein..)

  5. Pulsions dit :

    ah oui dans Wanted il était très bien. C'est la première fois que je le voyais. Il m'a encore plus impressionné dans ses autres films. C'est dans les xmen où il est paradoxalement plus "classique" . Oui Trance j'ai vraiment apprécié.

  6. Mézig dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Ebouriffant !
    personnellement j'ai pris tout le film au second degrés et j'ai passé un bon moment
    les bagarres et les cascades feront dates
    Charlize Theron au top ,
    Rambo peut aller se recoucher !

Donner mon avis