Forums

Black Widow

Action Aventures Thriller 4
Date de sortie : · Durée : 120 min · Liste : Film 2021
Impression globale
6.5
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
7.3
Total 6.6 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : À la naissance, la Veuve Noire (ou Natasha Romanova) est confiée au KGB qui la prépare à en devenir le principal agent. Lorsque l'URSS se sépare, le gouvernement tente de la tuer. L'action se déroule dans le New York actuel, où elle est un agent indépendant.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

4 avis sur Black Widow

  1. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Enfin de retour au cinéma et enfin le retour du MCU au cinéma avec enfin Black Widow dans une adaptation solo, alors qu'est ce qu'est j'ai pensé de ce film qui s'est fait attendre durant trop de temps (merci le covid :angry: ).
    Alors le film n'est pas incroyable, ce n'est pas la claque de l'année ni un très grand film du MCU et pour moi ce film a pas mal d'année de retard (même avec le covid) mais ce film est frais, divertissant, originale et raconte bien ce qu'il avait à raconter.
    Le film se déroule après les événements de Civil War et on retrouve Natasha en cavale essayant de se faire oublier et de survivre comme elle peut mais son passé va la rattraper. Concernant ce fameux passé je trouve qu'il n'est pas assez développer mais est dans la ligné ce que faisait le MCU à chaque fois qu'on évoqué le passé de Natasha, il nous laisse l'imaginer, il nous laisse deviner les tortures qu'elle a du subir, les choses qu'elle a du faire, etc. Donc c'est pas plus mal de laisser un peu de mystère surtout que la plupart des révélations m'ont fait frémir.
    Concernant la réalisation et le scénario, le film est un véritable hommage aux films d'espionnage (James Bond, Jason Bourne, Mission impossible, etc) que ce soit sur certaines scènes, sur la trame, sur la mise en scène tout respire le bon vieux film d'espionnage et j'ai apprécié de remarquer les références, les scènes d'action sont cool et brutal et la musique est vraiment agréable et adéquate.
    Le point fort du film c'est très clairement les personnages, déjà Scarlet toujours aussi excellente en Black Widow, badass, forte, touchante et charismatique, elle va vraiment me manquer :cwy: mais on peut se dire que la relève est assuré avec Yelena incarné par la jeune mais talentueuse Florence Pugh, elle est drôle, touchante et était la lumière de ce film par son sarcasme et ses punchline, j'ai hâte de revoir son personnage, dans pas longtemps d'ailleurs. J'ai aussi apprécier Red Guardian qui est vraiment tout le contraire niveau personnalité de Cap, il est maladroit, menteur, pervers et prétentieux mais ce qui rend le personnage très divertissant, j'espère le revoir aussi. les méchant quand à eux à savoir le directeur de la chambre rouge est un pur méchant de James Bond et enfin Taskmaster qui est un méchant que je comparerais au Terminator ou aux T-1000 ou plus récemment au Winter Soldier, c'est à dire une menace qui apparait au pire moment avec une musique glaçante , j'en attendais pas moins de lui, mentions spéciales aux cascadeur.
    Conclusion, même si ce nouveau film du MCU n'est pas incroyable et qu'il est sorti avec beaucoup de retard (il aurait du faire partie de la phase 3), Black Widow a prouvé qu'elle était la figure féministe de ce cette univers et, quand je repense à ses début dans Iron man 2 jusqu'à son sacrifice dans Endgame, pour moi on ne peut que être fier de son parcours et le fait qu'elle ait trouvé la paix que ce soit avec elle-même, sa famille et son passé de tueuse, ce film nous a permis de lui dire au revoir comme il se doit et de nous laisser plein de possibilité pour la suite qui s'annonce alléchante, merci Scarlett.

  2. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Film qui arrive 5 ans trop tard !

  3. Cidjay dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    Vraiment pas gégé ce Black Widow...
    Les scènes d'action sont sympa mais il y a trop de cuts.
    Le scénar est digne d'un mauvais Schwarzy...
    Les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais leur personnages sont creux...
    vraiment pas gégé...

  4. chris2k94 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Du Marvel quoi, ni excellent, ni vraiment mauvais. J'ai bien aimé la relation Natasha, Jelena. Taskmaster est là que pour son nom, beaucoup trop sous développé vu le nombre limité de temps d'apparition. Et oui film qui arrive beaucoup trop tard car on arrive que maintenant à plus ou moins s'attacher à Natasha. Sa mort dans Endgame aurait été plus touchante je pense si ce film était sorti avant.

Donner mon avis