Forums

Death Note

Fantastique Horreur Thriller 9
Date de sortie : · Durée : 100 min · Liste : Film 2017
Impression globale
3.9
Histoire/scénario
3.9
Acteurs
3.4
Total 3.7 /10 · 1 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Un étudiant trouve accidentellement un Death Note. Il suffit d'écrire le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

9 avis sur Death Note

  1. Black2zefuture dit :

    Qui a mis une note à ce truc? Fallait même pas lui faire ce plaisir... :wassat:

    • JoK3R60 dit :

      Pourquoi ? Parce que c'est une adaptation qui ne te plait pas ? Je suis désoler mais j'ai regarder le film avant de me renseigner sur le manga car je ne le connaissais pas, et je suis désoler mais c'est bon film en soit, orienter teen-ager certes mais un film bien construit avec du fan service qui plait ou non. Faut arrêter à un moment. Faut il rappeler que les créateurs on dit oui à la diffusion du film ?

    • DarkGigantic dit :

      Non désolé, Joker, mais même quand on ne connait pas le matériau d'origine, ça n'aide pas à donner du sens à tout ça.

      Si on prend le manga comme comparaison, l'oeuvre ne vaut absolument pas un clou. Si on prend ce films objectivement, il est plat, et ne soulève rien pour le spectateur.

      Les personnalités exacerbées ont été gommées pour ne laisser que du cliché, le scénario ne vaut rien et est plus que prévisible. A part la scène d'apparition de Ryuk dans la bibliothèque qu'on se repasse avec tout mon entourage pour pisser de rire un bon coup, on ne se souviendra même pas de ce film, tellement son contenu est anecdotique.

    • Gemmel dit :

      C'est une note générée à partir des sites genre rotten tomatoes je crois m'avait dit une fois @redaction

  2. JoK3R60 dit :

    Attention je dis pas que c'est un bon film non plus, il avait sa cible les ado de Netflix est il pointe juste là dessus. Ensuite oui les perso sont plat et il ne soulève pas de grand intérêt mais sa reste un film de commande pour une plateforme de streaming pas un film cinéma.

    • Black2zefuture dit :

      Une question Joker : as-tu aimé Dragon Ball Evolution?

  3. JoK3R60 dit :

    Non faut pas confondre db évolution et death note, dragon ball évolution est en plus d'être une mauvaise adaptation c'est un film très mauvais en terme de réalisation. Après c'est goût et couleur.

    • Black2zefuture dit :

      Eh bien, pour de nombreuses personnes, y compris moi, Death Note est du même acabit ! Un pur ratage dans les grandes lignes et les grandes largeurs ! Les personnages ne sont pas du tout respectés psychologiquement !

      Light est un jeune fils de riche, beau gosse à qui tout réussi ! C'est un vrai connard égocentrique manipulateur et calculateur, capable de sacrifier n'importe qui pour parvenir à bâtir un monde selon SA vision de la justice et à SON image !
      Ici, c'est un pauvre looser... une victime qui se venge et qui se fait manipuler par une pute à frange dont il est amoureux (absolument pas cohérent... Light n'aime personne !!!).

      L est un personnage énigmatique qui ne se montre pas durant les premiers épisodes. On entend que sa voix, jusqu'à ce que, à sa demande, on lui emmène Light, et que ce dernier fait semblant de coopérer avec lui pour choper Kira, alors que tous 2 savent parfaitement qu'ils sont ennemis. De plus, L ne se sert que de son intelligence pour mener son enquête. Il ne sort pas de sa chambre d'hôtel et ne perd jamais son sang froid.
      Ici, L est une sorte de lame vengeresse et haineuse, qui court physiquement après Light

      Spoiler (voir/cacher)

      avec un flingue... un FLINGUE PUTAIN... tout en proférant des insultes et des menaces à son encontre

      !

      Et Misa... c'est une jeune fille admirative et totalement folle de Light/Kira ! Elle est même prête à se sacrifier si besoin pour lui prouver son amour et sa dévotion.
      Ici, Mia (parce que c'est sont nom dans l'adaptation...) est l'archétype de la sale pétasse manipulatrice qui fout Light le looser dans une merde noire et le pousse à tuer bêtement, sans prendre de précautions !

      Donc, non, non, non et non, ce n'est pas une bonne adaptation ! C'est aussi catastrophique que DBE !

  4. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    2

    bha y'a eu une volonter de faire quelque chose différent, mais tout est mal gerer dans ce film, les clicher s'enchaines...
    bref le seul point positif de ce film est surement ryuk qui est rester assez fidèle au matériaux de base, et qui a un sens dans cette univers.
    les fut racord, mon dieu... enfin bref. je pense tout de même que les personne n'ayant pas regardé le matériaux d'origine peuvent y trouver quelque chose intéressent. mais quand on connais le manga de base, on a mal a l'anus en regardant cette adaptation....

Donner mon avis