Forums

Gone Girl

Drame Thriller 17
Date de sortie : · Durée : 145 min · Liste : Film 2014
Impression globale
8.6
Histoire/scénario
9.1
Acteurs
9.6
Total 9.0 /10 · 14 avis · 14 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

17 avis sur Gone Girl

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Un film très ""efficace""avec de très bons acteurs , même si perso j'aurais préféré une autre fin, mais ça reste du très bon cinéma.

  2. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    je renoue avec FINCHER :) ce film, un peu long peut être pas moment, est juste dingue. premièrement l'histoire, sans en dire trop, elle est écrite a la perfection, la fin est juste.........Bonne est réaliste. Est-ce une bonne adaptation du Roman "les apparences" de tout évidence oui :)

    Côté acteurs BEN affleck montre une nouvelle fois qu'il est bon ! quant à Rosamund Pike elle juste effrayante sa meilleurs performance a mon sens.

    Pour tout dire je suis encore sur le c.. oui oui j'ai pris une claque comme avec SEVEN

    • chris2k94 dit :

      Ca donne vraiment envie

    • panda311 dit :

      SPOLIER SPOILER SPOILER SPOLIER SPOILER SPOILERSPOLIER SPOILER SPOILER
      Vaderetro spoiler !!!! T'as laché un petit spoil dans ta critique des acteurs !!
      SPOLIER SPOILER SPOILERSPOLIER SPOILER SPOILERSPOLIER SPOILER SPOILER

  3. Zasadun dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Je ne sais pas trop quoi dire, j'y réfléchirai dans une critique bien plus construite.
    Mais allez le voir. Il n'a rien fait de mieux depuis fight club.
    Réalisation impeccable, intrepretationmagnifique des acteurs, intrigue bien ficelée, simple, mais riche ... foncez.

  4. Mat0512 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Très bon !
    Franchement ca fait du bien d'aller au cinéma en ayant vu qu'une seule BA pour les films de ce genre. Ce n'est pas la 1ere fois que je me fais la remarque donc je l'écris ici... (Je ne sais pas si les BA dans leur totalité montrent trop de choses à propos du film ou non) mais j'ai eu la sensation de découvrir plein de choses et de ne pas avoir un chemin tracé qu'il faut impérativement suivre !

    Les acteurs sont simplement excellents. Rosamund Pike est pétrifiante dans son rôle et juste, jamais une fausse note.
    Ben Affleck est aussi très bon mais il est eclipsé (jugement perso) par la prestation de sa collègue.

    Comme beaucoup le disent, c'est aussi pour moi meilleur film depuis fight club (du moins dans ceux que j'ai vus!!) de David Fincher.

    L'histoire quant à elle est très bien pensée (merci au roman). On va de rebondissements en rebondissements et ça c'est très très plaisant.

    CEPENDANT, j'ai trouvé la 1ère heure du film assez longue, même trop longue. Certains passages auraient pu être accélérés ou enlevés. C'est vraiment le seul reproche que je peux faire au film.

    PS : Une fois que tout le monde aura vu le film, je souhaiterais clarifier un point sur la fin... :D

    • panda311 dit :

      SPOLIER SPOILER SPOILER SPOLIER SPOILER SPOILERSPOLIER SPOILER SPOILER
      Vaderetro spoiler !!!! T’as laché un petit spoil dans ta critique des acteurs !!
      SPOLIER SPOILER SPOILERSPOLIER SPOILER SPOILERSPOLIER SPOILER SPOILER

  5. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Cela faisait des mois que Gone Girl était attendu, suite à un teasing des plus efficaces, à coups de publicités omniprésentes mettant constamment en avant la présence de celui qui fit des merveilles avec Fight Club, David Fincher. Le futur Chevalier Noir de Gotham et la ravissante Rosamund Pike en tête d'affiche, l'énigmatique thriller adapté du roman de Gillian Flynn épouse parfaitement l'oeuvre qu'elle retranscrit, à l'aide d'une mise en scène appliquée et à l'ambiance terre-à-terre, et, forcément, du mysticisme qui en découle. Le film n'est jamais trop long, il délivre un suspens bien dosé dont les rares soubresauts font leur effet. Pesant sans trop l'être, il excèle dans la fascination qu'il transmet, tout en élaborant un concept sonore exceptionnel (Trent Reznor, récompensé pour son travail sur The Social Network), lui conférant alors une attention toute particulière. Merci David.

  6. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    OK, là j'ai rien à dire... Je suis encore choquée et perturbé (dans le bon sens du terme) !
    Bref FONCER le voir ! :blush:

  7. Djack dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Le nouveau David Fincher est toujours un événement. Seven, Fight Club, L’étrange histoire de Benjamin Button… On trouve les films du réalisateur rarement mauvais, même si Zodiac nous a profondément déçu. Alors que nous réserve-t-il avec Gone Girl, tiré d’un roman de Gillian Flynn ?

    Les bases de l’histoire restent très simples : Nick Dunne rentre chez lui et découvre avec stupéfaction que sa femme, Amy Dunne, a disparu. Du sang dans la cuisine, une table retournée : il appelle aussitôt la police, pensant qu’elle s’est faite enlever. Sans réelle piste, les inspecteurs suspectent d’emblée le mari, trop louche dans ses réactions.

    Honnêtement, on pourrait continuer à écrire le récit encore longtemps, mais il serait dommage d’avancer d’autres détails tellement Gone Girl nous balade dans un jeu de piste totalement improbable. Le bouquin dont il est tiré s’appelle Les apparences, et c’est un titre qui correspond parfaitement à son sujet. Si on parle ici des apparences dans le crime, dans celles du mari, de la femme ou encore dans l’enquête avec ses indices, on comprend parfaitement que ce message s’adresse à tout un chacun. Rien n’est avéré, voir même réel. On colle des étiquettes aux gens, on les aime ou les déteste, mais au final, que connaissons-nous vraiment d’eux ? Même en étant dans l’intimité de notre entourage, rien ne nous assure que Jacquie est quelqu’un de mauvais, ou Michel une personne de confiance.

    Gone Girl parle sans cesse de ça (des faux-semblants, pas de Jacquie et Michel) et pousse le concept à l’extrême, avec des découvertes stupéfiantes qui nous font basculer nos convictions sur ce qu’on croit savoir, ou des scènes cocasses avec, par exemple, ces médias qui abusent tellement sur les déclarations sans fondements que ça en devient doucement comique. C’en est « drôlement étrange ».

    Par ailleurs, son déroulement tortueux ne lésine pas dans les faux indices, les vrais mensonges, les secrets à la pelle, ou les pensées carrément psychopathes de certains. David Fincher dévoile subtilement ses cartes, prend son temps, le tout dans une ambiance à la limite du macabre (pour un personnage malsain), tout en restant léger (quelques plaisanteries surplombe le tout).

    Et si ça fonctionne sans la moindre anicroche, c’est principalement dû au fait que tous les acteurs dans cette histoire sont d’une justesse impressionnante. Applaudissons à outrance le casting, on ne plus parfait. Ben Affleck est brillant, tout en retenue, avec un brin d’humour qui sonne juste à chaque fois, Rosamund Pike explose littéralement l’écran, et les rôles secondaires ne nous laisse aucun goût amer, bien au contraire. De la sœur déboussolée à l’avocat sûr de lui en passant par la flic impliquée dans l’enquête, aucune fausse note n’est à déplorer.

    Gone Girl fait donc partie d’un énième chef d’œuvre de Fincher, et on le classerait même parmi ses meilleurs films tout court.

    POUR LES FLEMMARDS : Dans une ambiance sinistre brille un Ben Affleck et une Rosamund Pike exemplaires, ainsi qu’un réalisateur toujours au sommet de son art.

  8. chris2k94 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Une claque comme on en voit tous les 5 ans au mieux, retenez bien c'est la 1ere fois que je note aussi bien un film sorti au cinema ^^ Rien a dire a part que c'est LE film a aller voir. Apres je n'ai pas trop été surpris des dénouements auxquels je m'attendais a force de reflexions (sans avoir lu le livre).

  9. Anthony.D dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Un très bon film, que les acteurs portent magnifiquement, des premiers rôles jusqu'aux seconds. Très belles images, un fond, une ambiance, des rebondissements...
    Un film tout à fait "sobre" par les temps qui courent, et ça fait du bien de voir qu'on peut faire du bon sans explosions ou autre effets spéciaux.

  10. Leila dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Rares sont les films où je reste "dedans" en sortant du cinéma et celui-ci l'a fait, c'était tellement INTENSE!

    A chaque fois je me disais "ah c'est ça", ah ben non en fait, Fincher me retourne son scénario a la figure et j'en suis d'autant plus surprise.

    Le jeu des acteurs est pétrifiant, surtout Rosamund Pike qui est incroyable dans ce film, je la voix bien gagner aux oscars, j'espère pour elle!

    La musique est juste parfaite pour coller au film et renforcer l'intensité de différente scènes.

    Oui le film est un peu long, mais je pense qu'il le fallait pour la construction de celui-ci.

    Je met rarement un 10/10, mais c'est amplement mérité!

  11. Eywa dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    J'ai été frusté par la fin!
    Mais tellement frustré au point d'en être mal et dégoûté du film malgré l'incroyable performance globale!
    Je suis peut être un des rares mais je n'ai vraiment pas mais du tout du tout aimé la fin. Après ça n'engage que moi. Outre la fin, l'histoire, la mise en scène, le suspense, l'angoisse, la hâte... tout y est mais vraiment tout et le casting explose tellement il excelle!!
    Une manière de nous raconter les choses qui m'ont vraiment plu et si je pense pas à la fin, ce film reste une pépite mais malheureusement quel gâchis pour ma part.

    C'est la première fois que Fincher me déçoit à ce point mais bon, c'est vraiment d'un point de vue subjectif. objectivement il n'y a quasi rien à dire.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Concernant la fin, je l'ai trouvé bien trop rapide et trop brusque. Bam la femme retourne chez son pote du lycée, bam elle le tue, bam elle retourne chez son mari, bam tout se passe tellement vite, tout s'enchaîne à une vitesse et tout passe incognito. Comment cette femme a pu effacer toutes ces preuves ? que ça soit pour les caméras chez le gars qu'elle a tué, la police aurait très bien pu se dire oh tiens il manque une partie de l'enregistrement, bizarre ? ou je sais pas car on le voit pas. J'ai vraiment trouvé la fin limite bâclée. Le mari aurait pu la piéger, mettre un micro ou je sais pas. La police, la femme qui enquêtait, aurait pu faire son job et persévérer ? Fin soit, j'ai vraiment pas aimé la fin et ça n'engage que moi encore une fois.

    Fin spoiler

  12. SCORPIO69 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    tout ça pour ça!

  13. Guy Williams dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Ce film est incroyable. Le scénario est passionnant du début à la fin, les acteurs sont au sommet, spécialement Rosamund Pike, rien à redire non plus sur la réalisation. Le reste a déjà été dit.

  14. ykinho dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Encore une fois du grand David Fincher! A voir!

Donner mon avis