Forums

La Marque des Anges - Miserere

Thriller 2
Date de sortie : · Liste : Film 2013
Impression globale
7.0
Histoire/scénario
6.5
Acteurs
7.0
Total 6.9 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : À Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d'Interpol menacé d'être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d'une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l'enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale...

Réalisateurs : · Casting : (Lionel Kasdan), (Frank Salek), Héléna Noguerra (Angela Colson), (Laura Bernheim), (Vernoux)

2 avis sur La Marque des Anges - Miserere

  1. GreG05 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    "Das Konzert Kan Bekommen" ( " Le Concert Peut Commencer"

    A première vu cette phrase ne vous parle pas et semble même vide de sens. Pourtant lors du visionnage du film, cette phrase aussi insignifiante soit elle, prendra un tout autre sens pour l'intrigue de ce film.

    S'il y a bien une chose que j'apprécie dans le cinéma Français, c'est quand il s'attelle à sortir des polars sombre comme celui-ci. J'ai particulièrement apprécié des films comme Les Rivières Pourpre, ou d'un autre temps des histoires comme Le Pacte Des Loups, Belphégor ou Vidocq (malgré leur aspect fantastique). Ici dès les premiers instants, on sent qu'on tend vers ce genre de métrage, et plus ça avance plus on en apprécie le déroulement. Si y'a bien une chose que l'on prend soin de traiter, c'est les personnages. L'on suit d'abord Gérard Depardieu et Joey Star chacun dans leurs enquêtes personnelles, pour les retrouver en "Tandem" au fur et à mesure du film. D'un côté un flic d'interpole en proie à ses démons, et à un passé trouble et semblant avoir un rapport avec l'enquête (Joey), et de l'autre, un flic de la B.R.I (Gérard) ,tout juste en retraite mais ne pouvant lâcher prise, se retrouvant bien malgré lui, mais ne cherchant pas à l'éviter, dans une histoire sordide. Si le film aborde un sujet que l'on retrouve souvent dans ce genre ( les conséquences de la guerre, des dictatures Sud Américaine, et l'héritage du Nazisme), l'on explore un côté qui reste toujours intéressant, les expériences humaines. Si je vous laisse seul juge sur la manière et sur la crédibilité des mises à mort (perso je trouve que c'est le point faible du film) il était intéressant de parler de ces dérives et de tout les criminels Nazi ou non qui court encore dans le monde. Le reste est intriguant, bien ficelé, servi par un Duo d'acteurs parfaits.

    Si vous Hésitez les points accrocheurs et décisifs : La pellicule du film est sombre comme son sujet, très peu de moment de clarté et de lumière. La photographie et les lieux sont le cachet du film, "propres" et bien trouvés. Le reste des acteurs font très bien le Taf à côté d'un grand Joey Star et un Gérard Depardieu toujours en forme malgré les verres de Vodka, la réalisation est bonne, proche d'une réalisation américaine mais Française, et le sujet traité très intéressant. On notera tout même très/trop peu de moments d'actions, un doute sur la crédibilité de la dite expérience, et des éléments qui alourdissent inutilement le film (les JT de 20H no comment). Bonne surprise, je ne sais pas s'il existe d'autres bouquins, mais je reprendrais plaisir à voir une autre histoire avec les deux acteurs. A voir pas forcement au cinéma, mais mérite au moins une vision. Après ça, on a presque envie de se refaire Les Choristes ..

  2. figo dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    un peu brouillon le scenario ,mais film correct 12/20.

Donner mon avis