Forums

Le Pacte

Seeking Justice

Thriller 18
Date de sortie : · Durée : 105 min · Liste : Film 2012
Impression globale
6.3
Histoire/scénario
5.8
Acteurs
6.6
Total 6.2 /10 · 12 avis · 12 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Il y a des pactes qu'on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente un groupe de citoyens s'est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d'un petit service qu'il devra leur rendre plus tard. Lorsqu'il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu'il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.

Réalisateurs : · Casting : (Will Gerard), (Laura Gerard), (Simon), (Jimmy), (Lieutenant Durgan),

18 avis sur Le Pacte

  1. indiana dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Un bon film à suspence ni top ni trop peu d'action juste se quil faut et un nicolas cage pafait comme tjr a voir pour les amoureux du genre

  2. The dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Une bon thriller d'action qui vous tient en haleine du début à la fin! Mention spéciale à Guy Pierce parfait dans son rôle de méchant sans scrupules.

    • Benaida dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      9
      Acteurs
      9

      Absolument, j'aime beaucoup Guy Pearce, toujours très juste dans ses rôles , et pour Nicolas Cage il n'y a plus plus rien a ajouter , c'est sans doute l'un des meilleurs acteur qui soit

  3. julien dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    5

    pas mal

  4. Menahem dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    2

    À chaque film, une coiffure. C'est peut-être le seul élément qui peut encore surprendre dans film avec Nicolas Cage. Il semble abonné aux navets (Drive Angry, Le dernier templier pour ne cité que les derniers). Et encore une fois, sa prestation d'acteur est décevante. Surtout lorsque son expression faciale, de dépressif chronique dure 1h45.

    Le scénario, sans originalité, suit la route d'un homme décidé à venger le meurtre de sa femme en rejoignant une mystérieuse organisation. Au final, il ne restera qu'un vague souvenir et la sensation d'avoir assisté à un patchwork de références cinématographiques sans grande nouveauté. Et surtout l'impression que l'on aurait mieux fait d'aller revoir Intouchables, plutôt que d'aller voir "Le Pacte"

    • indiana dit :

      c sur que intouchable c'est bcp mieux !!!

    • Ad BABAD dit :

      Ce serait pas le viol plutôt ? Ah si ! C'est ça !

  5. lonewolf dit :

    interessant ce film j'ai hate de le voir .

  6. Olvers974 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    @Menahem,

    Euh tu es sûr que tu as vu le film ? Venger le meurtre de sa femme ?
    Je trouve le film bien plus profond que ça.
    Original, et cela change cet acteur de registre, une grande surprise pour moi.
    Un scénario intéressant qui aurait pu être développer davantage :)

    • The Dark Hedgehog dit :

      Tu as raison Olvers974, j'avais même pas fais attention ! Venger le meutre de sa femme... c'est à se demander s'il n'a pas vu que la bande annnonce. xD

  7. Menahem dit :

    Je me suis un peu emballé :), c'est tout !

  8. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Après les décevants Hell Driver et Le Dernier des Templiers, sort début 2012 la nouvelle production mettant en vedette Nicolas Cage, Le Pacte. Réalisé par Roger Donaldson, à qui l’on doit notamment La Recrue, Le Pic de Dante mais aussi le désastreux La Mutante, ce nouveau métrage, attendu au tournant par certains, allait devoir faire ses preuves pour convaincre. Possédant de solides atouts pré-visualisation, dont un casting sérieux (Nicolas Cage, January Jones, Guy Pearce, Harold Perrineau (Lost), Jennifer Carpenter (Dexter)), voire une photographie menée par David Tatersall (La Ligne Verte), Le Pacte peut se découper en deux parties. La première expose les faits et ses principaux intéressés, exploite un élément perturbateur simpliste mais efficace et offre quelques scènes d’action, même si très peu nombreuses, boostant pour l’occasion un récit en mal d’aventures. Une première moitié fort intéressante levant des questions d’ordre éthique et centrée autour d’une quête vengeresse. La seconde partie, conséquence de la précédente, exploite le filon déjà bien asséché des pseudo-films d’action qui retracent le parcours d’un homme seul contre tous. Bien que mettant à jour de nombreux cliffhangers surprenants, le rythme s’en trouve ralenti et l’intérêt décroit. La fin, grotesque, est caractéristique des films actuels, ne pouvant s’empêcher de montrer l’héroïsme tant attendu des uns et la faiblesse d’esprit des autres, à la sauce américaine. Un film d’autant plus décevant, dans la mesure où la première partie augurait un bon divertissement de début d’année. Toutefois, décevant ne signifie pas mauvais car l’on passe avant tout un assez bon moment en compagnie de Will Gerard, alias Johnny Blaze. La morale de ce film nous apprend au moins une chose : Nicolas Cage fait parti des acteurs les plus sous-estimés actuellement.

    A lui dorénavant d’inverser la tendance…

    11/20
    matt240490

  9. Brondy dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    un film qui se laisse regarder mais tellement prévisible

  10. fks dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Un 7/10 ni plus ni moin, j'ai été le voir au cinéma avec mes parents lors d'une sortie familiale, j'avoue que je n'aurai jamais payé pour un tel film mais au final le film est très bien passé bien que je fut un peu perplexe au début, le film n'est pas très original, histoire vue et revue mais assez bien construite, certain passage sont laisse facilement présagée mais dans l'ensemble on maintiens le suspense, à voir lors d'une soirée avec sa copine ou en famille !

  11. Batman dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    On ne va pas bouder notre plaisir devant cette Série B d’action certes prévisible et aucunement originale. Le Pacte (2011) ne promettait rien de nouveau dans le genre du vigilante-movie, si ce n’est une histoire de complot orchestrée par une mystérieuse organisation secrète dont les membres (tous ou presque) ressembleraient à s’y éprendre à des skinheads. L’histoire en elle-même n’a absolument rien d’originale à nous offrir, on préfèrera alors se rabattre sur les motivations de l’organisation secrète, mais malgré les incohérences/invraisemblances de certaines scènes, il faut bien avouer que Roger Donaldson parvient à nous divertir le temps du film. Nicolas Cage nous évite son habituelle loufoquerie capillaire et s’avère relativement correct dans son rôle de professeur d’anglais qui du jour au lendemain doit faire face au viol de sa femme. January Jones de son côté ne sert pas à grand chose, ce qui est fort regrettable il faut bien l’avouer. Par contre, on sera agréablement surpris de retrouver Guy Pearce dans le rôle du bad guy, on ne l’aurait pas imaginé ainsi et le rôle lui va parfaitement. Au final on est devant un pur divertissement, on ne s’attendait pas à autre chose alors il n’y a vraiment pas de quoi faire le difficile.

  12. figo dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    bon film a suspens ,pour les amateurs du genre c'est vrai,mais interessant tout de meme.14/20

  13. Ad BABAD dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    "Le Pacte" un film au récit plutôt alléchant.
    Qui n'a pas rêver un jour de se venger ? Qui n'aurait pas pris la même décision que Nicolas Cage ? Franchement ? Hein ? Imaginez que votre petite-amie, femme, copine, chien, Chat se fait maltraiter et qu'un homme vienne vous propose de le corriger à votre place en échange d'un petit service comme faire le guet, couper une caméra de surveillance, etc...Qui dirait non ?
    C'est dans cet esprit là que j'ai vu ce film, j'adore ce genre d'histoires explorant les conséquences d'une décision sombre, jouant sur les émotions tel que la vengeance, la haine, l'envie de tuer...
    Mais le film n'atteint malheureusement pas sa fonction catharsis.
    Même si au début nous nous reconnaissons totalement dans le personnage interprété, comme souvent, avec talent par Nicolas Cage peu à peu on décroche plus on découvre les rouages et les secrets de cette société secrète. La fin du film fut pour moi, bien amené mais tiré tout de même un peu par les cheveux.
    Le film est bien rythmé, bien ficelé, mis à part la star du film, les autres acteurs remplissent leurs rôles de manière syndicale, sans être mauvais mais sans non plus nous éblouir par leurs prestations, il remplit ses fonctions, son cahier des charges. Mais cela ne va pas plus loin.
    Et c'est cela qu'on pourrait lui reprocher, il n'y a pas cet étincelle que le film marquera. Il est bien mais très vite oubliable.
    Sympa à regarder en DVD, à l a TV ou si on a accès à une place gratuite au cinoche mais sinon payer tarif plein pour ce film, à part être un fan inconditionnel de Nicolas Cage et de fantasmer comme un malade sur Juanry Jones, je ne conseille pas.

    En bref :
    A voir mais film classique.

    • GreG05 dit :

      Bon j'allais faire ma critique mais je pense la meme chose que toi ... Donc ... Sinon on a beau dire que nico accepte tout ce qu'il peut son talent est la et finalement ca ne sent pas non olus le gros navet ...

Donner mon avis