Forums

Mr Wolff

The Accountant

Thriller 4
Date de sortie : · Durée : 128 min · Liste : Film 2016
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
7.5
Acteurs
8.5
Total 7.8 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent…

Réalisateurs : · Casting : , , J.K. Simmons, , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

4 avis sur Mr Wolff

  1. chien unijambiste dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    super film

  2. EddieFelson dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Bonne séance ce soir :happy: !
    J'y allais pas plus motivé que cela et à l'arrivée un vrai bon film, bien joué, bien écrit, de l'action ... à dose homéopathique il est vrai, un zest d'humour ... un zest hein!...et surtout une histoire bien ficelé qui vous tient gentillement par la main sans vous la lâcher deux heures durant sans que l'ennuie ne vienne poindre un seul instant malgré les quelques petites longueurs qui à l'arrivée sont les seuls véritables repproches que l'on peut faire à ce thriller qui ne révolutionnera certe pas le genre mais permet d'assurer l'essentiel : vous faire passer un bon moment en salle.

  3. Awoth dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Un peu, voire très chiant, un vocabulaire employé que peu de mondes comprendront mais c'est quand même expliqué quelquefois, ça m'a fait penser à the big short : casting de ouf mais pas film de ouf.
    On reprend les mêmes et on recommence : La nana hyper canon toujours célibataire (bah oui sinon c'est pas marrant), la fin niaise au possible

    Spoiler (voir/cacher)

    Le mec veut pas tuer l'ennemi sous prétexte que c'est son frère ; pendant les 3/4 du film Braxton essaye de buter son frère mais à la fin, on parle 2 minutes et on se réconcilie. C'est mignon mais surtout niais et pas crédible.

    J.K Simmons pas utilisé à bon escient dans le sens où on le voit 2 minutes à tout péter dans la première moitié du film, puis 10 voire 15 dans la seconde moitié...ça ne reste que mon avis mais pour un rôle secondaire comme tel, autant prendre un autre acteur qu'un J.K Simmons excellent.

  4. BLADE dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    coup de cœur de l année pour moi

Donner mon avis