Forums

Once Upon a Time... in Hollywood

Comédie Drame Thriller 4
Date de sortie : · Durée : 165 min · Liste : Film 2019
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
8.6
Total 7.1 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Californie, 1969. Plusieurs personnages à Los Angeles, parmi lesquels un acteur qui cherche à revenir sur le devant de la scène, tout comme sa doublure cascade. Avec en toile de fond, le meurtre de Sharon Tate et quatre de ses amis par Charles Manson.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

4 avis sur Once Upon a Time... in Hollywood

  1. vinvice29 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Puisqu'il est sorti le 26 juillet au canada, j'ai déjà pu voir le film.

    Mais... ce film me laisse très mitigé.
    Coté acteurs pas grand chose a dire, mais pour le reste...
    chacun aura son propre avis, et les différents retours risquent d'être intéressant. mais pour ma part, j'ai eu l'impression de regarder près de 3 heures de pas grand chose...

    Il y a certainement des messages/références/significations cachées que j'ai pas vue ou compris, parce que j'ai trouvé le film long et un peut ennuyeux.

    il y a de nombreux personnage, et leurs présence a l'écran semble bien équilibré, mais certains d'entre eux ne servent simplement a rien. en fait, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une histoire "principale" que les différents personnages faisait collectivement avancer. mais plutôt plusieurs histoires qui avancent dans leurs coin et qui ne mènent a rien.

    Sharon Tate par exemple, ne sert a rien. bien que le film soit inspiré d'événements la concernant, sa présence dans le film pourrais selon moi être effacé sans le moindre impact.

    Rick Dalton est le personnage centrale de l'histoire, mais a la fin du film on se demande presque pourquoi c'est LUI le personnage principale...

    en bref dans les 2 premières heures du film on suit le quotidien pas forcément lié de plusieurs personnage entrecoupé de flash-back et de scènes de vieux films. dans les derniers 45 min le film prend des allure de documentaire et est accompagné d'une voix off que l'on avais pas(peu) entendu du film, pour finir avec 10-15 min d'action, apporté par un personnage vue seulement 2 min dans le film et 3 inconnu, pour des raisons un peut flou...

    lors de mon visionnement quelques personnes ont quitté la salle avant la fin du film.
    et d'autre a la fin se sont regardé en se disant "mais... c’était nul..." ce qui était également mon ressenti...
    les 15 dernière minutes était les plus intéressante a regarder, mais sans ça, je pense que ma note aurais été plus basse.

    au final, c'est un film au style unique, mais qui ne plairas clairement pas a tout le monde.

  2. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Mon avis à chaud :
    https://www.youtube.com/watch?v=rN5g7L-Xryo

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    vinvice29

    Je pense qu on ne peut pas appréhender correctement ce film sans connaitre le contexte de l affaire Charles manson et le meurtre du 9 aout 1969...

    Toute la tension final repose sur ça ... fictif vs histoire vrai ... Tarantino joue avec nos attentes avec une espèce d épée de damoclès au dessus de la tête qui met beaucoup de tension derrière la fausse légèreté du film.

    Puis a y a aussi beaucoup de contemplatif... faut plus voir ça comme un film hommage et constat d une certaine époque.

    Si t a pas certaines clés culturelle tu passera complétement a coté du film

    PS : moi le premier je suis loin d avoir saisie toutes les références les plus pointilleuses

    mais avec un petit effort tu peux te renseigner sur l époque des mouvement hippie, charle manson, sharon tate, polanski etc ...c'était le début et la fin d une insouciance ...

  4. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Alors ce nouveau film du grand Quentin Tarantino n'est pas le meilleur qu'il l'est fait, loin de là mais franchement c'est quand même un bon film. Je m'explique :
    Déja au niveau scénario, le film est très long et un poil ennuyeux par certains moments, je pense que le film aurait été meilleur si tout le long, on aurait suivi les personnages de DiCaprio et de Brad Pitt car les scènes de Margot Robbie en Sharon Tate était assez anecdotique mais après je peux comprendre, vu le contexte et son histoire, que le film rend hommage à cette actrice au destin si funeste et pour moi c'était un bel hommage mais par moment j'ai pas senti la patte de Tarantino à part dans les 20 dernières minutes du film où la tu te dis: "ça y est, là c'est un film de Tarantino" et c'est juste génial !!
    Au niveau de la réal, tu sens l'amour et la nostalgie des années 60 de la part de Tarantino, on est tellement transposé dans cette époque que ce soit au niveau de la musique, des décors, des costumes et de l'ambiance. J'ai adoré découvrir comment marcher le show business de Hollywood et comment était la vie aux Etats-Unis à cette époque.
    Concernant le jeu d'acteurs, le casting fait le taff mais j'ai surtout adoré le duo DiCaprio et Pitt dont l'alchimie fonctionnait à merveille, DiCaprio incarne à la perfection le personnage de Rick Dalton, cette acteur devenu has-been qui incarne à la perfection le personnage d'un film dans le film, j'ai vraiment envie de voir un making off de ce film pour voir comment DiCaprio jouait exactement et il y a un plan de DiCaprio dans ce film qui mérite de payer sa place au ciné. Quand à Brad Pitt en Cliff Both, le personnage est le meilleur du film, j'ai adoré voir Pitt joué cet anti-héros badass, ambigu, grande-gueule et qui pète la classe à tout les niveaux, peut-être, l'un de ces meilleurs rôles. Mention spéciale à la jeune actrice qui joue face à DiCaprio où j'ai été fasciné par son calme et son professionnalisme, elle ira loin je pense.
    Conclusion, ce n'est pas le meilleur film de Tarantino mais il vaut le coup d'oeil pour son duo d'acteurs, son ambiance des années 60 et pour les 20 dernières minutes qui mette un bon gros doigt d'honneur au reste du film, fallait oser et je félicite Tarantino pour la prise de risque et de nous faire comprendre que ce serait bien que la vie serait mieux si c'était un film.

Donner mon avis