Forums

Once Upon a Time... in Hollywood

Comédie Drame Thriller 2
Date de sortie : · Durée : 165 min · Liste : Film 2019
Impression globale
6.0
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
8.5
Total 6.4 /10 · 2 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Californie, 1969. Plusieurs personnages à Los Angeles, parmi lesquels un acteur qui cherche à revenir sur le devant de la scène, tout comme sa doublure cascade. Avec en toile de fond, le meurtre de Sharon Tate et quatre de ses amis par Charles Manson.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

2 avis sur Once Upon a Time... in Hollywood

  1. vinvice29 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Puisqu'il est sorti le 26 juillet au canada, j'ai déjà pu voir le film.

    Mais... ce film me laisse très mitigé.
    Coté acteurs pas grand chose a dire, mais pour le reste...
    chacun aura son propre avis, et les différents retours risquent d'être intéressant. mais pour ma part, j'ai eu l'impression de regarder près de 3 heures de pas grand chose...

    Il y a certainement des messages/références/significations cachées que j'ai pas vue ou compris, parce que j'ai trouvé le film long et un peut ennuyeux.

    il y a de nombreux personnage, et leurs présence a l'écran semble bien équilibré, mais certains d'entre eux ne servent simplement a rien. en fait, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une histoire "principale" que les différents personnages faisait collectivement avancer. mais plutôt plusieurs histoires qui avancent dans leurs coin et qui ne mènent a rien.

    Sharon Tate par exemple, ne sert a rien. bien que le film soit inspiré d'événements la concernant, sa présence dans le film pourrais selon moi être effacé sans le moindre impact.

    Rick Dalton est le personnage centrale de l'histoire, mais a la fin du film on se demande presque pourquoi c'est LUI le personnage principale...

    en bref dans les 2 premières heures du film on suit le quotidien pas forcément lié de plusieurs personnage entrecoupé de flash-back et de scènes de vieux films. dans les derniers 45 min le film prend des allure de documentaire et est accompagné d'une voix off que l'on avais pas(peu) entendu du film, pour finir avec 10-15 min d'action, apporté par un personnage vue seulement 2 min dans le film et 3 inconnu, pour des raisons un peut flou...

    lors de mon visionnement quelques personnes ont quitté la salle avant la fin du film.
    et d'autre a la fin se sont regardé en se disant "mais... c’était nul..." ce qui était également mon ressenti...
    les 15 dernière minutes était les plus intéressante a regarder, mais sans ça, je pense que ma note aurais été plus basse.

    au final, c'est un film au style unique, mais qui ne plairas clairement pas a tout le monde.

  2. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Mon avis à chaud :
    https://www.youtube.com/watch?v=rN5g7L-Xryo

Donner mon avis