Forums

Red Sparrow

Thriller 4
Date de sortie : · Durée : 139 min · Liste : Film 2018
Impression globale
5.3
Histoire/scénario
6.0
Acteurs
9.0
Total 6.4 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme une arme, elle découvre le plaisir que lui donne ce nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Réalisateurs : · Casting : , , , , Ciarán Hinds, , , , ,

4 avis sur Red Sparrow

  1. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Dans une période où le harcèlement sexuel envers les femmes fait polémique à Hollywood et partout dans le monde, « Red Sparrow » pointe le bout de son nez ...enfin son bec. Un thriller avec un thème très cru qui amène à des scènes chocs et parfois malaisantes. Ces scènes étaient nécessaires pour tenir le spectateur car il y a pas mal de longueurs. Le délire de la femme utilisée comme objet de manipulation aurait pu être poussé plus loin mais fait place à une histoire d’amour torturé digne d’un Hunger Games, autre œuvre du réalisateur. Soit, un scénario assez prévisible ou les acteurs donnent tout (Jennifer Lauwrence dans une classe d’école ou Schoenaerts très stylé) , qui essaie avec de bonnes intentions de tenir le public en haleine.

  2. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    personnellement j'ai pas du tout aimer, et ce n'est vraiment pas ce a quoi je m'attendais...je me suis ennuyé a mourir.
    j'ai pas du tout aimer ce film, je l'ai trouver très long, et j'avais du mal a suivre...es ce que le film est nul pour autant non. je pense qu'il plaira a un certains publique.

    les point positifs:
    pour moi la violence physique et psychologique des personnages dans certaines scènes prend vraiment au tripes. on peux vraiment ressentir la douleur, etc etc.
    l'histoire, étant inspiré du livre d'un ancien membre des service secret russe, cela apporte une vision beaucoup plus nuancé de la politique étrangère, et des sacrifice a faire pour son pays. on ressent la complexité et la fourberie des nations en opposition

    l'aspect technique du film est sympa avec une atmosphère, il y a des plans très symétrique, vaste et subtil...
    et pour finir les acteur sont tous très très bon.

    point négatifs:
    bien que l'histoire ai un bon début, et une fin excellente (impossible a prévoir) la narration est lente, c'est chiant, 'et c'est très compliqué de comprendre qui est qui, et qui fait quoi. pourquoi tel ou tel personne doit mourrire etc etc. c'est un scénario très voir trop complèxe pour comprendre ne serait-ce que l'enjeux de certains personnages.
    certains personnage sont présenté comme important au début, puis il disparaisse de l'histoire. d'autre arrive et sont tout d'un coup important...bref pour moi c'est un vrai bordel...

    ensuite le fameux cliché classique américain, les russes sont les méchants, et ce sont eux qui sont dangereux. bref
    par contre les americain sont noble et sincère. exemple le personnages principale qui tombe amoureuse de l'américain, le russe perd et l'americain gagne etc etc. tous ce cliché, dans un films qui ce veux réaliste, sérieux, voir métaphorique...je trouve que c'est mal venu...bref

    pour moi c'est un gros *NON c'est chiant et long. mais je vous invite a aller le voir, pur vous faire votre propre avis...car la bande annonce est un peu mensongère a mon goût.

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    au depart je suis pas fan de la Jennifer Lawrence mania ... mais je dois bien avouer qu elle assure

    sur l intrigue Général, l atmosphere parano et anxiogene, le jeux de piste pour comprendre les vrais intentions de chacuns
    pour tout ça je dis 1000 fois OUI

    Mais au dela des qualités purement cinematographiques ... ce n est ni plus ni moins qu une propagande anti-gouvernement Russe à l américaine. C est ce qui me gache le plaisir : Le meme film plus nuancé, avec une vrai zone grise politique aurait été parfait..

  4. Pulsions dit :

    Bon alors, il est long, lent et chiant ce film ou pas ? :siffle: . Avec ou sans cause féminine, si le film est plat voire sans saveur, ça sert à rien.

Donner mon avis