Forums

Split

Drame Horreur Thriller 12
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
7.8
Histoire/scénario
7.8
Acteurs
8.9
Total 8.1 /10 · 12 avis · 12 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

12 avis sur Split

  1. patel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Je suis un grand fan de M.Night et je suis très contant qu'il nous offre un film avec ce genre. Ce film est excellent et James McAvoy m'a surpris, être capable de jouer autant de personnages avec autant de talent !!!

  2. kadlamalice dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    cela fait bien longtemps qu'il n'avait pas fait un excellent film, acteur au top, très bonne histoire, un petit regret toute les personnalité ne sont pas dévoilé, peu être pour une futur suite ! le twist de fin ma bien fait kiffer

  3. TheJokeR dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Etant un grand fan des films de M.Night Shyamalan j'étais très impatient de découvrir ce film. Premièrement on assiste à une ambiance assez bien rythmée, certaines scènes sont accompagnées d'une atmosphère assez flippante, cependant certains dialogues sont à mon goût trop long et le scénario à du mal à tenir debout. Mention honorable au talentueux James McAvoy qui pour moi réalise sa meilleure prestation. Enfin, ce film manque d'effet de surprise de moment de frousse et d'épouvante qu'on avait l'habitude de voir dans la filmographie de Shyamalan comme dans Signes, phénomènes ou encore The Visit. Petit clin d'oeil fortement jouissif à la fin du film :happy:

  4. Dalila dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Bon film dans l'ensemble, même si j'aurais aimé voir un peu plus de ""folie"" dans l’interprétation de McAvoy( qui reste malgré tout très très honorable)

  5. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Après "the visit", le retour en forme est confirmé !
    Ma compagne et moi avons été totalement absorbés par ce qui se déroulait sous nos yeux. L'histoire, bien qu'elle pourrait paraitre simple voire simpliste s'avère finalement intéressante, surtout au regard de ce final jouissif.
    Casting parfait, mise en scène absolument extra, un p'tit bémol pour la BO qui manque de ce petit quelque chose qui m'avait vraiment fait frisonner lors par exemple de la scène d'affrontement entre B. Willis et le psychodingue dans Incassable.
    Toujours est-il que les errements Avatar et Cie semblent loin, et ça, ça ne peut qu'annoncer du bon pour la suite.

  6. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    retour en force de M.Night Shyamalan
    captivé du début a la fin :smile:

  7. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Pour moi Shyamalan c'est Signes avec Mel Gibson , aujourd'hui c'est Signes et Split ! Un McAvoy en grande forme , des actrices plutôt talentueuses, un univers assez vaste bourré de références vraiment cools,un sujet qui frappe fort et une fin enormissime ...le mélange pour passer un bon moment , même sans un grand scénario.

  8. Awoth dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Un bon film. (Super critique, non ?)
    McAvoy est excellent, les autres actrices font le taf, sans plus ; Anya Taylor-Joy, quand je la regarde, j'arrête pas de la voir en "Morgane"...Pour moi, ce rôle lui colle tellement à la peau...
    Un scénario assez "simpliste" même si l'histoire est vraie ; Très déçu de la fin, qui est en mode "Je te dis comment faire pour me tuer"..
    Comme cité dessus, un peu dommage de ne pas avoir vu la totalité de ses personnalités, les mêmes se répétaient à la fin. J'aurai trouvé ça mieux qu'ils s'inspirent des REELLES différentes personnalités du vrai criminel, et non pas inventer des personnlités comme dans le film.
    Manque de scène d'épouvante comme dis plus haut aussi.
    Un film où on passe un bon moment mais qui ne restera pas dans les annales.

  9. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Waouhhh, un très bon film, très bonne réalisation, comme dans le village on flotte avec le surnaturelle sans jamais oublié le réalisme. James mc avoy est grandiose dans ces interprétation.. Et la toute fin je mis attendais pas du tous. un film sur un sujet très dur à adapter sans tomber dans la surenchère alors bravos à M.night shyamalan

  10. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Je ne m'attendais vraiment pas à ça, avec ce film...
    un film n'ai jamais parfait, mais je n'ais grand chose a lui reprocher a ce film, tout y est, il y a du rythme et une réel recherche cinématographique, shaymalan a fait du bon travaille, ça faisais longtemps qu'il n'avais fait de film de ce niveau...james mcavoy prouve ses talent d'acteurs, et devrais mérité l'oscar pour cette prestation au moins une nomination.
    vraiment un bon film, je le conseille a tous...

  11. Man-Bat dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    M. Night Shyamalan is back :)
    J'ai été happé du début à la fin. Il faut dire que le scénario, bien que simpliste, était bien rodé. La prestation de James McAvoy était tout à fait remarquable. Incarner autant personnalités avec un tel talent relève de l'exploit !
    Le petit clin d’œil à la fin augure de bonnes choses pour la suite.
    A voir absolument !

  12. Mika-L dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Un film bien sur toute la ligne ! J'en demandai toutefois un peu plus et l'utilisation des flashback à la "Signe" n'apporte pas grand chose au récit ! Cela dit, le film est captivant malgré quelques faiblesses et le scénario simple mais efficace et James McAvoy y est excellent ! Petit + à la fin avec ce clin d’œil à mon film préféré de Shyamalan et c'est d'ailleurs là le seul dénouement final qui donne vraiment du sens au film et à l'intrigue !

Donner mon avis