300 Battle Of Artemisium : Joel Edgerton aurait refusé le rôle principal

Joel Edgerton s’était vu proposer le rôle principal de Themistocle dans « 300 : Battle of Artemisium », mais il semblerait que l’acteur ait refusé l’offre.

Selon Variety, l’acteur de « Warrior » et « The Thing », a refusé de jouer dans le film réalisé par Noam Murro (« Smart People ») et produit par Mark Canton (« 300 »).

Dans ce spin-off de « 300 », Themistocle est un guerrier grec qui mènera une armée au combat contre Xerxès, lui-même guidé par la déesse Artémis.

Le film devrait entrer en tournage courant 2012 pour une sortie à l'été 2013.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 8
 

8 commentaires

  1. Avatar NiradZedjati dit :

    Et merde ! il aurait fait un bon Themistocle, d'un autre coté je le comprend un peu vu que c'est un projet assez risqué (pas de Snyder a la réal...etc), mais je suis déçu quand même...

  2. Avatar - invité(e) dit :

    arreter un peu avec votre (pas de Snyder a la réal…etc), vous devenez lourd la , c'est pas le messi non plus, les producteur vont deja faire en sorte que cela ressemble à "300" a hollywood c'est les producteur qui on le dernier mot

  3. Avatar Joseph dit :

    c'est clair que faire une suite d'un film réalisé par snyder, sans en avoir l'esthétique il n'y a pas grand intéret. même si ils font en en sorte que sa ressemble, on aura surment pas la qualité d'un film de Snyder où le visuel est vraiment poussé a ses limittes. moi perso je comrend aussi tout a fait qu'il est refusé. snyder est vraiment un des meilleur réalisateur, il a capacité de faire de chaque image de ses films une véritable oeuvre d'art. donc si @rdjce c'est un peut un messi dans le domaine...

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    @rdjce : tout d'abord redescends un peu de tes grands chevaux car jusqu'à preuve du contraire je n'ai fait qu'illustrer un propos concernant les éventuels raisons qui amèneraient un acteur de refuser le rôle principal d'un tel projet, donc ça c'était sur la forme. Maintenant sur le fond, la présence de Snyder à la réalisation aurait été perçu comme un gage de fiabilité et de continuité par rapport à "l'oeuvre mère" qu'est 300, donc un acteur quel qu'il soit aurait été plus enclin à accepter l'offre d'un film dirigé par Snyder (comme dans un Batman par exemple ou ils savent que Nolan serait bel et bien à la réalisation de la suite et que le(s) précédent(s) opus a(ont) connu un succès critique et publique indéniable) que l'offre d'un "spin-off" réalisé par un tiers (aussi talentueux qu'il puisse être) et dont la substance du film ne serait pas la même que celui de son aîné car j'ose croire que Noam Murro voudra après tout imposer sa patte et se démarquer un peu de son prédécesseur (pour éviter de tomber dans le jeu des comparaisons avec Snyder et on voit bien qu'a chaque sortie d'un film adoptant le même style exemple Immortals, on le compare presque toujours à 300) et ce sans trahir bien sure l'essence même de de l'univers "antique" relaté et illustré par Franck Miller dans ses Comics.

  5. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    Mond dieu !!! Quand je lis le spin off, j'ai ENCORE peur ! Thémistocle était un aristocrate Grecque essentiellement. Il a participé à la Bataille de Marathon et grace à son intelligence en politique, a su rester dans les hautes sphères des dirigeants et preneurs de décisions Grecque.

    Ce n'était PAS un guerrier !!!!!!!!!

    TOUT FAUX messieurs les scénaristes ricains...!!! Je veux bien qu'on prenne des libertés avec l'histoire, mais là faut pas déconner !!!!!!!!!!!!!!!!

    Sinon on peut aussi reprendre le personnage de Mickey et en faire .....UN LOUP !

  6. Avatar Lord-DarkHeart-Man dit :

    ...ouais bon, il a pris en main la flotte grecque et gagner contre la flotte de Xerxes à Salamine. Mais en tant que capitaine... si on appel cela un guerrier alors je suis le grand schtroumpf !!!

  7. Avatar NiradZedjati dit :

    @Lord-DarkHeart-Man : on peut dire que Thémistocle était un stratège, ce qui veut dire que durant les batailles il avait le rôle d'un général et donc d'un chef de guerre (il n'était pas obligé de participer physiquement aux batailles à l'image des généraux actuels), tout cela pour dire qu'en un sens c'était un "guerrier" [certes pas un soldat (fantassin) ou un hoplite spartiate comme Léonidas] mais un chef de guerre dont la principale qualité était la parfaite maîtrise des stratégies militaires...

  8. Avatar guest2443 dit :

    @LDHM , en meme temps 300 n'avait absoluement rien d'un film historique et miller dans son comics reprennait deja l'histoire a sa sauce, c'est a dire tres librement !!
    donc rien d'etonnant de retrouvé le meme genre de liberté dans sa suite !!

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris