Akira : Tetsuo et Kaneda auraient été des frères selon Toby Kebbell

, acteur actuellement à l’affiche de « La Colère des Titans », s’est récemment confié sur le projet avorté, « ». Selon lui, le film aurait été un désastre.

Lorsque le projet était encore d’actualité avec Garrett Hedlund dans le rôle de Kaneda, Kebbell était envisagé pour jouer Tetsuo. Il explique qu’il a d’abord été sceptique, avant de refuser de prendre le rôle, après avoir vu comment les studios s’éloignaient du manga original.

L’acteur confie : « Ils m’ont dit que ce serait une grosse franchise. Alors je leur ai répondu que dans ce cas, il faut qu’ils sachent que j’ai lu les BDs, les albums et vu le film d’animation. Donc s’ils veulent vraiment le faire, pourquoi ne pas prendre les six BDs et en adapter deux par films ? »

Il poursuit : « De cette façon, mon personnage, Tetsuo, ne serait pas le personnage principal. Même pas secondaire, tertiaire ou quaternaire, parce qu’il y a huit personnages principaux. C’est la manière dont il faut le faire, si vous voulez faire des suites. Mais ils ont répondu, ‘Et bien….’ Alors je leur ai dit, ‘Alors ce sera un remake du film d’animation, et je ne veux pas faire un remake, parce que le dessin animé est parfait et vous ne saurez pas faire aussi sombre, c’est pour ça que je ne veux pas le faire. »

Il ajoute en plus : « Je voulais absolument jouer Tetsuo, mais seulement celui des BDs et des albums… Une autre chose qu’ils voulaient faire, c’était de faire de Tetsuo et Kaneda des frères. Je leur ai dit ‘L’histoire c’est que Tetsuo n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un qui n’est pas son frère puisse l’aimer autant, et c’est de là que sa colère et sa rage proviennent. Vous ne voyez pas ça ? Pourquoi vous en avez fait des frères ? Mais qu’est-ce-que vous êtes en train de f**tre ?’ »

Il conclut : « Je voulais vraiment le faire, mais j’espérais juste qu’ils adapteraient les six albums. Maintenant que j’ai dit ça, ils vont probablement me lire et se dire ‘On ne travaillera plus jamais avec lui’. Mais j’espère que si. Parfois, c’est une honte quand l’argent prend le dessus, parce qu’il existe de super histoires à raconter. »

Le projet « », qui devait être réalisé par Jaume Collet-Serra, a été mis en stand by par les studios Warner Bros.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Science-fiction 10