Alice au Pays des Merveilles 2 : Tim Burton est contre

réitère en ce moment qu’il ne proposera pas de sequel à son récent « ».

« C’est ce que l’œuvre fait, la fin est laissée ouverte pour vous », explique-t-il, « c’est comme un genre de rêves. Ça reste ouvert, comme elle devrait l’être, pour les interprétations. »

Le cinéaste poursuit que certains films ne devraient pas avoir de suites : « j’ai reçu énormément de pression pour faire une suite de ‘L’Etrange Noël de Monsieur Jack’, et je n’ai tout simplement pas voulu faire cela, parce que certains films doivent être laissés sans suite. Je pense que ça contribue à garder leur esprit intact. »

Burton trouve ainsi que le fait que Disney ne lui ait pas demandé de faire une suite à son « » était « incroyable, intelligent et juste » de la part du studio.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 9
 

9 réponses à Alice au Pays des Merveilles 2 : Tim Burton est contre

  1. borat dit :

    je voit pas l'interet d'une suite

  2. BatmanReturns dit :

    Le film a été un énorme succès financier (plus d'un milliard de $ au box office) mais il n'a vraiment pas plus à tout le monde donc une suite n'aurait peut-être pas forcément beaucoup de succès et puis de toute façon le film n'a pas besoin d'une suite...

  3. arkadius dit :

    Contre aussi, ce film était plus enfantin que le célèbre film animée, alors que de la part de Tim Burton je m'attendais a un film plus sombre et adulte.

  4. xMaryne dit :

    Oulala choix très judicieux de Tim Burton. Surtout si c'est encore sous la distribution de Walt Disney Studio.

  5. cAsIuS dit :

    voila une belle parole, Burton a tout a fait raison sa ne sert a rien de faire une suite a des chef d'oeuvre on c'est très bien que c'est pour que l'ai studio se fasse plus d'argent.
    enfin un homme intelligent et juste et je ne parle pas que d'Alice aux pays des merveilles tout les réalisateurs devrait prendre exemple.

  6. Jimmy dit :

    tim burton a raison ces un film qui se suffit a lui tout seul, pas besoin d'unr suite au risue de tout gacher.

  7. dany dit :

    Evidemment! je suis du même avis que Burton, une suite pour ce film et même pour d'autres films n'ont nul le besoin de voir le jour.
    Il faut pas toujours prétendre qu'il y aura une suite, il faut pas obligatoirement qu'il y ait une suite.
    Je pense après tout que il faut laisser la libre imagination aux gens en ayant vu le premier opus, de se créer soit même une suite, nous la créer et se poser des questions.
    Car même si il a cartonné au box office, tout le monde ne l'ont pas trouvé super. Pas mal de gens on réfuter sur le faite que premièrement, la 3D ne servait en aucun cas au film!
    Deuxièmement, ce ne fut pas son meilleur, et Alice n'étais pas du vrai Burton, à ce que je pense en tout cas.
    Il a largement fait bien comme avec par exemple : Sweeney Todd, un très beau film musical avec Depp qui chante si bien. :tongue:
    Pour dire, on fait tous des erreurs et c'est comme pour Nolan, il se peut que Batman 3 soit une déception du grand public, l'humain n'est pas parfait, loint de là et il faut se dire que on a tous fait des erreurs, des déceptions, des gafs et c'est en se trompant qu'on arrive à avancer et à trouvé de nouvelles idées. :smile:

    • xMaryne dit :

      Ce qui est dommage c'est que je suis persuadée que si Walt Disney Studio n'avait pas été dans le coup je suis sur que Alice aux pays des merveilles aurait pu être du vrai Tim Burton.
      Peut être beaucoup plus sombre, plus étrange, plus fantasque mais c'est justement ce qu'on aime chez Titi !

  8. Castiel dit :

    Oui et non. D'accord pour laisser le film sans suite ça éveille notre propre imagination, notre propre intrigue et ça laisse paraître être le but rechercher par Tim Burton. Mais concernant la fin du film je m'attendais à une petite scène final un peu comme dans le dernier harry potter ou on voient les héros 10ans plus tard. Et je m'y attendais d'autant plus qu'alice a dit à la fin au chapellier "Je serai de retour plus vite que tu ne le pense" Une scène final d'alice quelques années plus tard aurait etait parfaite

Laisser un commentaire