Alien : le prequel de Ridley Scott est reporté à 2013

L’entrée en production du (ou des) prequel(s) d’« » a été repoussée d’un an. Ce qui donne une sortie du (ou des) film(s) à 2013 au plus tôt.

Bien que ni le studio (20th Century Fox) ni n’aient encore communiqué les raisons du report jusqu’ici, on spécule cependant que le désaccord existant entre les deux parties (le studio et le réalisateur) en serait la principale cause.

On sait effectivement depuis octobre que le cinéaste britannique demande un budget assez conséquent ainsi qu’une catégorisation ‘interdit aux moins de 16 ans’ au(x) film(s), alors que le studio ne serait prêt qu’à concéder un budget réduit, en plus d’une catégorisation ‘déconseillé aux moins de 13 ans’.

Pourtant, il y a peu, avait même confirmé que le tournage démarrerait en février 2011, avec et en actrices principales, et que le scénario de Jon Spaiht revu par Damon Lindelof convenait à tout le monde…

Ci-dessous, le concept art du Space Jockey, élément clé de ce séquel :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 18
 

18 réponses à Alien : le prequel de Ridley Scott est reporté à 2013

  1. Spiderman dit :

    Olivia Wilde commence vraiment à percer dans le milieu du cinéma, prochainement elle sera à l'affiche de plein de films ! Tant mieux je trouve que c'est une bonne actrice et en plus elle est belle :wub: :cheerful: :cool:

  2. Kochu dit :

    Ce report est à mon avis une bonne chose. C'est toujours la même histoire avec les studios, trop frileux...

    Sauf que là c'est tout de même Ridley Scott, merde ! Un gage de qualité et non des moindre...
    C'est lui le réalisateur, il a sa vision du film donc qu'on lui donne le budget réclamé et s'il demande une catégorisation ‘déconseillé aux moins de 13 ans’, c'est qu'il juge que c'est nécessaire, que le film sera sombre et potentiellement violent, voilà.

    • fks dit :

      Clairement j'ai la même pensée que toi, je pense que Ridley Scott sait ce qu'il fait, c'est pas comme si c'étais Uwe Boll quoi : D
      Ahahaha, Pour ceux qui aiment ce réalisateur, désolé mais moi je ne l'aime pas : )

    • havok_ dit :

      Juste par curiosité, tu as vu quels films de Uwe Boll ?

    • fks dit :

      Alone in the dark 1 & 2 - Bloodrayne - House of the dead (ca allais mais bon) , peut etre juste celui avec jason statham que j'avais bien aimé mais c'est tout quoi, postal aussi mais bon j'avais trouvé ça moyen

    • havok_ dit :

      Il ne faut pas s'attarder sur ses adaptations de jeux vidéo foireuses, il a réalisé des films plutôt sympas, depuis.

      Voir "Darfur", "Rampage", "Stoic", ou encore "Tunnel rats", si tu veux te faire un véritable avis sur les qualités de réalisateur de Boll. Il ne fait certes pas partie des plus grands, mais il n'est pas non plus à la hauteur de la réputation d'incompétent notoire que certains lui prêtent. ; )

    • Eywa dit :

      C'est le studio qui demande une catégorie déconseillé aux moins de 13 ans, Ridley Scott veut lui un budget conséquent et un film catégorie -16 ans.
      Et ce n'est pas parce que il faut 16 ans pour voir un film qu'il est directement violent!
      Justement, Scott veut nous faire peur en voyant le film et si les enfants de moin de 16 ans peuvent pas voir le film, et qu'ils ont trop peur, ben tempis pour eux, chacun son tour voyont!
      Et non, je ne suis pas égoiiste, car les enfants vont quand même le regardé même si c'est -18 ans! Comme pour les jeux vidéos.
      Après tout, qui à 13 ans ne vas pas regarder un film -16 ans ... perso, à 10 ans je le faisais déjà, et ça ne m'a pas empêcher de vivre une vie normal ( ou presque ^^ ).

  3. fks dit :

    ok ok havok, j'irais bien voir ça mec, mais bon son comportement aussi.. bof bof quoi car je sais que c'est pour se faire de la pub mais bon quand même : \

    • havok_ dit :

      Quel comportement ?

    • fks dit :

      tu as jamais vu quand il insulte tout les autres réalisateurs, je me souviens qu'à un moment il avait même insulté James Cameron et son Avatar (Dany lit pas ça sinon tu vas devenir fou : D) lol

      Mais j'avais vu ça sur allociné donc bon faut voir la verracité des faits

    • havok_ dit :

      Pour le coup, j'aurais bien besoin de la source, parce qu'une recherche rapide avec les termes "Uwe Boll" et "James Cameron" dans Google n'a rien donné.

    • fks dit :

      Sorry mec me suis trompé mais il insulte d'autre gars en faite..

      http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18420161.html

    • fks dit :

      Enfin il insulte... Disons que c'est quand même pas un comportement à avoir et à dénigrer des réalisateurs et acteurs qui eux au moin on fait leurs preuves et qui on connus de "vrais" succès.

    • havok_ dit :

      Faut le comprendre, le bonhomme.

      Ca fait plusieurs années maintenant qu'il a laissé tomber les adaptations de jeux vidéo à la chaîne pour se consacrer à la réalisation de films qui contiennent un message, et qui lui tiennent véritablement à coeur. Sa technique s'est considérablement améliorée, et pourtant, il continue à se faire descendre systématiquement en flèche par une certaine presse et toute une flopée d'internautes qui ne se souviennent que de ses adaptations foireuses et qui ne font même pas l'effort de visionner les films qu'ils "critiquent".

      Ses films reçoivent ainsi une volée de "0" sur l'IMDb, bien avant que ceux-ci n'aient fait l'objet d'une première diffusion, et certains vont même jusqu'à créer des pétitions en vue de le faire quitter le monde du cinéma, alors qu'ils ne connaissent finalement que très peu ses créations, et que la démarche même de vouloir empêcher un réalisateur indépendant de continuer la réalisation est largement discutable.

      Après, concernant les critiques des réalisateurs, j'aurais tendance à lui donner raison pour les cas Bay et Roth. Pour ce qui en est de Clooney, il faut savoir que Boll est complètement allergique à l'aseptisation hollywoodienne... et Clooney n'y échappe pas vraiment.

      Encore une fois, regarde donc l'un des films que j'ai posté plus haut, et tu remarqueras que les productions (sérieuses) de Boll se démarquent de toutes les autres. Le bonhomme n'est attaché à aucun studio et n'a rien à prouver à personne, ce qui rend son propos complètement libre et décomplexé. Et regarder un film qui s'éloigne complètement des codes sacro-saints d'Hollywood, une fois de temps en temps, c'est carrément jouissif.

      (Si tu dois n'en voir qu'un, regarde donc "Darfur", qui est tellement criant de vérité qu'il a été utilisé par la suite par Amnesty International dans sa campagne de sensibilisation au génocide qui a lieu dans le pays.)

  4. Eywa dit :

    Moi en tout cas, j'espère que ça sera catégorie -16 ans, et un film avec un budget conséquent, sinon, ça risque d'être un film plus léger, avec moin d'action, moin d'horreur, moin de frisson et donc, peut être une légère déception...
    J'espère que ça ne va pas foiré tout ça!
    Aller Ridley! Fâche toi sur eux un bon coup. :wink:

  5. Laurent dit :

    Ridley Scott aura le dernier mot et on aura un chef d'œuvre avec Noomi Rapace ! Le bon côté c'est qu'ils vont pouvoir bosser encore pour parfaire le scénario !

  6. borat dit :

    mais c'est quoi ces croquis

    • Laurent dit :

      Le "Space Jockey" : Dans Alien 1 , ils en découvre un mort sur le vaisseau où ils vont découvrir les œufs d'Aliens. Ce film étant un préquel, il va donc se passer avant le 1, d'où la présence de ces dessins ! CQFD

Laisser un commentaire