Alien : le prochain film fera abstraction de Prometheus et Covenant

Le cinéaste Sir Ridley Scott semble déterminé à faire un autre film « » même si le succès n’était pas ce qu’il espérait avec “Prometheus” et “: Covenant” sortis respectivement en 2012 et en 2017. La sortie de ces films s’est faite avant l’acquisition de 20th Century Fox par Disney, après quoi le sort de la franchise est devenu incertain, Disney n’ayant aucun plan de faire un autre film axé sur les xenomorphes.

En mai, Ridley Scott a indiqué qu'il pensait qu'il y a encore « beaucoup de kilomètres » à parcourir dans la franchise. D’ailleurs, il avait depuis longtemps exprimé le désir de faire au moins un film de plus. Pendant la promotion de sa nouvelle série de science-fiction HBO Max « Raised by Wolves », le réalisateur donne des nouvelles de son projet lors d’une interview avec Forbes, confirmant que le nouveau film « » sera très différent des autres qui l’ont précédé et fera abstraction des deux derniers volets : « C'est en cours. Nous avons emprunté une voie pour essayer de réinventer la roue avec 'Prometheus' et 'Covenant'. Il n’est pas certain que l’on y revienne directement parce que 'Prometheus' l’a bien secoué. Mais vous savez, vous posez une question fondamentale comme : ‘Est-ce que l' lui-même, le facehugger, le chestburster, sont tous à bout de souffle? Devez-vous repenser tout cela et utiliser simplement le mot «franchise»?’ C’est toujours la question fondamentale. »

En 2018, il s’est murmuré qu’un film « : Awakening » était au programme, un projet qui aurait vu le retour des Ingénieurs. L’histoire aurait pu expliquer la façon dont ce vaisseau spatial transportant des œufs a atterri sur LV-426 à l’issue de son crash.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Prometheus est un super film et j'ai beaucoup aimé les différentes variantes dans les modes reproductifs des xénomorphes, comme par exemple la dissémination par voie aérienne avec du pollen de plantes vus dans Convenant. Hélas, la déception et la panique vont obliger Ridley Scott à faire n'importe quoi. J'ai déjà vu du " Awakening " avec Underworld et ça a été un échec retentissant.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris