Alien vs Predator a provoqué la mort de Ripley dans Alien 3

dans

révèle que le projet « » a conduit à la mort de Ripley dans .

L’actrice révèle qu’elle est à l’origine de la décision de tuer son personnage Ripley dans « » de David Fincher, car elle ne souhaitait pas être lié au projet de spin-off « » qui était en préparation à l’époque. Elle explique : « J’avais entendu dire que Fox allait faire un . Ce qui m’a complètement déprimée parce que j’étais vraiment fière de ces films. »

« » était l’un de ces films qui étaient en développement pendant un long moment. Il était déjà en gestation en 1992, quand « » est sorti. Mais le film ne sera prêt que 12 ans plus tard. Entre temps, a joué dans « Alien Resurrection ».

Par ailleurs, la comédienne a ajouté que « » n’a pas poussé qu’à son départ, mais également à celui du réalisateur Ridley Scott. Il voulait réaliser « », mais il n’a pas apprécié la direction que prenait 20th Century Fox. David Fincher l’a alors remplacé.

Donc, non seulement « » a rebuté au point de renoncer au rôle de Ripley, mais le crossover a aussi dissuadé Ridley Scott de revenir au monde de Alien, jusqu’à ce qu’il fasse « Prometheus », en 2012, 20 ans plus tard.

Il conduira également Neill Blomkamp, le réalisateur du prochain Alien, à faire plus ou moins abstraction d’ et 4 pour son histoire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 10
 

10 réponses à Alien vs Predator a provoqué la mort de Ripley dans Alien 3

  1. Pulsions dit :

    Justifier cette abstraction, ce trou de mémoire, ne sera pas simple auprès des cinéphiles ou du public en général qui a déjà beaucoup de boulot depuis quelques années avec ces reboot, remakes, prequel, hommage-reboot-prequel, faux reboot, etc. Bonjour la crise de nerfs, ou alors on gobe tout sans réflechir, c'est peut-être plus simple au fond...

  2. O_O dit :

    bon et bien c'est une info qui date il me semble..
    @redaction , petite erreur en début d'article, c'est bel et bien Fincher qui a réalisé Alien3 et non Scott.

  3. Pulsions dit :

    ah oui, exact pour Scott au début de l'article, Fincher s'en est quand même pas trop mal sorti pour son Alien 3 "survival" compte tenu des conditions. J'aime bien ces titres trompeurs "Alien vs Predator a provoqué la mort de ripley...", tout de suite on se dit "...qu'est-ce que c'est que cette histoire?..." et hop on jette un coup d'oeil. Mince, c'est juste ça en fait.

  4. chris2k94 dit :

    J'ai meme pas vu Alien VS Predator tellement ça m'interesse pas

  5. Pulsions dit :

    ben...c'est nul. C'est de Paul WS Anderson, le tâcheron incarné. Que des navets à son actif excepté peut-être event horizon curieusement.

  6. chris2k94 dit :

    C'est bien pour ça que je ne n'ai jamais regardé ^^

  7. Leocroquemitaine dit :

    Alien Vs Predator est une excellente idée à la base, le problème est qu'elle a été mal exploitée !

    • O_O dit :

      en effet !
      AvP est, à mes yeux, bien plus intéressant et sympa à mater qu'un certain Prometheus..

  8. MorpheusChx dit :

    Ce qui aurait été bien en faite, cela aurait été un Alien vs Predator dans l'espace avec Ripley mais dommage que Weaver est refusé alors. Pourquoi pas un retour de Schwarzy contre les Predators avec ou sans Aliens.

  9. tayjul dit :

    Mouais , c'est que cette information est un peu tardive.

Laisser un commentaire