Andrew Garfield parle de son expérience en tant que Spider-Man

dans The Amazing

, l’acteur qui a dépeint dans les deux films « The Amazing Spider-Man », a récemment donné son point de vue sur la franchise.

Interrogé si Marvel lui a demandé de reprendre le rôle de Spidey dans la nouvelle version de l’adaptation, l’acteur a dit que ce n’était pas le cas, sans entrer dans les détails. Il répond : « Non. Pour être franc [pauses], tous les tenants et aboutissants de ce qui s’est passé est plus une conversation à l’amiable que je ne souhaiterais certainement pas dévoiler en public, par voie médiatique. Mais tout ce que je peux dire, c’est que je suis content d’aller voir un film fait par Marvel. Je suis vraiment, vraiment reconnaissant pour tout le parcours accompli. Et je suis excité à l’idée de voir le prochain film. »

a fait savoir qu’il a essayé de faire en sorte que Sony et Marvel parviennent à un accord pour la saga : « J’ai suggéré une collaboration avec Marvel depuis le début, alors, je suis vraiment ravi qu’ils l’aient finalement fait. »

L’acteur parle également de la suite The Amazing 3 qui ne verra finalement pas le jour : « J’avais commencé à collecter des idées avec [le scénariste] Alex Kurtzman, qui allait écrire le film. Nous voulions repartir à partir du dernier moment où nous avions vu Peter, comment allions-nous construire à partir de ce moment désespéré avec Gwen ? Nous allions aller plus profond et j’étais vraiment excité à l’idée d’explorer ça. »

Dans une autre interview avec The Playlist, Garfield explique que son expérience dans la peau du super-héros n’a pas toujours été fun : « La pression de le jouer correctement, de plaire à tout le mode… ce n’est pas possible … Et on finit par ne plaire à personne, ou à tout le monde mais juste un peu. Genre, ‘Eh, c’était bon’. [Les films] sont vendus au plus large public, genre ‘Nous voulons que des hommes blancs de 50 ans adorent ça, que des adolescents gay l’aiment, que les homophobes intolérants américains l’apprécient, que les fillettes de 11 ans l’aiment’. C’est du Coca en boîte. »

Il poursuit : « Donc, cet aspect a été une déception. Surtout pour ceux d’entre nous qui essayaient de le rendre unique, quelque chose qui valait le billet d’entrée. Il était question d’authenticité, de goût et de vérité, mais en même temps, je comprends les gens qui veulent se faire plein d’argent, et ils vont dépenser beaucoup pour que l’arène soit aussi grande qu’elle l’était.

Je ne peux pas vivre de cette façon, cela ressemble à une prison de vivre avec ces attentes là. Avec un film comme ["The Amazing "], il y a tellement de projection et d’attente qui sont inhérentes à une histoire et à un personnage comme ceux-ci. J’étais prêt à relever le défi, et c’est encore le cas. Je ne vais pas détourner les gens de quelque chose qu’ils seront nombreux à voir. »

est actuellement à l’affiche de 99 Homes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 15
 

15 commentaires

  1. Avatar cuttyflam dit :

    "C'est du coca en boîte" oui ça résume bien les grosses productions. Faites pour être aimés de tous mais fades.

  2. Avatar Gemmel dit :

    Ce début de trilogie avait été fait pour une mauvaise raison, ne pas perdre les droits, pour au final lancer une collaboration avec marvel. Le premier tasm était pas mal, le second était un peu trop fouillis mais les recettes avaient été correct mais pas rapport au budget ' 230 M chacun' , c'était vraiment n'importe quoi. C'est pas tant les deux films qui étaient à revoir mais le système de production de sony derrière. Sinon pas emballé par le prochain spidey.
    Quant à notre ami andrew, on le sent soulagé d'une pression beaucoup trop lourde.

  3. Avatar chris2k94 dit :

    En tout cas moi j'ai bien aimé Andrew en Peter/Spidey qui etait une version plus moderne et plus cool du super heros

  4. Avatar Maxouzob dit :

    Moi j'ai pas du tout aimé son interpretation ni les films, par contre son discours est cohérent et montre une grande maturité, sans rancœur..

  5. Avatar hacker dit :

    Je rejoins totalement maxouzob, pas fan de garfield notamment dans the amazing, mais je trouve qu'il a bien parlé et a utilisé les mots justes, sans se contredire sur ces précédentes déclarations... Je vais peut etre commencer à l’apprécier ^^

  6. Avatar Cidjay dit :

    très bonne métaphore sur le Coca.
    le coca pourquoi ça marche ? et bien c'est comme pour les films !
    c'est bon quand c'est frais, pas réchauffé...

  7. Avatar Maxouzob dit :

    Et les chips,c'est bon, quand ça croustille!!

  8. Avatar Pulsions dit :

    Je préférai Tobey Maguire, mais par contre les effets spéciaux des Amazing me plaisaient davantage dans l'ensemble, voir enfin un peter parker aussi agile sans le masque qu'avec le masque , ce qui n'était pas toujours le cas avec Maguire, surtout dans le premier. Autre bon point avec Maguire, outre Raimi à la réalisation ( et au passage, malgré tout, chapeau pour la naissance de l'homme sable dans le 3e opus), le thème musical de Danny Elfman, avec de vrais génériques notamment pour le 2.

  9. Avatar Angyo dit :

    J'ai largement préféré cet acteur à tobey maguire que j'ai détesté dans le rôle de peter parker. Globalement le problème des amazing spiderman est d'avoir lancé la saga rapidement sans réel idée, le premier amazing a servi à rien. Par contre ils se sont lâché dans le 2 et la première partie avait été excellente. Avec marvel qui à côté sort des personnages qui ne sont pas des super héros le début d'amazing spiderman 2 a été très rafraichissant, un spiderman très héroique, gaffeur et toujours a lancé des blagues ou dans des situations délicate. Amazing spiderman 2 s'est essouflé en seconde partie en repartant sur l'histoire des parents de peter alors que le 1 avait déjà donné toutes les infos, on a rien apprit de plus... A partir de là on a perdu aussi spiderman qui ne revient qu'au combat final....

    Dommage amazing spiderman 2 reste pour moi un vrai film de super héros et la première partie a de quoi rendre jaloux marvel qui a fournit une phase 2 trop monotone. Je doute que le prochain film spiderman arrive à égaler amazing spiderman, surtout que marvel ne prend pas plus de risques que sonyà présent.

  10. Avatar moriac dit :

    Ohh! le pauvre il me fait pitier quand il parle :cwy: :cwy: :sad: :blush:

  11. Avatar AQUAMAN dit :

    @Angyo exactement du même avis que toi. TASM 2 était un vrai grand film de super-héros, avec un Spider-Man à 80% de ces capacité comme on ne l'avais jamais-vu ! Le 3ème volet aurait été énorme, surtout avec ces teasing incessantes et alléchante tout un long du deux. Et surtout d'après les déclarations de Webb pendant la promo du deux. Bref ils auraient pu en faire une trilogie pour les gros fans comme nous, mais bon il n'a pas atteint le milliards comme voulu..

  12. Avatar Spartan-Chief dit :

    Garfield a plombé sa carriere en plombant Spidey, Il n'est definitivement pas fait pour ce type de registre et ca se voyait.
    Quelle recette a donc goutté Maguire pour reussir aussi bien ? du sang d'araignée !?!

    Cet amazing spider n'aura eu d'amazing que la fin.
    Ce film est le 1er a m'avoir fait quitter la salle, quelle honte. Quel gachi total d'une franchise.

  13. Avatar AQUAMAN dit :

    @Spartan-Chief lol lol lol et re lole.

    Garfield est en cette rentrée à l'affiche de 99 Homes déjà acclamé par la critique, et par la suite il est attendu dans le prochain Scorsese (dont on ne présente plus), et aussi dans le prochain long métrage très attendu de Mel Gibson, donc ça carrière se porte très très bien.

    "Il a plombé spidey" j'ose espérer que c'est une vaste plaisanterie, critique presse comme spectateur (sans inclure les gros fan hard de marvel, qui sont pire que les fans des One Direction par moment) est unanime, il était fait pour ce rôle, et il est surclasse de très loin Tobey (propos citer du Time, Rolling Stones, EW, QG et j'en passe, je n'ai pas tellement le temps de faire des screens mais tu peux très facilement retrouver ces articles) par ailleurs Stan Lee tenait exactement les mêmes propos pendant un moment. Donc de ce côté je ne pense pas que ton avis soit très légitime, surtout qu'il est là juste dans le but de critiquer négativement. :-)

    Mais ma foi je vous vois déjà tous venir quand on pourra jugé la perf' de Tom Holland "Garfield c'était mieux"... Ou alors vous resterait omnibuler avec votre Tobey, qui moi aussi à marqué mon enfance, mais il ne faut pas pousser non plus. A vous entendre il méritait un oscars de la meilleure interprétation.

    Par ailleurs comment peut-on peut jugé un film si on ne prend même pas la peine d'y aller jusqu'au bout ? Un des grands mystère de la vie... Comme un peu ces personnes qui disent qu'une chanson est de la merde après seulement 10sec d'écoute. Ou alors le "j'aime pas" alors que tu n'a pas encore goûté. Mais bon osef, tu as payé dans le vide et tu as contribué à ça place dans les hautes sphère du box office. :-)

  14. Avatar AabM dit :

    @Spartanchief toujours aussi marrantes tes interventions :lol:
    @Rainman merci de ces infos, je savais pour le premier mais pas pour les autres.

  15. Avatar dit :

    @rainman :
    lol, lol et relol...
    "critique presse comme spectateur (sans inclure les gros fan hard de marvel, qui sont pire que les fans des One Direction par moment) est unanime, il était fait pour ce rôle, et il est surclasse de très loin Tobey"

    Alors je sais pas dans quel caverne tu as vécu, mais Andrew Garfield était loin de faire l'unanimité.
    Surtout auprès des gros fans de Spider-man (et non spécialement Marvel, on peut aimer Spidey sans aimer les marvels).
    Ce que je veux dire c'est que tu peux trouver autant de journalistes conquis par Andrew Garfield que d'autres qui le trouvaient inappropriés.
    Contrairement à ce que tu affirmes il était loin et encore aujourd'hui de faire l'unanimité.
    D'où d'ailleurs les différentes "géguerres" sur internet entre les pro-maguire et les pro-Garfield.
    Le fait que Stan Lee fasse des éloges, n'est pas non plus une assurance en soi. Après tout, il soutenait à fond, le casting de Michael B Jordan alors que ce dernier était très critiqué pour le choix de Johnny Storm.
    Stan Lee est juste une image de marque, un publicitaire. Il n'a rien d'une assurance de qualité.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris